Aller au contenu

Elle a découvert mon rancard et ça lui fait bizarre!

Messages recommandés

Je préfère me dire que c'est mort pour tourner la page.

Moi aussi, j'aime les métaphores : je me dis que le fil de notre amour est cassé, on pourait le réparer mais il recasserait. Je préfère prendre un nouveau fil dans quelques temps.

Je me dis aussi que cette rupture est peut-être un passage obligé pour passer du couple mature au couple fusionnel (merci la psychologie) d'autant que c'est notre 1ere vraie histoire d'amour.

Encore désolé si j'ai mal interprété tes écrits

Tu ne l'as pas forcément perdue comme tu penses mais elle est sur un non retour avec retour possible. C'est un peu mort en apparence, pas forcément en arrière plan. Ça à l'air d'être une femme sérieuse.

Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tu as déjà vécu quelque chose de similaire ?

Evidemment quand je faisais de la psychologie de comptoir, je parlais de passer d'un couple fusionnel à un couple mature...et non pas l'inverse !

J'ai beaucoup de mal aujourd'hui

De toutes façons, les ex qui sont parti(e)s lorsqu'elles découvrent que leur ex ont des opportunités ont toujours un fond de jalousie, qui passe très vite selon leur état d'esprit et leur vie actuelle.

l'info arrive, on la traite, on réagit et on la range dans un coin...

AU lieu de t'inquiéter de sa réaction, inquiètes toi de TOI et de ce que tu peux faire pour aller mieux sans elle

Si jamais elle a envie (et non besoin) de te recontacter elle le fera

De toutes façons, les ex qui sont parti(e)s lorsqu'elles découvrent que leur ex ont des opportunités ont toujours un fond de jalousie, qui passe très vite selon leur état d'esprit et leur vie actuelle.

l'info arrive, on la traite, on réagit et on la range dans un coin...

AU lieu de t'inquiéter de sa réaction, inquiètes toi de TOI et de ce que tu peux faire pour aller mieux sans elle

Si jamais elle a envie (et non besoin) de te recontacter elle le fera

Message reçu. C'est en cours. Maintenant, il fait faire en sorte d'éviter les craquages

Yep c'est le plus difficile mais ce n'est pas non plus rédhibitoire (enfin tout dépend du craquage).

le problème avec les "craquages" c'est que ça fait bien plus de mal à toi qu'à l'autre après...

Les craquages peuvent aller des reproches aux envolées lyriques et à mes démonstrations de changement (elle n'est d'ailleur pas insensible à ces 2 derniéres puisqu'elle me dit régulièrement "je retiens bien tout ce que tu me dis").

Le problème c'est qu'elle est assez contradictoire. Genre "je suis désolée parce que tu m'as apporté tout ce que je voulais avoir" et au moment de la rupture, elle m'a fait des reproches. Je lui ai dit qu'elle n'était pas cohérente et là j'ai eu cette réponse : "s'il y a bien un domaine où il n'y a aucune cohérence, ce sont les sentiments. Et si toi tu étais cohérent, tu n'aurais pas changé comme par magie comme tu l'as fait depuis la rupture mais bien avant, à l'époque où je ne doutais pas de mes sentiments".

Bim dans ma face lol

Mais le SR reste à mon avis la meilleure chose pour nous 2.

Attends la prochaine pleine lune, les marées montantes font des merveilles en ce qui concerne le désir féminin ahahaha... Pour le moment le silence est la meilleure solution oui.

Bon courage à toi.

Oui ! Les marées, les lunes, le marc de café, les poupées vaudou, les cierges,... ; )

Merci pour tes encouragements