Aller au contenu

Dois-je partir 13 mois aux USA et risquer de le perdre?

Messages recommandés

Je dirai, Romane, que c'est NORMAL d'avoir la trouille non?

je veux dire: je suis super casanière, j'ai 44 ans, et je me dis régulièrement "heureusement qu'Erasmus n'existait pas car j'aurai été "obligée" de voyager et cela aurait été l'horreur!!" mais de fait, une fois que je suis arrivée, que j'ai su recréer de nouvelles habitudes, je suis très bien et très contente!

Je ne pense pas que ta peur de partir soit nécessairement liée à la peur de quitter ton ex ou quoi...juste que c'est dans ta "nature"

pour autant, si, je pense que parfois il faut se "forcer" un peu pour notre propre bien

je me brosse les dents tous les soirs (le matin aussi hein^^) et bien souvent je me "force" à le faire parce que ça me gonnnnnnnnnnnfle, mais je le fais car au final, c'est "bon" pour moi

ça sera pareil pour ton voyage

et en effet, si c'est trop horrible, si tu ne t'y fais pas, tu rentres et puis c'est tout. Tu es une femme LIBRE, personne ne va t'enchainer là bas si ça se passe mal !

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C est bete à dire mais ça a 3 avantages de mon point de vue (pas dans l ordre de préférence):

1) ça fait plein de choses a raconter

2) "les voyages forment la jeunesse" = ça permet de mieux se connaitre

3) 90% des femmes que je rencontres aiment voyager, l'aventure, etc,... et se lassent assez vite des mecs casaniers, qui laissent beaucoup plus rapidement/facilement la routine s'installer

donc forcément, je regrette de ne pas aimer voyager :)

Après j ai la meme philosphie de vie que toi, j ai un boulot en or, qui gagne pas mal, l ambiance est top, et mes "projets" d avenir sont le couple, la vie de famille, construire un chez soi, etc... Mais ma rupture d'il y a qques mois chamboule un peu tout dans ma tete... "et si j avais adorer voyager et que je l avais emmener un peu partout, eput etre que la routine n aurait pas été là et je serai encore avec elle", ce genre de reflexions... mais bon

Après attention, j'aime voyager, je suis aller dans plusieurs pays, j'adore ça. La ce qui me dérange c'est finalement de devoir y rester un an, ne pas pouvoir en partir quand je veux !

Parfois je me dis que j'aurais du profiter du retour chez mes parents pour faire tout les petits voyages sans attaches que je voulais faire (Londres, la Pologne, la suede) sans avoir à y rester aussi longtemps!

C'est normal d'avoir la trouille. C'est une étape normale, maintenant que tout est organisé.

L'erreur, ce serait de reculer.

Cette étape est une opportunité pour toi. Une vraie opportunité. Tu vas grandir, évoluer, avancer vraiment. Chose que tu ne feras pas (ou pas aussi intensément) en restant ici et en te contentant de petits voyages.

Tu sors de ta zone de confort, c'est angoissant mais tu vas regretter toute ta vie si tu recules maintenant.

Les plus grandes opportunités sont justement celles qui nous sortent de notre zone de confort. Tu as investi plein de temps et d'énergie dans ce projet, tu y as toujours cru, tu en as rêvé. Ne recules pas.

Au pire, comme le dit Maenevia, il sera toujours possible d'écourter ton séjour si vraiment ça ne le fait plus. Mais pars. Fais le saut.