Aller au contenu

Amoureuse d'un homme marié..

Messages recommandés

[quote="Louane85"] Différente oui, mais les faits sont plus ou moins les mêmes dans ces histoires.[/quote] Alors, selon moi, OUI et NON :) !

Et c'est justement dans les différences que se joue la pérennité de la relation.

Dans TA relation, ton compagnon savait qui tu étais et appréciait réellement la personne que tu étais (puis vos deux couples allaient mal si mes souvenirs sont bons).

Là, dans l'histoire de Sarah, ils se connaissent à peine, n'ont même pas consommé leur attirance et il dit AIMER sa femme.

La différence est là.

Mais je peux me tromper!
Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord qu'elle ne peut pas rester indéfiniment à cette place, dans cette position inconfortable, à "attendre" un homme qui joue à la midinette, non?

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non bien sûr, on ne peut pas rester dans cette situation, mais parfois la patience donne des résultats. A vouloir pressé les choses et mettre des ultimatums on engage rien de bon non plus ! Mais ce n'est que mon avis...

Je ne lui ai jamais imposé de choisir, ni autre chose, je l'aurai perdu sur cette simple demande car la décision appartient à celui qui doit la prendre et non à celui qui veut qu'on la prenne. Il ne m'a jamais obligée à rester auprès de lui, c'était mon choix bien que pénible à certains moments bien sur, mais je croyais vraiment en lui et en notre histoire. Beaucoup m'ont découragés, mais ce choix c'était le mien, pas celui d'une amie ou de mes parents. Juste le mien avec toute ma tête et tout mon cœur.

Mais je vous rejoins sur le fait qu'on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en ne connaissant rien de lui, encore moins ses faiblesses et ses défauts. Quand on aime vraiment, c'est qu'on a toutes les cartes en mains, mêmes les pires et qu'on se dit au fond, je suis prête à m'investir avec lui/elle parce que je sais qui il est/qu'elle est.

[quote="Louane85"]Non bien sûr, on ne peut pas rester dans cette situation, mais parfois la patience donne des résultats. A vouloir pressé les choses et [b]mettre des ultimatums [/b]on engage rien de bon non plus ! Mais ce n'est que mon avis...

Je ne lui ai jamais imposé de choisir, ni autre chose, je l'aurai perdu sur cette simple demande car la décision appartient à celui qui doit la prendre et non à celui qui veut qu'on la prenne. Il ne m'a jamais obligée à rester auprès de lui, c'était mon choix bien que pénible à certains moments bien sur, mais je croyais vraiment en lui et en notre histoire. Beaucoup m'ont découragés, mais ce choix c'était le mien, pas celui d'une amie ou de mes parents. Juste le mien avec toute ma tête et tout mon cœur.[/quote]

ah mais je ne pense pas qu'on ait conseillé à Sarah de poser un ultimatum, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point: A acculer les gens, on n'obtient que du rejet...

on conseille à Sarah de sortir de sa vie, de cesser d'alimenter le jeu, de prendre de la distance pour ELLE, ça lui permettra à ELLE de voir plus clair et d'être sûre que c'est lui qu'elle veut, et à lui de savoir si c'est un véritable amour ou juste un "jeu", et ce qu'il veut faire avec son couple actuel.

S'il l'aime réellement il saura ce qu'il à faire et il le fera, et elle , décidera alors de son avenir avec lui ou pas. MAIS au moins, elle n'aura pas perdu un temps (précieux) à attendre qque chose qui ne viendra peut-être jamais...

M'enfin, c'est mon avis :-)

[quote="Louane85"]Mais je vous rejoins sur le fait qu'on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en ne connaissant rien de lui, encore moins ses faiblesses et ses défauts. Quand on aime vraiment, c'est qu'on a toutes les cartes en mains, mêmes les pires et qu'on se dit au fond, je suis prête à m'investir avec lui/elle parce que je sais qui il est/qu'elle est.[/quote] C'est pour cette raison que cet homme est peut-être - certainement - dans une illusion vis à vis de Sarah car ils ne se connaissent pas. Mais, bonne nouvelle, cela signifie que Sarah aussi!

Perso, la morale je m'en fous. Ce que je n'aime pas c'est son comportement de midinette à lui, son "j'aime ma femme et je veux sauver notre couple" puis il revient vers Sarah quand ça lui chante.

S'il veut vraiment sauver son couple (ce qui est tout à son honneur à la base), qu'il fasse correspondre ses actes à ses paroles et qu'il foute la paix à Sarah. Là, j'ai l'impression qu'il la garde sous le coude si jamais ça ne fonctionne pas. Et c'est en çà que ça me rend en colère!

Ils le font tous, tu connais beaucoup d'hommes qui partent sans avoir quelqu'un à leur côtés ?

Le mien le premier, savoir qu'il était soutenu dans cette épreuve lui a permis de faire le pas.

Il me gardait même si il pense toujours que non, puisque qu'il ne m'obligeait en rien ... Il me disait qu'il prenait le risque de me perdre, étant donné qu'il était incapable de me donner une réponse claire à mes attentes. Dans la peur de, il agrémentait notre relation pour me donner l'envie de rester, et je patientais par la même occasion.

[quote="Louane85"]Ils le font tous, tu connais beaucoup d'hommes qui partent sans avoir quelqu'un à leur côtés ?
[/quote]
Je te rejoins là-dessus. J'ajouterai un léger bémol: tous, non, presque tous, à 99% on va dire!

Mais trouves-tu cela mieux et enviable?
Toi, tu as eu de la chance (et encore, est-ce réellement une chance? tu es peut-être passée à côté d'autre chose de mieux), Sarah aura-t-elle la même?

Quoi qu'il en soit, c'est normal que tu prêches pour ta paroisse, Louanne. Et tu as eu raison d'attendre apparemment (l'avenir te répondra avec certitude)!

Oui rien n'est écrit... Si il est encore à mes côtés le jour où j'ai 80 ans (croisons les doigts hein), alors oui, je pourrais dire de lui que c'était l'homme de ma vie. Le dire aujourd'hui c'est une utopie !

Pour en revenir à Sarah (désolée pour les posts), il n'y a que toi qui peut savoir, déjà ce que tu veux au fond de toi, et pas ce que veut les gens autour. Et il n'y a que lui qui peut le savoir aussi.
Je suis d'avis de tester son amour en t éloignant, même si j'émets une réserve sur le mot amour en si peu de temps.

Si il doit déplacer des montagnes, il le fera avec ou sans toi. Si il aime encore sa femme et qu'il veut reconstruire, laisse le reconstruire, tu n'as pas ta place, laisse les tous les deux, ce sont leurs histoires.
Si il revient vers toi, explique lui ce que tu veux et ne veux pas. Après ce seront tes décisions, bonnes ou mauvaises mais ce seront les tiennes.

[quote="Paige"] S'il l'aime réellement il saura ce qu'il à faire et il le fera, et elle , décidera alors de son avenir avec lui ou pas. MAIS au moins, elle n'aura pas perdu un temps (précieux) à attendre qque chose qui ne viendra peut-être jamais... [/quote] Mais si je le bloque, je ne saurais jamais...

ça fait plus de deux mois maintenant qu'il a ce dilemme, entre son coeur (moi) et sa raison (essayer de retrouver sa femme)... Nous avons essayé de couper plusieurs fois, juste quelques jours ou semaines, mais le soir même où on avait décidé cela, il m'écrivait !! Il change d'avis sans cesse... mais reste tout de même sur le fait de vouloir essayer de retrouver son couple et qu'il ne veut pas faire de mal à ses enfants... un jour, j'en ai eu marre de ces déclarations dans le vide et je lui ai demandé de faire son choix et de rester sur son choix !! Il m'a répondu qu'il avait déja fait son choix, sa femme, mais qu'il ne voulait pas me perdre... Je lui ai dit que ça ne me convenait pas !!

Au tout début, on s'appréciait bcp, on s'appelait bcp, avant de s'avouer qu'on était tombés amoureux (certes, rapidement... j'ai un peu tiqué, surtout qu'un jour il a voulu tout quitter pour venir s'installer avec moi !) et puis maintenant c'est devenu plus "sexuel"... alors je me suis demandée s'il ne me gardait pas uniquement pour combler ses manques !!

Sarah,

Je te mets la copie d'un lien sur une histoire similaire à la tienne. Je crois, en plus, qu'on a le fin mot de l'histoire.

Cela pourra peut-être t'éclairer.

C'est ce passage qui m'a fait repenser à l'histoire de Phileas:
[quote="Sarah_x"]
ça fait plus de deux mois maintenant qu'il a ce dilemme, entre son coeur (moi) et sa raison (essayer de retrouver sa femme)...[/quote]
http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/raison-sur-passion-t45931.html

C'est assez long mais intéressant, je pense!

Merci Carrie ! En effet, je retrouve des éléments similaires dans son histoire, notamment dans le fait qu'il m'appelle juste pour entendre ma voix, ou flippe quand il n'a pas de réponse au bout d'une demie-heure ! Et aussi que parfois, quand j'en ai marre qu'il se joue de moi et que je lui dis que j'ai besoin de prendre de la distance, il me dit qu'il est admiratif !

Je ne lui ai pas écrit depuis ce matin et... lui non plus ! Mais je sais qu'il doit partir bientot, seul, pour une formation, et je pense que là, il va se réveiller, parce que dès qu'il n'est plus dans "sa famille", il n'a de yeux que pour moi ! Parce que chez lui il se planque pour me répondre ou m'appeler (au wc, quand il sort le chien, quand sa femme est partie se coucher... d'ailleurs sa femme ne tilte pas quand il se couche vers 3h du mat' parce qu'on a discuté ensemble ! Mais il lui dit qu'il bosse...)
Dès que je lui fait comprendre que j'en ai marre de cette situation, il se montre très attentionné, me fait tout un tas de compliments, m'envoie bcp d'affection, reste tard le soir alors qu'il avait prévu de se coucher tôt... et ça me fait espérer ! Le truc aussi c'est que je me suis "pliée" à ses horaires ! c'est tjrs lui qui m'appelle car moi je ne peux pas, je suis tjrs disponible pour lui et je lui pardonne quasiment tout...

Salut,
je connais très bien le sujet.
Je peux juste te dire que l'issue est souvent dévastatrice.
Une telle relation ne peut que mal se passer et souvent mal se finir.
Il n'y a rien de bon, pour les 3 acteurs concernés dans ce genre d'histoire... mais hélas, au début on est aveugle, transporté...
Ton gars est perdu, il joue la montre, il espère "qu un truc" se passe car lui, c'est clair, il prendra jamais de décision.
Te voila prévenue...

Il me le dit lui même qu'il a, certes, pris une décision mais qu'il n'arrive pas à la tenir... donc en attendant j'espère...
Parfois je me dis que d'être rentré dans sa vie JUSTE pour l'avoir fait réaliser qu'il doit se bouger pour son couple, ça craint...

Sarah,

Il te dit beaucoup de choses mais les actes ne suivent pas.
Je ne dis pas qu'il joue avec toi, en tout cas consciemment. Il peut être tout à fait sincère dans sa malhonnêteté! Regarde juste ce qu'il fait actuellement dans son couple.

As-tu lu le fil de Phileas? (et la fin est importante, hein, pas juste ce qui te plaît là-dedans!)

Oui je l'ai vu, mais j'ai vu aussi l'histoire de Louane !
Les actes ben... il passe la majorité de ses soirées avec moi et me soutient quand ça ne va pas. Après, il aimerait qu'on se voit mais ne veut pas, il lutte car il veut essayer "de revenir" dans sa vie de couple, et s'il me voit il m'avoue qu'il cédera à son coeur... Il dit qu'il ne s'autorise pas à vivre pleinement notre relation, qu'il a peur de bcp de choses etc...

Il m'a avoué avoir acheter des préservatifs pour essayer de refaire l'amour avec sa femme...

Parfois je ne sais pas si je dois le rassurer, l'écouter parler de sa femme comme si ça ne m'atteignait pas, prendre de la distance, lui dire qu'il m'a perdu...
Il a beau me dire, lorsqu'on essaye de couper, qu'il va mal et qu'il n'a plus goût à rien, si je lui dis que je vais bien, il me répond alors que ça l'aide à aller bien aussi !

