Youness m Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Oui mais je lui ai prouver. La elle m'a envoyé si javai une chance de prouver mon amour à mon ex je serai pas aller sur des sites de rencontre et je me serai pas affiché avec des potes filles en photos et jorai fermer ma guele. J'ai dit ok je comprend je sais que c'est fini nous 2. Elle m'a dit T tjr sur de toi et de se ke tu pense c bien au moin d'être Dacord avec soit meme pourtant t à côté de la plaque complet Je comprend pas trop pourquoi elle dit sa. Soit je suis convaincu de ce qu'elle me dit ou soit elle me dit sa pour que je réagisse je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) ... Modifié le 15 avril 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) ... Modifié le 15 avril 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Gillesdharma : merci d'avoir pris le temps de bien lire ! Que me conseilles tu de faire réellement ? Le laisser revenir par lui meme (si jamais il revient, mais le connaissant ca risque d'arriver...), ou plutot doucement entretenir notre relation pour "ne pas le laisser filer" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 A vrai dire je ne sais pas quoi faire d'autre mis à part le laisser réfléchir, se poser les bonnes questions. Il se peut qu'il se sente mieux sans moi, mais pour l'instant j'en doute, parce que meme si il a une nouvelle copine, il me contacte assez fréquemment, meme si c'est pour me dire des méchancetés, il m'appelle, et me répète sans cesse qu'il souhaite me voir pour discuter et tout "mettre à plat". Mais il sait que cette discussion peut etre aussi etre la fin définitive de notre relation, alors il repousse constamment la date du rdv... MEme si il fait tout pour, je pense sincérement qu'il ne veut pas me perdre. En fait je pense qu'il ne sait pas du tout ce qu'il veut.Je pense, comme tu le dis, que ca va prendre un peu de temps pour qu'il comprenne réellement ce qu'il ressent ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Youness, ce que je vais te dire ne va pas te plaire.Je ne pense pas que tu lui aies prouvé quoi que ce soit à ton ex. Le 1er point, c'est qu'à mon sens, tu as réellement fauté. Ça, il me semble que tu l'as reconnu par écrit sur le forum mais je ne sais pas si tu as vraiment réussi à transmettre à ton ex avec sincérité ton regret, ta culpabilité, ton erreur. Tu n'as pas fait que parler à des filles, tu leur as parlé via un site de rencontre. C'est tout à fait différent. On n'a pas à faire ça quand on est en couple. Quand on est amoureux, quand on aime sincèrement quelqu'un, même dans la difficulté, c'est juste impensable. Bref, elle a beau être un peu immature, avoir besoin d'évoluer d'après ce que tu as rapporté d'elle, mais il n'en demeure pas moins que ce que tu as fait, était extrêmement blessant pour elle et a balayé durablement la confiance qu'elle a en toi... Et c'est pas qu'une affaire de semaines pour rétablir cela, si toutefois tu l'intéresses encore au-delà de la dépendance affective (dépendance au confort de la vie de couple, et pas forcément de toi, j'entends), et l'entretien/le sauvetage de l'ego.Ensuite, si je me souviens bien, tu as publié des photos avec des "copines" après la rupture. Mais à quoi tu pensais ?! Tu voulais la rendre jalouse ? Tu croyais que cela allait la ramener vers toi ? Que c'était quelque chose à faire dans ta démarche de reconquête ? Elle souffre de sa perte de confiance en toi, et même si se faire tirer le portrait avec des filles est loin d'être un crime, là, c'était clairement pas le moment d'afficher cela sur la place publique. Dans ton optique de reconquête de la demoiselle, la seule attitude convenable aurait été de faire profil bas !!!Tu vois, moi, je comprends très bien quand ton ex te dit que tu n'as pas l'attitude d'un garçon qui se repent de son erreur, qui veut la reconquérir en étant chevalier (après c'est toi qui la connait le mieux et qui doit savoir ce à quoi doit ressembler son chevalier moderne) et pas que la récupérer en faisant "n'inporte quoi" (l'expression est peut-être un peu forte). Mais peut-être es-tu dans le déni ? Ou que ton ego est trop fort car lui aussi blessé ?Après, tu vas pas refaire l'histoire mais après avoir reconnu et t'être excusé de ton faux pas, tu aurais dû lui laisser de l'espace pour digérer et distancer ce vécu négatif, éventuellement en envoyant un message bienveillant qui n'attend aucune réponse à l'occasion (et pas tous les 2 jours !). Là aussi, je ne t'accuse de rien, mais comment reprends-tu contact avec elle à chaque fois ?! Car si tu lui écris des messages qui attendent implicitement une réponse, elle peut le vivre comme une intrusion, et se braquer un peu plus encore...Bref, maintenant, tu (t')es carrément grillé, et oui, tu n'as pas d'autre choix qu'un long SR (et on parle pas de 7 jours, hein ?!) pour qu'elle "oublie" tout ça et qu'elle puisse te pardonner. Et je ne devrais peut-être pas te dire ça, mais ptet même que si tu as un peu (beaucoup) de chance, elle t'aime encore un peu. Ça me parait pas impossible de mon point de vue et je pense pas que tu puisses être sûr du contraire. Elle est pour le moment surtout extrêmement blessée. Et peut-être même qu'en acceptant de laisser passer du temps, c'est toi qui te rendra compte que tu ne souhaites plus la reconquérir. Là, c'est surtout ton ego qui parle. C'est mon impression, je me trompe peut-être.Voilà, j'interviens ici et je m'en excuse, car j'ai remarqué que tu relatais ton histoire sur les sujets de plusieurs forumeurs, en t'appuyant sur ton vécu pour donner des conseils qui ne me semblent pas toujours appropriés, en particulier quand tu déconseilles le SR car cela éloignerait l'ex. Ici, les gens (et ils ne le savent pas tous d'emblée) ont avant tout besoin de se récupérer eux, d'aller mieux, et allez soyons fous !, d'aller bien. Et oui, ça passe dans la très grande majorité des cas par la distance. Et tant bien même que cela éloignerait l'ex, et bien, écoute, c'est que ce n'était pas le bon/la bonne. Et pour ceux qui ont fini leur reconstruction et ont encore le souhait de tenter l'option de retrouver leur ex, en envisageant réellement cela comme une option parmi une multitude d'autres que la vie nous réserve, il reste la possibilité de la reconquête... Tu sais, ça me fend aussi le coeur de dire cela, d'en être arrivée là. Mais essayons d'être le plus objectifs possibles dans nos conseils à nos compagnons forumeurs d'infortune, même si ce n'est pas possible de l'être à 100%.J'en ai fini de mon intervention hors sujet du topic actuel. Je m'excuse d'avance de le spoiler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youness m Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Merci d'avoir répondu La photos c'est ma pote qui la mise jetait pad au courant du tout. Je les su des que mon ex me l'a dit. Oui la vu son comportement je sais que c'est belle et bien mort. Mais elle es aussi sur à site de rencontre depuis notre rupture. Je les supprimé durant une semaine et j'ai su qu'elle y était encore du coup ji suis retourné. La je sais pas comment fair pour qúelle oublié l image du mec qui parle avec des filles. Après niveaux sentiment je suis pas sir qúelle m'aime encore car sinon elle viendra vers moi et ne voudrai pas couper contact. Car je part du principe que des que taime c'est insupportable d'être sans nouvelle de la personne. Je les sais car la mêre de mon fils ma tromper mais la sexuelement et sa me bouffer de pas avoir des ces nouvelle. Et mon amour et pas parti en 3 mois. Mon ex copine actuel veut pas me voir car elle sait qu'elle sera mal et que tout ces sentiments remonteront à la surface. Faudrai que j aille la voir mais elle le prendra mal. C'est juste dommage d arrivé à ce point là sachant qu on était heureux et amoureux. Et j'ai parler avec 2 filles pour pouvoir me détaché de mon ex par peur d'être encore blesser. Beh pour le.coup je les était et part ma.faute :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youness m Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Et ma reprise de contact c'est souvent salut sa va mieu ? Je vien aux noivelle etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 "Car je part du principe que des que taime c'est insupportable d'être sans nouvelle de la personne."Et moi, comme beaucoup d'autres personnes, je pars du principe que quand on aime quelqu'un on ne va pas traîner sur des sites de rencontre pour parler à d'autres filles...Quand on a pas confiance en soi (ce qui me semble être le cas pour toi) on COMMUNIQUE avec notre partenaire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youness m Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Ta raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youness m Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Hélas on fait tous des erreurs et on retient la lecon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dauphindu13 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Je sais qu'il s'agit d'ici d'un forum, on partage nos idées, nos ressenties, nos histoires. Mais j'ai un peu l'impression que la mienne tombe dans l'oubli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Il est vrai que Youness a un peu pollué ton topic et qu'on a suivi ... Donc je veux bien que l'on recentre le sujet sur ton histoire mais quoi te dire d'autre que de prendre du recul et de t'occuper de toi sans lui ?Il est avec quelqu'un, cela ne te suffit pas? perso, dès que j'ai appris à l'époque que mon ex (qui avait juré qu'elle ne se remettrai avec personne pour un looong moment) avait quelqu'un d'autre, ça a été aussi un délcencheur au fait de se dire..."bah si elle est heureuse sans moi, je ne vais pas lui courir après" ou un truc du genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Désolée poulette... J'avoue qu'entre le voyant et mon intervention au sujet de Youness, on a un peu pourri ton topic...J'approuve ce qu'a pu te dire Kakahuet, pour ma part.Où en es-tu actuellement ? Tu as parlé du fait que ton ex te recontactait laborieusement pour une soi-disant mise à plat des choses ? Sois prudente concernant cette proposition qui ne sert probablement à rien d'autre qu'à soulager la culpabilité/l'ego/le vague à l'âme ou je ne sais quoi de ton ex... Ça lui rendra plus service à lui qu'à toi.Tu peux nous parler de toutes ces petites étapes si tu en ressens l'envie. On essaiera de te conseiller au mieux.Youness, si tu veux parler de toi, actualise ton topic. Mais j'ai l'impression que tu n'écoutes pas beaucoup ou ne veut pas entendre ce qui t'est dit. Réfléchis un peu à tout ce qui t'a été dit franchement.Bref, courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés