Aller au contenu

Dois-je partir 13 mois aux USA et risquer de le perdre?

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pendant que tu te morfonds, lui il fait sa vie et il n'a pas peur...

Faut que tu voles au-dessus de ça. Que tu penses à ce que tu veux raconter plus tard à tes enfants et petits-enfants... Tu veux leur raconter tous les obstacles que tu as surmontés, tous les défis que tu as relevés. Pas que tu t'es morfondue pour un type qui n'en avait rien à faire de toi.

Je sais! Quand je dis qu'il n'a rien à faire de toi, c'est qu'il fait sa vie, il ne t'appelle pas. Il devrait t'envier d'avoir des projets de séjour à l'étranger mais il préfère glander avec ses potes et rester dans sa petite vie médiocre! Alors c'ewt toi qui devrait aussi ne plus en avoir rien à faire...

Alors vraiment, vole au-dessus de tout ça. Dis-toi que dans quelques années, tu vas repenser à lui en souriant d'avoir été si acco à un type qui, finalement, n'avait rien de si extraordinaire...

Parfois, c'est bien de se poser deux minutes et de visualiser celle qu'on veut être. Imaginer notre "princesse" intérieure...

Coucou,

J'ai lu ton histoire et je me réjouis pour ton projet ! Je pars dans le même pays d'ici quelques mois aussi.

Parfois, aussi excitant et réjouissant un projet comme celui-ci soit-il, on a peur d'aller vers l'inconnu. Tu quittes complètement ton cadre, tes habitudes, ta zone de confort. C'est génial et en même temps, ce n'est pas facile. Un peu comme se motiver à sortir faire un jogging alors qu'il fait froid dehors et bien chaud à la maison. Mais à la maison, on tourne en rond tandis qu'à l'extérieur, on se défoule, on avance, et on se sent super bien une fois les endorphines présentes. Bref, tout cela pour te dire que peut-être cette forme de doute, de peur, ne sont pas forcément liées à ton ex, mais à la peur de partir en général. Une peur qui saisit tous les voyageurs partant vers l'aventure, même si ce n'est pas la première fois (j'ai lu beaucoup de blogs et de témoignages, c'est intéressants). Mais comme ce sentiment est un peu abstrait, l'esprit se crée des raisons concrètes et te ramène vers le passé. Et une fois dans l'avion (ou dans le pays), les pensées sont transformées. Il n'y a plus d'autres choix que de s'adapter et de se lancer. Et être dans un lieu nouveau crée des pensées nouvelles, car cela te faire grandir ou évoluer... Rien ne mieux pour se détacher du passé.

Je crois aussi que si jamais ton ex apprenait que tu es partie, il éprouverais beaucoup d'admiration à voir ce que tu accomplis. Par contre, s'il apprenait que tu restes pour lui, dans cette ville... crois-tu que ce serait vraiment valorisant ? Je sais que ce n'est pas la question, mais si tu pars, malgré la séparation géographique, rien n'indique qu'il n'y aura pas de rapprochement entre vous, pendant le séjour comme à ton retour. Et toi, tu seras riche d'expériences, tu auras retrouvé confiance en toi, tu auras connu tellement d'opportunités nouvelles que tu ne penseras peut-être même plus à ce garçon, dont le souvenir n'évoquera que souffrances ou ta vie d'avant...

Coucou,

J'ai lu ton histoire et je me réjouis pour ton projet ! Je pars dans le même pays d'ici quelques mois aussi.

Parfois, aussi excitant et réjouissant un projet comme celui-ci soit-il, on a peur d'aller vers l'inconnu. Tu quittes complètement ton cadre, tes habitudes, ta zone de confort. C'est génial et en même temps, ce n'est pas facile. Un peu comme se motiver à sortir faire un jogging alors qu'il fait froid dehors et bien chaud à la maison. Mais à la maison, on tourne en rond tandis qu'à l'extérieur, on se défoule, on avance, et on se sent super bien une fois les endorphines présentes. Bref, tout cela pour te dire que peut-être cette forme de doute, de peur, ne sont pas forcément liées à ton ex, mais à la peur de partir en général. Une peur qui saisit tous les voyageurs partant vers l'aventure, même si ce n'est pas la première fois (j'ai lu beaucoup de blogs et de témoignages, c'est intéressants). Mais comme ce sentiment est un peu abstrait, l'esprit se crée des raisons concrètes et te ramène vers le passé. Et une fois dans l'avion (ou dans le pays), les pensées sont transformées. Il n'y a plus d'autres choix que de s'adapter et de se lancer. Et être dans un lieu nouveau crée des pensées nouvelles, car cela te faire grandir ou évoluer... Rien ne mieux pour se détacher du passé.

Je crois aussi que si jamais ton ex apprenait que tu es partie, il éprouverais beaucoup d'admiration à voir ce que tu accomplis. Par contre, s'il apprenait que tu restes pour lui, dans cette ville... crois-tu que ce serait vraiment valorisant ? Je sais que ce n'est pas la question, mais si tu pars, malgré la séparation géographique, rien n'indique qu'il n'y aura pas de rapprochement entre vous, pendant le séjour comme à ton retour. Et toi, tu seras riche d'expériences, tu auras retrouvé confiance en toi, tu auras connu tellement d'opportunités nouvelles que tu ne penseras peut-être même plus à ce garçon, dont le souvenir n'évoquera que souffrances ou ta vie d'avant...

Ahhhh l'exemple du jogging c'est tellement moi ! Vite découragé par le temps xD

Oui c'est sure que la peur de l'inconnu est bien là elle aussi. Mais je sais que c'est la meilleure chose que je puisse faire. C'est non seulement un rêve mais aussi le moyen pour moi de m'accomplir, de sortir de ma zone de confort comme tu dis, et surtout de prendre confiance en moi ! Je pense que ces 13 mois ne peuvent que m'apporter des choses positives même si je vais passer par des moments compliqués.

Et comme tu dis, si il savait que j'étais resté par rapport à lui, ce ne serait pas valorisant... Et je ne peux pas faire ma vie en fonction de lui. C'est bête mais j'ai tendance à croire que l'amour c'est comme dans les films, et que deux personnes qui sont faites pour être ensemble se retrouveront se retrouveront un jour ou l'autre. Et je suis aussi du style à faire des preuves d'amour comme dans films, aussi débile soit il xD

Ce qu'on nous montre dans les films, en général, c'est la passion (qui fait vibrer, rêver, etc), pas l'amour au quotidien. Mais cela "existe" aussi dans la réalité, lorsque les deux personnes partagent les mêmes sentiments. C'est la seule condition pour rendre ces moments réels et ne pas se prendre de râteau ou s'entendre dire qu'on en fait "trop". :)

Bon je ne peux pas partir, j'ai 3 chats et alors que j'avais une solution pour les faire garder, je n'en ai plus... Je suis dégoûté, au fond du trou, préparer mon départ était ce qui me faisait garder la tête hors de l'eau et la tout tombe à l'eau.

Je ne sais pas comment je vais faire pour rester ici je ne vis plus... Je suis malheureuse dans ma vie

Contente que tu pars Romane ^^

Moi j'avais l'idée de partir 6 mois 1 an en nouvelle Zélande avec mon ex en septembre....maintenant j'ai plus envie....plus le courage....

Mais c'est pas grave j'ai un autre projet....je vais prendre mon sac à dos et partir au Vietnam toute seule dans les prochains mois !!

On s'en fou des amis de ton exs....oui ça veux sans doute dire que c'est fini mais ça prouve aussi que ce n'était pas de vrais amis....as tu besoin de ça pour avancer??

Penses à ton voyage....aux nouvelles personnes que tu va rencontrer. T'as la chance de repartir à zéro....c'est pas donné à tout le monde ^^