shoshannah Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Sur la loi de l'attraction ou : "comment attirer à soi le positif"... il y a des vidéos très bien faites à ce sujet, il suffit de cherche par internet (et faire le tri bien-sûr, car il y en a de toutes sortes..).Mais bon.. j'étais tombée dessus un soir, et j'avais trouvé ça plutôt intéressant ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé12 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour à tous!Je viens vous raconter la suite et fin de mon histoire.Vous allez voir ya du level...J'ai pris quelques jours de recul, pour réfléchir, écrire... Me recentrer sur moi.J'ai parlé de mon histoire dans les détails avec ma maman, son verdict a été immédiat, franc, tranché. Cet homme est un pervers narcissique. Ok, je me mets donc à faire des recherches sur le net, et à décortiquer ses attitudes.Le contexte de sa première bouderie (fuite en fait)Je perds mon travail, me fait humilier à un entretien. Je le lui dis mon chagrin. Il est rentré à 22h passées ce soir là...Une urgence au travail comme par hasard ce soir là...Savez-vous pourquoi il est rentré si tard? Tout simplement parce qu'il savait que j'avais besoin de lui, que j'étais mal, cela lui faisait plaisir que je soi mal. Pourquoi rentrer voir la pleureuse, elle va avoir besoin de tendresse, de mots réconfortants... Et ça, ils sont incapables de le fournir car cet homme ne ressent RIEN. Il est rentré tard et s'est prit de colère car sa serviette de bain était... Mouillée.Le lendemain, monsieur parfait rentre du boulot me dit qu'il me prépare à manger. Je lui ai juste répondu sur la défensive à une broutille. Et hop! FUITEFuite de 3/4 jours donc. Je reviens en pleurs.Il JUBILE, le piège a fonctionné. Le masque est tombé immédiatement pour laisser place à un odieux personnage, qui se mettait en colère pour une pizza pour des conneries.Le samedi chez son frère s'est bien passé. Mais le dimanche... il se met à table au petit dej et la première phrase qu'il m'adresse de la journée "t'as une sale tête"Je réponds que l'on est bien assorti du coup.Du coup monsieur ne me calcule pas de la matinée. Et un moment nous nous sommes retrouvés dans la même pièce sans personne autour. L'un en face de l'autre. Vous savez quoi? Il m'a regardé comme si j'étais un objet. Comme si je faisais partie de la cheminée contre laquelle j'étais. Il ne m'a pas dit un mot...Dans l'après midi ont eu lieu le fameux épisode où il secoue le torchon sous mon nez, où il dit que nous (les filles) nous ne servons à rien...Et sur le retour, il me dit ne rien avoir à se reprocher.Je lui fait comprendre qu'alors on va se séparer.Fuite de 3 jours.Je reviens demander des explications... Mais les PN sont incapables de communiquer, d'empathie. Il a trouvé le moyen de dire que c'était MOI qui le choquais.L'art de culpabiliser les autres pour les fautes qu'ils ont commises....ça ils le manient à la perfection.Et quand on ne sait pas que de telles créatures existent (ce ne sont pas des humains, ce sont des ombres dépourvues de bienveillance, d'empathie) hé bien on se dit que c'est probablement de notre faute. Que ce sont des êtres exceptionnels, que l'on était tellement heureux....Je suis allée voir son instagram, son compte est ouvert, il ne publie rien. Il espionne seulement. Tout comme sur facebook.Je n'avais jamais fait ça.... J'ai regardé ses abonnements, hé bien il suit des femmes limite bodybuildées avec des fesses bien rebondies. Des femmes noires (il m'avait dit que ce n'était pas du tout son truc) très vulgaires, avec les fesses de Kim, des seins énormes...On dit souvent de moi que je ressemble à Taylor swift, le visage mais aussi le corps, je suis menue.Il disait que j'avais le physique parfait...Alors pourquoi suivre ces femmes (une dizaine) et laisser sont compte ouvert à tous?Hé bien c'est pour blesser tout simplement. Que je me pose mille questions, me tourmente...Je le trouve ridicule et pitoyable.Ce sont des monstres, qui se nourrissent du mal qu'ils font, ils puisent notre humanité dont ils sont dépourvus puisqu'eux ne savant pas ce qu'est l'amour, ils ne sont que haine, colère et VIDE.J'ai contacté son ex petite amie.Elle a vécu avec ce vampire 3 ans de souffrances, elle se demandait pourquoi elle ne retrouvait plus l'homme charmant, timide, souriant qu'elle avait rencontré. Il la dénigrait, elle le quittait, il revenait toujours avec des mots doux des cadeaux... Puis son naturel revenait au galop.Si vous voulez plus d'anecdotes je vous répondrai en privé.Moi j'ai su analyser son attitude, parce que ma mère m'a ouvert les yeux. Ces diables vous pourrissent la vie jusqu'a parfois vous pousser au suicide. Pendant les périodes où ils partent, ils continue de tendre le même piège à d'autres femmes. (Je dis femmes, mais il y a aussi des femmes perverses narcissiques)Comme il faut se protéger des drogues, de l'alcoolisme, des IST, il faut se protéger de ces vampires, car ils peuvent d'ailleurs vous pousser à ces vices, en plus de la destruction psychologique lente...Je vous soumets ce lien qui est assez complet mais il y a bcp de sites, livres qui en parlent. Attention les amis, les démons partagent notre planète... Fuyez-les!https://leperversnarcissique.wordpress.com/2014/11/19/20-traits-pour-identifier-un-pervers-narcissique-et-sen-proteger/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Très bien, Chloé, d'avoir la version de son ex... même si bien-sûr, ce n'est pas forcément objectif, il y a tout de même des renseignements bien utiles, surtout que ça ressemble fort à ce que tu viens de cerner !Au moins, tu sais désormais à quoi t'en tenir.Oui, il y a des personnes qui n'ont aucune empathie, elles n'y arrivent tout simplement pas ; quelque chose ne s'est pas construit en elles, et si elles ne veulent pas forcément faire du mal sciemment, elles en font (un peu comme l'histoire du scorpion et de la grenouille : le scorpion ne peut s'empêcher de piquer la grenouille au milieu de la rivière, quitte à mourir avec elle, car c'est dans sa nature... sauf que le PN est déjà en grande partie mort psychiquement, affectivement...).Merci de partager le lien, ça pourra en aider quelques unes et quelques uns (car en effet, oui, il y a aussi des femmes qui sont ainsi...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé12 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Coucou Shoshannah!J'ai un ami du style très romantique, ouvert, altruiste intelligent... Qui a passé un an en hôpital psychiatrique à cause de sa copine. Ma mère 15 ans avec son taré... Quand je compare son ex et le mien, j'y vois des similitudes. Elle aussi elle a vu 2 psy. Je l'ai vu transformée à cause de lui ce n'était plus la femme qui m'avait élevé. Et malgré ça, j'ai pas su voir de moi même que mon propre mec en était un... Si vous avez des doutes, parlez! Cela peut sans doute empêcher bien des malheurs... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Je viens de lire l'article que tu proposes dans le lien, et les stratégies de défense me semblent excellentes.D'autre part, une mention spéciale pour le n° 19 : en effet, le PN prévient toujours, d'une façon ou d'une autre...J'ajoute à l'article : n'hésitez surtout pas faire des arts martiaux ! (la danse, c'est bien... mais une bonne base en judo ou autre, c'est pas mal non plus :) !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Coucou Shoshannah!J'ai un ami du style très romantique, ouvert, altruiste intelligent... Qui a passé un an en hôpital psychiatrique à cause de sa copine. Ma mère 15 ans avec son taré... Quand je compare son ex et le mien, j'y vois des similitudes. Elle aussi elle a vu 2 psy. Je l'ai vu transformée à cause de lui ce n'était plus la femme qui m'avait élevé. Et malgré ça, j'ai pas su voir de moi même que mon propre mec en était un... Si vous avez des doutes, parlez! Cela peut sans doute empêcher bien des malheurs... ;) Oui, je rebondis là-dessus : on a justement tendance à tomber sur des PN quand on en a côtoyé de très près... peut-être qu'au fond, on croit encore qu'on peut les "sauver", et de plus, on va vers ce qu'on connaît, tout simplement, et... très bêtement... alors qu'on devrait fuir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé12 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Je ne vis pas chez ma mère. Quand j'y allait je le trouvais très bien ce "mec" il prenait soin d'acheter des fleurs pour s'attirer mes faveurs. Ma mère est un peu spéciale. Donc je me disait qu'elle abusait peut être aussi parfois. Je le regrette tellement...Mais je n'avais pas vu... Par contre j'ai eu une mini "histoire" avec un mec malsain il y a quelques années. Il m'a dit dès le début "tu ne devrais pas trainer avec moi..." Il m'a prévenu, comme le dit l'article. Ce n'était pas une histoire sérieuse, mais d'après lui j'étais géniale,'il me proposait d'aller au restau et faisait le mort... Il revenait quand il sentait que j'en avais ras le bol. Il était tout chou quand on était ensemble et d'un coup ne donnait plus de nouvelles... J'étais assez accro à lui, heureusement j'ai déménagé, il n'a jamais cherché à prendre de mes nouvelles, savoir si tout c'était bien passé... Alors que son meilleur ami l'a fait. C'est un garçon qui a perdu son père, qui se drogue, qui a bcp d'aventures, mais tellement charismatique...Bref... Avant lui j'en ai connu un autre. Lui c'était plutôt de la manipulation. Deux ans avec lui, on a failli se séparer car il avait mis des espions dans mon odri au bout de 3 mois. Il mentait. Il faisait des études dans la communication. Tout le monde l'admirait. Je pense qu'il m'aimait réellement par contre celui ci. Le dernier été je suis allée dans ma famille en vacances, hé bien il m'y a rejointe alors qu'il n'était pas invité... Quand je suis rentrée de mes vacances j'ai de nouveaux vu les espions dans l'ordi qu'il m'avait offert. Cela fait 5 ans que je suis séparée et il m'envoie des sms 2 à 3 fois par an pour boire un café.Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, heureusement j'arrive à m'en extirper à temps....Peut être que je devrais consulter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Quand on regarde bien, beaucoup de couples fonctionnent mal... donc, pas si sûr que toi, tu aies un problème particulier, puisqu'au contraire, tu arrives à voir les choses à temps, avant d'avoir pris un engagement trop important !Ceci dit, il est vrai qu'après plusieurs expériences négatives de ce type, ou même une seule qui nous a bien marquée, on finit par avoir un problème de confiance, mais peut-être est-ce une bonne chose, au début, de ne pas tout dire. Pour ma part, je cloisonne énormément, même si fondamentalement, je n'ai rien à cacher car rien à me reprocher, mais c'est une sécurité, sauf avec les amis de très longue date (ça "sauve" !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé12 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2016 Que s'est il passé pour toi?On dit que ce sont les femmes dépendantes affectives et qui ont besoin de plaire qui attirent ces hommes... Pour ma part je suis capable d'être célibataire longtemps, je suis très épanouie ainsi. Plaire? Comme tout le monde je pense...Bon j'ai connu pas mal de garçons normaux aussi... Ce n'est pas systématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Moi, c'est compliqué... disons qu'actuellement, je fais une longue pause histoire de faire le point, et j'envisage quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui pourra répondre à mes besoins, en espérant que je réponde aux siens... on verra.Pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que la frontière entre l'attachement qu'on a pour le conjoint/copain... et la dépendance affective, est somme toute assez ténue... mais je suis convaincue qu'il faut éviter, et surtout repérer ceux ou celles qui fonctionnent en exploitant l'attachement naturel qu'on peut leur porter du fait qu'on investit la relation.Je suis tombée sur ce forum par hasard, car j'avais rappelé un de mes ex et vu son comportement bizarre-comme d'habitude, j'ai tapé : "mon ex est cinglé/fou" ou un truc de ce genre, et me suis inscrite sur le forum car je le trouve intéressant, et je pense que parfois, en étant extérieure aux situations, on peut apporter un éclairage à ceux et celles qui sont en pleine rupture, ou viennent tout juste de rompre. Je sais que j'aurais bien aimé avoir eu connaissance de ce forum il y a quelques années, car j'étais bien aveuglée aussi et me sentais très seule, avec des conseils d'amis très contradictoires... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Je suis tombée sur ce forum par hasard, car j'avais rappelé un de mes ex et vu son comportement bizarre-comme d'habitude, j'ai tapé : "mon ex est cinglé/fou" ou un truc de ce genre, et me suis inscrite sur le forum car je le trouve intéressant, et je pense que parfois, en étant extérieure aux situations, on peut apporter un éclairage à ceux et celles qui sont en pleine rupture, ou viennent tout juste de rompre. Je sais que j'aurais bien aimé avoir eu connaissance de ce forum il y a quelques années, car j'étais bien aveuglée aussi et me sentais très seule, avec des conseils d'amis très contradictoires... Tiens, c'est rigolo ça! :D C'est aussi "par hasard", en tapant des mots clés sur un célèbre moteur de recherche, suite, encore une fois à un comportement ambigu de mon ex, ou que je jugeais comme tel en tout cas, que je suis tombée sur le forum que j'ai parcouru très rapidement avant de me pencher sur l'histoire d'une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. J'ai souhaité lui répondre et me suis prise au jeu! Et d'ailleurs, je suis toujours en contact avec elle, en MP principalement!Et, même moi qui n'ai jamais souhaité récupérer qui que ce soit, j'admets que j'ai beaucoup appris sur ce forum - et que j'apprends encore - et que ça a pu faire parfois office de catharsis pour moi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Ah oui vu la bête tu n'a rien a regretter ! Enfait il t'a rendu service en te quittant !J'ai aussi connu un PN (2 ans de vie de couple) et dès que j'avais des "échecs" ou des doutes dans ma vie, il me rabaissait, me méprisait ... Les moments où j'aurais eu besoin de mots encourageants, qu'il me revalorise, il n'a fait que m'enfoncer. On vivait ensemble, alors quand la personne que vous aimez, avec qui vous partagez votre quotidien vous voit comme une "merde" ben ça flingue complètement votre confiance !J'ai mis beaucoup de temps a reprendre confiance en moi. Même si aujourd'hui j'ai confiance en moi, je sens que la blessure est toujours là est sera toujours là. Alors par chance ton ex n'a pas eu le temps de faire des dégâts sur toi ! Alors pourquoi suivre ces femmes (une dizaine) et laisser sont compte ouvert à tous?Hé bien c'est pour blesser tout simplement. Que je me pose mille questions, me tourmente... Par contre là je pense que tu interprètes ! Je suis une fervente utilisatrice d'instagram, et je ne savais même pas que nos abonnements étaient publics ! Je viens de le découvrir grâce à toi.Donc concernant ton ex je pense qu'il suit ces femmes juste parce qu'il aime bien, ça n'a aucun rapport avec toi.Ca serait vraiment fou de se dire tiens je vais m'abonner à des comptes de femmes black bodybuildées comme ça si mon ex regarde à qui je suis abonnée cela va bien la blesser et la tourmenter ! Je veux bien que les PN fassent des trucs tordus mais là ça me semble vraiment par les cheveux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que la frontière entre l'attachement qu'on a pour le conjoint/copain... et la dépendance affective, est somme toute assez ténue... mais je suis convaincue qu'il faut éviter, et surtout repérer ceux ou celles qui fonctionnent en exploitant l'attachement naturel qu'on peut leur porter du fait qu'on investit la relation. Ce que tu dis est vrai. J'ai passé 2 ans avec un PN, et je dois l'avouer j'étais totalement en dépendance affective à l'époque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé12 Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 Pour rebondir sur ce que tu dis, je crois que la frontière entre l'attachement qu'on a pour le conjoint/copain... et la dépendance affective, est somme toute assez ténue... mais je suis convaincue qu'il faut éviter, et surtout repérer ceux ou celles qui fonctionnent en exploitant l'attachement naturel qu'on peut leur porter du fait qu'on investit la relation. Ce que tu dis est vrai. J'ai passé 2 ans avec un PN, et je dois l'avouer j'étais totalement en dépendance affective à l'époque ![/quoteBonjour Sam, les PN sont des tordus. T'inquiètes pas que son facebook est bien verrouillé, je ne pouvais pas voir ses amis, il ne postait jamais rien... Son compte instagram est public, il n'a posté qu'une photo... Je pense qu'il s'en fout qu'on voit ses abonnements... Ils s'en foutent de plein de choses car ils se sentent tellement au dessus des autres qu'ils croient pouvoir se défendre de tout comme ils veulent, avec leurs mensonges. À notre premier rendez vous je lui ai dit "aujourd'hui j'étais à l'anniversaire de ma belle pote métisse !" il m'a répondu À ce n'est pas du tout mon truc. J'ai fait une autre remarque un jour devant un clip de rap "tiens c'est la mode des fesses over size!" il m'a dit je déteste ça. Et là (attention ne prennez pas mes propos pour du racisme !) Je vois qu'il est abonné à des femmes black, et avec des fesses énormes. Il me prend pour une idiote. C'est que ça lui plait c'est tout! Et il se doute bien que je vais chercher les raisons à sa fuite, et que je vais enquêter... On ne peut pas tout comprendre chez eux car ils sont tellements tarés et imprévisibles... Moi je crois qu'ils ont le vesoin vital de se sentir au dessus des gens et l'humiliation et la souffrance de l'autre en est le parfait moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem56 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Bonjour,Mon amoureux m'a quitté le lendemain de la saint Valentin, c'était aussi nos 1 an...Cette année à été merveilleuse, nous avons voyagé, fait plein de choses incroyables, on a rencontré nos parents etc.Je l'ai rencontré alors qu'i était à 500km de Paris, on ne se voyait que le weekend et c'était génial, la semaine pas une heure passait sans que l'on s'écrive. Nous avons eu quelques disputes mais rien d'anormal... Il y a encore 1 semaine nous étions à Londres pour le weekend et c'était génial. Et puis la semaine dernière, nous passons la soirée chez des amis et il m'a très mal parlé (mais je ne lui ai rien dit), or, quand nous sommes partit, c'est lui qui m'a reproché de lui avoir mal parlé. Le lendemain, son meilleur ami lui dit de faire attention à la manière dont il me parle car il est très dur.Ce même jour, il m'envoie des annonce pour qu'on loue un appart plus grand. Actuellement, nous vivions dans mon petit appartement, c'est vrai qu"il n'y a pas beaucoup de place mais jusque la il ne m'avait jamais exprimé son mal être car nous pensions économiser jusque mai pour acheter.Et puis nous avons fini par nous disputer pour une broutille... le lendemain j'ai envoyé des messages a mon père en disant que je n'avais pas envie de louer et que j'avais peur que l'on se sépare et que je doive partir de notre appartement et que je ne retrouverai jamais un appart comme celui que j'ai en ce moment. MAIS, il a lu mes messages (je les reçois aussi sur mon ipad qui était entre ses mains)et à partir de là, toute notre relation est tombée en ruine.J'avais beau le rassurer sur le fait que je ne faisais qu'exprimer mes doutes infondés car je l'aime plus que tout.Mais il a décidé de prendre toutes ses affaires et partir.Il m'avait envoyé des messages pour me dire qu' il allait prendre un appartement car nous avons été trop vite à vivre dans mon appartement pour reconstruire doucement notre couple pour ne pas se perdre à jamais.Mais après sa premiere nuit ailleurs, il a décidé de me quitter définitivement. Depuis il est très froid et il dit qu'il assume.Il n'a rien laissé chez moi et je n'ai plus aucunes nouvelles après un an d'amour fou et des "je t'aime" "tu es la femme de ma vie" d'il y a quelques jours...Je suis en SR depuis 3j mais c'est très difficiles...Il vit de grosses pressions à son travail en ce moment et il n'arrive plus a gérer.Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus a me nourrir ni à dormir. Il me manque tellement, je fait des crises de panique et j'ai mal dans tout le corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés