Kakahuet Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 La vie est une succession de belles et de moins belles choses... plus tu auras les armes pour affronter les moins belles, plus les belles te paraitront magnifiques ...Identifie tes armes premières, laisses les s'exprimer et tu verras que quelque chose changera en toi.Subir n'a jamais fait avancer et il faut toujours, après une période normale de "plus bas que tout", se poser la question "bon et maintenant, que puis je faire pour aller mieux" sans nécessairement se poser un objectif impossible...Y aller petit à petit, chaque jour doit être une joie pour toi...tu VIS et crois moi c'est important !!!!Vois la vie comme un émerveillement, avec la chance d'être né là où tu es né et à cette époque ci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Salut à tous!Pour vous donner quelques nouvelle depuis tout à l'heure, ça va mieux.Je me fixe des nouveaux objectifs dans la vie.Je reprend le taf dès la fin de mon arrêt, demain au lieu de broyé du noir, je regarde une série.Je veux aussi (chose que je reflechi depuis longtemps) devenir bénévole au restos du cœur et donner à ceux qui veulent vraiment recevoir. Peut être aussi me prendre un chien qui sait.Malgré tout ça, je sais que la route sera longue et périlleuse, faite de haut et de bas...Ne vous inquiétez pas, je me battrai comme je l'ai toujours fait... J'ai bien trop a perdre pour me laissé sombrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Super, Cédric !Il y a plein de choses intéressantes, comme tu le dis ! Après, tu auras peut-être encore quelques hauts et bas, et c'est normal, mais l'idée de t'investir dans les restos du cœur, je trouve ça super !! :D Plein de bonnes choses à toi, et à ton futur petit chien, peut-être....? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninohara Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Heey toi aussi tu fais du bénévolat !!!Moi j'ai un rdv mardi prochain pour qu'on voit ce que je suis capable d'apporter à l'assos.C'est bien toutes tes résolutions !!!Tentes d'en tenir un maximum ^^C'est mieux que ce matin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolce.Gamma Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 C'est super Cédric ! Courage, ça va aller de mieux en mieux !...Prends soin de toi et considère toi comme ton meilleur ami.Par contre, réfléchis bien pour le chien, si tu travailles : c'est un être vivant qui demande du temps et beaucoup d'attention, pour dix ans minimum. Mais si tu es motivé, ensuite, quel bonheur de partager sa vie avec un petit compagnon. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizzit Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Salut Cedric,Tiens le coup.D'une parce que je vis la premiere rupture que tu as vecu y a 5 ans et qu'en lisant ton premier poste "abdication", je me suis dit "ce mec est d'une force surhumaine, au bout de 2 semaines il decide de casser son malheur et de prendre un virage dans sa vie, alors que toi un mois plus tard tu es toujours la a pleurer des que tu te retrouves seul, tu penses a elle h24 au point d'en faire des cauchemards chaque nuit !"Secondo, On est tous dans le meme bateau, vers une destination inconnue, colpletement perdus et livrés a nous même. A la difference que toi, tu as deja vu le bout : une nouvelle histoire, un nouveau bonheur ! Souvient toi de ca, du chemin que tu as fait et que le plus important cest pas la hauteur de la chute, cest la facon de s'en relever."I'm the master of my destiny, I'm the captain of my soul" Nelson MandelaTu peux me MP si besoin, je suis pas plus beau a voir que toi je pense, mais on peut se pousser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 Bizzit,J'ai plus facilement tiré un trait sur ma première copine car je savais que pleins de choses m attendaient.Pour autant, il m'as fallu longtemps pour me faire une raison. Les personnes qui quittent ont elles fait un cheminement dans leur tête dans lequel elles ont supprimé toute les choses de valeurs qui lié le couple pour se détacher. Elles ne regrettent pas, elles ne reviennent pas, elles ne se rappel pas. Je ne sais pas si ma copine entrevoie une nouvelle relation, ce qui facilite généralement et provoque même certaines ruptures.La route que nous devons prendre est difficile, mais je suis certain que quelques part, il y a quelqu'un qui ne nous abandonnera pas au premier obstacle. J'entame à nouveau une quête solitaire. Même si pour l'instant, je suis cloué au lit, que j'ai perdu 5 kilos et que je fais des cauchemars en permanence. J'ai repris la clope. En gros, je suis au fond à penser et m'imaginer tout un tas de trucs la concernant.Ce qui me fait du bien là tout de suite, c'est de me projeter dans ma futur vie. J'ai envie d’aller de l'avant et apporter de l'aide aux gens qui le mérite, apporter de l'amour à un animal qui me le rendra. Il y a aussi cette fille à la salle de sport qui à l'air d’être célibataire (données FB donc rien n'es surs) qui me plait bien, serai-ce l'occasion de l'inviter à prendre un petit cappuccino après une séance de sport. Je m'accroche à ces petites choses...Vu le comportement de ma copine ces derniers temps et tout les efforts que j'ai fourni, je me force à voir ses mauvais cotés meme s'il y en avait pleins de bons. J'essaye de me dire des choses du type "comment j'aurais pu accueillir un enfant dans ces conditions, avec une maman râleuse et limite égoïste par moment".C'est dur car il y avait du bon, mais je suppose qu'elle ne le voyait pas comme moi. J'ai tout fait, elle avait une stabilité, une sécurité sur tous les plans, de l'affection, de l'amour, de l’écoute. Elle n'en veut pas, elle s'en mordra peut être un jour les doigts.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David974 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Tu sais par rapport à la personne qui quitte tu as quand même un avantage, tu t'en apercois que quand ca va mieux. C'est que tu es mis devant un fait accompli, tu pourras jamais te demander si tu as bien fait ou non. Et il n'est pas dit qu'en avancant dans le temps le quitteur ne souffre pas alors que le quitté lui aura fait son deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 +1 pour ce que dis David974, les quitteurs ont (presque) toujours des doutes car ils se demandent si c est le bon choix... Le quitté n a pas eu le choix et n a pas cette question... Et ce doute vient ronger chaque fois que le quitteur à des moments de blues/nostalgie (et oui, ils en ont , mine de rien, eux aussi passent de "en couple" à "seuls") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 J'espere qu'elle auras des doutes et qu'elle regrettera...Mais peut etre y at il deja un autre homme dans sa vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 C'est super bien que tu te fixe de nouveau objectif ..et toi à fond dedans et tu verra sa ira tout seule !.C'est bien que tu reprenne le travaille ! Par contre côté médicament, ne deviens pas dependant :/ Donne nous des nouvelles pour voir lavancer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 ca va etre dure mais pas le choix!Est ce qu'il vous est arrivez d'avoir des témoignages de personnes quittées qui ont trouvés du sens à tous ça et qui ont fini par comprendre pourquoi tout ca arrivé?Qui ont fini par oublier et trouver l'ame soeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Ce que tu décris, c'est ce qui arrive à la vaste majorité des gens!On vit tous des ruptures amoureuses et en général, les histoires qui suivent sont encore meilleures parce qu'on sait davantage ce que l'on cherche... pour peu qu'on se donne la permission d'être heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Salut,Je peux témoigner ! J'ai été quitté par la femme de ma vie et je peux te dire quand sans cet événement, JAMAIS j'aurais eu le choc nécessaire pour me rendre compte de ma propre dérive. Donc, malgré le fait que je suis effondré d'avoir perdu celle que j'aime, sans cet événement, je n'aurais jamais repris ma vie en main et je serais resté dans la médiocrité.Cet événement relance ma carrière pro, relance mes activités sportive, me rapproche de ma famille, m'offre de nouvelles possibilités et m'a fait devenir meilleur. Sans ce genre de choc, on se complaît dans notre zone de confort médiocre et aujourd'hui je pense avoir l'expérience que je n'avais pas avant qui m'a fait faire bon nombre d'erreurs. Ces erreurs que je ne commérerais pas lors de ma prochaine relation.Donc, malgré le fait que ce soit la plus terrible chose qui me soit jamais arrivé, j'en tire quelque chose de positif car cela m'a rendu meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Est ce qu'il vous est arrivez d'avoir des témoignages de personnes quittées qui ont trouvés du sens à tous ça et qui ont fini par comprendre pourquoi tout ca arrivé? TOUTES les personnes qui passent ici et qui ont un peu de bon sens sont passées par là ...Et elle peuvent donc t'apporter TOUTES leur témoignage ...Et tu remarqueras que ... : ôh miracle, on est encore vivants, on est NOMBREUX et pour la plupart on est HEUREUX ....Et oui on trouve un sens à TOUT une fois que l'on sait comment on fonctionne, ce que l'on veut et notre valeur intrinsèque .... le reste c'est que de l'enrobage, le meilleur est à l'intérieur (j'ai la dalle désolé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés