Aller au contenu

Messages recommandés

moi il ma quitté le 11 (il y a 4 jours ) il es parti alors que je dormais :? tu peu voir mon histoire ...

je ne te dit pas le nombre de texto (sur brouillon et non pas sur son nom imagine une mégarde :roll: ou ma fille qui passe :lol: et zooh message envoyez la cata :o )

sur papier (sur le même carnet que sa lettre de rupture)

et sur facebook (que j'ai décocher en moi uniquement) que j'ai pu écrire et bien-sur jamais envoyée et ça fait un bien fou ;) !

D'accord je vois... J'imagine que tu as pu raconter ton histoire ici et que ça t'a aidé?

Car personnellement pour moi c'est le cas, il a été lâche c'est sur... Il ne voulait pas d'esclandre, mais au moins il t'a laissé une lettre. Tu es super forte bravo!

Je vais essayer d'en faire autant...

Tiens nous au courant toi aussi!!!

sache que tout ceux/celles présents ici on était plus ou moins dans notre cas ;)

oui cela ma aidée et cela m'aide bon disons que la tout de suite ça va mais si cela ce trouve dans 1h je vais pleurée comme une madeleine .

moi d'écrire cela me soulage (pour preuve mon poste comporte 10 pages :lol: )

après il y en a c'est la bouffe d'autre courir etc faut que tu trouve ton propre exutoire .

mais surtout ne lui envoi pas de message pas avant un petit sr par ce qu'il va mal le prendre

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolée, je me suis trompée de prénom !!

Je voulais dire bien-sûr : "Bonjour CHLOE" !!!

Décidément, tu n'es pas très douée techniquement. Si seulement c'était le cas pour l'ensemble des tiens, la baston serait plus équilibrée à Gaza. Tu as un crayon en haut à droite de tes commentaires pour pouvoir les éditer.

Pas douée techniquement, en effet... mais je ne vois pas ce que Gaza vient faire là-dedans.

Maintenant, je suis prête à un échange téléphonique (tu me laisses ton numéro en mp par exemple...) pour avoir une réelle discussion là-dessus, car je veux bien croire que quelques personnes soient réellement de bonne foi et extrêmement mal informées à ce sujet, mais vraiment très mal informées.

Je ne veux pas en dire plus sur ce forum car ce n'est absolument pas le lieu ni le sujet.

(bon... j'espère que j'ai réussi à citer correctement... pas sûr....)

Bonsoir Chloé12,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne : un début de relation prometteur, puis une "dispute" (enfin pas vraiment une dispute j'ai essayé de lui dire mon ressenti sur son attitude que je ne comprenais pas donc besoin d'être rassurée) et de là il s'est braqué, impossible de communiquer, il a préféré en rester là et m'a viré de sa vie aussi sec.

J'ai été très choquée et dans l'incompréhension. J'ai attendu quelques jours avant de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, et demandé qu'il me fournisse des explications afin que je puisse tourner la page. Il l'a fait et ça m'a beaucoup aidé.

Ton ex me fait beaucoup penser au mien, il est dans la recherche de la relation idéale où les deux partenaires sont toujours en accord. Du coup quand il voit que c'est pas le cas, il prend la poudre d'escampette. Pour moi c'est un manque de maturité que de voir les relations comme ça.

Dans un couple il y a deux personnes, chacun avec son éducation, son passé, ses expériences, donc on a des ressenti différents. C'est pas pour autant que le couple n'est pas fait pour marcher. La clé, selon moi, c'est vraiment la communication.

D'abord il y a des manières de communiquer : c'est là où je m'y suis très mal prise avec mon ex car quand j'avais quelque chose à lui reprocher d'abord je boudais plusieurs heures, puis je finissais par tout balancer par SMS en exagérant la chose pour le faire réagir. Erreur ultime !!! Je retiens la leçon pour ma prochaine relation : toujours parler en face, sans accuser l'autre, et en mesurant ses propos.

Ensuite, il faut accepter de communiquer et de comprendre l'autre : c'est là où mon ex m'a déçue c'est qu'à aucun moment il a essayé de comprendre mon ressenti et a préféré partir. Il y a des gens comme ça avec qui il est impossible de communiquer parce qu'ils pensent avoir raison tout le temps, donc aucune remise en question et ils essayent pas de se mettre à la place de l'autre personne. D'ailleurs j'avais remarqué que mon ex en amitié était aussi très dur et si quelque chose ne lui plaisait pas il coupait toute communication jusqu'à ce que la personne insiste pour comprendre et là il lui en foutait plein la tronche sans écouter le point de vue de l'autre.

