Aller au contenu

Je craque pour ma meilleure amie, que faire?

david78

Messages recommandés

ah pardon oui je n'avais pas compris

et je n'avais pas compris non plus que c'est relativement récent

alors de 2 choses l'une

soit en effet, elle a "senti" l'évolution de tes sentiments et s'éloigne

soit (et c'est très possible aussi!!) ton ressenti face à ses comportements a évolué AVEC tes sentiments! le truc auquel tu faisais pas super gaffe avant, là, te fait "tiquer"

qu'en penses-tu?

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mixailovitch, et merci de participer au débat :D

Ce que je veux dire, c'est qu'on aborde rien de nos relations "actuelles", je lui demande pas si elle a quelqu'un, ni si elle est intéressée par quelqu'un, ni si elle aimerait avoir quelqu'un..

Quand je dis qu'elle me parle de son ex, c'est par exemple un soir ou elle est apparemment pas bien, et commence a m'expliquer que son ex lui prends la tête a cause de ses 2 fils, qu'il veut pas qu'ils fassent ci ou ça, ou fréquentent un tel ou autre, etc..

Elle me parle pas concrètement de sa relation avec son ex.

On s'est separé + ou - en meme temps, d'une relation de plusieurs années, avec des gosses au milieu.

Au debut, on discutait pas mal de nos ex, étant donné qu'on reprochait un peu les memes choses quoi a nos ex.. Mais si tu es passer par une séparation, tu comprendras qu'a ce moment c'est plutot l'envie de parler de mon cas a quelqu'un qui traverse un peu un cas similaire, avoir conseils, plutôt que de l’écouter.

Depuis que je suis sevré, moi j’aborde plus aucun sujet de mon ex, qu'elle connait très bien pourtant (mais elles sont devenus quasi ennemies entre temps, donc c'est normal).

Paige,

Exactement, fort possible.

Ceci dit, c'est pas la première fois, et assez récurent ces dernières semaines. Mais moi, dans ces moments, je suis très catégorique, et ne fais rien de plus, j'attends juste sa réaction.

Et sa réaction ne se fait jamais attendre, et elle reviens d'elle même, avec limite une excuse bidon de ne pas m'avoir répondu, et c'est reparti pour quelques jours ou l'on est constamment ensemble..

Elle s'est peut être rendu compte de quelque chose, et éloignes OK..

Mais dans ce cas la, elle reviendrait pas aussi vite, comme si de rien n’était.. c'est ça qui me fait un peu flotter quoi.

C'est aussi possible qu'avant, peut être qu'elle en faisait de même et qu'au fond je m'en foutais.. Mais on passait deja enormement de temps ensemble quoi.

La seule fois qu'elle a disparu de la circulation (que je me souvienne) avant que je me pose toutes ces questions, ça a été 2-3 jours, ou ni l'un ni l'autre n'a communiqué, c'etait justement y a 2-3 mois.

Et c'est + ou - a ce moment la que j'ai senti qu'elle me manquait, surement la premiere fois..

Je peux t'affirmer à presque 100% que tu peux y aller parce que déjà il y a ça :

=>Ce que je veux dire, c'est qu'on aborde rien de nos relations "actuelles", je lui demande pas si elle a quelqu'un, ni si elle est intéressée par quelqu'un, ni si elle aimerait avoir quelqu'un..<=

Une fille qui ne te voit pas comme partenaire sexuelle (donc purement ami) te confira ses vues, sur de potentiel mecs qui lui tourne autour. Là ou à contrario une nana que tu ne laisses pas indifférente, ne te parlera jamais des mecs quelle a en vue. (logique, puisque qu'elle est intéressé par toi)

Ensuite le fait que vos proches vous croient ensemble a agi comme un catalyseur de désire, déjà en insinuant que vous agissez comme un couple (donc que vous êtes fait pour être en couple [c'est de l'inconscient]), ensuite le fait de vous mettre une barrière, par rapport à eux (comme tu dis ça pourrait foutre la merde), fait que l'idée de vous mettre ou coucher ensemble est devenu un interdit, comme si on voulait vous séparez. Hors l'interdit fait naître le désire et l'idée de braver cette interdit fait naître de l'excitation en plus d'intensifier ce désir.

Maintenant cesse de tergiverser et passe à l'acte.

Invite-là au restau, ou autre, deviens plus tactile, rapproches-toi d'elle et embrasse-là.

SI tu as trop peur de te prendre un stop, passe par la technique que t'as conseillé Paige. (lui prendre la main)

Et n'exprime pas tes sentiments avant de l'avoir embrassée.

Pour moi c'est bon à 90%.

Merci Willsun pour ton point de vue!

Dans un sens, je me mets a penser un peu la meme chose, seulement cet eloignement de sa part de temps en temps que je comprends pas trop. Autant des fois je nous sens super proche, comme par exemple le 25/12 dernier ou l'on passe toute notre aprem et soirée chez moi a regarder des series a la télé. Et d'autre fois, d'un coup, je la sens eloignée, avec du recul..

Ce que tu dis:

"l'idée de vous mettre ou coucher ensemble est devenu un interdit, comme si on voulait vous séparez."

Justement, quand mon ex a commencé a se convaincre que il y avait quelque chose entre nous, elle a commencé a taper des films, en public, entre nous.

Tout le temps en visant principalement mon amie.

Genre "ouais pourquoi vous assumez pas, vous devriez avoir honte, etc.." ou "t'as pas d'argent pour ta fille, mais pour t'en as pour te promener avec ta p***" etc..

A ce moment, j'ai eu une discussion avec mon amie, en lui présentant mes excuses pour les attitudes de l'autre, et lui indiquant mes craintes qu'elle s’éloigne de moi à cause de ça.

Sa réponse, litteralement:

"Non non, t'inquietes pas, et t'as pas a me presenter d'excuses, y a des abrutis partout. Ils ont qu'a penser ce qu'ils veulent, je m'en fous. CE QU'ILS VEULENT C'EST NOUS SÉPARER, MAIS ILS Y ARRIVERONT PAS"

:-/

Oui oui, bien sur, je sais bien que si je n’agis pas, rien ne se passera très probablement.

Le ciné, le resto, etc.. je l'ai même déjà fait, mais pas trouver "la brèche".

Cependant, toujours avec enormement de calme et mesure, de peur de me gourer, n’étant au fond pas sur de mes sentiments.

C'est une femme assez spéciale niveau caractère, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle m'attire.

C'est vrai que je donne beaucoup d'importances aux détails, mais j'estime pas que c'est forecement un défaut :D

Oui oui, bien sur, je sais bien que si je n’agis pas, rien ne se passera très probablement.

Le ciné, le resto, etc.. je l'ai même déjà fait, mais pas trouver "la brèche".

Cependant, toujours avec enormement de calme et mesure, de peur de me gourer, n’étant au fond pas sur de mes sentiments.

C'est une femme assez spéciale niveau caractère, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle m'attire.

C'est vrai que je donne beaucoup d'importances aux détails, mais j'estime pas que c'est forecement un défaut :D

Y a pas de brèche, t'as juste à passer un bon moment avec elle et hop tu prends sa main et tu l'embrasses.

Arrêtes de te mentir à toi-même, tu n'es pas sûr de tes sentiments, mais tu dis qu'elle t'attire ?

Franchement si cette nana te laissé indifférent, tu n'aurais pas créé ce post.

T'as le beguin pour elle, alors assume et vas-y.

C'est clair qu'elle me laisse pas indifférent! et c'est vrai que sinon j'aurais jamais créer ce post.

Moi mon principal soucis, c'est justement de m’être habitué a l'avoir a mes cotés, même seulement amis.

Et si je suis à coté de la plaque, elle finira par m'éviter.

Ce serait une femme que je connais depuis peu, ou avec qui je passe pas autant de temps, j'aurais deja foncé, sans hesiter, quitte a me prendre un mur dans la tronche.

C'est pas le cas la lol

Mais sans rien faire, rien ne se passera, je vais voir comment se passe ce weekend.

Pour moi tu te trouves des excuses pour ne pas foncer.

Inconsciemment tu te mets des barrieres.

Demandes lui juste ce qu'elle penserait si votre relation évoluait, elle va te demander évoluer comment? Et tu lui reponds que tu ne vas pas lui faire un dessin et que toi tu ne serais pas contre.

Au pire si elle tique tu lui dis que c'est pour déconner et ensuite tu laisses le truc germer dans sa tete.

Tu peux aussi lui dire que vu que tout le monde pense que vous êtes ensemble autant faire taire les ragots et passer à l'action, sur le ton de l'humour bien entendu, bref, tu as l'air intelligent et sensé tu vas bien trouver le truc pour mijoter tout ça.

Mais foncé p..ain!!!! Tout le monde te le dit et moi ça m'a sauté aux yeux des ton premier post!

Allez courage, le meilleur reste à venir.....

( et dans 3 ans tu reviens pour savoir comment récupérer ton ex...Je deconne!!!)