Aller au contenu

J'ai envoyé des sextos à un pote et il l'a découvert...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après quelques mois d'absence, je suis de retour sur ce forum..

Venue ici une première fois sur ce forum après m'être faite larguer après 5 mois de relation, j'ai finalement réussi à le récupérer au bout de 4 mois et depuis 6 mois on est de nouveau ensemble et tout allait bien on s'aimait tous les 2...

Sauf que la situation s'est dégradée, par ma faute suite à une connerie que j'ai faite..

Il a découvert il y a quelques jours des sms coquins que j'ai échangés avec un ami à moi.. Ce sont clairement des textos super compromettants..

C'est un ami qui depuis des années est intéressé par moi, et veut coucher avec moi.. Sauf que depuis le début c'est un gars que j'adore en tant que personne mais il m'a jamais intéressé pour plus, du coup au début je l'envoyais bouler.. Mais récemment, après 2 soirées très arrosées avec des amis en commun, on s'est retrouvés à s'envoyer des messages hyper cochons, moi étant complètement morte bourrée à ces 2 soirées... Seulement, le matin au réveil, une fois désaoulée, je n'éprouve plus aucune envie pour ce pote en question, et pour les 2 fois ou c'est arrivé j'ai vraiment regretté d'avoir envoyé ces sms la veille... Sauf que je sais pas pourquoi, l'alcool me rend un peu nymphomane, je perds complètement le contrôle de moi, j'ai envie de "baiser" quand je sous saoule je ne sais pas pourquoi... Sauf que à part l'envoi de ces messages, que je n'aurais jamais du faire j'en ai bien conscience, je n'ai JAMAIS trompé mon copain, même pas un petit bisou rien du tout...

Du coup, mon copain a découvert cette conversation. Il a bien évidemment cru que je l'avais trompé avec ce pote... Il voulait me larguer, je lui ai expliqué en pleure que je l'avais jamais trompé, il a mis du temps à me croire... Je sais pas comment je peux récupérer sa confiance maintenant.. Puis je le comprends totalement, je sais pas comment j'aurais réagis si j'avais découvert ça, mais probablement très mal! Je lui ai dit que j'allais supprimer le numéro de mon pote, que je lui parlerai plus.. Que j'allais faire des efforts pour boire en soirée de façon beaucoup plus raisonnable, pour plus me mettre dans des situations ou je me contrôle plus comme ça...

Enfin bref, lui m'a dit qu'il savait pas ce qu'il voulait faire, qu'il avait besoin de temps pour y réfléchir, qu'il voulait pas prendre de décision irréfléchie, qu'il m'aimait fort et que c'était ça le problème, mais qu'il sait pas s'il pourra me pardonner un jour, qu'il veut pas vivre dans la peur (qu'une fois je bois un coup de trop et que je le trompe..). Du coup, il m'a dit qu'il allait prendre du temps pour réfléchir, prendre du recul, qu'il voulait voir si j'allais lui manquer ou pas...

Je lui ai dit qu'il pouvait prendre le temps qu'il voulait, que je le comprenais totalement, que j'étais désolée... Du coup, maintenant je vais juste lui laisser le temps qu'il veut, pour qu'il réfléchisse à ce qu'il veut...

Mais je voudrais avoir vos avis, des conseils sur ce qu'il convient que je fasse dans ce genre de situation, si vous pensez que la situation est récupérable ou si notre relation pourra jamais redevenir comme avant après une erreur comme celle là...

Merci pour vos avis! :)

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut croutch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Croutch,

J'ai été dans la situation de ton copain, les photos en plus... Il y a de grandes chances pour qu'il ne te fasse plus confiance à l'avenir, même s'il accepte de rester avec toi, cette histoire, il l'aura en tête.

Tu sais quand la confiance n'est plus... Bref je ne connais pas à quel point il peut pardonner et fermer les yeux, mais ça reste blessant pour lui, même si tu ne l'as pas trompé physiquement tu l'as trahi.

Je vais être dur avec toi, mais l'excuse de l'alcool c'est des conneries. J'ai déjà été mort suite à des soirées et je me suis toujours contrôlé, l'alcool a bon dos. Surtout, chapeau pour réussir à rédiger des sms en étant alcoolisée jusqu'au trognon.

Dans tous les cas, travaille sur toi et ton problème d'alcool si tu es incapable de te contrôler.

Le mal étant fait, c'est à lui de voir s'il souhaite te laisser une seconde chance.

Bah voilà... tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as fait jusqu'à présent... C'est maintenant à lui de réfléchir et de voir s'il peut passer par-dessus ça ou pas. Il doit sans doute avoir mal, avoir peur... Mais il est le seul à savoir s'il est capable de passer par-dessus ça ou pas. On a chacun notre seuil de tolérance.

Et sinon, je suis d'accord avec Pissenlit... Quand on n'arrive pas à se contrôler lorsqu'on a bu, on arrête de boire.

Merci de m'avoir donné votre avis :)

Oui c'est vrai que je me doute que c'est pas quelque chose qu'il va pouvoir oublier comme ça... Et que j'ai trahi sa confiance, ça va être dur de lui faire oublier.. :S

Je suis consciente que j'ai un problème avec l'alcool (pas que je sois alcoolique hein) mais je sais pas toujours me mettre des limites quand il faut.. Et que je suis une vraie nympho quand j'ai bu, enfin presque ^^

Je pensais que j'allais plus entendre parler de lui pendant des semaines mais il m'a déjà envoyé quelques sms aujourd'hui et me demandant comment ça allait etc..

Je vous tiendrai au courant de la suite si il y en a une :)

Salut,

T'as plus qu'à espérer qu'il t'aime vraiment. Seul un amour profond peut permette de passer par dessus une trahison.

De ton côté, si il te pardonne, il va falloir te préparer à être complètement transparente. Que si il est un peut parano au début tu le rassure. Avec le temps tu peux reconstruire la confiance.

Autant te dire que cet ami, il doit plus en entendre parler de près ou de loin.

Non mon pote je suis bien consciente que je dois à l'avenir l'éviter au maximum... Je lui ai d'ailleurs expliqué et demandé de ne plus me contacter..

Je suis pas sure qu'il va jamais me pardonner...

A vrai dire, je me demande maintenant surtout quel profil adopter? Vaut il mieux que je le laisse complètement tranquille et attendre le verdict sans rien faire ou au contraire que je lui montre à quel point je regrette et à quel point je tiens à lui...?

Hello,

Difficile à dire... On sait pas ce que tu as déjà fait jusqu'ici. Y'a t'il eu un SR ? Cela dépend tellement de la personnalité de ton ex.

Des gens veulent des preuves et voir que l'autre regrette, d'autres encore aime être seuls quelques temps pour se situer. Que t'as t'il dit ? De le laisser tranquille ?

Le plus simple souvent quand tu sais pas c'est de simplement lui demander ?

Si tu n'as pas accumuler les interdits ces derniers jours tu peux tenter de le contacter pour voir si vous pouvez en parler et trouver des solutions.

Salut,

Je vais pas faire le daron (enfin si du coup) mais il y a vraiment de ces histoires...j'ai fait une école de commerce donc on va dire que je maitrise pas mal le sujet de l'alcool. C'est effectivement tout sauf une excuse le côté alcool qui fait faire n'importe quoi. Chacun a son seuil de tolérance et sait très bien à quel moment le verre de trop va entrainer la limite (plus de contrôle...)

Et c'est ce genre d'histoires (dans ton cas puisque tu reconnais être une nympho quand tu bois) qui se termine souvent au commissariat en fin de soirée car "Monsieur l'agent, je me suis retrouvé dans son lit sans le vouloir". Bref, si je suis à la place de ton copain, amour ou pas, y'a longtemps que je cherche qqn d'autre.

Salut,

Je vais pas faire le daron (enfin si du coup) mais il y a vraiment de ces histoires...j'ai fait une école de commerce donc on va dire que je maitrise pas mal le sujet de l'alcool. C'est effectivement tout sauf une u excuse le côté alcool qui fait faire n'importe quoi. Chacun a son seuil de tolérance et sait très bien à quel moment le verre de trop va entrainer la limite (plus de contrôle...)

Et c'est ce genre d'histoires (dans ton cas puisque tu reconnais être une nympho quand tu bois) qui se termine souvent au commissariat en fin de soirée car "Monsieur l'agent, je me suis retrouvé dans son lit sans le vouloir". Bref, si je suis à la place de ton copain, amour ou pas, y'a longtemps que je cherche qqn d'autre.

+1

Tu tiens pas l'alcool, t'aimes vraiment ton mec tu ne fais pas l'erreur 2 fois.

Elle aurait d'ailleurs surement continué si son mec n'avait pas tout découvert.

Ici on lit trop d'histoire avec des "j'avais trop bu et..." Tu tiens pas l'alcool tu bois pas.

Je vais vous apprendre un truc... On peut s'amuser en soirée avec du coca et du jus d'orange sans rien melanger... Oui oui promis.

Bon alors pour résumer nos contacts de ces derniers jours:

Vendredi il me "largue". Enfin il avait prévu de le faire car était sûr que je l'avais trompé et finalement est parti en disant qu'il savait pas quoi faire, qu'il voulait pas prendre de décision rapide, qu'il allait réfléchir. Là je lui demande si il préfère que je le contacte ou pas et il me dit n'importe.. Je lui dit ok alors je vais te laisser réfléchir dans ce cas et pas trop te contacter comme ça tu sais..

Samedi aprèm, il m'envoie lui même un sms pour me demander comment je vais. On s'échange quelques messages, entre autres je lui dis que je suis désolée il me dit qu'il va pas super bien..

Dimanche, je lui envoie une photo pour la St Valentin d'un truc que je lui avais dit que je lui enverrai.. Encore quelques messages.. Puis je lui dis que je vais le laisser que j'ai pas envie de l'ennuyer, il me dit que je l'ennuie pas..

Lundi, il m'envoie un message en me demandant un détail de ce qu'il s'est passé.. Je m'explique un peu et essaie de m'expliquer.. Il me réponds ok je comprends mais bon..

Depuis, rien.

Concernant vos "petites leçons de morale" sur l'alcool, je comprends votre point de vue.. Mais je sais bien que j'ai merdé, que je dois pas boire comme ça etc.. Et en réalité j'étais pas si bourrée que ça.. Un peu mais j'étais pas incontrôlable non plus, j'étais encore capable de plein de trucs.. Juste que mon pote me chauffe et me cours derrière depuis des années, de façon assez oppressante d'ailleurs... C'est pas une excuse mais j'ai eu un élan de faiblesse, peut-être que je me suis sentie flattée et attirée sur le moment je sais pas trop l'expliquer... Pourtant, ce que je sais c'est que dès le lendemain je regrettais, et je ressentais plus aucun désir pour ce pote en question...

Aussi non, je sais très bien m'amuser sans alcool aussi c'est pas ça le problème..

Et merci de m'avoir donné vos points de vue :)

Ah mais je me doute bien que tu n'étais pas incontrôlable, sinon bravo pour envoyer des sms en étant HS.

Sauf que ce pote n'est pas sain pour votre couple, soit tu sais le gérer sans débordement soit tu le dégages, ou alors tu acceptes avec lui en laissant tomber ton ex.

Laisse lui un peu de temps à ton ex.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...