Romane30 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 C'est super Ninohara que tu ai changé de projet et que tu ne te sois pas laisser abattre ! Toi aussi tu vas vivre des trucs incroyables :) Être loin de tout, de tout ce qui nous rappelle ce qui ne va pas va beaucoup nous aider, une vraie bonne coupure ! Et je pense qu'on reviendra complètement changé de nos aventures :) Pour les amis de mon ex, je me dis que ce n'est pas si grave, il les connais depuis un an et demi, dans un an et demi il ne les verra plus, la grande vie tous ensemble ce sera fini et ils font bien ce qu'ils veulent. Quand eux mèneront la même vie depuis 2 ans moi je serais à New York, Los Angeles, miami... Je me dis que personne ne peut prédire ce qu'il se passera dans l' avenir, on peut se remettre ensemble ou ne pas se remettre ensemble, nul ne le sait alors vivons ce qu'on doit vivre et qui vivra verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je vous fais partager un article que j'aime beaucoup et qui montre, je pense, qu'en amour personne ne peut à savoir ce qu'il se passera :) http://m.marieclaire.fr/,les-femmes-temoignent-refaire-sa-vie-avec-son-ex,20296,547.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Hello tout le monde ! Je viens encore vous raconter mes doutes :) Je pars le 2 mai mais la je suis pleine de doute, je sais pas si j'ai fais le bon choix en voulant partir aussi longtemps ça me fou vraiment la trouille, les usa oui c'est mon rêve, mais pas aussi longtemps enfaite. Je me rends compte que je pars juste pour fuir mon ex et sa dernière année de formation... Je suis quelqu' un qui aime son cocon, et me retrouver seule la bas je sais pas si c'est la bonne solution dans l'état ou je suis. Et surtout ce qui me pese c'est que j'ai enfin obtenu un poste pour le boulot de mes rêves auquel je postule depuis un an, c'est un endroit où il est très difficile d'entrer. Et j'ai très envie de le faire. Donc je ne sais pas quoi choisir. Pleaaaaase aidez moi :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 CHOISIS TOI D'ABORD !!Le reste viendra...c'est con mais c'est comme ca que tu regretteras le moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ben moi honnêtement je flippe de partir ! C'est un pays dont je rêve mais je sais que ça va juste être une pause la bas pour fuir mes problèmes et mon ex. Et j'aime tellement faire ce boulot... Quand j'y ai fais mon stage j'ai su que c'était ce que je voulais faire, ça fait un an que j'y postule à coup de 2 CV par mois ^^J'avoue que si on me demandait de choisir sans réfléchir en deux secondes je choisirais le travail et je mettrais de l'argent de côté pour y aller en voyage et même visiter d'autre endroit...Mais d'un autre côté tout le monde me fait culpabiliser en même disant que ça va m'aider à prendre confiance en moi de partir, y a vraiment que comme ça que ça peut revenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Et puis surtout ce que je me demande c'est est ce que c'est vraiment bon de partir quand on a peur à ce point ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Alors non ce n'est pas QUE comme ca que cela peut revenir ! Mais comme tu le dis c'est une chance inespérée à toi de voir, avec le recul imagine toi prendre cette décision..objectivement si tu peux...sinon et bien fais ce que ton coeur te dictes et assumes, mais penses y sérieusement en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ben je sais que je n'ai jamais vraiment penser à partir vivre la bas en dehors de cette séparation, ça m'a vraiment péter comme ça... J'y pense, j'y pense, je n'en dors pas même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Et bien continue mais pense d'abord à toi puis aux conséquences que ca implique pour TOI et ENSUITE pour le reste. Ne gache pas ta vie ni tes envies pour un besoin éphémère. C'est tout ce que je peux te dire. Bien plus sage que moi reprendront ta situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Quand tu dis de ne pas gâcher ma vie pour un besoin éphémère tu parles du voyage ou du travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Non je te parles de ta relation qui fait que tu sois ici, pour le reste tu as l'air tres emballé par les US meme si ca te fait peur c'est compréhensible, mais en gros ca reste valable, tu es jeune si vraiment tu es motivée par les states vis le pleinement, si par contre tu pars en te disant mais qu'est ce que je vais foutre la bas tu es à coté de la plaque...Faut que tu VIVES pleinement les choses, sans regret si possible, à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Et puis la vie c'est pas forcément suivre ce qui étais prévu. Je veux dire que si tu as programmé de partir 1 an mais que finalement ça ne te plait pas, je suppose que tu peux arrêter tout et revenir en France. Tu as le droit de tester des choses et de changer d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 A quel point ce nouveau boulot te sert-il d 'excuse pour rester dans ton cocon et pret de ton ex?? Person je suis comme toi, casanier, peut de voyager, peur d'avoir le mal du pays, etc... et crois moi je cherche un coupable de pourquoi je suis comme ça (alors qu'il n y en a probablement pas d autre que moi meme), tellement ça m'emmerde d etre casanier... Du coup je suis convaincu que tu as BESOIN de partir et de surmonter ta peur. Je ne connais personne qui n ait pas eu d apréhension à partir avant de partir et surtout personne qui soit revenu d'une telle experience en disant "merde c etait nul j aurais jamais dû le faire".Apres je peux comprendre l attrait de "super boulot enfin décroché" et la solution de bosser 2 ans dans cette boite puis de prendre un congé sabbatique pour de toute façon partir 6 mois/ 1 an aux US est aussi faisable mais attention à ne pas s en servir d excuse pour se dégonfler ;)Quand à ce que tu dis sur les gens qui te font culpabiliser => on s en tape GRAVE, c est ta vie, pas la leur :) (ce qui vaut aussi pour l'opinion dont je suis en train de te faire part d ailleurs, c est ta vie, pas la mienne ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 à ta place je verrai ma rupture et mon ex comme l occasion rêvée, LE coup de pied au cul qu'il te fallait pour surmonter ta peur du voyage et foutre dehors ton cocooning. J'ai 35 ans, j ai très peu voyager (3-4 pays d europe, aps torp loin et qd j etais jeune avec mes parents donc bon, ça compte pas vraiment), et aujourd hui je n ai toujours pas envie de voyager et CA M EMMERDE... donc ne deviens pas moi, pars, surmontes et régales toi :)Comme l ont déja dit certains, plus haut, dans 13 mois ton ex te paraitra touuuut petit et inintéressant après tout ce que tu auras vécu et vu... lui par contre, tu pourras lui en mettre plein les mirettes, meme si ça n aura meme plus d'importance, il aura l air d un paysan jamais sorti de son champ (et je n ai rien contre les paysans, y a pas de sous métier ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romane30 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 C'est si embêtant que ça de ne pas avoir envie de voyager ? Je sais pas mais si tu n'en as pas envie pourquoi te forcer ? Parce que tout le monde veut voyager?On sait bien que tout le monde veut fuir son quotidien partit à l'aventure, mais tout le monde n' en est pas capable et je ne sais pas si j'en suis capable. Je pense aussi à mon avenir. Depuis la fin de ma formation j'enchaîne des cdd qui ne me plaisent pas. Et je me demande ce qu'il va en advenir à mon retour. Retour à la case départ niveau boulot. Je vais de nouveau enchaîner les cdd dans des lieux qui ne me plairont pas forcément, sans grande expérience, j'aurais 27 ans passé et pas de boulot stable pour construire une vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés