Dolce.Gamma Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Myho, tu analyses des signes "émotionnels". Le fait que son coeur batte plus vite peut effectivement montrer que tu le troublais beaucoup, que tu le faisais vibrer, qu'il était anxieux... Mais ce sont des émotions. Pour revenir en couple, il faut des actes, mus par la volonté de reconstruire quelque chose (c'est du travail et beaucoup d'efforts). Ce n'est pas parce que ton ex est encore ému ou qu'il a des sentiment qu'il souhaitera s'atteler à la tâche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 C'est ce que je veux oui mais justement il me l'a déjà donné ça, et je sais qu'il n'est pas du genre à jouer avec les sentiments des gens. Pour l'instant je pense qu'effectivement il ne peut pas.... Ah, nous sommes bien d'accord! Dans l'absolu, je ne pense pas que la plupart des personnes (99% je vais dire) joue avec les sentiments des autres. Les ex ne font pas exception!Il ne joue pas "consciemment" avec tes sentiments mais dans les actes, si: Il en est conscient mais justement il ne sait pas comment il peut faire pour ne pas "merder" cette fois-ci, il a peur de me faire du mal et veut vraiment faire les choses bien, c'est ce qu'il m'avait dit lorsqu'il voulait qu'on se remette ensemble, qu'il se pose trop de question et peut-être pas les bonnes... car revenir s'assurer que l'ex est toujours là (parce que tu lui "manquais" vraiment à ce moment-là), lui dire de belles paroles, et dès le lendemain se retirer (au sens propre comme au figuré), c'est ce que j'appelle jouer avec les sentiments de l'autre (sans pour autant avoir pour objectif de te faire du mal). Je suis persuadée que c'est un gentil garçon. Comme mon l'ex l'est, comme la plupart des ex des personnes sur le forum le sont aussi.Vous n'êtes plus, actuellement en tout cas, sur les mêmes envies. Toi tu penses "nous" en termes de "lui et moi"; lui il pense "nous" en termes de "moi et ma bite"! Je caricature exprès, n'y vois rien de mal, mais le coup de te raconter qu'il a eu une aventure avec une collègue, c'est quand même très malvenu et il voulait quand même s'assurer, en te racontant cela, avant peut-être que tu l'apprennes d'une autre façon, que tu étais toujours là, pour lui. Ce n'est pas pour être transparent vis à vis de toi, c'est juste pour assurer ses arrières (un mec qui aurait vraiment pris en compte la peine que cela pouvait infliger à celle qu'il aime n'aurait rien dit, en tout cas c'est ma façon de voir les choses).Si tu lui manques, il saura revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myho Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 Ouais j'ai été trop naïve une fois de plus.. je vais me recentrer sur ce que je veux et arrêter de me demander pourquoi il a été comme ça ou analyser tout ce qu'il a pu me dire. Ca fait mal tout de même, pas de nouvelles alors qu'il m'avait tout l'air de me montrer que je lui manquais et plus qu'un peu. J'espérais un petit message pour me dire qu'il était content de me voir et qu'il aimerait me revoir autour d'un verre. Et oui s'il m'aimait vraiment il serait là. Faut vraiment que j'arrête de lui trouver des excuses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Tu es sur le chemin de l'acceptation, Myho, c'est très bien!Et tu as tout à fait raison de vouloir te concentrer sur ce que tu veux plutôt que de te prendre la tête à savoir ce qui peut bien se passer dans sa tête à lui!Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myho Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Un petit coucou, Je reviens parce qu'il me manque, je pense encore à lui mais ça va je vais bien tout de même, je suis heureuse tout de même, je vis ma vis :) Donc pas de contacts depuis la dernière fois avec lui.Mais (parce que oui il y a un mais sinon je ne serai pas en train d'écrire ici), hier matin je lui ai envoyé un petit message, j'ai vu la programmation d'un festival et un artiste qu'on aime bien et qu'il n'a jamais pu voir, y sera. Je lui ai écrit : " ***(l'artiste) aux ***(festival), peut-être que cette fois-ci sera la bonne, tu pourras enfin le voir :) "Il me répond rapidement, de manière décontracté. On discute un peu et dans la continuité de son message il m'écrit "bah écoute semaine pro si tu veux aller te dire une bière un soir, fais moi signe :)".J'étais super contente qu'il me propose ça et assez surprise aussi. On ne s'est pas parlé depuis la dernière fois et la dernière fois qu'on avait passé la soirée ensemble en décembre, ça c'était mal terminé... Je lui ai répondu que la semaine pro, ça risquait de ne pas être possible pour moi mais peut-être la semaine d'après mais qu'un pote faisait un concert jeudi soir. Il m'a répondu qu'il irait surement et ma demandé si j'y allais. Je lui ai répondu que oui, du coup il m'a répondu "Ok bah on se verra peut-être là bas :) "Le soir j'étais à un anniversaire d'une très bonne amie à moi. Je discutais avec une autre amie, elle m'a demandé comment se passait les choses avec N. et si j'avais des nouvelles. Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vus, je lui ai raconté lorsque l'on s'est vu le weekend de la St Valentin. Et qu'il m'avait proposé justement aujourd'hui d'aller boire un verre. Mais quand je relis la partie où il me fait la proposition du verre, je le trouve vachement détaché, je ne sais pas trop qu'en penser..Ma copine m'a dit qu'il était encore très attaché à moi, qu'il était maladroit et que je devrais accepter. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, lorsque ça s'est mal fini je lui ai clairement dit, que je n'en pouvais plus de ses allers/retours tous les 3 mois il me fait une sorte de "déclaration" avec des "tu me manques", "je repense souvent à nous", "je n'arrive pas à t'oublier" etc. Là j'ai vraiment peur que ça reparte dans le même sens, car ça fait 3 mois de nouveau depuis décembre. certes on s'est vus juste une fois et ce n'était pas prévu du tout à la base, et on ne s'est pas écrit. Donc je me dis qu'il a tout de même du prendre un peu plus de recul sur la situation non ?D'un côté j'ai envie de lui rappeler ce que je lui avait dit en décembre comme quoi, je ne voulais plus de cette indécision, qu'il devait savoir ce qu'il voulait, que j'avais l'impression d'être prise pour une conne. Mais en lui mettant la pression, je l'ai fait fuir, car il a vu qu'il me faisait du mal et que ce n'était pas ce qu'il voulait. Là je sais que je suis beaucoup plus détaché et beaucoup moins en attente de lui, mais ça me fait peur parce qu'au final je l'aime toujours.edit : et je ne sais pas s'il est au clair avec cette fille qu'il voyait pour m'oublier. Je sais qu'en février il m'avait dit qu'il s'en fichait d'elle mais qu'elle lui écrivait toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Je lui ai écrit : " ***(l'artiste) aux ***(festival), peut-être que cette fois-ci sera la bonne, tu pourras enfin le voir :) " C'était qui, c'était qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myho Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Rone, c'était juste un petit clin d'oeil et un message qui ne demandait pas forcément de réponse. Mais depuis on s'est pas mal écrit, aujourd'hui aussi. Et du coup je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il parle toujours encore avec cette fille. Et j'ai peur de refaire les mêmes erreurs que les fois précédentes. En voulant aller trop vite avec lui lorsqu'il me parlait de ses doutes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Bonjour Myho,Nous sommes bien d'accord que c'est toi qui as envoyé le premier message pour parler de cet artiste qui passe prochainement près de chez vous?Nous sommes bien d'accord que vous avez ensuite "discuté" par messages?Nous sommes bien d'accord qu'il ne te demande rien de plus, ne te dit pas qu'il pense à toi, qu'il a merdé, etc...?Selon moi, tu as réactivé de la curiosité chez lui en lui envoyant ce message, qui n'attendait pas de réponse mais tu en espérais tout de même une. Je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre, je te l'ai déjà dit. Je pense même qu'il t'aime bien. Mais je pense que tu perds ton temps à te faire tout un tas de films à son sujet.Je ne partage pas l'avis de ton amie qui pense qu'il est encore très attaché à toi, toussa toussa.Par contre, je pense que tu peux agir pour toi aller mieux. Dis-lui ce que tu ressens et vois comment il réagit. Ne crois-tu pas avoir perdu déjà assez de temps? (et c'est une femme qui en a perdu beaucoup qui te dit ça!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myho Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Oui on est d'accord c'est moi qui suis à l'origine de tout ça. Mais je n'espérais pas non plus qu'il me propose d'aller boire un verre un soir et du moins pas tout de suite, alors que ça fait un mois que nous nous sommes pas revus depuis la dernière fois ni parler depuis que je lui ai dit ce que je voulais pour nous.Ca m'étonnerait qu'il me propose un verre s'il n'avait pas envie de me voir. Hier on a beaucoup discuté, il relançait souvent la conversation avec des questions. Un mec qui n'est plus intéressé ne serait pas comme ça. Le truc c'est que je le connaît vraiment bien, il ne sait pas mentir et tout se voit sur son visage, donc assez compliqué pour dissimuler ce qu'il ressent.Je le verrai surement jeudi étant donné que mon pote a son concert.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Ca m'étonnerait qu'il me propose un verre s'il n'avait pas envie de me voir. Ah mais je suis d'accord! :D Je ne connais aucune personne qui propose d'aller boire un verre sans en avoir envie. Hier on a beaucoup discuté, il relançait souvent la conversation avec des questions. Quel genre de questions? Un mec qui n'est plus intéressé ne serait pas comme ça. C'est là où je ne suis pas d'accord!Qu'il ait envie de te revoir, de passer un moment avec toi, oui.Etre intéressé par plus que ça, j'en suis moins sûre. Ce que je veux te dire surtout est de ne pas avoir d'espoirs inconsidérés vis à vis de lui. N'aies pas trop d'attentes. Le truc c'est que je le connaît vraiment bien, il ne sait pas mentir et tout se voit sur son visage, donc assez compliqué pour dissimuler ce qu'il ressent. Attention à l'interprétation!Si tu savais tout ce que je "voyais" dans les yeux de mon ex...Parfois, on a tendance à voir ce que l'on veut voir. Fais juste attention à te fier aux actes et rien qu'aux actes. Je le verrai surement jeudi étant donné que mon pote a son concert.. Et bien tu verras comment il se comporte avec toi!Surtout fais-toi confiance (sans pour autant tout interpréter). Et ce que moi je ferais dans pareille circonstance n'est pas forcément ce que toi tu feras. Je n'ai simplement pas envie que tu fondes trop d'espoir dans quelque chose qui ne le mérite pas, ni que tu perdes trop de temps.Ecoute-toi et tu verras bien. Bonne chance en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myho Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 J'en suis bien consciente de tout cela et justement je n'ai pas envie de "retomber". Je suis plutôt contente de moi, je commence à me retrouver de plus en plus, avoir confiance en moi, j'ai retrouvé ma joie de vivre, je suis plutôt heureuse et j'aime ma vie. Mais c'est vrai que j'ai toujours une pensée pour lui, il me manque beaucoup parfois, pas tout le temps non plus mais je sais aussi que c'est avec lui que je veux être encore. J'ai rencontré d'autres mecs, l'un avec qui je discute pas mal mais une fois qu'il est question d'aller plus loin c'est impossible pour moi. J'apprécie vraiment les moments de ma vie, et je crois aussi que c'est pour ça que j'ai peur de le revoir tant qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut. Je ne l'envie absolument pas ni lui ni sa vie, ni celle de cette fille qui doit lui parler tout le temps ou qui a pu avoir un intérêt pour mon ex.Mais parfois ça revient, le petit coup de mou hop un souvenir et tu te prends un coup à nouveau comme si fallait que tu sois triste à nouveau pour un petit moment parce que tu ne peux pas être heureuse pendant une période trop longue. Quel genre de questions?Des questions sur mes parents, comment ils allaient, ma soeur si elle avait réussi son concours, si j'avais une nouvelle voiture. Bref c'était des questions pour relancer la discussion clairement. Et ça il ne le faisait pas forcément avant. On s'est tout de même écrit des messages du samedi matin jusqu'au dimanche soir, où j'ai fini par couper la conversation en lui disant à la suite d'une réponse à son message "Bon je me couche moi, bonne nuit.", il m'a répondu "bonne nuit à toi aussi, à bientôt".Lorsque je lui posais des questions en retour, il partait dans des explications, il faisait de l'humour. Ca se voyait qu'aucun de nous deux ne voulait lâcher la discussion non plus. Mais je trouvais tout de même que ça finissait pas s'éterniser. On est pas du genre à être sur nos portables à écrire des messages toute la journée non plus contrairement à notre génération.Enfin, je sais que je ne dois pas chercher à tout interpréter et ne pas être dans l'attente (je me l'interdis), mais je repense souvent à la fois où on s'est vus en février et qu'il m'a demandé s'il pouvait me prendre dans ses bras lorsque je lui ai dit bonjour alors que 2 mois avant ça s'était fini par messages plutôt incendiaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés