Aller au contenu

Il est revenu : Mon homme et notre reconquête!

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense (malheureusement) que quand un homme est DISPONIBLE et INTÉRESSÉ à une relation avec nous, on le sait, on le sent et on ne se pose pas de questions.

Un homme intéressé, il veut nous voir.

La position d'attente dans laquelle tu te places volontairement, est effectivement très inconfortable et dévalorisante. Et surtout, elle montre clairement que lui n'est pas vraiment disponible pour toi. Pour toutes sortes de raisons.

Bonjour Dolce.

Ton histoire me rappelle la mienne même si chacune a ses spécificités.

Finalement je dirais que la question de son intérêt pour toi n'est pas la plus essentielle dans le sens où tu n'es pas en mesure de le savoir parce que tu ne te mets pas en posture pour en être sûre.

Effectivement la plupart du temps une personne intéressée le fera savoir mais il existe toujours des cas particuliers, les timides, les angoissés, les procrastinateurs et autres ...

Et donc en l'état ce que tu peux faire, ce que je fais, c'est de me priver de tous les moyens de le contacter. J'ai effacé son numero et il n'est pas sur les réseaux sociaux. Je lui ai dit clairement comme ca il était conscient. Du coup si contact il y a c'est uniquement s'il en émet la volonté et alors je réponds. Pas immédiatement mais je réponds (pas de silence radio donc) puis j'efface à nouveau son numéro. Cela m'a permis de reprendre une certaine forme de contrôle sur moi-même et de gestion. Alors je ne dis pas que c'est la panacée mais cela m'a permis d'aller mieux, de ne pas laisser cette addiction (car c'en est une forme selon moi) ou obsession (pas toujours sûre que ce soit de l'amour à vrai dire) contaminer toute mon existence.

Et du coup la semaine dernière j'ai reçu deux sms de sa part prenant de mes nouvelles, chose qu'il ne faisait qu'exceptionnellement moi étant toujours toujours à l'initiative ! Je ne dis pas que c'est exaltant, mais je vais bien mieux et du coup je garde l'œil ouvert et pas rivé sur mon portable.

Autant de solutions, de possibilités que de situations. La limite à supporter pouvant être ce qui porte atteinte à notre liberté dont notre libre-arbitre.

Bonne soirée à toi et ne sois pas trop dure avec toi même.

Il faut autant que possible sortir de l'obsession qui se nourrit d'un rien, le moindre signe, la moindre miette...

Pour mes réponses tout dépend eh bien des messages. En janvier il m'a écrit à deux reprises pour me proposer de boire un verre (alors que début décembre on avait repassé une nuit ensemble et que j'ai été sans nouvelle pendant 3 semaines ! ) et je lui ai dit non en lui expliquant pourquoi. Mais par SMS c'était pas terrible alors j'ai appelé et on a eu une discussion franche sur ses silences irrespectueux et son absence d'initiative. Il n'était pas très convaincant, pas rassurant, mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

Puis il est revenu vers moi par SMS de manière anodine et a proposé pour une fois qu'on se revoit. On s'est revu la semaine dernière et rebelote :)

Cette fois, il m'a écrit deux fois pour prendre des nouvelles. C'est maigre. Pas satisfaisant. J'ai l'impression de devoir faire son éducation sentimentale. Un grand gosse, énervant le plus souvent, mais aussi drôle et touchant parfois.

En ce moment j'en rigole et je préfère ça à rien. Tant que je reste lucide et que ma vie ne se fait pas en fonction de lui...tout va bien. Il faut rester vigilant et ne pas retomber dans la marmite, d'où l'effacement constant de son numero et les yeux grand ouverts !

Après chaque histoire est individuelle et la mienne n'est pas un modèle à suivre ! Je voulais simplement partager mon expérience sans chercher à l'ériger en exemple. Dans un mois je serai peut être dans un autre état d'esprit...

Bon courage à toi, fais au mieux. Et les avis de Mlle Bulle ou de Paige (merci à elles) m'ont permis de prendre ces distances tout en ayant ma propre voix/voie.