Aller au contenu

Envie d'en finir pour de bon...

Messages recommandés

J'ai trop mal, je souffre qu'elle m’aie quitté...

A l'heure ou j'ecris ce message, j'ai vraiment envie que tout s arrete.

Je n'ai jamais autant souffert et je ne voyais plus ma vie autrement qu'avec elle...

C'est pire en pire de jours en jours...

Cette vie sans elle ne vaut pas la peine, j'y était trop attaché...

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cedric31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

As tu envies de parler par chat ? On peut trouver des solutions, il y en a toujours. Il y a toujours une bonne raison de continuer d'avancer, il faut seulement la trouver. Tu ne connais pas ton avenir, on ne sait jamais ce qu'il peut nous amener.

Ne le détruit pas ! La vie = des possibilités infinies toutes plus intéressantes les une que les autres.

Ne reste pas seul, que ce soit en étant ici ou en allant voir ta famille.

c est gentil mais je suis trop abbatu.

Je suis dans ma famille en arret maladie.

C'est ma deuxième rupture et je ne l'accepte pas...

J'ai juste envie de ne plus souffrir, je sias qu'on ne peut forcer une personne à vous aimer et que je ne pourrais la recuperer.

C'est juste que je ne veux pas de mon avenir sans elle, c'est atroce pour moi d'entendre qu''elle ne m'aime plus, de l'immaginer avec un autre homme...

Bonjour Cedric,

J'ai lu ton histoire et je te comprend....on te comprend tous ici soit en sûr.

Mais Ludvik à entièrement raison....Aucunes femmes ni hommes d'ailleurs ne mérite qu'on fasse une connerie pour elle.

La rupture est fraîche....laisses toi le temps de panser tes blessures. Tu as 29 ans non?

A ta précédente rupture tu pensais aussi ne pas revivre l'amour....tu avais écrit un très beau texte qui me donne du courage à moi en pleine rupture également ^^

Si tu as besoin de parler en privée n'hésite vraiment vraiment pas !!

oui 29 ans.

Le probleme est que ce coup ci, j'en etait vraiment sure.

Je n'accepte pas la situation meme si je sait qu'elle ne m'appartient pas.

On s'était dit de trop belle choses, fait trop de promesses qu'elle n'a pas tenues.

Je ne veux pas rentré dans notre maison et la retrouvé à moitié vide, sans âme...

Je n'ai pas le courage de reprendre le boulot, de ne plus recevoir ces sms et de ne plus la voir le soir en rentrant chez moi.

Tant de projets dans l'année avec elle que je ne pourrais mener à terme...

Cette fois ci je n'ai pas envie de me reconstruire encore. J'ai vécu pendant 3 ans apres ma premiere rupture dans l'errance de retrouver celle qui fera battre mon coeur. Elle est belle, intelligente et malgré ses défauts, elle était tout pour moi..

Je te comprends...

Tu as visiblement fait la même erreur que la première fois, tu ne vivais pas pour toi mais pour une autre personne. Ton avenir une fois encore, tu ne le connais pas mais tu sais, il faut avant de te mettre en couple que tu sois heureux avec toi même et surtout heureux seul.

Alors ça ne va pas se construire du jour au lendemain. Mais aujourd'hui, ne voit pas ce qui t'arrives comme une fin mais comme un recommencement. Il y a toujours du positif quelque part, alors je sais bien que dans ces situations c'est pas facile de le voir mais il y en a.

Pas de connerie, t'as une famille, les potes seront toujours là, même des années après. Je l'ai découvert y'a pas longtemps.

Une passion à explorer ? Sort te balader, va à la gare et la tu regarde le train, tu vois toutes ces filles qui en sors ? Y'en à plein tout plein y'en a partout. Toutes ces possibilités...

Apprends à être heureux avec toi même avant de trouver une fille. Si non tu va revivre cette douleur.

Tu le dis toi même !! T'as vécu 3 ans après ta première rupture avec pour seul but de retrouver l'amour. Ce qui arrive était inévitable ! Tu as oublier de vivre pour toi avant tout ! Encaisse la rupture mais surtout, essais de te motiver par de petites choses et il faudra cette fois apprendre à vivre pour toi !

Salut,

Je suis passé par ce que tu ressens.

Le moment où on pense que plus rien n'est possible et que le meilleur est derrière nous.

C'est faux...

Ma première rupture, après 15 ans de vie partagée m'a fait cet effet. La femme de ma vie, tout ça...

Et puis avec le temps les choses se sont tassées.

J'aurais pu arrêter à ce moment là...

Mais quand je vois aujourd'hui les femmes que j'ai pu rencontrer ensuite, ça aurait été un drôle de gâchis !

Je suis retombé amoureux comme jamais. Ça t'arrivera également tu peux en être certain.

Tu es jeune. J'avais 33 ans quand Mme 15 ans s'est barrée avec un autre et aujourd'hui je la remercie.

Elle est toujours dans ma vie, on se voit peut-être une fois tous les ans mais il n'y a plus rien.

Bon, je te cache pas qu'aujourd'hui si je traine ici c'est parce que je suis toujours un peu en galère mais entre deux périodes merdiques, j'ai vécu de chouettes trucs.

Et franchement, tu ne peux pas lui faire supporter un truc pareil.

Gagne du temps !

Merci Cotsinelle,

J'ai tellement peur que cette blessure me marque à vie...

Peur que je soit dans la comparaison avec une autre car j'ai idéalisé cette relation et que pour moi c'était la femme parfaite.

Peur d'avoir des relations pansements par la suite, ou tout simplement de ne pas trouvé chaussure à mon pied.

Pourtant si....tu va te reconstruire ^^

Ça va prendre du temps et peut être même que tu va penser crever de douleur mais tu va y arriver encore !

Moi aussi j'ai vécue pour mon couple....j'avais oublié ce que c'était d'être seule....de 18 à 26 ans il a été la. J'aurais tué pour lui....je lui aurais donné mon coeur.

On fait parti de ces gens qui donnent tout....notre malédiction un peu ^^

On doit apprendre à vivre pour nous. Ne plus laisser notre bonheur dépendre d'une tierce personne. Sinon on coule à la première désillusion.

Ta copine est parti....Le mien aussi. J'ai envie de dire qu'ils aillent se faire voir. On a beaucoup de choses à vivre. De belles choses et même si pour le moment on arrive pas à y croire ça va se faire !! J'ai décidé de faire confiance au temps.....et en ma destinée on va dire ^^

J'ai un ami à sa rupture il a prix un billet pour un pays inconnus pour lui....il a changé d'air 3 semaines....ça lui a fait beaucoup de bien !

Fait toi une folie

Merci Ninahora,

Je sais que c'est un defaut d'avoir placer mon bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre.

J'ai tant de haine à l'imaginer dans le bras de quelqu un d'autre ou encore au lit avec quelqu un d'autre.

Je n'arrive pas à concevoir qu apres toute l'affection et l'attention que je lui ai porté, elle me rejette.

Ça viendra !

J'ai 44 ans et il y a un an j'ai vécu une super histoire avec une petite nana de 28 ans.

Bon, ça n'a pas duré (d'où mon retour ici ;)) mais tu m'aurais demandé il y a 11 ans, je t'aurais dit que j'étais terminé et que jamais plus je ne serai amoureux.

Tu vas peut-être comparer un peu mais ça ne durera pas. Toutes les femmes sont différentes.

Mais prends le temps de digérer tout ça. Les relations pansements ce n'est pas une obligation.

Tu vois moi elle m'a quitté le 31 décembre 2015 et je suis toujours seul parce que je ne suis pas prêt à enchainer les rencontres juste pour oublier.

Bon en vrai, je crois que je suis toujours amoureux de la demoiselle d'avant Mlle 28 ans avec qui je suis resté 9 ans et avec qui je n'ai jamais perdu le contact.

On est séparés depuis 3 ans maintenant et on a vécu chacun plein de trucs de notre coté.

Histoire compliquée mais toujours pas terminé.

Tiens, hier j'ai reçu une lettre de son "mec" qui me demande de prendre soin d'elle !

Le gars à trouvé mon nom et mon adresse (donc elle lui parlait de moi) et ils ne sont donc plus ensembles.

Je vais pas m'étaler là-dessus parce que ça n'a pas de rapport avec ton post mais je veux juste te dire que tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserve.

Alors ok, tu peux avoir une vie toute pourrie, c'est possible... Mais tu peux aussi vivre des trucs tops et ce serait dommage de t'en priver.

Coucou Cédric,

Juste un petit pour pour t'apporter mon soutien. J'ai également connu des périodes très difficiles où pour diverses raisons, je voulais en finir aussi. La douleur est incommensurable et tu veux juste que cela cesse (pas forcément arrêter de vivre, mais sur le moment, on pense que ça passe par cette condition). Eh bien je peux te garantir que cette douleur cessera un jour, et que tu retrouveras des moments de joie. Et tu pourras alors te dire "heureusement que je n'ai pas fait de bêtises irrémédiable à cette époque, sinon je ne serais plus là pour profiter de ce moment". La vie est plein de surprise, fais lui confiance. Et fais-toi confiance aussi : même si tu es au fond du gouffre aujourd'hui, tu vas remonter, plus fort que jamais. Courage !

Il y' a un proverbe ( oui j'aime bien ca les proverbes ^^ ) qui dit : Si vous traversez l'enfer continuez à avancer.

Sous entendu ta seule façon d'en sortir est de le traverser. Donc ne t'arrêtes pas d'avancer même si c'est très doucement, même en rampant, ou tu vas rester là ou tu es, dans ce désarroi.

Oui ca va te laisser des marques mais ca fera parti de l'histoire de ta vie. De nos jours les gens je trouve cherche toujours à fuir leur douleur et plus à les supporter, on prend des médicaments pour les ruptures amoureuses par exemple mais la souffrance fait parti du processus qui va t'amener à la guérison. Laisse la t'accompagner sans la rejeter, marche avec et tu vas voir elle va finir par te laisser parce que l'esprit humain est ainsi fait.

Courage mon gars