nini24 Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Une route tu la fais seule .. tu la construit seule et les personnes qui veulent s'y ajouter tant mieux pour toi .. mais en aucun cas tu dois penser que si elle n'est plu la ta route ce brise pas du tout ! Raccroche toi de ta famille meme si c'est à distance ca te fera du bien . As tu penser à revenir vers ta famille ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je suis chez mes parents depuis une semaine.Ca m'aide enormément malgré la sensation d'etre dans une impasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 T'es parents en pense quoi de ton histoire ? Cela peut t'aider savoir leur avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Ils ne comprennent pas non plus, n'ont rien vus venir...Ils pensent qu'elle n'était pas assez stable pour vouloir ce que je lui proposais...Il me soutienne malgré tout dans ces durs moments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nini24 Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je me retrouve un peu dans ton histoire même si il y a pas De lien .. je comprend un peu ! Ne t'en veux surtout pas pour avoir fais les choses .. tu étais amoureux tu pensais bien faire mais voilà .. elle n'étais pas sur la même longueur d'onde que toi .. ( sa arrive ) malheureusement ! Mais tu dois te relever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Dans mon cas, j ai un double sentiment face au départ de mon ex: les 3 mois de colloc sont vite devenu un enfer donc y a du soulagement... et le manque, d'où le double sentiment... c est mieux mais c est pire :DAprès je garde un contact avec mon ex car nous avions 2 toutounes et je les gardes de temps en temps, quand nous nous voyons à cause des / ou grace aux chiennes c est cordial, j'essaye d etre souriant, presque taquin, détaché de la rupture elle meme, des fois c est expéditif, des fois on discute un petit quart d heure...C est probablement mauvais car ça m entretiens un peu et en meme temps qje ne trouve pas le courage d'entrer dans un SR tellement strict qu'il m imposerai meme d etre froid et "robotique" quand je la voie (en revanche en dehors de ces moments malgré tout assez courts, pas un seul message n est échangé, et le SR est assez strict)Honnetement de ton coté, je pense que tu as au moins la "chance" qu'elle soit partie et de ne plus avoir de lien, au moins tu n as pas le choix et ça passera plus vite... Avoir le choix nous permets surtout de "craquer" et de nous faire du mal, ce qui rallonge le temps que l'on met à s en remettreCe que je peux te dire c est que le "schéma" que nos 2 ex ont appliqué est clairement celui d'un manque de communication, quelque chose n'allait pas, ça a duré un moment, qu'on soit reellement en cause ou non elles se sont convaincues que c etait le couple la source du problème (et ça l etait peut etre) et au bout d'une longue période dincubation, ça nous pete à la figure.Après avoir discuté avec mon ex, post rupture, elle ma quand meme avoué s etre mise en tete que c etait nous le pbm 6 mois avant la rupture (donc au bout de 6 mois de mal etre), et quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m en a pas parlé à ce moment là, pourquoi avoir attendu 6 mois, et surtout pourquoi ne pas avoir saisie les qques perche que j avais tendue en lui demandant si elle avait des choses à me dire, elle m a simplement répondu que meme si elle avait voulu elle n aurait pas réussi à me parler, se serait braquer, qu'elle n aurait pas osé me regarder dans les yeux (elle ma d ailleurs quitté avec une lettre de 5 pages O_O), et qu'elle voulait essayer de retomber amoureuse de moi seule dans son coin car comme j'etais super avec elle, pour elle elle etait la source du problème... j ai trouvé ça honnete, touchant, frustrant et débile, on ne peux pas régler des pbm de couple ou de sentiments seuls, un couple c est 2 personnes... bref, c etait un peu tordu comme fin de relation -_-et je n en suis pas encore rmis, loin de là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 KylarSternTon histoire est touchante, tu doit avoir comme moi l'impression que cette rupture est due à un rien et que c'est du gachis...Moi elle a fermé sa porte complétement...Je ne comprend pas la logique des femmes... Elles ont une tendance à saborder les belles histoires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je ne sais pas, ça a quand meme été un sacré bordel dans ma tete, et vu que mon ex s est quand meme 6 ulcères de stress à l idée de rompre avec moi, je pense que ce n etait pas un petit rien, que j ai ma part de "responsabilités" dans la perte de sentiments de mon ex (qui est le motif de la rupture), seulement il est difficile de savoir quoi puisqu'elle ne "peut pas" me parler (d ailleurs elle dit ne