Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais en couple depuis 6 mois avec un homme. Nous avons pris le temps de nous connaître, lui a voulu aller lentement afin d'éviter le "feu de paille" selon ces mots. Nous nous entendions à merveille. Rapidement nous avons passé un maximum de temps ensemble. Puis j'ai perdu mon travail, lui a un poste à responsabilité et qui donc lui prend énormément de temps.

Notre histoire à commencé à dégringoler à partir de là et très rapidement. Un jour j'étais très mal suite à un entretien d'embauche ou j'ai subi une humiliation. J'attendais qu'il rentre (chez moi) pour me réconforter dans ses bras. Sauf que lui étant épuisé, énervé et moi agacée, je l'ai envoyé balader. Le lendemain , moi toujours renfermée dans mes soucis l'ai de nouveau envoyé balader. Il à mal réagi et ai parti. Nous nous sommes vu après qu'il ai arrêté de bouder (réfléchir m'a t'il dit) nous avons discuté, je lui ai expliqué mon état aux moments M. Il m'a alors dit que pour lui nous n'étions pas sensé nous "disputer" (ça n'avait rien d'une dispute) au bout de 5 mois. Je lui ai alors dit qu'il que ce n'était pas anormal qu'il y avait des réglages à faire à ce stade de notre histoire...

Bref, nous continuons donc à tout faire ensemble. Puis le week-end suivant nous rejoignons ses frères. Il a été assez affairé avec eux, ne m'a pas trop calculé et à même eu des mots et actions limite misogynes envers ses belles soeurs et moi (un de ses frères est dur avec sa copine, peut être a t'il adopté un comportement de mimétisme inconscient) Je me suis totalement renfermée, dans l'analyse et le chagrin. Sur le retour, je n'ai pas décroché un mot. Lui m'a dit qu'il n'avait absolument rien à se reprocher.

Deux jours de bouderies et réflexions plus tard, je reviens vers lui pour avoir une discussion. Il n'a pas souhaité me répondre. J'ai donc été plutôt sèche par sms, exigeant qu'il me réponde et lui balançant mes impressions sur son attitude.

Il m'a dit que je délirais et qu'il ne voulait plus jamais que je lui adresse la parole. Je lui ai donc envoyé un mail dans la foulé en lui disant que je voulais simplement que l'on se pose les questions que l'on avait à se poser mutuellement, et non lui faire de reproches. Que les sms pouvaient être mal interprétés. etc etc.

Il m'a simplement répondu "On va pas se mentir, ça ne marche pas c'est comme ça..." je me suis contentée d'un simple "Oui, ça a pourtant fonctionné jusque là..."

3 jours après je lui ai dit que j'avais réunis ses affaires et qu'il pouvait les récupérer selon ses dispo" il en a simplement pris note par un " Je te dirai ça, merci"

Je continue ma vie (notamment sur fb ou je ne publie pas grand chose mais commente des photos et autres comme si de rien n'était) Et là, aujourd'hui, 14 février, il me supprime de facebook.

Nous qui faisions tout ensemble, commencions presque des projets. Lui qui m'a présenté à sa famille. Il ne me donne pas plus d'explication, et me raye de sa vie.

Je ne le reconnais pas, je ne sais pas comment le récupérer. Je veux au moins savoir ce qui n'allait pas.

Je sais que mon mail est long mais les détails sont importants.

Que penser de cette attitude?

Il est un homme fier, jaloux mais qui se maitrise. Et très droit.

Comment réagir?

Merci...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chloé12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Ton histoire me fait un peu penser a la mienne, sauf que la dégringolade et la rupture ont été plus longues pour nous.

Apres l'echange d'affaires, les "reglements de comptes" (sans aggressivité hein), jai ete bloqué sur fb. Etant donne que cetait elle qui postait tout de nous, tout mon journal a disparu avec elle. Il ne me reste plus rien de nos voyages, de nos sorties, et jai reussi a retrouvé quelques photos ouvenirs sur notre conversation commune.

Du coup depuis, SR complet. Bon cest tellement frais que je me surprends a aller voir de temps a autre sur what's ap si elle connectee. Et bien mal m'en a pris, puisqu'elle d'habitude hyper connectee, passait 24h sans ouvrir l'appli, ce qui m'a fait conclure qu'elle est parti en voir un autre a l'etranger (c'est pas des suppositions, je peux quasiment l'affirmer).

Pour en revenir a ton histoire, quel est ton etat d'esprit ? Tu as l'air d'arriver a te detacher, mais j'interprete peut etre..

Malheureusement je ne suis pas dans sa tete, donc seul lui sait ce qu'il fait, tout ce que tu pouvais faire c'est avoit une discussion avec, sur ce qui a pu changer dans votre couple et pourquoi. Mais maintenant que la coupure est reelle, ce serait l'oppresser et l'empecher de realiser qu'il t'a perdu que de le recontacter.

Bonjour Chloé,

J'étais en couple depuis 6 mois avec un homme. Nous avons pris le temps de nous connaître, lui a voulu aller lentement afin d'éviter le "feu de paille" selon ces mots. Nous nous entendions à merveille. Rapidement nous avons passé un maximum de temps ensemble.

Je trouve cela très bien qu'il veuille prendre son temps, c'est souvent la preuve d'une certaine maturité.

Mais, dans la phrase qui suit, tu expliques que vous avez rapidement passé beaucoup de temps ensemble. C'est un peu contradictoire.

Qui était à l'initiative de cela?

Notre histoire à commencé à dégringoler à partir de là et très rapidement. Un jour j'étais très mal suite à un entretien d'embauche ou j'ai subi une humiliation. J'attendais qu'il rentre (chez moi) pour me réconforter dans ses bras.

N'as-tu pas réussi à te consoler toute seule?

Je comprends que tu aies eu besoin de lui en parler et que tu cherchais un minimum de réconfort, le conjoint sert aussi à ça, mais absolument pas à te consoler comme un père ou une mère après avoir eu une mauvaise note à l'école.

Personne de normalement constituée ne veut être la mère ou le père de son conjoint.

Sauf que lui étant épuisé, énervé et moi agacée, je l'ai envoyé balader. Le lendemain , moi toujours renfermée dans mes soucis l'ai de nouveau envoyé balader. Il à mal réagi et ai parti. Nous nous sommes vu après qu'il ai arrêté de bouder (réfléchir m'a t'il dit) nous avons discuté, je lui ai expliqué mon état aux moments M.

Et toi, tu ne boudais pas peut-être? :D

Tout ceci n'est pas très mature. Si l'autre te blesse dans ta relation, tu dois lui en parler et pas l'envoyer balader.

J'ai l'impression que vous manquiez sérieusement de communication!

Il m'a alors dit que pour lui nous n'étions pas sensé nous "disputer" (ça n'avait rien d'une dispute) au bout de 5 mois. Je lui ai alors dit qu'il que ce n'était pas anormal qu'il y avait des réglages à faire à ce stade de notre histoire...

Bref, nous continuons donc à tout faire ensemble.

Je n'ai pas l'impression que vous aviez réellement "réglé" le problème. Et pourtant vous avez, semble-t-il, continué comme si de rien n'était...

Puis le week-end suivant nous rejoignons ses frères. Il a été assez affairé avec eux, ne m'a pas trop calculé et à même eu des mots et actions limite misogynes envers ses belles soeurs et moi (un de ses frères est dur avec sa copine, peut être a t'il adopté un comportement de mimétisme inconscient) Je me suis totalement renfermée, dans l'analyse et le chagrin. Sur le retour, je n'ai pas décroché un mot. Lui m'a dit qu'il n'avait absolument rien à se reprocher.

Encore une fois, manque de communication.

Pourquoi ne pas lui avoir dit, sur le ton de l'humour, "ben dis donc je ne savais pas que tu avais si peu d'estime pour les femmes!", une fois retrouvés en tête à tête. Parce que peut-être ne s'est-il pas rendu compte de ce qu'il disait. Ou alors peut-être devient-il un connard quand il est avec ses frères.

Deux jours de bouderies et réflexions plus tard, je reviens vers lui pour avoir une discussion. Il n'a pas souhaité me répondre. J'ai donc été plutôt sèche par sms, exigeant qu'il me réponde et lui balançant mes impressions sur son attitude.

Il m'a dit que je délirais et qu'il ne voulait plus jamais que je lui adresse la parole. Je lui ai donc envoyé un mail dans la foulé en lui disant que je voulais simplement que l'on se pose les questions que l'on avait à se poser mutuellement, et non lui faire de reproches. Que les sms pouvaient être mal interprétés. etc etc.

Donc, encore une fois, vous ne communiquez pas.

On ne parle déjà pas par sms, alors on demande encore moins d'explications.

Quel âge avez-vous?

Que penser de cette attitude?

Il est un homme fier, jaloux mais qui se maitrise. Et très droit.

Comment réagir?

Et la tienne d'attitude? :)

Je pense qu'il y a forcément beaucoup d'incompréhension et de malentendus dans la mesure où vous ne vous parlez pas.

Cela ne va pas, je pars bouder. Un couple ne peut pas fonctionner ainsi.

Que veux-tu, toi?

Un jour j'étais très mal suite à un entretien d'embauche ou j'ai subi une humiliation. J'attendais qu'il rentre (chez moi) pour me réconforter dans ses bras. Sauf que lui étant épuisé, énervé et moi agacée, je l'ai envoyé balader.

Que tu te consoles dans les bras de ton homme, oui, c'est dans le contrat, tu es une femme et tu n'es pas Jeanne D'Arc ou Carrie007. Que tu passes tes nerfs sur lui parce que tu as perdu ton emploi et que tu n'arrives pas à en retrouver, non.

Je ne sais pas à quel point ton ex était énervé, ni à quel point tu a été humilié, si c'est parce que tu es tombée sur des connards ou si tu es incompétente; quoi qu'il en soit, l'utiliser comme un punching ball est inacceptable.

Le lendemain , moi toujours renfermée dans mes soucis l'ai de nouveau envoyé balader. Il à mal réagi et ai parti.

Non, il a bien réagi et est parti parce que tu l'as envoyé balader.

Un minable aurait rampé, une brute t'aurait cogné, les deux erreurs à ne pas faire.

Bref, nous continuons donc à tout faire ensemble. Puis le week-end suivant nous rejoignons ses frères. Il a été assez affairé avec eux, ne m'a pas trop calculé et à même eu des mots et actions limite misogynes envers ses belles soeurs et moi (un de ses frères est dur avec sa copine, peut être a t'il adopté un comportement de mimétisme inconscient) Je me suis totalement renfermée, dans l'analyse et le chagrin. Sur le retour, je n'ai pas décroché un mot. Lui m'a dit qu'il n'avait absolument rien à se reprocher.

Difficile de trancher, à quel point il était froid désagréable, à quel point tu es capricieuse, je ne sais pas.

Si à chaque fois qu'une femme refusait de me répondre, je la harcelais, je serais en prison aujourd'hui.

Il m'a dit que je délirais et qu'il ne voulait plus jamais que je lui adresse la parole.

"On va pas se mentir, ça ne marche pas c'est comme ça..."

Il me semble que c'est clair.

"Oui, ça a pourtant fonctionné jusque là..."

Tu y trouvais ton compte, pas lui. Tu sais, l'autre moitié du couple, qui existe et possède une volonté propre.

Je ne le reconnais pas, je ne sais pas comment le récupérer. Je veux au moins savoir ce qui n'allait pas.

J'espère t'avoir éclairé à ce propos.

Bonjour, merci de vos réponses. Cela me fait du bien d'avoir des commentaires de gens extérieurs à ma vie car dans mon entourage, on ne comprend pas sa réaction ou on me dit que c'est largement lui qui a exagéré.

Carrie007

Nous avons prit du temps pour sortir ensemble, bisou au 3eme rendez-vous, premier rapport intime un peu plus tard, pas d'invasion dans nos vie de sms au quotidien etc. Mais naturellement nous avons passé toutes nos soirées ensemble, il m'a présenté ses amis qui n'habitent pas dans sa ville au bout de deux mois, sa famille au bout de 5 mois.

Quand je dis que je l'attendais pour me consoler, j'entendais juste que j'attendais l'arrivée de mon chéri, sa présence réconfortante, celle de mon homme fort. Pas de mon papa qui me dirait "allez ça va aller"

Bref quoi qu'il en soit c'est lui qui a bien râlé pour une broutille. Je me suis dit que ce n'était pas sympa de sa part de râler ainsi pour une connerie alors que ce n'était déjà pas ma journée... Puis il a insisté pour que je lui raconte mon pb, mais ce n'était pas le moment pour moi. Bref, je suis allée me coucher. il a continué d'insister pour que je lui raconte. Je lui ai laché un "fout moi la paix"

Le lendemain ce n'est pas les mots qui ont été blessant mais le ton sur lequel je lui ai répondu.

Il est parti, je l'ai laissé réfléchir, il en avait besoin. Et moi aussi.

Quand nous nous sommes vu, je lui ai expliqué mes sentiments à ses moments où j'ai été désagréable. Et d'ailleurs cela nous arrive à tous sur le coup du stress de l'énervement de parfois envoyer balader nos proches injustement. J'ai reconnu mes erreurs, mon attitude capricieuse.

Quand tu dis que j'aurais du lui dire sur le ton de la plaisanterie "je ne savais pas que tu avais une telle estime des femmes!" Tu as tellement raison... Mais j'étais épuisée, murée dans mon silence et mon envie de le quitter à ce moment là.

La semaine précédent cette journée, il m'avait agressé car j'avais choisi telle part de pizza plutôt qu'une autre. ça l'avait outré. Je l'ai bien recadré en lui disant qu'il y avait de quoi manger à table, et que je mangeais encore ce que je voulais. Le lendemain il m'a avoué que sa réaction avait été ridicule.

Il m'a agressé aussi quelques jours après parce que je déroulais un câble brusquement à son gout, que j'allais le casser et blablabla... Je lui ai répondu sur le même ton de se détendre, que je n'avais aucunement maltraiter son câble.

Tu vois , je lui répondais du tac o tac et ça passait. Tu vois aussi qu'on se prenait la tête pour des conneries, chose nouvelle.

Dans le cas de cette fameuse journée, je n'ai rien dit, pas envie de me chamailler en public. Et puis j'ai tiré mes conclusions seules et voilà ou j'en suis.

Tu as raison Carrie, nous manquions cruellement de communication.

Je pense avoir cette attitude tout simplement parce que j'aime, que je suis hypersensible, réservée, et le fait d'avoir vécu avec un manipulateur me perturbe encore probablement dans mes relations actuelles. Mais lui, il était celui qu'il me fallait alors c'est dur de le perdre.

J'ai voulu très fort le récupérer, aujourd'hui j'essaie d'accepter sa décision, je ne suis certainement pas à la hauteur pour lui. Et je pense que si il tenait à moi, malgré cette histoire, il m'aurait répondu, nous aurions discuté, il m'aurait fait réalisé ma réaction disproportionnée, j'aurais pu changer...

Je n'ai pas eu droit à une explication, sans doute que je le mérite. Je le prends comme un manque de sentiments de sa part, ils ont du s'envoler. Je n'ose pas lui demander cette explication dont j'ai tant besoin, ce n'est pas trop le moment je crois ;)

Je vais me calmer, lui écrire une lettre, lui rendre ses affaires, et me reconstruire.

Je pense qu'il n'est pas possible de le récupérer, ou du moins pas avant quelques mois...

Merci Carrie pour ton analyse pertinente, n'hésite pas à m'écrire pour me faire réaliser d'autres faux pas.

PS: Nous avons 28 et 30 ans.

Bonjour Carrie,

Si j'ai bien compris, la rupture est intervenue peu après cette réunion familiale... où tu as vu ton ami (ou ex-ami...) sous un autre jour. Tout ceci ne me semble pas anodin : il y a des personnes qui ont un comportement très différent dès qu'elles se trouvent dans leur famille, et plus proches des schémas familiaux pas toujours sains.

Cette période te permet, je pense, de prendre du recul et de te poser la question suivante : t'apporte-t-il vraiment ce que tu attends d'un homme ? Car même si tu n'as pas été très agréable avec lui, la perte de ton emploi te met en situation difficile... et lui cherche probablement la facilité, comme beaucoup ; et tu le dis très justement : il n'a pas fait ce qu'il fallait pour te garder car il ne tenait pas vraiment à toi.

Dans une période difficile, je pense que tu es en droit d'attendre du soutien de la part de ton ami, et surtout, de communiquer, même si bien-sûr, il n'a pas à tout accepter non plus.

Bon courage à toi !

Désolée, je me suis trompée de prénom !!

Je voulais dire bien-sûr : "Bonjour CHLOE" !!!

Décidément, tu n'es pas très douée techniquement. Si seulement c'était le cas pour l'ensemble des tiens, la baston serait plus équilibrée à Gaza. Tu as un crayon en haut à droite de tes commentaires pour pouvoir les éditer.

Tenbu_ou_Rhin bonjour,

Je te remercie pour ton analyse et ta réponse, elle n'est pas agréable mais reste constructive. Ce que je recherche.

Je suis en recherche d'emploi depuis un mois. Mon employeur précédent m'avais promis monts et merveille mais a du se séparer de moi avec regrets d'après son long discours, à cause de grosses difficultés financières. Peut être que je suis incompétente. Cette femme qui m'a poussé à bout est connue pour ça. Ce sont des expériences qu'ont vécu certains de mes amis dont un qui chez ingénieur chez Airbus qui a subit le même type d'entretien que moi. Ce sont les techniques de certains employeurs. Ou qui n'ont finalement pas envie de nous recevoir.Basta.

Utiliser mon homme comme un punching ball... Ce n'etait en aucun cas mon intention! Il avait de fortes douleurs au dos la nuit, je me levais toutes les nuits lui procurer un antalgique et des massages. J'attends d'une relation de couple d'être soutenu quand j'en éprouve le besoin, et de le soutenir dans ses moments durs.

Lors de notre première dispute, j'ai dit qu'il avait mal réagi et était parti. Tu as raison, il a bien réagi.

Quand je dis qu'il a refusé de me répondre, et que tu compares cela à du harcèlement. Je ne vois pas en quoi exiger de rompre le silence pour que tous les deux nous puissions exprimer nos ressentis est du harcèlement. Ce fut bref, 3 sms, un mail de ma part, et c'était réglé. Je ne suis revenue qu'une fois, 3 jours après pour lui proposer de récupérer ses affaires. C'est tout. (Je t'accorde que pour certains cela ait pu tout de même être perçu comme du harcèlement, chacun ses limites)

Il te semble que de quitter quelqu'un par un mail disant "ça ne marche pas" est clair? Moi pas, qu'est-ce qui ne marche pas au juste? Les silences? C'est sur! Mais avons nous tout fait pour accorder nos violons?

Quelques jours avant il disait que j'étais la seule personne qu'il ait rencontré avec qui c'était FACILE, nous avons eu des difficultés de communication, de compréhension de l'autre, de quiproquos et c'est soudain une vie insoutenable?

Mon mec, je lui faisais confiance, jamais de crise de jalousie, il partait en week-end avec ses potes quand il le voulait, s'organisait des voyages.On buvait des bières devant le rugby. On aimait les même choses simples de la vie et notre indépendance. J'étais heureuse de tout ça. Heureuse qu'il puisse continuer d'être un ami qui fait des bringues, un mec dont la copine a suffisamment confiance pour qu'il puisse continuer de s'épanouir sans elle.

Mais non je ne suis pas parfaite, j'ai eu des réactions idiotes, parfois le coeur fait faire des choses idiotes. J'ai trop écouté mon coeur.

Tu y trouvais ton compte, pas lui. Tu sais, l'autre moitié du couple, qui existe et possède une volonté propre.

Je pense que je t'ai éclairé sur cette phrase précédemment. Nous avons trouvé plus que notre compte dans cette relation. Il est soudainement parti à cause d'une période de troubles d'une semaine. Ce sont les faits... Peut être a t'il jugé que je ne suis pas capable d'autocritique, sans même m'avoir dit ce qui était si terrible. Ou peut être que c'est lui qui est incapable d'autocritique.

Pour moi laisser quelqu'un sans l'avoir alerté, sans lui avoir expliqué son ressenti, ce n'est pas acceptable. Sauf volonté de faire souffrir...

Bonjour Carrie,

Si j'ai bien compris, la rupture est intervenue peu après cette réunion familiale... où tu as vu ton ami (ou ex-ami...) sous un autre jour. Tout ceci ne me semble pas anodin : il y a des personnes qui ont un comportement très différent dès qu'elles se trouvent dans leur famille, et plus proches des schémas familiaux pas toujours sains.

Cette période te permet, je pense, de prendre du recul et de te poser la question suivante : t'apporte-t-il vraiment ce que tu attends d'un homme ? Car même si tu n'as pas été très agréable avec lui, la perte de ton emploi te met en situation difficile... et lui cherche probablement la facilité, comme beaucoup ; et tu le dis très justement : il n'a pas fait ce qu'il fallait pour te garder car il ne tenait pas vraiment à toi.

Dans une période difficile, je pense que tu es en droit d'attendre du soutien de la part de ton ami, et surtout, de communiquer, même si bien-sûr, il n'a pas à tout accepter non plus.

Bon courage à toi !

Bonjour Shoshannah!

Merci pour ton message! Il résume complètement ce que je ressens. En fait je suis perdue entre mon analyse et mes sentiments.

Effectivement, en famille ce n'était pas le même. Ses belles soeurs se sont plaintes devant moi comme quoi les 3 frères se prennent pour des hommes exceptionnels, et sont parfois durs avec elles. J'ai cherché à comprendre d'où cela venait. Elles m'ont dit que le père était également dur avec la mère. L'un des frères est particulièrement distant et dur avec sa copine. Genre il la critique parce qu'elle met trop de temps à finir son assiette. Moi ayant assisté à cela, je me suis dit non, ça va pas le faire si il se comporte de la même manière avec moi. Et oui, par mimétisme, ou tout simplement parce qu'il est comme ça, il s'est comporté presque comme ses frères.

Je me suis donc murée dans le silence sur le retour et durant 2 jours. Lorsque je lui ai écrit par message (je rappelle qu'il n'a pas voulu me parler) qu'il avait eu un comportement limite misogyne. Ce à quoi il m'a dit "tu délires" puis que j'ai renchéri que c'était donc un délire collectif puisque ses belles soeurs pensent de même. Il m'a répondu de ne plus lui adresser la parole. Un homme qui n'aime pas qu'on lui mette le nez dans son caca.

Ses deux belles soeurs sont très attentives aux demandes (ordres, critiques) de ses frères. Ce sont des filles amoureuses, qui veulent se montrer toujours à la hauteur de leurs chéris exceptionnels. Ce sont également des filles suffisamment fortes pour supporter cela.

Ce n'est pas mon cas.

Ton message est parmi ceux qui me font du bien, je me sens comprise. Il va m'aider à passer à autre chose. Tu as raison, cet homme cherche la facilité, il trouvera sans doute une fille comme ses belles soeurs, gentille (je le suis extrêmement) mais avec peu de caractère, capable d'accepter d'être comme une jolie plante lorsque monsieur sera en famille.

Je suis abasourdie car en privé il n'est pas comme cela. (Pour le moment) je me suis demandé si par amour je ne serai pas prête à accepter d'être invisible lorsqu'il est en famille. Je me pose encore un peu cette question mais celle qui prédomine c'est pourquoi cet homme arrivé comme un prince est il parti comme un voleur?

Hello,

Ton histoire me fait un peu penser a la mienne, sauf que la dégringolade et la rupture ont été plus longues pour nous.

Apres l'echange d'affaires, les "reglements de comptes" (sans aggressivité hein), jai ete bloqué sur fb. Etant donne que cetait elle qui postait tout de nous, tout mon journal a disparu avec elle. Il ne me reste plus rien de nos voyages, de nos sorties, et jai reussi a retrouvé quelques photos ouvenirs sur notre conversation commune.

Du coup depuis, SR complet. Bon cest tellement frais que je me surprends a aller voir de temps a autre sur what's ap si elle connectee. Et bien mal m'en a pris, puisqu'elle d'habitude hyper connectee, passait 24h sans ouvrir l'appli, ce qui m'a fait conclure qu'elle est parti en voir un autre a l'etranger (c'est pas des suppositions, je peux quasiment l'affirmer).

Pour en revenir a ton histoire, quel est ton etat d'esprit ? Tu as l'air d'arriver a te detacher, mais j'interprete peut etre..

Malheureusement je ne suis pas dans sa tete, donc seul lui sait ce qu'il fait, tout ce que tu pouvais faire c'est avoit une discussion avec, sur ce qui a pu changer dans votre couple et pourquoi. Mais maintenant que la coupure est reelle, ce serait l'oppresser et l'empecher de realiser qu'il t'a perdu que de le recontacter.

Bonjour Bizzit!

Merci pour ton message et d'avoir partagé ton expérience. Oui une dégringolade plus longue c'était sans doute parce que tu étais dans une relation saine. Ce qui n'était visiblement pas mon cas. Pour what's app, je ne connais pas exactement le fonctionnement, elle a peut être viré l'appli, changé de téléphone ou autre, mais tu es persuadé qu'elle a quitté la France. ça va t'aider à tourner la page!

Le mien habite à deux pas de chez moi. Nous étions contents qu'il ait trouvé cet appart si proche de chez moi pour pouvoir nous voir plus facilement, qu'il me cuisine des petits plats enfin chez lui :)

En ce qui concerne mon état d'esprit, je passe par des moments terribles ou je souffre (normal, les sentiments et l'incompréhension) et des moments ou je me sens détachée oui, ce sont ceux où je pense avec ma tête.

Je suis quelqu'un capable de rebondir, je m'en relèverai c'est sur. Comme nous tous. L'amour c'est un risque que l'on prend. Dur de voir un autre visage inquiétant de la personne pour qui on a tant de tendresse.

Je pense que lorsque je lui aurait rendu ses affaires, avec ses clés et la lettre que je vais lui écrire, cela va m'aider à passer à autre chose. Et je pourrais ainsi me reconstruire.

Je suis vraiment agréablement surprise d'avoir eu des retours de votre part.

Je n'habite pas dans la même ville que mes amis, (j'en profite à fond quand je les vois le week-end) et je n'ai pas de travail. Dur de ne pas penser à autre chose la semaine alors vos réponses pour moi sont d'une grande utilité.

Merci et bon courage à toi aussi ;)

Pourquoi arrivé comme un prince et reparti comme un voleur ?

On peut pas savoir:

- soit il a pas ete tres sincere du temps de votre relation, je pars du principe qu'on oublie pas quelqu'un du jour au lendemain.

- il a ete influencé par son entourage, amis, freres, dans sa decision ...

- il est peut etre un peu secoué aussi, regarde il est adorable a la maison mais se comporte comme un con a l'exterieur, il fait peut etre un complexe qui sait ...

- peut etre aussi qu'il prend sur lui complet dans l'intention que tu souffres pas, que de disparaitre fasse plus vite tourner la page.

Au final y a un million de possibilités, mais le connaissant pas, on le saura vraissemblablement jamais..

Bref quoi qu'il en soit c'est lui qui a bien râlé pour une broutille. Je me suis dit que ce n'était pas sympa de sa part de râler ainsi pour une connerie alors que ce n'était déjà pas ma journée... Puis il a insisté pour que je lui raconte mon pb, mais ce n'était pas le moment pour moi. Bref, je suis allée me coucher. il a continué d'insister pour que je lui raconte. Je lui ai laché un "fout moi la paix"

Il est parti, je l'ai laissé réfléchir, il en avait besoin. Et moi aussi.

tu ne trouve pas que tu a poussée un peu là ? ne te rend tu pas compte que oui c'etait pas ta journée mais ce n’était pas sa journée non plus et que lui a très bien pu voir ton humeur de la même manière que toi tu a vu son humeur ... il t'en veut normal mon ami me dit fou moi la paix je le prendrais très mal je t'assure .

A la lecture des autres messages, notamment et surtout les tiens, je suis bien perplexe quant à ta situation.

Penses-tu que tu supporteras, si c'est bien de cela qu'il s'agit, de t'aplatir à chaque repas dans sa famille? Et voyons un peu plus loin, accepteras-tu que vos enfants assistent à ce genre de comportement? Parce qu'on a beau ne pas se marier avec la famille, on l'épouse quand même un peu quand on s'unit à quelqu'un!

Sans parler de sa famille, accepteras-tu que ton mec se mure dans le silence à chaque fois que tu aborderas un sujet qui lui déplaira? Sauras-tu accepter qu'il te fasse une réflexion parce que tu oses prendre la plus grosse part de pizza dans le plat? Parce qu'il se comporte ainsi au bout de six mois, imagine au bout de six ans.

Parfois, il ne sert à rien de vouloir comprendre ou s'acharner.

Sincèrement, je ne comprends pas.