dauphindu13 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Kakahuet et patachou : J'ai peur de me répéter et de paraître bornée mais: Ce qui me chagrine, cest quil y a maintenant une dizaine de jour il m'a avoué ses sentiments, et avoir extrêmement peur de notre relation sachant que dans quelques années il sera amené à quitter la France et à partie à l'autre bout du monde, et il pense que c'est impossible que je le suive. Il m'a alors dit quil fallait qu'entre nous ca s'arrête mais quil était incapable de me laisser partir, Parce qu'il m'aimait. Il m'a dit aussi que le seule moyen pour que ça s'arrête ce soit que JE prenne la décision de partir. Je l'aime également, et malgré mon jeune âge je vois un futur avec lui, ici ou ailleurs. Je lui ai alors dit que je n voyais pas de raison de partir à moins qu'un jour l'un de nous trouve qq un d'autre. Et cest ce qui est arrivé exactement 48h plus tard. J'espère du fond du cœur que ca été un coup de foudre et pas seulement la peur qui a pris le dessus. Que ce n'était pas juste le choix de la facilité. Je vois bien qu'il a besoin que je m'en aille, je ne peux pas le forcer à rester avec moi, et je lui ai et que je lui souhaitais tout le bonheur du monde, mais le connaissant ça ne va pas le rendre heureux. On sera malheureux chacun de notre côté et je trouve ça stupide. Alors oui la meilleure chose que je peux faire cest de laisser seul, le laisser réfléchir, mais je me sens impuissante, j'ai l'impression que notre histoire est gâchée. J'ai envie de lui prouver, ou du moins de lui dire ce que je ressens et que je conçois réellement une histoire stable et durable pour nous deux. Je ne lui ai jamais réellement dit par peur de paraître faible, ou du moins par peur qu'il pense que c'est un acte désespéré de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Bon, au risque de me répéter aussi ;)il est parti avec quelqu'un donc il a fait un choix... ce choix, il se doit de l'assumer même si c'est pour se casser le nez dessus au bout du compte.Toi, tu te dois de respecter son choix, parce que le respecter c'est TE respecter aussi .Toi (et peut être lui) as l'impression que cette histoire est gâchée, mais ce n'est comme tu le dis, qu'une impression ....Tu sais bien que dans un couple la communication est importante (70% et 30% de Q ?) et il semblerait que vous communiquiez à deux niveaux différents totalement en désaccord !A partir de là on ne peut que te conseiller de sortir de cette spirale qui sera de plus en plus négative pour toi.Mais il n'y a que toi pour le décider.NB: quelqu'un d'équilibré psychologiquement profites du moment présent et si le futur réserve des suprises, il avisera en temps voulu ...Tu dis qu'il flippait parce qu'il devait partir dans "quelques années"...tu t'imagines ce qu'il peut se passer dans ce laps de temps ????? on peut mourir, tomber malade, changer d'avis, avoir un autre taf, vivre ailleurs, sauter tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas) bref... tu vois ce que je veux te dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youness m Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Désolé tout le.mo'de et encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Kakahuet : Oui, je suis bien d'accord avec toi quil peut se passer énormément de choses en quelques années. Et cest ce que j'essaye de lui faire comprendre. Il y a une chance infime qu'il parte déjà dans un an, et je crois que c'est cette probabilité toute petite qui le rend fou et il ne voit plus que ca. il m'a dit mot pour mot "si on se remet ensemble je veux être certain qu'on finira notre vie ensemble", avec lui cest soit tout soit rien. Et pensant que nos vies sont incompatibles, il a choisit "rien". Et oui je respecte son choix. Quand il me l'a annoncé je lui ai dit que j'espérais que son choix le rendrait heureux et je le pense sincèrement. Mais, même si je ne lui ai jamais dit, je ne pense pas que nos vies soient incompatibles, et ca il ne le sait pas. est ce que tu peux m'expliquer plus en détails quand tu dis quil y a une différence énorme dans notre niveau de communication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Euh ...Non, je crois simplement que tu es dans ta vision des choses qui est un peu trop "le nez dans le guidon".la communication est un partage ok ? un échange d'information bilatéral ...Or là, il croit que vos vies sont incompatibles et toi non ... la communication n'est même pas là, il ne semble pas y avoir de discussion sur ce genre de sujet (ou alors j'ai zappé).Pour ce qui est du fait du "ça, il ne le sait pas", là encore c'est TON interprétation des choses. Tu sais, nous , les mecs, sommes mono-neuronaux certes mais quand même pas trop cons des fois, de par ce que tu as montré de toi, il SAIT ce que tu penses...le seul regret que tu peux avoir est de ne pas avoir eu de discussion réelle à ce sujet.Ceci dit, vouloir passer sa vie avec une personne qui raisonne en "tout ou rien" est un suicide sentimental .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Mais je ne comprends pas tout, pourquoi pense t'il exactement que vos vies sont incompatibles ?A cause de son éventuel départ à l'autre bout du monde ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Caro4591 Il vient de Nouvelle Calédonie pour etre exacte. Il est venu en France assez jeune pour le sport, mais ca a toujours été une évidence qu'il allait rentrer auprès de sa famille un jour ou l'autre. Et si il ne réussit pas dans son sport cette année, il se peut qu'il parte pour toujours l'an prochain, à la fin de ses études. Pour l'instant c'est sur à 90% qu'il reste en France pour encore au moins 4 ans (jusqu'à la prochaine olympiade). Pour ma part, quand je l'ai rencontré je revais d'une grande carrière, en politique, en économie. Je l'ai accompagné une fois sur son ile, et c'est vrai que je n'étais pas habitué à ce style de vie et il l'a ressenti. Je reve toujours d'une grande carrière, mais mes priorités ont changé. Après quelques années un peu difficiles j'ai compris ce que je voulais, et ne voulais pas dans ma vie. Je ne dis pas que je serais prete à partir tout de suite à l'autre bout du monde, mais ce n'est plus une possibilité que j'écarte catégoriquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Kakahuet :J'ai bien pris en compte tes messages, et je pense que c'est une évidence que j'ai besoin de temps moi aussi, loin de lui pour réfléchir et prendre du recul sur la situation. Je ne le revois que dans 5 à 6 semaines en compétition, je pense que c'est déjà une bonne base (bien que ce soit court) pour prendre du temps pour moi. Et par la meme occasion, lui donner le temps aussi de voir si il pense avoir pris la bonne décision ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 J'ai quand même du mal avec les gens qui prétendent être amoureux et quittent la personne peu de temps après, et en plus, pour une autre personne. Ce point-là de ton histoire me dérange. Je trouve que ça sonne faux de son côté. Tu ne devrais peut-être pas bloquer sur ces paroles qui ne sont que des belles paroles, et pas des actes (enfin si, il fait le contraire de ce qu'il prétendait qu'il ferait...). Quant au fait qu'il puisse être parti pour un "vrai coup de foudre" (concept auquel je ne crois pas vraiment en tant que tel à vrai dire), je n'y crois pas non plus (tu t'en doutes vue la précédente remarque). D'ailleurs, si on suit la logique de ton ex, bah cette next elle est mal barrée. Bah oui !, il risque peut-être de partir au bout du monde dans un délai variable de 1 à 4 ans !!! Allons, c'est pas sérieux ! Et l'excuse du retour hypothétique en Nouvelle-Calédonie dans plusieurs années... même dans un an d'ailleurs. Il peut se passer tellement de choses entre temps qui modifient les plans du départ.Prends de la distance par rapport à tout ça. Réfléchis-y, sans que ça bouffe la vie non plus (plus facile à dire qu'à ... !)