pas vraiment savoir et c est peut etre vrai car elle plutot honnete au point de pouvoir etre blessante donc c est pas pour m economiser qu elle dit ne pas savoir). Toujours es t il que je me suis posé bcp de question, que je pense avoir trouver des éléments de réponse en reflechissant ET en discutant avec pas mal d amis et d amies (j ai pris tous les avis possibles, féminins et masculins) mais au final je n ai pas de certitudes puisque je n ai pas l opinion de la principale intéressée... et au bout d'un moment les questions se "tassent", reste le vide...Dans ton cas, je ne sais pas si tu peux ou dois te focaliser sur "Elles ont une tendance à saborder les belles histoires"... A moins qu'elle te l ait dit explicitement, tu ne sais pas vraiment ce qui s est passé dans sa tete et si la relation etait aussi idyllique pour elle que pour toi, si ça se trouve, de son point de vue, elle ne quitte pas une "belle histoire"... 2 ans de bonheur peuvent etre gachés dans la perception de qqu'un par 2 ou 3 mois de mal etre MEME si le mal etre est extérieur au couplec est pour ça qu'il est aussi très difficile d'etre en couple avec un depressif, sa depression vient "pourrir" le couple et le couple est alors associé au mal etre et en devient une source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je pense que tu as raison en pas mal de point...Comment geres-tu l'idee de la savoir avec quelqu'un d'autre et l'idée qu'elle ne t'aime peut etre plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Alors l'idée qu'elle soit avec qqu'un d'autre (meme si ce n est pas encore le cas), je la gere très très mal donc je m en éloigne le plus possible de cette idée, quand à l idée qu'elle ne m aime plus... eh bein comment dire... la 1ere semaine de la rupture j ai arreté de manger, j ai essayer de me forcer une fois j ai tout vomi 1/4 d'heure apres le repas, j ai perdu 8 kg, j ai eu des anti stress et des anti acide pour éviter l ulcère, j ai fais des crises d'angoisses presque toutes les nuits pendant 1 mois, et j ai chialé regulièrement comme un enfant de 10 ans pendant presque 3 mois...Aujourd hui ça va mieux... mais je comprend parfaitement ce que tu ressens vu que je pensais moi aussi qu'elle serait "la derniere"... et non faut tout mettre par tetrre, et tout reprendre à zero, tout en se demandant ce qui a merdé pour essayer de pouvoir l éviter la fois d apres... bref, c est la merde ^^et de ton coté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait des crises d'angoisses, ca ne m'etait jamais arrivé, je ne mange plus, ne dors plus... Ca fait bientot deux semaines et c'est atroce. Je vais devoir retourner dans la maison, je ne sais pas comment je vais réagir à l'idée qu'elle ne soit plus la...Elle a modifié ces comptes FB et publie des photos d'elle souriante comme si de rien était. Je l'ai bloqué pour eviter ça!Je n'ai pas la force de reprendre le boulot ni l'envie. Je veux partir de la Bretagne pour l'eviter car elle aménage a 15 km de moi. Mais je doit resté car Je sais que je ne peux pas quitté mon job mais j'étais parti pour construire quelque chose avec elle. Meme si j'ouvre les yeux et que les signes de son départ était là, je m'en veux d'avoir était impuissant.Je suis plus impuissant que jamais, elle a retrouvé sa liberté, son bonheur, elle m'as privé du mien.Je sais que la situation est irréparable, a chaque fois que l'idée qu'un autre homme puisse la toucher, ma peau brule et je souffre.Je n'ai plus d’énergies, je ne veux pas de cette situation... Je la voulais, elle ne me veut plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric31 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 J'ai horreur ce cette sensation d'avoir mis son bonheur entre ces mains... Je ne repartirai pas...pas cette fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je pense que tu as là une extraordinaire occasion de grandir et de devenir adulte.Les deuils les plus douloureux sont ceux qui nous font le plus évoluer.Comme il te l'a déjà été dit, notre route dans la vie on la fait seul. Nous sommes les seuls responsables de nos choix, nos décisions. Et oui, il faut vivre avec la possibilité que ceux qui nous accompagnent pendant un certain temps finissent par nous quitter, nous tromper, mourir, partir...Pour éviter d'être démoli par ces deuils et départs INÉVITABLES, il faut se construire un "moi" fort et solide. Se construire une route, un bonheur qui nous est propre. On peut être triste mais pas détruit. Notre bonheur personnel nous est propre et nous appartient.Avec ton psy, apprend à faire ta route et ton bonheur. Tu en es le seul responsable. Et alors, tu pourras finir par trouver quelqu'un pour le partager. Tu ne dois pas dépendre de personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés