Aller au contenu

Elle a découvert mon rancard et ça lui fait bizarre!


Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique :

Ma copine avec qui j'étais depuis plus de 7 ans m'a quitté. Je vous passe les détails.

Ca fait un mois et demi que nous ne sommes plus ensemble.

Elle a appris par le biais d'une copine que j'avais un rancard ce soir. Elle m'a demandé qui c'était et m'a dit que ça lui faisait bizarre. Elle est paumée depuis quelques semaines mais m'a dit qu'elle ne ressentait pas de jalousie.

ça veut dire que c'est mort pour moi ? Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Guidouze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ..

- il est normal que ça lui fasse bizarre après 7ans passés ensemble
- qu'elle ne soit pas jalouse veut juste dire qu'elle a (malheureusement pour toi) tourné une partie de la page de votre histoire ce qui est NORMAL
- le fait que vous soyez encore en contact n'est d'ailleurs pas sain ... surtout dans ta situation actuelle , à savoir que tu ne cherches qu'une chose c'est la récupérer, mais alors pourquoi un rencard avec une autre ce soir?? tu vois l'ambiguité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le but visé n'est pas de renouer le contact vu qu'on a un appart en commun et qu'on alterne nos jours de présence là-bas. Le contact est indispensable.

Je n'ai pas employé le terme rancard avec notre amie, j'ai dit que je voyais une ancienne collègue célibataire (et contrairement à elle je ne veux pas d'une histoire, ça me fait juste plaisir de la voir).

Mon interrogation c'est : est ce qu'apres 7 semaines de rupture, la largueuse est forcément jalouse ? Il y a un distingo entre un rendez-vous et trouver l'amour quand meme. Mon ex me dit qu'elle est paumée, qu'elle a besoin de bcp de recul sur nous 2 (des mois) pour etre sure de ses sentiments.

Mais j'avoue que le fait qu'elle ne soit pas jalouse est un coup de poignard qui devrait m'aider à faire le deuil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="En conclusion"]En même temps tu devrais être content, ce serait la merde si elle se permettait de ressentir de la jalousie après t'avoir quitté.
Ca me la rend sympathique.[/quote]
Oui...elle est vraiment sympathique, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Je me demande si elle n'est pas plus malheuresue pour elle que pour moi même !
[quote="Gillesdharma"]Salut !

Dans ton cas je vois un rapport en image à l'expression: ça m'a couté un bras. Je vois un rapport aux sous, une partie de toi qui part, t'aimerais la récupérer en sortant le grand jeu. La chance aux jeux, fais gaffe ! L'amour et l'argent font pas bon ménage généralement. Je vois 1 enfant dans le dos et 1 devant. Le reflet de quelque chose que t'assumes pas financièrement parlant l'a fait partir. Je vois pas de mec mais elle a pas l'air d'être sur le retour. Elle est brune, le visage osseux, un long nez, l'air fatiguée, las. Elle te trouve radin, comme si tu ne t'investissais pas assez sur l'aspect familial. Sois moins fier je pense, t'as pas mal d'ego carapace à alléger un peu mais chut, c'est un secret...

Bon courage !

Bonne continuation[/quote]
Salut. je ne comprends pas vraiment tes métaphores.
Et s'il n'y en a pas sache que je n'ai aucun problème avec l'argent et nous n'avons pas d'enfants. Elle est partie car elle n'est plus sûre de ses sentiments tout simplement.
Et je ne pense pas avoir un ego surdimensionné, pas plus qu'un mec qui prétend lire dans le marc de JRME pour tirer des conclusions style voyant à 3 sous.

Toi aussi, dis non à la drogue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Gillesdharma"]Oulah !! T'es pas très agréable. Bref quand je parle d'enfants, j'ai bien précisé un rapport à toi. Peut- être en veut-elle ? Débrouille toi. Mais une femme que tu ne prends plus en compte, n'a aucune raison de rester si c'est pour devenir un bibelot de maison.

Bye.[/quote]
Excuse moi si j'ai mal interprété mais je ne vois pas où tu veux en venir. Oui, nous voulions un enfant. Nous avions ce fort désir tous les 2.
Je ne sais pas si elle pense que je la considérais comme bibelot. J'aurais certainement pu faire davantage d'efforts en effet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère me dire que c'est mort pour tourner la page.
Moi aussi, j'aime les métaphores : je me dis que le fil de notre amour est cassé, on pourait le réparer mais il recasserait. Je préfère prendre un nouveau fil dans quelques temps.

Je me dis aussi que cette rupture est peut-être un passage obligé pour passer du couple mature au couple fusionnel (merci la psychologie) d'autant que c'est notre 1ere vraie histoire d'amour.

Encore désolé si j'ai mal interprété tes écrits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne l'as pas forcément perdue comme tu penses mais elle est sur un non retour avec retour possible. C'est un peu mort en apparence, pas forcément en arrière plan. Ça à l'air d'être une femme sérieuse.[/quote] Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tu as déjà vécu quelque chose de similaire ?

Evidemment quand je faisais de la psychologie de comptoir, je parlais de passer d'un couple fusionnel à un couple mature...et non pas l'inverse !

J'ai beaucoup de mal aujourd'hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les ex qui sont parti(e)s lorsqu'elles découvrent que leur ex ont des opportunités ont toujours un fond de jalousie, qui passe très vite selon leur état d'esprit et leur vie actuelle.

l'info arrive, on la traite, on réagit et on la range dans un coin...

AU lieu de t'inquiéter de sa réaction, inquiètes toi de TOI et de ce que tu peux faire pour aller mieux sans elle

Si jamais elle a envie (et non besoin) de te recontacter elle le fera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"]De toutes façons, les ex qui sont parti(e)s lorsqu'elles découvrent que leur ex ont des opportunités ont toujours un fond de jalousie, qui passe très vite selon leur état d'esprit et leur vie actuelle.

l'info arrive, on la traite, on réagit et on la range dans un coin...

AU lieu de t'inquiéter de sa réaction, inquiètes toi de TOI et de ce que tu peux faire pour aller mieux sans elle

Si jamais elle a envie (et non besoin) de te recontacter elle le fera[/quote]
Message reçu. C'est en cours. Maintenant, il fait faire en sorte d'éviter les craquages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"]Yep c'est le plus difficile mais ce n'est pas non plus rédhibitoire (enfin tout dépend du craquage).
le problème avec les "craquages" c'est que ça fait bien plus de mal à toi qu'à l'autre après...[/quote]
Les craquages peuvent aller des reproches aux envolées lyriques et à mes démonstrations de changement (elle n'est d'ailleur pas insensible à ces 2 derniéres puisqu'elle me dit régulièrement "je retiens bien tout ce que tu me dis").

Le problème c'est qu'elle est assez contradictoire. Genre "je suis désolée parce que tu m'as apporté tout ce que je voulais avoir" et au moment de la rupture, elle m'a fait des reproches. Je lui ai dit qu'elle n'était pas cohérente et là j'ai eu cette réponse : "s'il y a bien un domaine où il n'y a aucune cohérence, ce sont les sentiments. Et si toi tu étais cohérent, tu n'aurais pas changé comme par magie comme tu l'as fait depuis la rupture mais bien avant, à l'époque où je ne doutais pas de mes sentiments".

Bim dans ma face lol

Mais le SR reste à mon avis la meilleure chose pour nous 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Gillesdharma"]Attends la prochaine pleine lune, les marées montantes font des merveilles en ce qui concerne le désir féminin ahahaha... Pour le moment le silence est la meilleure solution oui.

Bon courage à toi.[/quote]
Oui ! Les marées, les lunes, le marc de café, les poupées vaudou, les cierges,... ; )

Merci pour tes encouragements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...