... Et continue d'avancer, rien que pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Je trouve aussi que l'excuse du retour au pays est un peu tirée par les cheveux.Ce que je veux dire c'est que beaucoup de choses peuvent changer en 1 an et encore plus en 4 ans.Et s'empêcher d'être heureux avec la personne qu'on dit aimer juste parce qu'à moyen terme on est susceptible de partir, c'est juste du masochisme. Alors quoi, il va vivre des amourettes ou des plans cul pendant 4 ans ???Même s'il ne réussit pas dans son sport, au lieu de repartir, une opportunité professionnelle peut se présenter à lui ou il pourrait simplement chercher du travail en France ?! C'est sûr qu'entre l'hexagone et son île, y'a pas photo sur le panorama mais je pense qu'ici il y a quand même plus de possibilités côté boulot ou reconversion.En fait, ne je comprends pas son comportement d'anticipation. Il vit aujourd'hui dans l'optique d'un éventuel futur totalement hypothétique et du coup il met carrément un terme à votre relation à cause de cet avenir.Et je ne parle pas de la façon dont il s'y est pris pour rompre... Soit il est à fond dans son truc et veut, par amour t'éviter de souffrir et de te trouver devant un choix impossible à faire dans 4 ans, à savoir le suivre ou poursuivre ta carrière ici. Soit, il se sert de tout ça comme prétexte pour rompre, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Ah oui vous pensez que c'est une excuse pour "rompre" (je mets des guillemets parce qu'on n'était pas réellement ensemble mais c'est tout comme)?. Je n'y avais jamais pensé... Je n'y avais jamais pensé Parce que le sujet était présent dès le début de notre relation. des quon s'est mis ensemble, on savait tous les deux quil retournerait sur son île. Et quand je l'ai accompagné pendant un mois, cetait la première question que tout le monde me posait : "et tu te vois vivre ici dans quelques années ?" Autant sa famille, que ses amis,... Ce n'est pas une option en fait pour lui de rester en France. Toute sa vie est la bas et il n'aime vraiment pas la France. À vrai dire tous les calédoniens que j'ai rencontré compte rentrer ou sont déjà rentrés. C'est étrange... Mais n'excuse pas la possibilité que ce soit juste une excuse... Parce que à quoi bon se remettre en couple avec une autre, qui ne le suivra sûrement encore moins que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Je maintiens mon avis.Et non, c'est pas étrange. Franchement, la vie est tellement plus douce là-bas (peut-être un peu trop d'ailleurs). Et oui, il y a des gens qui aiment où ils vivent, et aiment profondément leur terre. Toi aussi, si tu y goûtais un an ou deux, tu attraperais le virus (pas le zika, hein ?!) et tu ne voudrais plus vivre en métropole (et encore moins à Paris).(c'est la rêveuse et l'aventurière qui vit en moi qui parle ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 (modifié) C'est juste une théorie, je ne suis pas dans sa tête. Après, les femmes ont toujours tendance à vouloir interpréter les paroles, chercher le sens caché. Mais quelquefois, faut savoir juste entendre ce qu'il dit et accepter sans vouloir trouver une explication autre que celle qui est donné. Modifié le 24 février 2016 par Caro4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2016 Peut etre que vous avez raison, et que ce n'est qu'une excuse... Je pense qu'il faut que je prenne un peu de recul sur la situation. Ca fait quelques jours qu'on ne se parle plus, et, bien que l'idée de l'imaginer avec sa nouvelle copine me ronge, je sens que ca me fait du bien de m'éloigner un peu de toute cette situation. On ne se reverra que fin mars (en compétition), ca me laisse un peu de temps pour réfléchir, et peut etre avoir les idées un peu plus claires. Je pense que ce temps sera bénéfique aussi pour mon ex. Ce n'est arrivé qu'une fois qu'on ne se parle plus pendant aussi longtemps, je pense que ca lui fera réaliser les conséquences de ses décisions. Et qui sait ce qui se passera ensuite (soit il sera conforté dans son choix, soit il regrettera, en tout cas je pense qu'on sera déjà plus aptes à s'expliquer). Merci de tous vos conseils en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés