Aller au contenu

amitié suite à la rupture

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut herg7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que c'est très mauvais dans les 2 cas... Pour nous surtout...

Mais garder un contact permet aussi de les reconquérir dans le cas où, comme pour moi, on sait que ce n'est pas possible de suite à cause d'éléments extérieur... On garde un oeil sur la situation et on se tient prêt à lancer la reconquête dès que les "problèmes" extérieurs ont disparus...

Par contre, si la rupture est due à une mésentente, il vaut mieux faire un sr, puis reconquérir la personne qui sera davantage frappée par les changements...

Enfin, c'est mon avis ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

je pensais plutot ce que pouvez penser l'ex en disant ca?

je ne pensais pas à ce que nous on pouvait penser mais plutot à ce qui leurs traversent la tete au moment de dire ca, est ce pour se déculpabiliser, ou sont ils réellement passé à autre chose?

Je dirais : se déculpabiliser, nous garder sous le coude au cas où, avoir les avantages éventuels en nous ayant comme amis (car nous serions encore prêt à tout par amour) mais en nous ayant bien fait comprendre qu'il n'y avait plus rien...

Bref, avoir le beurre et l'argent du beurre + le sourire de la crémière/ du crémier en résumé...

A nous de refuser ferme... Ou d'accepter en n'étant pas dupe et en "utilisant "la situation pour les reconquérir par après...

Coucou Herg,

Je vais te donner mon avis de fille "largueuse", dans les cas où c'est moi qui avait mis fin à une relation tout en proposant de rester amis...

Quand je l'ai fait, c'était parce que même si je n'étais plus amoureuse, j'avais toujours beaucoup d'affection, de respect et de tendresse pour l'homme en face de moi. Et qu'en dépit de l'affadissement des sentiments et de l'attirance physique, j'avais toujours envie de connaitre ses idées, ses pensées, etc. Comme on fait avec un véritable ami!

Rien a voir avec "se déculpabiliser" ou "garder sous le coude", simplement on apprécie toujours autant la personne en face de soi, mais à un autre niveau. (et ça me semble particulièrement flagrant, après en avoir parler autour de moi, dans toutes les relations où on a laissé la situation évoluer vers quelque chose de "désexualisé", où l'amitié et la complicité ont fini par étouffer la séduction et le désir indispensables).

Enfin, ce n'est que mon propre vécu, et ce n'est pas une référence en la matière... :?

Et bien je dois dire que j'ai eu plusieurs cas de figure...

Dans les relations qui n'ont duré que moins de 6 mois (donc avant qu'on passe véritablement au stade "amour") ils sont tous restés des amis, pas forcément proches, mais du genre que je peux contacter après une année de silence pour aller boire un verre le lendemain.

En ce qui concerne les relations plus longues, et bien... J'ai eu un seul cas qui a véritablement débouché sur une profonde amitié. Qui a duré deux ans. (mais vraie de vraie l'amitié!). Et puis il a rencontré une fille avec qui ça a été "l'évidence", l'histoire de folie. Et il a préféré ne pas laisser son passé interférer là-dedans (ce que je comprends parfaitement, si je me mets à sa place comme à celle de la fille) Depuis, c'est textos pour les anniv' et Nouvel-An.

Maintenant, s'il avait refusé mon amitié, et bien... Zéro problème pour moi. Aimer l'autre (sans la possessivité) c'est aussi lui souhaiter d'être heureux même ailleurs.

Enfin tout ça c'est bien joli mais depuis ma dernière rupture, j'ai une peine folle à récupérer cet état d'esprit! En ce moment c'est plutôt: va brûler mille fois en Enfer plutôt qu'oser me demander mon amitié.

Je crois simplement que tout dépend de la relation... Attend, je crois avoir lu un article là-dessus sur auFéminin...

Ah, c'est là: http://www.aufeminin.com/fiche/couple/f12940-gerer-ses-relations-avec-son-ex.html

Hummmm.... D'autres questions? :? :mrgreen:

Je viens de lire le lien...Très instructif! :mrgreen:

Oui oui j'en ai encore une :)

Voilà ça va faire un peu plus de deux mois que c'est fini avec mon ex et elle veut agir avec moi de façon à ce qu'on reste amis. Elle veut me garder en tant qu'ami mais moi évidemment je ne veux pas. Je l'ai retiré de facebook,quand elle me parle je reste évasif,peu bavard mais poli tout de même.

Ma "stratégie" de refus de l'amitié est une bonne solution dans l'hypothèse d'une reconquête?Par exemple dois je lui souhaiter son anniversaire en sachant qu'elle me l'a souhaité?

Je vais te donner mon avis de fille "largueuse", dans les cas où c'est moi qui avait mis fin à une relation tout en proposant de rester amis...

Quand je l'ai fait, c'était parce que même si je n'étais plus amoureuse, j'avais toujours beaucoup d'affection, de respect et de tendresse pour l'homme en face de moi. Et qu'en dépit de l'affadissement des sentiments et de l'attirance physique, j'avais toujours envie de connaitre ses idées, ses pensées, etc. Comme on fait avec un véritable ami!

Rien a voir avec "se déculpabiliser" ou "garder sous le coude", simplement on apprécie toujours autant la personne en face de soi, mais à un autre niveau.

Coucou Puppis... Je suis contente d'avoir ton avis car j'ai du mal à voir ça comme ça :?

Le fait de "rester" amis est une chose que je trouve tout à fait possible sans rien d'autre derrière qu'une vrai amitié... Mais le fait de "proposer" de rester ami... me bloque car cela ne me semble pas très sain en fait surtout au début de la rupture... J'avoue que mon ex ne m'a jamais proposé de rester amis, cela s'est fait naturellement... Et je crois que je n'aurais pas apprécié qu'il me propose ça...

Voilà pourquoi, pour moi, cela correspond à quelques chose de pas forcément positif SURTOUT si en plus ils disent de passer à autre chose :?

Oui, ton lien me confirme ce que je pensais :

"La rupture idéale est celle qui ne fait pas de "blessés" : les deux parties se rendent compte qu’elles sont plus amies qu’amantes, et qu’il vaut mieux en rester là. Dans ce cas de figure, bien souvent rêvé et pourtant très probable, les choses sont claires. L’amitié est alors possible et se fait souvent dans la bonne humeur : chacun est en quelque sorte soulagé que l’autre éprouve la même chose que lui et que personne n’ait à souffrir.

L’ex idéal n’est plus un ex mais un très bon ami qui connaît une partie de notre intimité et avec lequel on ne veut pas avoir de relation. Pas d’ambiguïté donc pas de galère : l’amitié est possible."

Et comme moi je suis encore amoureuse de lui et qu'il le sait, me proposer son amitié me semble totalement déplacé...

Maintenant, pour mon ex, je sais que la relation n'est pas de l'amitié actuellement :) Car ça je ne pourrais pas

Modifié par Pralineglacée

Ben perso je dois dire que j'étais dans le même cas que toi.... Sauf que maintenant ça va faire 5 mois que ça dure!

Mon avis après expérience est un refus pur et simple mais poli de tout ce qui ressemble à de l'amitié. Maiiiiiis ne surtout pas hésiter à jouer le côté séduction si c'est encore possible. J'ai déjà récupéré Mr.Ex de cette manière (mais ça a re-cassé parce qu'on était reparti sur la même histoire avec les mêmes problèmes...)

Donc, si et seulement si le SR a été conséquent, que tu te sens plus fort et surtout plus toi-même, que tu as fais le tri entre ce que tu veux et ce que tu ne veux pas dans une relation amoureuse... Si et seulement si,

vas-y fonce. Souhaite-lui son anniversaire, non pas en tant qu'amis mais en tant que complice (mais c'est de la reconquête, es-tu prêt, jeune padawan (pour reprendre le vocabulaire JRMEiste à tendances Starwarien) à affronter cette épreuve-là?)

Et pareil au quotidien. Séduction ok, mais sans la laisser se convaincre qu'elle est la seule à mériter ton attention...

:mrgreen:

Ben perso je dois dire que j'étais dans le même cas que toi.... Sauf que maintenant ça va faire 5 mois que ça dure!

Mon avis après expérience est un refus pur et simple mais poli de tout ce qui ressemble à de l'amitié. Maiiiiiis ne surtout pas hésiter à jouer le côté séduction si c'est encore possible.

Parfaitement d'accord... Je parlais "amitié réelle" si les 2 sont d'accord et avec le temps... MAis moi je veux le reconquérir : donc pas d'amitié ;)

oooh tu me fais peur là

Voilà pourquoi, pour moi, cela correspond à quelques chose de pas forcément positif SURTOUT si en plus ils disent de passer à autre chose :?

pcq moi il m'a dit de passer à autre chose... :cry:

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Articles du blog en lien avec ce sujet