Crystal-Heart Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Franchement quand je me lis, j'ai "honte" de me casser autant la tête ... Surtout pour quelque chose de matériel ...Laisser couler, oui ... C'est sans doute le mieux à faire même si je trouve que dans ce cas, c'est un peu trop simple ... Ça ne lui donne pas l'occasion de se remettre en question. Il se dit "je reviendrais quand j'en aurais envie, quand je l'aurais décidé" sans même me tenir informé un minimum. Je trouve pas ça très respectueux ...Mais peut-être qu'en ne faisant rien du tout, ça va justement l'intriguer et il finira par me recontacter pour savoir ce qu'il en est. J'en sais rien mais je vais lâcher l'affaire je pense et me consacrer à moi comme tu dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 (modifié) Je pense quand même que tu devrais te débarrasser de ses affaires et récupérer les clefs... J'ai été il y a très peu de temps finalement dans la même situation que toi. Garder ses affaires va t'amener à continuer à t'interroger à son propos..., ça va t'empêcher d'avancer "correctement", c'est un lien dont tu dois te défaire dans le sens où il t'entrave.Tant pis si ces parents sont fâchés, débarrasse toi des affaires chez eux via une tierce personne (d'ailleurs comment sais-tu qu'ils sont fâchés ?). C'est ce qui semble le plus évident. Tant pis pour lui après. Rien n'a à te retomber dessus : c'est une grande personne qui a pris toute seule la décision de te quitter. Ça vaut pour lui ET ses affaires. Il faut assumer maintenant. Modifié le 23 février 2016 par patachou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Crois-moi, c'est important pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal-Heart Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Oui c'est ce que je pense aussi, que c'est important de lui rendre ses affaires pour marquer réellement la rupture et aller de l'avant. Même si c'est dur. Les garder alimentera tout un tas de faux-espoirs ... Je n'arrête pas d'espérer qu'il vienne chez moi les récupérer alors qu'il n'a de toute évidence plus du tout envie de me parler et encore moins de me voir ... Donc chaque week-end où il ne vient pas, c'est une nouvelle déception à surmonter ... Un nouveau rejet à essuyer ... Et c'est encore pire de vivre dans l'attente, le doute, le flou. Au moins là, je serais maître de la situation et je n'aurais plus à attendre un signe de sa part. Je ne serais plus passive et spectatrice.Je sais qu'ils sont apparemment fâchés car je parle à la sœur de mon ex donc c'est elle qui me l'a dit ... Je demanderais à son frère de venir avec moi déposer ses affaires chez leurs parents pour ne pas être confrontés à eux, c'est le mieux à faire je pense. J'avais de toutes façons dit à mon ex que c'est ce que je ferais si il ne se manifeste pas donc il sait à quoi s'en tenir après tout. Ce n'est pas comme si je le met au pied du mur.Et pour mes clés, je pense qu'il ne se déplacera pas, même pour les donner à quelqu'un d'autre ou les mettre dans ma boîte aux lettres. Mais après, il peut me surprendre ... (ce dont je doute fortement) Sinon, je pensais demander à quelqu'un de lui envoyer un sms pour lui dire que ses affaires sont chez ses parents et en profiter en même temps pour lui demander ce qu'il compte faire de mes clés. Est-ce que c'est une bonne idée ? Ou il vaut mieux ne rien lui dire du tout et attendre que l'initiative vienne de lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Crystal, Il vaut mieux que tu penses à toi et pas à ce qui peut convenir à ton ex.Ses affaires t'encombrent pas seulement d'un point de vue matériel, mais aussi et surtout d'un point de vue émotionnel (c'est en ce sens que je disais dans un autre post que tu aurais le droit de tout "jeter à la poubelle"... c'est-à-dire t'en débarrasser...). Est-ce qu'à ton avis, lui se pose la question de savoir si tu souffres, s'il fait bien de te laisser toutes ses affaires, si tu te sens bien ou mal...? Il n'y a donc que toi qui puisse te préoccuper de toi-même, ainsi que tes amis proches.Quant à sa famille, je ne connais pas vos liens exacts, mais à la limite, puisque lui ne s'occupe de rien, c'est plutôt aux membres de sa famille de récupérer les affaires de ton ex (si tu veux, je dirais que "ce n'est pas ton boulot !").Que tu sois encore attachée à lui, c'est normal... mais qu'y a-t-il à espérer d'un homme qui a un comportement que je qualifie de lâche ? Est-ce ce genre d'homme que tu recherches, avec qui tu veux construire quelque chose ? C'est peut-être l'occasion pour toi de te poser des questions, de t'affirmer au lieu de te soumettre à ce que lui veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal-Heart Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 Merci pour ta réponse. Tu as entièrement raison. Lui ne se casse sans doute pas autant la tête pour moi. Il ne prend pas en compte mon mal-être par rapport à cette situation etc.C'est juste que j'en ai marre de lui courir après pour ses affaires, pour mes clés. C'est gonflant. Même si je lui écris "tu comptes me rendre quand mes clés ?" soit il ne me répondra pas, soit il me dira "on verra" et je n'aurais à nouveau plus de nouvelles. Et c'est quand même un truc important, je trouve pas ça respectueux de me laisser autant galérer.Non effectivement je ne me vois pas avec un homme qui n'affronte pas les choses. Même si j'ai encore des sentiments pour lui, plus le temps passe et plus je découvre une autre facette de sa personnalité que je n'aime pas du tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Je trouve aussi que tu fais beaucoup de foin pour quelques affaires et des clés. Tu ne veux pas courir après? Alors ne cours pas. Tu veux te débarasser de ses trucs? Alors fais-le. C'est ce que plusieurs te répètent ici. Il y a plusieurs options qui s'offrent à toi quand même.Tu ne peux pas compter sur les autres. Les autres ne sont pas responsables de toi. C'est à toi d'agir de façon à être bien. Arrête de lui demander d'agir pour toi.Quant à tes clés, ou bien tu changes les serrures, ou bien tu le préviens que tu vas passer les prendre le X à X heures. Tout ça, ça s'appelle "être adulte" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Toutes ces hésitations proviennent du fait que Crystal est encore "en plein dedans"... et ce n'est pas facile, car je crois que s'il y a bien un domaine dans lequel on est rarement totalement adulte, c'est celui des sentiments amoureux..Maintenant, le fait de voir apparaître des facettes pas très jolies permet justement à Crystal de commencer à faire le deuil. Pas évident de penser à soi quand on a l'habitude de fonctionner sur le schéma suivant : "qu'est-ce qui compte pour l'autre ?". Mais penser à soi s'apprend, c'est l'occasion quand il y a rupture de se dire, pour une fois : "et moi, qu'est-ce que je veux ?".Tout un chemin, donc... mais ça va se faire !Bon courage à toi, Crystal, tout passe... même les pires douleurs affectives de la rupture... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal-Heart Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 MlleBulle, tu n'as pas tort. Je me prend la tête pour pas grand chose au final. J'en suis consciente, je l'ai d'ailleurs écrit plus haut.Mais comment réagir de manière "adulte" avec une personne qui ne daigne même pas répondre par rapport à quelque chose qui le concerne ? Il n'essaye même pas de trouver une solution, rien du tout.Et puis lui dire "je viens à telle heure récupèrer mes clés" c'est risqué. Comme je l'ai déjà écrit, il vit au régiment. Je ne peux donc pas débarquer comme ça devant sa porte, je n'ai pas le droit de rentrer à l'intérieur.Je pourrais me déplacer, mais j'ai 1h30 de trajet aller, 1h30 de trajet retour. Donc, une fois arrivé sur le parking à l'heure convenue, si il ne vient pas, j'aurais fait 3h de route pour rien. Shoshannah, merci de ton réconfort et de ton soutien ! En effet, tout est flou car la rupture est récente. Et son comportement ambigüe et contradictoire ne m'aide pas vraiment ... C'est juste que j'ai tellement envie de bien faire les choses qu'au final je me prend carrément trop la tête. Mais j'ai déjà vécu un échec avec un ex et j'ai eu du mal à m'en remettre. Et là je ne veux avoir aucun regret. Même si ça me semble impossible ...Au fond de moi, j'espère juste qu'ilest perdu et qu'il n'ose pas me contacter car c'est lui qui m'a quitté et qu'il se sentirait con. Alors que je constate de plus en plus qu'il n'y a plus rien à sauver ... Et c'est dur ...Mais comme tu dis, on se remet de tout ... Avec le temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Mais comment réagir de manière "adulte" avec une personne qui ne daigne même pas répondre par rapport à quelque chose qui le concerne ? Ben tu tranches et tu prends une décision, celle qui te convient tant qu'à faire. Au fond de moi, j'espère juste qu'il est perdu et qu'il n'ose pas me contacter car c'est lui qui m'a quitté et qu'il se sentirait con. Ne t’inquiètes pas pour ça, s' il souhaite revenir vers toi parce qu'il regrette son choix, il saura te le faire comprendre.Et là, c'est pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 Allez, maintenant, action ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal-Heart Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Je n'ai finalement pas déposé ses affaires chez ses parents ce week-end ... Pas le courage de les affronter ... Peur de prendre la mauvaise décision ... C'est bête ... Je me raccroche à l'espoir qu'il revienne vers moi alors que je sais que les chances sont infimes, voir quasi nulles ...Il est en perm' la semaine prochaine, je me disais que j'allais attendre (pour pas changer) pour voir si il se manifeste, et si ce n'est pas le cas, ça me donnera vraiment la force de tourner la page et de tout rapporter ... Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à me détacher de ses affaires ... Un jour je me dis "c'est bon je les ramène, j'en ai marre de vivre dans l'attente, je veux aller de l'avant !" et le lendemain je me dis "oui mais il viendra peut-être les récupérer et on pourra discuter et blabla" ... Je suis trop naïve et pathétique ... J'espère trop un dénouement digne d'un film ou d'un conte de fée ... Je n'arrête pas de trouver des excuses à son comportement et je m'en veux ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Sauf que le fait que tu gardes ses affaires ou pas n'a RIEN à voir dans le fait qu'il revienne ou pas...Si jamais il veut reprendre contact, il va le faire, que tu aies ses affaires ou pas. Tu penses ainsi garder une certaine "emprise" sur lui mais c'est faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal-Heart Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Tu as totalement raison et j'en suis bien consciente ... Comme c'est le dernier lien "matériel" qui reste entre lui et moi, je pense que je m'y accroche bêtement ... C'est juste une excuse ... Alors que ce n'est pas le fait de les garder qui changera quoi que ce soit ... D'autant plus qu'il n'en a pas vraiment besoin donc pour le moment il s'en fiche de les récupérer rapidement ou pas ...Je crois que je vais les ramener demain. En plus ça fera 1 mois jour pour jour qu'il m'aura quittée, c'est une bonne manière de "fêter" ça mdr ... Je me sentirais beaucoup mieux ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés