Aller au contenu

Il semble perdre ses sentiments : que faire ?

Messages recommandés

Malheureusement Kitou, je crois que sa réponse, il l'a déjà. Et j'en suis désolée.

Je trouve que tu as raison de vouloir le voir pour lui expliquer ce que tu ressens. Par contre, je te déconseille vivement de te pointer chez lui ou dans sa ville sans le lui dire car personne n'aime se trouver devant le fait accompli et tu risques, toi, d'être encore plus mal après.

Toutes les personnes du forum qui ont agi de cette manière s'en sont mordu les doigts après.

A la rigueur, je préfère ton idée de lettre!

Es-tu vraiment sûre qu'il n'a personne d'autre derrière (une autre fille je veux dire) car ça m'en a tout l'air.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

S'il avait déjà sa réponse, pourquoi il ne m'aurait pas clairement dit que c'était finit entre nous? :/

Pour ce qui est d'une autre fille, je ne peux pas être sûre à 100% parce qu'on n'est jamais sûr, mais je le crois sincèrement quand il me dit que ce n'est pas le cas. Pourquoi me mentirait il à se sujet? Et s'il y avait vraiment une autre fille je doute qu'il me laisserais utiliser son portable sans être à côté ;)

Je t'ai répondu mais je vois que le message ne sais jamais affiché alors je vais essayer de remettre ce que je voulais te dire.

Je suis d'accord avec Carrie, ça sera un peu tot pour son esprit un peu fragile. Ce que je veux dire par la c'est qu'il te fait le coup de la caverne (les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus) et qu'il a besoin de s'isolé seul afin de réfléchir. IL aura deux réactions possible face a cette lettre, soit il sera touché, soit il sera plus paniqué qu'autre chose et voudra fuir. Le mieux c'est que tu garde cette lettre qui ta permis d'une certaine manière et c'est une bonne chose de t’extérioriser, et oui parler de ses sentiments et ce que l'on ressent sur un bout de papier ça a parfois du bon.

Si tu dois jouer carte sur table autant mettre toutes les chance de ton coté, ne lui donne pas cette lettre (mon conseil, après la décision t’appartient).

Ne va pas le voir sans son accord, ça ne fera qu'empirer la situation, ça va le "gonfler" que tu t'incrustes comme ça sans prévenir alors qu'il ne voulait pas de base. Essaye de lui faire comprendre que tu as besoin de ce face a face même si c'est douloureux a la fin, car la je trouve qu'il réagis comme un lâche, c'est toujours plus facile de quitter une personne par un moyen intermédiaire. Soit il a sa décision, soit il pense vouloir te quitter mais qu'il doute encore sur certains points, seulement pour l'instant c'est pas très bien partis vu ce que tu nous dis.

S'il avait déjà sa réponse, pourquoi il ne m'aurait pas clairement dit que c'était finit entre nous? :/

Parce que ce n'est jamais facile de dire à quelqu'un: c'est fini. Par son attitude, il s'éloigne peu à peu et aimerait peut-être que tu le comprennes toute seule.

Dans mon très jeune temps, je n'ai pas forcément mieux agi. Il m'est arrivé, et je n'en suis pas fière, de laisser pourrir une relation pour que ce soit l'autre qui me largue.

Pour ce qui est d'une autre fille, je ne peux pas être sûre à 100% parce qu'on n'est jamais sûr, mais je le crois sincèrement quand il me dit que ce n'est pas le cas. Pourquoi me mentirait il à se sujet?

Le beurre, l'argent du beurre, le cul des deux crémières...

Il y a une dizaine d'années, j'étais fiancée. Mon ami m'a emmenée choisir une bague un week-end. Deux-trois jours plus tard, il m'a larguée par téléphone. Il en fréquentait une autre depuis ... 6 semaines! Cela ne l'a pas empêché de coucher avec moi non plus!

Si je te raconte cela, ce n'est pas pour que tu prennes peur ou autre. Mais te dire que, parfois, même un gentil garçon peut se comporter de manière lamentable (et mon ex était un gentil garçon).

Ce que je veux dire par la c'est qu'il te fait le coup de la caverne (les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus) et qu'il a besoin de s'isolé seul afin de réfléchir.

C'est une possibilité aussi!

Laisse-lui le temps de la réflexion et si dans quelques jours tu n'as pas de réponse nette et précise, prends ton téléphone et appelle-le!

Je comprends vos arguments qui vous font penser que c'est mal partit et vous avez sans doute raisons, et je me voile sans doute un peu la face :/

Pour ce qui est qu'il tarde à donner une réponse, je lui ai demandé de ne rien me dire avant la semaine prochaine parce que je passe bientôt le permis et que s'il décidait de me quitter je préférais ne pas le savoir avant l'examen ;)

Après, personne n'est dans sa tête, hein! Nous sommes déjà bien assez nombreux dans la mienne!

Ce que je/nous te raconte(ons) c'est d'après nos expériences. Ce qui est sûr, aussi, est que s'il t'aime vraiment, il saura te le dire, et bien te le dire, et te le montrer (et bien te le montrer).

J'ai l'impression que tu fais beaucoup plus d'efforts/compromis/concessions que lui. Un couple, c'est un équilibre. Tu peux être un peu moins bien, l'autre te "remonte", et inversement. Mais, dans l'ensemble, ça doit rester équilibré.

Que tu te voiles la face? Qui ne se l'est jamais voilée? :) Ce n'est pas grave et quoi qu'il arrive, tu te relèveras.

Prends à profit ces quelques jours pour réfléchir toi aussi de ton côté.

L'amour rend aveugle, tu l'aimes tu a l'espoir qu'il restera a tes cotés. Mais si il décide de ne pas rester c'est qu'il n'en valait pas le coût, tu as fais beaucoup de choses pour lui maintenant vis pour toi!

Je vois, oui le mieux c'est d'en parler après ton examen histoire de ne pas penser a autre chose quand tu seras a ton examen, l'amour peut être le pire des poisons ^^ Mais si ça peut te rassurer on est tous comme toi, on espère tous voir chez l'autre ce que l'on sais toujours imaginé, on oublis la réalité..

Donc je vais me répéter, mais vis pour toi, montre lui que tu vis bien aussi toute seule, change toi les idées, ne stagne pas sur cette relation si elle n'a pas vocation a avancer!

Je suis (déjà) de retour parce que le SR c'est dur :( je crois que je vais bientôt finir par craquer et lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles :/

J'alterne des moments où j'ai envie d'aller de l'avant, voir même où je me dis que je serais sans doute mieux sans lui, avec d'autres moments où je réalise qu'il est en train de me larguer et que je suis impuissante face à ça et que je l'aime. :(

Articles du blog en lien avec ce sujet