Aller au contenu

Rupture après 7 ans : on s'est mis jeune ensemble

Messages recommandés

Bonjour DeeDee

attentions aux interprétations hein...

tu lui écris des messages d'amour auxquels elle fait le CHOIX de ne pas donner suite et ensuite tu imagines qu'elle a peur de craquer sur toi, voilà pourquoi elle ne voudrait pas te revoir...?...

hum il vaut mieux s'en tenir aux faits: elle ne répond pas parce qu'elle n'a rien à te dire et elle ne veut pas te voir parce qu'elle n'en a pas envie....comme on l'a déjà dit, la rupture n'est sans doute pas facile pour elle non plus, une rupture est tjs un echec et on a rarement envie d'être confronté à nos echecs....

le fait que tu l'aimes ne rend pas la chose réciproque malheureusement et à t'accrocher à cette idée (qu'à force de l'aimer, elle va bien finir par t'aimer aussi), ne te fait pas avancer bien au contraire...

continue à t'occuper et SR strict strict, tu n'as rien à y perdre et au contraire, tout à y gagner....

Courage !

• 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Petit moment de blues ce soir. Un mois et demi qu'on est séparé, je me pose des questions sans arrêt, je ne comprend pas toujours comment j'en suis arrivé là. Je croyais un peu naïvement qu'avec le temps, avec son retour en France elle aurait un peu plus de regret...

Fini l'appartement ensemble depuis ce week end. On s'est revu 5 petites minutes (c'était la première fois depuis la rupture). Il y avait ses parents : on a pas discuté, juste un gros câlin pour se dire au revoir. J'ai quasiment pas craqué devant elle. Juste quelques larmes en partant...

Tous les jours c'est un combat, tous les jours je pense à elle (mois souvent qu'au début quand même...) mais très très souvent. Je l'aime toujours plus que tout. Je veux la retrouver. Elle travaille à 1km de moi, habite à 2km. Que de tentations d'aller la retrouver. A quoi bon..

Je sors, fait du sport, voit des amis, travaille pas mal. Je passe des bons moments tout de même. Mais au fond de moi, je ressens ce besoin de l'avoir près de moi. J'ai appris qu'elle avait envie de bouger d'ici, de partir travailler quelques années à l'étranger...on avait ce projet ensemble...

Après l'avoir vu ce week end, petit interdit : Je lui ai envoyé qu'elle était toujours aussi belle et que j'avais envie de l'inviter la semaine d'après boire un coup en ville, passer une très belle soirée. Elle m'a répondu que j'étais beau, que c'était gentil de l'inviter, mais elle ne préfère pas, ce n'est pas une bonne idée. J'ai un peu essayé d'insister (en essayant de la jouer détaché), mais pas trop... J'ai encore quelques affaires à elle, elle aussi, on va être amené à se revoir quand même un jour...SR depuis 2 jours..bien qu'avant cet interdit, nous nous étions écrit que pour notre appartement..

Au fond de moi, je veux essayer de passer une soirée avec elle (c'est peut être encore trop tôt..), ça a toujours fonctionné comme ça dans notre couple. Les seuls légers problèmes qu'on a eu, c'est lorsqu'on ne se voyait pas quelques semaines. Mais ensemble, lorsque l'on se voyait très fréquemment, tout était parfait. C'est pour ça que j'ai cet espoir de lui faire encore de l'effet lorsqu'elle est en face de moi...Je n'ai pas envie d'abandonner, parfois ça me bouffe ma soirée, parfois c'est juste dans un coin de ma tête, j'imagine que ça sera plus souvent dans un coin de ma tête avec le temps...

Bref, je suis un peu perdu ce soir, triste surtout. Forcément les souvenirs remontent à la surface. Je n'ai pas envie qu'elle m'oublie, qu'elle passe à autre chose, j'ai toujours cette volonté de me battre pour la récupérer (d'ailleurs c'est pour cela que je suis sur le forum "jerecuperemonex". J'y croit encore même si l'espoir semble s'affaiblir avec le temps (ou s'agrandir je ne sais pas, c'est sans doute trop tôt..). Je vais essayer de tenir mon SR le plus longtemps possible désormais...mais c'est très très dur !! Je me dis qu'une simple rencontre changerait peut être un peu les choses (ou pas..)

Bref, un mois et demi après, je suis toujours totalement amoureux, en manque d'elle, plutôt perdu...je voudrais des nouvelles positives qui me redonne le sourire, mais c'est pas forcément le cas...

Merci de m'avoir lu en ce jour pas évident pour moi...

Bonsoir deedee,

Je compatis pleinement face à cette situation que je vis depuis la même période que toi. Ca fait 1 mois et 20 jours, elle à récupéré l'ensemble de ses affaires dans l'appart et je n'ai plus de nouvelle. Tu pourra trouver mon histoire si tu veux en savoir un peu plus.

J'ai une vision un peu différente de la tienne concernant la situation car je ne souhaite pas récupérer mon ex a présent. Si nous devons nous remettre un jour, elle devra me montrer qu'elle souhaite revenir et je ne ferai rien pour tenter de la récupérer. Pour qu'un couple fonctionne, il faut que les deux aient envies sinon c'est de l'acharnement et tu gaspillera ton énergie et ton temps pour rien.

Il faut absolument que tu réalise que c'est belle et bien fini. Je sais que c'est pas évident mais tant que tu ne te sera pas mise cette idée dans la tête, tu n'arrivera pas à avancer.

Attention, je ne dis pas c'est facile mais c'est une étape indispensable dans ta guérison. Je me sens bien mieux depuis que j'ai accepté cette rupture et j'arrive à aller de l'avant.

Profites de la vie, et dis toi que si c'est fini, il y'a quelqu'un d'encore meilleur qui t'attend quelque part :)

Ne reste pas dans une attente difficile et commence à te reconstruire dès maintenant. Si elle doit revenir un jour, elle reviendra mais ne l'attend pas.

Salut !

Je suis globalement du même avis que Pierre, tu sembles toujours être dans un certain déni et dans l'attente de son retour (qui même s'il se produit ne se passerait pas bien à priori). Interdis-toi les interdits, tu te laisses aller et, pour le coup, tu ne respectes pas vraiment sa décision. Elle veut profiter de la vie, seule, pourquoi tu n'en ferais pas de même ?

Tant que tu seras dans l'état d'esprit "Je veux la récupérer à tout prix !!" je pense effectivement qu'une rencontre n'aidera pas. Tu auras cette aura "dépressive" et ça va très certainement lui mettre une pression (qu'elle cherche à tout prix à éviter, d'ailleurs).

Je suis plus ou moins dans la même situation que vous (malgré un vécu différent) et pour moi l'idée reste que le couple que vous aviez ne lui convenait plus. Donc tes 7 ans de couple sont morts, espérer un retour en arrière est malsain. Par contre, il est éventuellement possible de reconstruire quelque chose, sur de nouvelles bases, et ça commence forcément par ta reprise en main (et que tu arrêtes cette volonté de retour en arrière avec tes interdits...) pour toi, ton bien-être.

Si t'as besoin de soutien ou si tu veux en discuter, hésite pas à me MP ;).

Merci pour vos réponses..

Oui je suis dans le déni, j'attends toujours son retour (du moins lorsque j'ai des moments de blues) parce que je crois qu'on rencontre très rarement une personne qui nous convient parfaitement dans la vie. Je lui convenais parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines..et ça fait un peu film mais j'ai vraiment envie de me battre car je sais que c'est elle que je veux et pas une autre..

Après ça c'est un fait, c'est ce que je pense et je ne peux pas m'empêcher d'y penser et de croire qu'il y aura un avenir car je suis terriblement frustré de n'avoir pas tout fait pour la retenir quand il en était encore temps. Avec le recul, il y avait quelques signes de routines, ce n'est pas ce que je voulais et ce n'est pas ce qu'elle voulait..Puis elle est partie à l'étranger, elle a vécu Erasmus et je ne pouvais pas lui apporter beaucoup plus. Je n'ai pas été trop chiant et je l'ai laissé vivre son truc en me promettant qu'à son retour on allait continuer de profiter de notre jeunesse, faire beaucoup de choses, sortir, rêver, voyager mais ensemble car c'est tellement meilleur quand c'est partagé. Je suis tellement frustré qu'elle ne m'ai pas donné l'occasion de lui prouver tout ça...et maintenant c'est trop tard.

J'essaye de tenir le silence radio (et ça fait 5 jours de vraiment strict). Mais j'ai du mal à me dire que c'est pour me reconstruire avant tout (bien que j'ai bien compris vos messages et que ce devrait être le but absolu du SR). Dans ma tête, ça reste une "stratégie" de reconquête. Et c'est pas terrible je vous l'accorde, en plus c'est difficile.

Je ne veux pas forcément reprendre la relation là où on s'était arrêté. J'ai envie d'une nouvelle histoire, se chercher, se draguer, recommencer depuis le début. Avoir les sensations d'un amour naissant et grandissant. Je ne sais pas si un jour elle me laissera entrer à nouveau dans sa vie pour que je puisse lui prouver que je peux être fait pour elle. Pour le moment elle se cherche un peu ailleurs...et je sais que mon intérêt c'est ma reconstruction, je le sais très bien. Mais j'ai très envie de lui écrire, de sauter plusieurs mois en avant afin qu'on puisse déjà discuter normalement, de tout et de rien, la faire rire, lui donner envie de partager des moments sympas avec moi...

Oui mon travail est encore long, et oui ce sera forcément elle qui m'enverra un signal si jamais elle le souhaite qu'on se recontacte et qu'on partage quelques petits moments à deux...mais je pense aussi que lui donner un petit coup de pouce bien placé pourrait aider. J'existe, il faut être deux pour une relation et se battre pour la récupérer peut être une preuve d'amour qu'elle ne recevra peut être jamais de personne...

Bref, samedi matin pas terrible pour moi mais malgré tout une lueur d'espoir dans mes yeux...un jour je serai heureux..