Aller au contenu

Amoureuse d'un homme marié..

Messages recommandés

hé ho...... :D

C'est vrai que 90 % des histoires d'amants/maîtresses finissent en eau de boudin...

Sans revenir sur mon histoire, j'ai cru aux paroles, j'ai été patiente, j'ai pleuré beaucoup, j'ai crié fort, j'ai quitté et me suis faite quittée.. bref... Si l'amour est là...

Toi seule peut savoir si ça vaut le coup ou pas, malgré certains doutes que j'avais, j'étais persuadée que c'était lui et qu'on devait vivre notre histoire.

Il avait le même discours que les autres, à quelquechose près on va dire, il avait peur aussi de partir et de laisser ses enfants (absurde :o ) !!!

Les enfants vont bien, je vous rassure :mrgreen: , ils vont même mieux au vue de leurs comportements !

Aujourd'hui on vit ensemble et on élève nos enfants tous les deux :)

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et moi, je te dis que je suis une bombe dotée en prime d'un QI de 154, en passe de trouver un vaccin contre le SIDA et capable de parler dans la même conversation du CAC 40 et de la nouvelle cure de désintoxication de Britney Spears.

Tu me crois, hein? :lol: [

On a droit à combien d'options ? :siffle: :mrgreen: *se fout du CACA40* ....

Si tu préfères je peux parler de la nouvelle photo de Georges Clooney parue dans Closer ET du mondial de Biathlon! :D

hé ho...... :D

C'est vrai que 90 % des histoires d'amants/maîtresses finissent en eau de boudin...

Sans revenir sur mon histoire, j'ai cru aux paroles, j'ai été patiente, j'ai pleuré beaucoup, j'ai crié fort, j'ai quitté et me suis faite quittée.. bref... Si l'amour est là...

Toi seule peut savoir si ça vaut le coup ou pas, malgré certains doutes que j'avais, j'étais persuadée que c'était lui et qu'on devait vivre notre histoire.

Il avait le même discours que les autres, à quelquechose près on va dire, il avait peur aussi de partir et de laisser ses enfants (absurde :o ) !!!

Les enfants vont bien, je vous rassure :mrgreen: , ils vont même mieux au vue de leurs comportements !

Aujourd'hui on vit ensemble et on élève nos enfants tous les deux :)

Bonjour Louane,

C'est vrai que tu es devenue sa number one! Mais, si je ne m'abuse, car j'avais beaucoup posté sur ton histoire, cette dernière était quand même TRES différente de celle-ci (vous étiez amis avant, non?)

Et puis, ton histoire relève davantage de l'exception que de la règle aussi!

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? (juste pour avoir une vue d'ensemble, hein! J'espère pour toi que ça durera!)

Moi ce qui me gêne dans l'histoire de Sarah c'est qu'il n'y a pas UN SEUL acte dans le sens de devenir number one, je ne connais pas ton histoire Louane, mais est-ce que pour toi aussi c'est passé du "rien" au "tout"? d'un coup?

PS: coucou bisous à Carihuèt (je l'aime bien celle-là tiens^^)

Différente oui, mais les faits sont plus ou moins les mêmes dans ces histoires.

Alors, selon moi, OUI et NON :) !

Et c'est justement dans les différences que se joue la pérennité de la relation.

Dans TA relation, ton compagnon savait qui tu étais et appréciait réellement la personne que tu étais (puis vos deux couples allaient mal si mes souvenirs sont bons).

Là, dans l'histoire de Sarah, ils se connaissent à peine, n'ont même pas consommé leur attirance et il dit AIMER sa femme.

La différence est là.

Mais je peux me tromper!

Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord qu'elle ne peut pas rester indéfiniment à cette place, dans cette position inconfortable, à "attendre" un homme qui joue à la midinette, non?

Non bien sûr, on ne peut pas rester dans cette situation, mais parfois la patience donne des résultats. A vouloir pressé les choses et mettre des ultimatums on engage rien de bon non plus ! Mais ce n'est que mon avis...

Je ne lui ai jamais imposé de choisir, ni autre chose, je l'aurai perdu sur cette simple demande car la décision appartient à celui qui doit la prendre et non à celui qui veut qu'on la prenne. Il ne m'a jamais obligée à rester auprès de lui, c'était mon choix bien que pénible à certains moments bien sur, mais je croyais vraiment en lui et en notre histoire. Beaucoup m'ont découragés, mais ce choix c'était le mien, pas celui d'une amie ou de mes parents. Juste le mien avec toute ma tête et tout mon cœur.

Mais je vous rejoins sur le fait qu'on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en ne connaissant rien de lui, encore moins ses faiblesses et ses défauts. Quand on aime vraiment, c'est qu'on a toutes les cartes en mains, mêmes les pires et qu'on se dit au fond, je suis prête à m'investir avec lui/elle parce que je sais qui il est/qu'elle est.

Non bien sûr, on ne peut pas rester dans cette situation, mais parfois la patience donne des résultats. A vouloir pressé les choses et mettre des ultimatums on engage rien de bon non plus ! Mais ce n'est que mon avis...

Je ne lui ai jamais imposé de choisir, ni autre chose, je l'aurai perdu sur cette simple demande car la décision appartient à celui qui doit la prendre et non à celui qui veut qu'on la prenne. Il ne m'a jamais obligée à rester auprès de lui, c'était mon choix bien que pénible à certains moments bien sur, mais je croyais vraiment en lui et en notre histoire. Beaucoup m'ont découragés, mais ce choix c'était le mien, pas celui d'une amie ou de mes parents. Juste le mien avec toute ma tête et tout mon cœur.

ah mais je ne pense pas qu'on ait conseillé à Sarah de poser un ultimatum, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point: A acculer les gens, on n'obtient que du rejet...

on conseille à Sarah de sortir de sa vie, de cesser d'alimenter le jeu, de prendre de la distance pour ELLE, ça lui permettra à ELLE de voir plus clair et d'être sûre que c'est lui qu'elle veut, et à lui de savoir si c'est un véritable amour ou juste un "jeu", et ce qu'il veut faire avec son couple actuel.

S'il l'aime réellement il saura ce qu'il à faire et il le fera, et elle , décidera alors de son avenir avec lui ou pas. MAIS au moins, elle n'aura pas perdu un temps (précieux) à attendre qque chose qui ne viendra peut-être jamais...

M'enfin, c'est mon avis :-)

Mais je vous rejoins sur le fait qu'on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en ne connaissant rien de lui, encore moins ses faiblesses et ses défauts. Quand on aime vraiment, c'est qu'on a toutes les cartes en mains, mêmes les pires et qu'on se dit au fond, je suis prête à m'investir avec lui/elle parce que je sais qui il est/qu'elle est.

C'est pour cette raison que cet homme est peut-être - certainement - dans une illusion vis à vis de Sarah car ils ne se connaissent pas. Mais, bonne nouvelle, cela signifie que Sarah aussi!

Perso, la morale je m'en fous. Ce que je n'aime pas c'est son comportement de midinette à lui, son "j'aime ma femme et je veux sauver notre couple" puis il revient vers Sarah quand ça lui chante.

S'il veut vraiment sauver son couple (ce qui est tout à son honneur à la base), qu'il fasse correspondre ses actes à ses paroles et qu'il foute la paix à Sarah. Là, j'ai l'impression qu'il la garde sous le coude si jamais ça ne fonctionne pas. Et c'est en çà que ça me rend en colère!

Ils le font tous, tu connais beaucoup d'hommes qui partent sans avoir quelqu'un à leur côtés ?

Le mien le premier, savoir qu'il était soutenu dans cette épreuve lui a permis de faire le pas.

Il me gardait même si il pense toujours que non, puisque qu'il ne m'obligeait en rien ... Il me disait qu'il prenait le risque de me perdre, étant donné qu'il était incapable de me donner une réponse claire à mes attentes. Dans la peur de, il agrémentait notre relation pour me donner l'envie de rester, et je patientais par la même occasion.

Ils le font tous, tu connais beaucoup d'hommes qui partent sans avoir quelqu'un à leur côtés ?

Je te rejoins là-dessus. J'ajouterai un léger bémol: tous, non, presque tous, à 99% on va dire!

Mais trouves-tu cela mieux et enviable?

Toi, tu as eu de la chance (et encore, est-ce réellement une chance? tu es peut-être passée à côté d'autre chose de mieux), Sarah aura-t-elle la même?

Quoi qu'il en soit, c'est normal que tu prêches pour ta paroisse, Louanne. Et tu as eu raison d'attendre apparemment (l'avenir te répondra avec certitude)!

Oui rien n'est écrit... Si il est encore à mes côtés le jour où j'ai 80 ans (croisons les doigts hein), alors oui, je pourrais dire de lui que c'était l'homme de ma vie. Le dire aujourd'hui c'est une utopie !

Pour en revenir à Sarah (désolée pour les posts), il n'y a que toi qui peut savoir, déjà ce que tu veux au fond de toi, et pas ce que veut les gens autour. Et il n'y a que lui qui peut le savoir aussi.

Je suis d'avis de tester son amour en t éloignant, même si j'émets une réserve sur le mot amour en si peu de temps.

Si il doit déplacer des montagnes, il le fera avec ou sans toi. Si il aime encore sa femme et qu'il veut reconstruire, laisse le reconstruire, tu n'as pas ta place, laisse les tous les deux, ce sont leurs histoires.

Si il revient vers toi, explique lui ce que tu veux et ne veux pas. Après ce seront tes décisions, bonnes ou mauvaises mais ce seront les tiennes.