Beaucoup de blabla de la part de cet homme. En plus il maintient une relation malsaine dans le sens où il te fait des confessions sur sa vie de couple et de l autre te dit qu'il te désire.

A mon avis il veut pas aller plus loin que du flirt à distance avec toi car ca flatte son ego. Il n'a aucunement l envie de quitter sa femme.

Tu t exprimes bcp par des "il dit il veut il aimerait. .." mais ne serait il pas temps d écouter tes envies à toi ? Je parle pas de lui mais de t écouter toi même. Je pense que tu es quelqu un d intelligent et que tu es parfaitement capable de voir que cette histoire ne mène à rien.

Apprends à avoir plus confiance en toi et à t aimer plus car tu mérites mieux qu un homme qui ne sera jamais la pour toi (je parle en actes). La seule chose que tu vas gagner à continuer c'est descendre ton estime de soi.

Oui, je me suis rendue compte que je mettais bcp de "il"...
Moi ce que j'aimerais c'est qu'il arrête de faire le yoyo et qu'il assume sa décision ! Je l'aime, j'aimerais qu'il finisse par quitter sa femme mais il ne le sait pas lui-même s'il en sera capable un jour ! Je lui ai dit que je n'étais pas une roue de secours ! Il m'a dit que ce n'était pas comme ça qu'il me considérait, ni comme une maîtresse, mais qu'il a vraiment du mal à tenir son choix... et moi... j'espère ! Je me dis qu'il lui faut du temps, qu'il faut qu'on passe du temps ensemble, qu'on arrête de se déchirer sans cesse parce que ces temps-ci c'est les montagnes russes ! Du coup je lui accorde du temps, en me disant qu'il finira par avoir le déclic... mais d'un autre côté, je me dis que j'attendais très probablement pour rien, que de nous avoir toutes les deux ainsi lui convient, puisque je lui permets de combler ses manques affectifs...
Il me pousse parfois à rencontrer quelqu'un, puis me dit que non, qu'il en souffrerai, qu'il aimerait me garder pour LUI !
J'ai du mal à savoir quelle attitude adopter...

Ce que tu désires personnellement je pense pas que tu l auras. Rien que le fait qu'il te dise qu'il va acheter des préservatifs pour coucher avec sa femme c'est l énième preuve qu'il ne te respecte pas.
On t a dit les paroles ça ne vaut rien. Tu es dans une pseudo relation qui mène à rien.

J'ai peur que le jour où il sera lassé de toi ben il disparaîtra de la circulation et la chute va t être douloureuse.

Alors oui ça va être dur mais mets toi en SR définitif. Tu évitera d autres souffrances inutiles et surtout de gaspiller ton temps.

Réfléchis aussi à ce qui te bloque dans une situation qui te convient pas. Comme je te l ai dis "estime de soi"

Je vais être dure mais c'est pas par amour qu'il te laisse pas partir c'est juste qu'il n aurait plus son loisir flirt. C'est flatteur de voir quelqu'un nous courir après. Ça pique ça fait mal de l accepter mais le déni te fera seulement couler plus

Je comprends parfaitement que tu t'accroches à de petits choses. On pense tous que notre histoire fera exception.

Mais, bien plus souvent, l'histoire de Louane fait exception alors que celle de Phileas est la règle!

Là, cet homme, il fait ce qu'il veut de toi car tu es prête à avaler toutes les couleuvres qu'il te dira. Il te dit AUSSI ce que tu as envie d'entendre. Je ne le pense ni méchant ni manipulateur. C'est un pauvre gars qui ne sait pas ce qu'il veut et qui, au lieu de faire un choix clair et honnête, préfère que ce soit une autre personne qui décide à sa place.

Son épouse finira par le quitter, j'en suis presque sûre. Sera-ce mieux pour toi?

Il m'a dit qu'ils avaient déjà parlé de divorce car ils ne font plus rien ensemble... mais bon il essaye de faire des efforts !
Il veut changer, devenir moins égoiste, afin de pouvoir vraiment aimer kkn et tout faire pour cette personne. Il dit qu'il le fait en pensant à moi (et bim, ça me fait espérer !)
En tout cas merci de m'avoir éclairée, j'avais besoin de l'entendre, j'étais trop partagé, je n'arrivais plus à y voir clair...

Hello Sarah !

Mon message sera cash. Ne le prenez pas pour de la méchanceté je n'ai pas que ça a faire d'être méchante, comme tout le monde ici je veux t'aider.

Voilà huit pages que nous te donnons des conseils qui vont tous dans le même sens. Et toi tu semble passer à côté et t'enfoncer de plus en plus. Force est de constater que cet homme est au mieux perdu, au pire c'est un gros connard qui t'utilise. Quoi qu'il en soit tu en souffres, et ce n'est pas ce que tu veux.

Mon constat:

-Cet homme qui est marié, a visiblement besoin de deux femmes. Donc toi, seule, tu ne lui suffiras jamais.

- Il te dis des choses qu'il n'assume pas ou des choses complètement hors des réalités du type :"je ne te considère pas comme ma maîtresse" or dans les faits TU ES SA MAITRESSE.

-Tu nous as dit que tu voulais être la "number one". La number one c'est sa femme (et sa situation ne fais guère envie)... bref tu te fais avoir.

-Votre relation dure depuis DEUX MOIS, c'est rien du tout. Donc t'es en phase probatoire de sentiments (comme pour la phase probatoire du permis de conduire). T'es dans la passion - aveugle - et pas dans l'amour pur. Pourquoi miser sur cette relation qui te fais souffrir dès ses débuts? Cet homme sent que cette relation n'a pas d'avenir. Du coup il reste auprès de sa femme et de ses enfants.

-Cet homme a beau se plaindre, il trouve un équilibre dans cette situation. Elle pourrait durer dix ans.

Tu as toutes les clés pour te sortir de cette affaire. Prends le temps de te poser et de réfléchir. Fais abstraction de ce qu'il te dit et regarde ta situation bien en face.

Pense à toi et à ton bonheur avant tout. Car personne ne le fera pour toi. Lui pense à sa femme et à ses enfants d'abord. Soit forte et déterminée. Comme tu le dis si c'est toi qu'il veut il fera ce qu'il faut.

Faire ce qu'il faut n'est pas de te harceler de messages pour te garder sous le coude, ou passer ses soirées avec toi. Faire ce qu'il faut c'est divorcer auprès de sa femme, assumer votre relation auprès de tous etc. Et ça, ça risque de prendre un temps fou.

Prends soin de toi et garde les yeux bien ouverts.

Directe et droit au but : il ne veut que ton cul uniquement, le reste n'est que manipulation pour y arriver. Toi tu le sais très bien et tu veux que ça arrive, c'est pour ça que tu te "justifie" avec des excuses de gamine pré-pubère (comme déjà dit) :lol: :lol: :lol:

Si jamais un jour tu est prête à avoir une pseudo réflexion... fais le choix entre ce que tu aime et ce que tu veux ! Et je cite :

"Il y a une différence entre ce que tu veux et aimerais ! A toi de savoir ce que tu veux : ce que tu voudrais ou aimerais ?!

... Les gens sont aussi mélangés entre ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, donnant un message non clair et ambivalent, mais ça c'est une autre histoire...

"Il peut être difficile de vivre ce temps d'arrêt entre deux vies de couple. Le désir d'être deux est tellement enraciné dans notre être qu'il peut nous sembler insupportable de n'être qu'un. C'est peut être aussi le moment idéal pour réfléchir à l'orientation que l'on veut prendre, pour distinguer le "ce que j'aime" du "ce que je veux". Oui, j'aime avoir un "chum" ou une "blonde", parce que ça répond à mes besoins affectifs et sexuels,parce qu'alors je me sens normal, parce que c'est un moyen d'éviter ma solitude, parce que cela pose des balises à l'organisation de mon temps et de ma vie sociale. Mais est-ce bien ce que je veux vraiment ? Si mon désir se limite à vouloir combler ma solitude et mes besoins affectifs, il y aura alors concordance entre ce que j'aime et ce que je veux. Mais je peux vouloir autre chose. Par exemple, je peux être engagé dans la poursuite d'un cheminement personnel et rechercher à m'épanouir dans une relation. Alors je devrai évaluer si ce que j'aime (avoir un ami ou une amie) entre en conflit avec ce que je veux : poursuivre ma croissance.

Quand il y a discordance entre ce que j'aime et ce que je veux, je vis un tiraillemnent intérieur. Je dois faire appel à ma raison pour m'aider à clarifier mes priorités et à déterminer les mesures à prendre en fonction de celles-ci. Nous allons illustrer cette situation par un exemple : Sophie se sent femme lorsqu'un homme fait partie de sa vie. Elle aime être entourée, avoir une vie sexuelle active et tous les autres bienfaits rattachés au fait d'avoir un "chum". Cependant, ce qu'elle veut profondément c'est grandir au sein d'une vie de couple. Dès qu'il se présente un homme intéressé à elle, Sophie oublie ses objectifs premiers pour bénéficier des avantages de ce qu'elle aime. Elle est incapable de retarder la satisfaction de son besoin immédiat. Finalement, elle se retrouve sans cesse dans un état de confusion parce qu'elle essaie d'intégrer dans cette relation son véritable besoin, qui est celui d'évoluer dans une vie de couple. Comme Sophie donne à son partenaire l'impression que tout ce qu'elle veut c'est de combler ses besoins primaires, il ne peut remplir le rôle qu'elle voudrait qu'il joue. Étant elle-même ambivalente par rapport à ce quelle aime et ce qu'elle veut, ses messages sont confus et son partenaire ne peut jamais livrer le colis attendu.

Faire l'exercise suivant peut aider à comprendre ce que nous voulons vivre quand nous faisons la rencontre d'une personne qui nous plaît et avec qui nous semblons avoir des affinités. Avant de vouloir élaborer un projet de vie à deux, pourquoi ne pas demander ce que nous avons le goût de vivre avec elle ? Nous découvrirons peut-être que nous apprécions sa compagnie. Si nous recherchons les occasions de la rencontrer pour le simple fait que nous éprouvons du plaisir à être avec cette personne, à ce moment, nous pouvons lui dire : "J'ai envie d'être avec toi." Il se peut que nous nous sentions irrésistiblement attiré par quelqu'un. Nos corps ont le goût de s'approcher et ils le feront peut-être. À cette personne nous pouvons dire : "J'ai envie de toi." Nous pourrons aussi nous sentir à l'aise avec quelqu'un. Il s'établira alors un lien de confiance qui nous amènera à vouloir développer une connaissance de l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il a été, dans ce qu'il a vécu. On aura le goût de lui ouvrir notre livre de vie. Nous pouvons dire à cette personne : "J'ai envie de partager avec toi." J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de toi et j'ai envie de partager avec toi constituent les germes de la volonté d'établir un projet de vie à deux. Ils nous amèneront à prononcer ces mots : "J'ai envie de partager ma vie avec toi."

Quand on aura pris le temps de déterminer la ou les dimensions relationnelles que nous voulons établir avec une personne, nous pourrons adopter les comportements qui correspondent vraiment à ce dont nous avons envie. Nos messages verbaux et non verbaux seront cohérents et annonceront clairement le niveau de relation que nous avons envie d'établir. L'autre pourra se situer dans ses attentes par rapport à nous. Combien de déceptions et d'ambiguïtés pourront être évitées !"

[quote="Sarah_x"]Je ne pense pas que sa femme le sache un jour ![/quote] Ha oui ? Pourquoi tu penses ça ?

Elle est pas dupe maman, faut pas croire, si elle connait bien son mari, elle doit sentir le truc venir... Il y a des femmes qui savent et qui font l'autruche, des femmes que ça arrange bien que Mr parte coucher ailleurs, comme ça ils leur lachent la grappe... enfin tu vois le tableau.

De toute manière, elle va savoir maintenant ou dans quelques années, et c'est son comportement à ce moment précis qui te montrera le chemin et la marche à suivre avec lui.

[quote="Sarah_x"]Je ne pense pas que sa femme le sache un jour ![/quote] A te lire moi non plus... En fait il t'as dit qu'il ne quitterait pas sa femme. Donc les choses sont claires (??!!!!!) Ses "je t'aime" n'ont aucune valeur. Silence radio !

Tu es prête toi à attendre des annéeeees que sa femme le sache, pour une histoire de deux mois ?!!

J'aurai jamais fait une chose pareille.

M'enfin elle a quand même le droit au libre arbitre cette épouse, elle a le droit de savoir que son mari a rencontré quelqu'un, elle a le droit de choisir si elle veut le vivre ou pas. Aujourd'hui, il n'y a pas encore le facteur emmerdes, pour toi, comme je l'ai vécue, j'espère grandement qu'elle va le découvrir vite.

Pas pour la peine que ça va lui procurer, je ne le souhaite à personne pour l'avoir vécu aussi, mais le soulagement que cela va te procurer. Il sera au pied du mur, il aura le choix et n'aura plus le moyen de se dérober.

et là tu sauras...

[quote="Louane85"]J'aurai jamais fait une chose pareille.

M'enfin elle a quand même le droit au libre arbitre cette épouse, elle a le droit de savoir que son mari a rencontré quelqu'un, elle a le droit de choisir si elle veut le vivre ou pas. Aujourd'hui, il n'y a pas encore le facteur emmerdes, pour toi, comme je l'ai vécue, j'espère grandement qu'elle va le découvrir vite.

Pas pour la peine que ça va lui procurer, je ne le souhaite à personne pour l'avoir vécu aussi, mais le soulagement que cela va te procurer. Il sera au pied du mur, il aura le choix et n'aura plus le moyen de se dérober.

et là tu sauras...[/quote]
Je suis perdue dans le fil Louane tu suggères à Sarah de mettre la femme du mec au courant ?

Lui dire... lol ! parfois j'y pense mais je ne la connais pas !
Un jour il m'a dit qu'il avait peur que sa femme découvre tout car il a changé d'attitude ! Il a aussi changé ses mots de passe (pas tous) car sa femme lit ses mails et prend parfois son téléphone ! Il m'a dit une fois qu'elle lui avait fait une scene parce qu'il avait passé trop de temps au téléphone avec moi "T'es avec ta maitresse, c'est ça ???"

[quote="jetedisnon"][quote="Louane85"]J'aurai jamais fait une chose pareille.

et là tu sauras...[/quote]
Je suis perdue dans le fil Louane tu suggères à Sarah de mettre la femme du mec au courant ?[/quote]

Pas du tout, je lui dis juste que le jour où elle saura, elle verra le vrai visage de son amant.

[quote="Sarah_x"]Lui dire... lol ! parfois j'y pense mais je ne la connais pas !
Un jour il m'a dit qu'il avait peur que sa femme découvre tout car il a changé d'attitude ! Il a aussi changé ses mots de passe (pas tous) car sa femme lit ses mails et prend parfois son téléphone ! Il m'a dit une fois qu'elle lui avait fait une scene parce qu'il avait passé trop de temps au téléphone avec moi "T'es avec ta maitresse, c'est ça ???"[/quote]
Ca commence comme ça.. tu verras, elle va devenir plus suspicieuse et puis lui c'est pas James Bond pour les couvertures, il va finir par se bouler tout seul.

Ok. Bon Sarah c'est pas en lui disant toi, que tu obtiendras ce que tu veux. C'est sa femme, c'est son fardeau, c'est à lui d'assumer. Si tu lui dis,toi, tu risques aussi de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Il risque de te détester et sa femme peut aussi lui pardonner son infidélité. Fais comme bon te semble mais soit consciente de ce que tu risques.

Je ne pense pas qu' il soit bon de l'encourger à attendre que sa femme le découvre. Ça changera peut être rien à l affaire. Il a réussi à convaincre Sarah de l'attendre. Il réussira à convaincre sa femme de lui pardonner son "écart". Pendant ce temps là Sarah continuera à souffrir pour une histoire de deux mois.

J'ai dit tout ce que je pouvais là j'abandonne :s je parle dans le vent lol

[quote="jetedisnon"] Je ne pense pas qu' il soit bon de l'encourger à attendre que sa femme le découvre. Ça changera peut être rien à l affaire. Il a réussi à convaincre Sarah de l'attendre. Il réussira à convaincre sa femme de lui pardonner son "écart". Pendant ce temps là Sarah continuera à souffrir pour une histoire de deux mois [/quote] Pas qu'elle attende ça mais ça va arriver ! A coup sûr !

De toute manière, effectivement il réussira à convaincre sa femme de le pardonner, mais elle lui demandera de choisir et devra être clair avec Sarah surement devant sa femme. Après il cherchera à retrouver Sarah, c'est à ce moment là qu'il faut qu'il te perde, puisqu'il aura choisit d'arrondir les angles avec son épouse.

Toi tu reprends ta vie en main, et tu le laisses patauger dans ses emmerdes, parce que crois moi qu'il en aura, il sera fliqué, épié, méprisé, et il l'aura mérité. Elle lui fera vivre un enfer, jusqu'au moment, où elle essayera de reprendre le dessus, de le reconquérir. Si pour lui c'est terminé, elle aura beau faire tous les efforts du monde, il tournera les talons tot ou tard. Ou alors elle décidera qu'il ne la mérite plus et c'est elle qui partira finalement...

Toi pendant ce temps là, tu auras repris ta vie, tu avanceras...

[quote="Sarah_x"]Sauf si je coupe tout ![/quote] Couper ? Heu...

On a jamais su ce qu'elle avait fait Sheryfa, j'avais pensé à la langue, mais dans ton cas j'y vois une autre possibilité...mouais c'est une possibilité. :lol:

J'aime trop comme t'as sorti ça ahahaha"Sauf si je coupe tout !" C'est direct pour le coup.

[quote="Gillesdharma"][quote="Sarah_x"]Sauf si je coupe tout ![/quote] Couper ? Heu...

On a jamais su ce qu'elle avait fait Sheryfa, j'avais pensé à la langue, mais dans ton cas j'y vois une autre possibilité...mouais c'est une possibilité. :lol:

J'aime trop comme t'as sorti ça ahahaha"Sauf si je coupe tout !" C'est direct pour le coup.[/quote]
Gilles dharma tu me tues je n'en peux plus de toi :lol: :lol: :lol:

J'ai sorti il y a cinq minutes que j'abandonnais (mon immaturité désolé :lol: ) mais non je ne peux pas.
[quote="Louane85"][quote="jetedisnon"] Je ne pense pas qu' il soit bon de l'encourger à attendre que sa femme le découvre. Ça changera peut être rien à l affaire. Il a réussi à convaincre Sarah de l'attendre. Il réussira à convaincre sa femme de lui pardonner son "écart". Pendant ce temps là Sarah continuera à souffrir pour une histoire de deux mois [/quote] Pas qu'elle attende ça mais ça va arriver ! A coup sûr !

De toute manière, effectivement il réussira à convaincre sa femme de le pardonner, mais elle lui demandera de choisir et devra être clair avec Sarah surement devant sa femme. Après il cherchera à retrouver Sarah, c'est à ce moment là qu'il faut qu'il te perde, puisqu'il aura choisit d'arrondir les angles avec son épouse.

Toi tu reprends ta vie en main, et tu le laisses patauger dans ses emmerdes, parce que crois moi qu'il en aura, il sera fliqué, épié, méprisé, et il l'aura mérité. Elle lui fera vivre un enfer, jusqu'au moment, où elle essayera de reprendre le dessus, de le reconquérir. Si pour lui c'est terminé, elle aura beau faire tous les efforts du monde, il tournera les talons tot ou tard. Ou alors elle décidera qu'il ne la mérite plus et c'est elle qui partira finalement...

Toi pendant ce temps là, tu auras repris ta vie, tu avanceras...[/quote]
[u]Louane[/u] je respecte ton histoire et ton avis, mais là pour moi tu spécules beaucoup trop . Comment peux-tu être sûre que ça se passera exactement comme ça ? Ce qui compte c'est le bien-être de Sarah non? Cette attente la fait souffrir un peu plus chaque jour.

Oui [u]Sarah[/u], "coupe-tout" contact au moins tu réfléchiras en paix. Ça ne sera pas facile mais merde quand tu seras dans les bras d'un homme qui n'aura que toi dans sa vie tu te diras "Comment ai-je pu croire en cette histoire et perdre mon temps comme ça?".