Aller au contenu

Vos conseils sur le deuil amoureux..

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà deux semaines que je ne suis plus avec mon ex, après 7 ans de relation. Je viens seulement d'accepter intérieurement la rupture et je réalise vraiment que c'est fini. Au début je voulais la récupérer mais là je réalise le mal qu'elle m'a fait en rompant et les paroles très dures qu'elle a eu envers moi. Je peux comprendre que cela soit de la colère mais bon ça fait mal quand même. Ma question est la suivante :

Comment tourner la page, relever la tête et faire mon deuil amoureux quand on a passé 7 ans avec la même personne, qu'elle est mon premier amour, que j'ai tout partager avec, que j'ai tout fais avec donc le moindre truc que je fais déclenche instantanément un flot de souvenirs qui me donnent les larmes aux yeux ?

Je sais pertinemment que ce n'est pas ce type d'activité ou cette chanson qui me rappelle ces souvenirs mais juste moi qui me laisse aller dans mes pensée triste. Sauf que bon le moindre truc et j'ai un souvenir qui remonte.

J'ai mal et j'ai besoin d'en parler.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kevche68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello mon ami,

Je traverse exactement là même chose que toi. Je te comprends à 200%. Seules les activités peuvent nous aider. Il faut absolument que ton esprit soit occupé.

Personnellement je fais beaucoup de sport, après des années de laissé allé je me suis remis à faire le sport que je faisait quand j'étais ado. 3 entraînements par semaine. Je m’entraîne tout les jours, je me vide physiquement. Je vois mon corps se transformer, je reprends confiance.

Le weekend je vais en montagne, j'ai la chance d'être en Suisse. J'ai repris mon ancienne passion qui est la ski alpinisme. Je me sens vivant, c'est le grand air. Je descends en freeride, mon esprit est concentré, je ne pense plus à elle.

Voit du monde, parle avec des gens, sur le net, mais dans l'idéal en vrai.

As tu des passions ? Apprend de nouvelles choses. Investi toi dans un travail, une passion. Recherche sur le net des choses qui peuvent t’intéresser. Bref remplis toi la tête de plein de choses de façon à ce qu'elle ne soit pas pleine de souvenir de ton ex.

J'ai vraiment tout partager avec elle.. Même sortir mon chien me la rappelle. Cuisiner aussi. Je pourrais citer n'importe quelle activité et trouver un souvenir qui lui est lié.. J'ai essayé de me mettre à courir pour évacuer mais chaque coin de rue m'évoque son souvenir..

Mon entourage n'est pas franchement très tendre car sois ils n'ont pas connu de déception amoureuse ou sois ils n'ont pas été suffisamment longtemps avec quelqu'un pour se mettre à ma place.. J'ai pas non plus envie qu'on me plaigne mais juste un peu de soutien et de compréhension.. Chacun gère ses émotions comme il peut, et là, les miennes sont à fleur de peau. J'ai les larmes aux yeux pour un rien..

Je te comprends une fois encore...

Je vivais la même chose avec mon ex copine. Ne reste pas seul et n'en parle peut être pas avec des gens peut réceptifs. Rare sont les gens qui ont été réellement fou amoureux d'une personne. Seuls ceux qui ont été brisés peuvent comprendre vraiment.

Tu dois prendre ta revanche sur la vie. Elle est partie, je ne sais pas pourquoi mais cela à peut d'importance. Motive toi, montre lui qui tu es, que tu es fort, montre le à toi même surtout. Trouve une source de motivation pour t'élever au dessus.

Tu sais pas si elle ne va pas revenir, ne l’espère pas car l'espoir fait mal. Mais si tu te donner une micro chance que ça arrive, redresse toi. Motive toi, devient plus fort. Et si elle ne revient pas, une autre saura profiter de l'homme bien sans ces chaussettes que tu seras devenu.

Ne fait pas de sport seul, inscrit toi dans un club pour faire un sport d'équipe.

Honnêtement avant hier j'aurais accepté qu'elle revienne, j'étais prêt à tout aussi pour cela. Mais hier, il y a eu un truc dans mon cerveau qui a fait que j'ai vraiment pris conscience de la rupture, qu'elle m'a fait vraiment mal et que même si je l'aime plus que tout, je ne pourrais pas me remettre avec. Je sais pas combien de temps je vais avoir les nerfs à fleur de peau et verser une larme pour rien mais je sais que je remonterais la pente, j'ignore simplement quand. J'ai vraiment besoin d'évacuer toutes les tensions que j'ai au fond de moi.

J'ai eu le même déclic mais après 1 mois et pas mal d'erreur à ne pas faire. Sauf que je pense que si elle revient je la reprend sans hésiter je suis pas encore soigné.

Coupe tout contact et efface tout ce qui te fait penser à elle. Si il reste des affaires, range les dans un carton direction la cave. Plus de photo, cache tout. Ne détruit rien mais cache les. Change les meubles de places, change ton environnement.

Ne la suis plus sur les réseaux sociaux. Bref elle doit disparaitre complètement si non tu t'en sortira jamais. Après tu verra, si tu t'occupe, la douleur s'efface un peut plus chaque jour.

Du sport le matin (cardio et musculation) pour m'occuper et me reprendre en mains. L'après-midi, je recherche du travail en postulant sur internet. Et mes soirées, la première semaine je sortais tous les soirs avec des amis mais sans pouvoir me confier. Et là j'ai plus envie de sortir, demain je devais aller à une soirée carnaval mais j'ai appris que mon ex risquait d'y être donc je sais pas.. Si j'y vais et que je craque bah pas besoin de faire un dessin. Mais si j'y vais pas alors je laisse la rupture me gâcher la vie..

Il faut te forcer absolument. Va à cette soirée et si elle y est soit fort, montre que tu t'amuses. Profite, montre que t'es passé au dessus. Tu va la chier, va falloir être fort. Une fois rentrer explose si tu veux. Mais bat toi.

Sors de chez toi. Tu sais, moi au final quand je prend le train le matin et que je vois les gens descendre je vois toutes ces filles qui sont là, y'en a tout plein partout je me dis qu'il y a du choix et que ça va aller.

Faut pas non plus chercher à fuir la douleur et la tristesse à tout prix...

Après une rupture, c'est NORMAL et SAIN d'avoir du chagrin, de pleurer, d'être perdu. Ça fait partie du deuil.

Ne négligez pas non plus l'effet du temps qui passe et qui va guérir votre peine. Il faut du temps pour se reconstruire après un chagrin d'amour.

Si t'arrives à te contrôler et faire genre que t'en as rien à foutre, elle va se retrouver con et tu risques de réussir à inverser les rôles. Elle sait que t'es dans cet état ?

Et dans le pire des cas, si tu vois ça tu sera définitivement gerris d'elle.

Après c'est mieux pas tenter le diable.