Après la rupture, j'ai écrit à mon ex et j'ai reconnu que je m'y étais très mal prise pour lui dire mon ressenti, et je me suis remise en question là dessus. Ceci dit, je trouve que ça ne justifie pas une rupture. Pour moi on quitte pas une personne juste parce qu'une fois elle a été maladroite dans son comportement. Lui des choses maladroites il en a fait plein, il s'en est excusé mais je l'ai pas quitté pour autant.

Bref tout ça pour dire qu'en conclusion pour moi quelqu'un qui pars pour ce genre de chose c'est que clairement il a pas assez de sentiments, où alors trop immature car il attends toujours la relation "parfaite".

Maintenant concernant sur ta manière d'agir, tout dépend de si tu veux le récupérer ou non. Prends le temps d'y réfléchir car il semble qu'il y avait quand même certaines choses qui sur le long terme pourraient bien te convenir. Et personnellement, les mecs incapables de communiquer où de se remettre en question pour moi c'est à fuir.

Si tu veux le récupérer je dirais de le laisser souffler quelques temps, soit il va revenir de lui même, soit s'il ne le fait pas reprend doucement contact. Lorsqu'il a rompu tu ne t'est pas "battue" peut être qu'il a pensé que tu t'en fichais.

Si tu veux tourner la page, n'hésites pas à lui demander des explications sur ce qui a motivé sa décision. Un simple mail "ça ne fonctionne pas" c'est plus que light il comprendra bien, s'il a déjà vécu une rupture, que tu ai besoin de plus.

Bonsoir Chloé12,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne : un début de relation prometteur, puis une "dispute" (enfin pas vraiment une dispute j'ai essayé de lui dire mon ressenti sur son attitude que je ne comprenais pas donc besoin d'être rassurée) et de là il s'est braqué, impossible de communiquer, il a préféré en rester là et m'a viré de sa vie aussi sec.

J'ai été très choquée et dans l'incompréhension. J'ai attendu quelques jours avant de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, et demandé qu'il me fournisse des explications afin que je puisse tourner la page. Il l'a fait et ça m'a beaucoup aidé.

Ton ex me fait beaucoup penser au mien, il est dans la recherche de la relation idéale où les deux partenaires sont toujours en accord. Du coup quand il voit que c'est pas le cas, il prend la poudre d'escampette. Pour moi c'est un manque de maturité que de voir les relations comme ça.

Dans un couple il y a deux personnes, chacun avec son éducation, son passé, ses expériences, donc on a des ressenti différents. C'est pas pour autant que le couple n'est pas fait pour marcher. La clé, selon moi, c'est vraiment la communication.

D'abord il y a des manières de communiquer : c'est là où je m'y suis très mal prise avec mon ex car quand j'avais quelque chose à lui reprocher d'abord je boudais plusieurs heures, puis je finissais par tout balancer par SMS en exagérant la chose pour le faire réagir. Erreur ultime !!! Je retiens la leçon pour ma prochaine relation : toujours parler en face, sans accuser l'autre, et en mesurant ses propos.

Ensuite, il faut accepter de communiquer et de comprendre l'autre : c'est là où mon ex m'a déçue c'est qu'à aucun moment il a essayé de comprendre mon ressenti et a préféré partir. Il y a des gens comme ça avec qui il est impossible de communiquer parce qu'ils pensent avoir raison tout le temps, donc aucune remise en question et ils essayent pas de se mettre à la place de l'autre personne. D'ailleurs j'avais remarqué que mon ex en amitié était aussi très dur et si quelque chose ne lui plaisait pas il coupait toute communication jusqu'à ce que la personne insiste pour comprendre et là il lui en foutait plein la tronche sans écouter le point de vue de l'autre.

Après la rupture, j'ai écrit à mon ex et j'ai reconnu que je m'y étais très mal prise pour lui dire mon ressenti, et je me suis remise en question là dessus. Ceci dit, je trouve que ça ne justifie pas une rupture. Pour moi on quitte pas une personne juste parce qu'une fois elle a été maladroite dans son comportement. Lui des choses maladroites il en a fait plein, il s'en est excusé mais je l'ai pas quitté pour autant.

Bref tout ça pour dire qu'en conclusion pour moi quelqu'un qui pars pour ce genre de chose c'est que clairement il a pas assez de sentiments, où alors trop immature car il attends toujours la relation "parfaite".

Maintenant concernant sur ta manière d'agir, tout dépend de si tu veux le récupérer ou non. Prends le temps d'y réfléchir car il semble qu'il y avait quand même certaines choses qui sur le long terme pourraient bien te convenir. Et personnellement, les mecs incapables de communiquer où de se remettre en question pour moi c'est à fuir.

Si tu veux le récupérer je dirais de le laisser souffler quelques temps, soit il va revenir de lui même, soit s'il ne le fait pas reprend doucement contact. Lorsqu'il a rompu tu ne t'est pas "battue" peut être qu'il a pensé que tu t'en fichais.

Si tu veux tourner la page, n'hésites pas à lui demander des explications sur ce qui a motivé sa décision. Un simple mail "ça ne fonctionne pas" c'est plus que light il comprendra bien, s'il a déjà vécu une rupture, que tu ai besoin de plus.

Bonsoir Marion,

Que ton histoire ressemble à la mienne!

Je viens enfin de raconter à mon papa ma rupture, cela fait un peu plus de 15 jours que nous sommes séparés maintenant.

Mon père m'a dit que c'était normal qu'il se comporte différemment lorsqu'il est en famille, il comprend mon point de vu mais m'a dit aussi que les hommes comprennent rien. Il m'a dit de ne pas fermer la porte. Voilà tu as proposé qu'il récupère ses affaire, attends et vois. Il pense que j'ai bien agi.

Maintenant effectivement s'il n'est pas capable de se remettre en question je n'ai rien perdu. Si c'est le cas (et qu'il tient à moi) il reviendra et on mettra les choses à plat.

Ton ex était extrêmement fermé, peut être est il pareil...

Je pense laisser passer le temps, peut être que plus tard il y aura réfléchi et que ce sera possible de dialoguer.

Bref, je vais continuer ma vie, je dois chercher un travail et aussi m'occuper de ma mère qui a des soucis donc j'ai d'autres chats à fouetter.

Finalement je ne vais pas lui écrire cette lettre, en tous cas pas maintenant.

Et dans tous les cas, je ne sais plus qui disait ça mais dans la vie soit on gagne, soit on apprend. Et cette histoire me fera sans doute gagner en maturité et en connaissance de moi même (et un peu des hommes)

Je te souhaite une bonne route Marion, merci d'avoir partagé ton expérience avec moi ;)

"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.

De s'en défaire.De s'en libérer.

Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais seulement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.

Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque.

Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes..."

Paolo Coelho

Apres tout depend la demarche: tu lui ecrit une lettre pour etre en paix avec toi meme ou parce que tu envisages qu'un jour tu puisses le voir revenir ? Parce que la discussion fait plutot penser a la premiere hypothese ! Dans ce cas, je pense que tu dois lui laisser, quest ce que tu risques, ca peut meme qui sait le faire se remettre en question, et eviter a la prochaine d'avoir en face un amour a la maison et un gros macho en société :)

Oui Bizzit, c'était davantage pour être en paix avec moi même, lui prouver que je suis capable de changer, mais que j'ai compris sa manière d'être et que je ne tiens pas à le reconquérir.

Je vais laisser passer du temps avant de l'écrire, peut être que ça ne se fera pas. J'ai besoin que ce que je ressens s'éclaircisse et suis prête à laisser la porte ouverte, au cas où il déciderait d'enfin s'expliquer.

LA prochaine ça ne me regarde pas, je ne suis pas coach en séduction, qu'il se débrouille...

8-)

Non bien entendu, "la prochaine" ne voulait pas dire lui macher le travaille et lui trouver la femme de sa vie. Mais je pars du principe que faire changer quelqu'un qui se comporte mal, c'est un pas de géant pour l'humanité toute entière héhé !

Par contre c'est étrange ces temps ci j'ai un ex qui est venu prendre des nouvelles et un prétendant qui refont surface... Soit, profitons en pour se changer mes idées !

Oui c'est un peu le cas chez moi aussi. J'ai des nenettes qui ont debarqué de nulle part au tout debut de ma relation, et quand ca s'est fini. Malheureusement, j'arrive pas a switcher de mode a l'heure qu'il est, et voir quelqu'un me rebute completement !

D'où est-ce que ça vient ? Peut être simplement parce que nous sommes plus actifs sur les réseaux sociaux et donc visibles? Pour le cas de mon ex il en était parti...

Hier j'ai poursuivi ma lecture de la "Loi de l'attraction". J'ai pensé fort à lui, poir qu'il revienne, qu'il m'explique. Et ce matin je vois qu'il m'a supprimée de instagram.

Il a donc pensé à moi, cette nuit, ce matin... Bon OK il m'a viré c'est pas très positif.

Tu sais tu peux faire des activités avec d'autres filles cela n'engage à rien. Moi aussi ils savent que je suis fraîchement séparée. Cela ne les empêche pas d'espérer... De toutes façons elles le sentent que tu en as besoin c'est la loi de l'attraction.

Cest possible en effet, meme si je ne suis pas quelqu'un d'actif a ce niveau la.

Qu'est ce que cest que les lois de l'attraction ?

Comme toi, ces questions reviennent. Ca fait 3 jours que jai l'impression d'etre un junki en manque, que j'en fais des cauchemards et que ca m'empeche de bosser. Les filles qui me contactent savent pas ce quelles ratent haha

Cest possible en effet, meme si je ne suis pas quelqu'un d'actif a ce niveau la.

Qu'est ce que cest que les lois de l'attraction ?

Comme toi, ces questions reviennent. Ca fait 3 jours que jai l'impression d'etre un junki en manque, que j'en fais des cauchemards et que ca m'empeche de bosser. Les filles qui me contactent savent pas ce quelles ratent haha

Le loi de l'attraction est une loi universelle selon laquelle les choses auxquelles tu pensent te reviennent. Tu connais cette succession d'évènements, tu t'es levé cogné le pied, brulé avec ton café, ton patron t'a fait une réflexion, il y a eu un accident sur la route... Hé bien ce sont les lois de l'attraction, si tu te dis que tout va bien aller, que tu penses de manière positive le positif te reviendra.

Ma maman a eu énormément de problèmes ces temps ci, récemment encore. Je lui ai dit Stop, arrête tu as vécu bcp de choses dans ta vie tu t'en es toujours sortie, on est là, tu auras toujours de l'argent, tu seras tjrs entourée, des gens sont là pour t'aider, pense positif, fais des choses pour toi. ça va rentrer dans l'ordre je te l'assure.

Elle a du changer sa manière de percevoir sa mauvaise passe et tout s'est immédiatement enclanché dans ce sens...

J'ai postulé à une offre d'emploi dans une société géniale il y a quelques jours. Je veux ce poste. Je veux rentrer dans cette société. J'y pense tellement fort. Hé bien je viens de recevoir un appel, ils vont profiter d'un évènement au sein de la société pour me recevoir.

C'est normal de se sentir mal dans nos cas. Moi il y a des moments, je me dis merde je vais pas me laisser abattre. Et d'autres où je pense à tout ce qu'il m'apportait de bon, et c'est très dur. Accrochons nous au moments où nous sommes forts.

Il faut réapprendre à s'aimer même si on a échoué dans notre histoire. Il faut apprendre aussi, que même si on aime cette personne et qu'on la veut pour nous, l'amour ce n'est pas ça... L'amour c'est vouloir le bonheur de l'autre et le libérer. Tu devrais te réjouir qu'elle soit partie à l'étranger, qu'elle soit heureuse. Et non pas écouter ton égoisme qui voudrait qu'elle t'appartienne (égoisme au sens de l'égo)

Ill y a une personne meilleure qui nous est destiné quelque part.

Courage

Moi je connais depuis quelques temps, j'ai une amie qui a beaucoup voyagé qui m'en avais parlé. D'ailleurs cette fille vit maintenant de sa passion... Je suis assez ouverte sur ces choses là, il y a des vidéos sur youtube et pas mal de livres et articles là dessus. J'ai trouvé ce livre par hasard qui était téléchargé sur le pc (que ma maman m'a prêté) et ça fait sens... Vraiment. Renseigne toi c'est vraiment intéressant!

Si on attire le positif, les gens positifs qui nous communiquent de la bonne énergie, on atteindra ce que l'on désirer naturellement... On attirera comme un aimant la personne qui nous est destinée, et pourquoi pas notre ex? ;)

On a les moyens de le faire.