Aller au contenu

Il est parti pendant que je dormais : mon cœur brisé en morceaux


Messages recommandés

j'ai rencontrée mon ex mi août donc cela faisait 7 mois que nous étions ensembles au début nous étions vraiment dans la passion comme tout les débuts de relation, j’étais heureuse avec lui il me comblée de douceur d'attention ... au bout de 3 mois c'est un peu retombé mais c’était toujours aussi fort, pendent les vacances de fin d'année nous avons passé les vacances a 4 lui moi sa fille ma fille et c’était super nous étions heureux que cela se passe si bien les filles ce sont adorées ( c'est lui qui avait eu idée de ces vacances a 4).

mais voila nous vivons a 1h30 de route l'un de l'autre et il ma dit ne pas me voir aussi souvent qu'il le voudrai "une semaine sur deux ensemble" et j'avais le même ressentie ... alors nous avons décidés que cette été je déménage dans sa ville, c'est un projet que nous avons fait a deux il m'en a reparlé a plusieurs reprises .. m'a dit qu'il souhaité que cela fonctionne entre nous par contre il ne ma jamais dit je t'aime mais plutôt des mon petit cœur, tes mon amour, j'aime ta douceur et ta bonne humeur et aussi j'aime comme tu es .

lui c'est quelqu'un qui a du mal a s'exprimer a s'extériorisé et c'est un grand sensible je les vu pleuré a deux reprises la première fois quand il ma parlé de son enfance le divorce de ses parents de son père qu'il na plus revu et sa mère qui le frappé pour peu de chose et qui l'avais un peu rejeter quand elle c'etait remarier et quand il raconté le comportement qu'avait son ex a la fin dison qu'il etait ensemble mais plus ensemble et qu'elle voyais quelqu'un d'autre en même temps et elle lui raconté des conneries lui disait je vais chez ma soeur alors que c'etait faux pour qu'il garde la petite le temps qu'elle allie voir son nouvel ami, avec qui dalleur elle a vécu un an .

l'année dernière il avais suite a la séparation de son ex fait une dépression autant pour leurs couples que pour le mal que cela faisait a leur fille je pense personnellement que cela le renvoyé a son enfance a lui .

en plus du reste il es au chômage et il a de grosse difficultés financière et cela le travaillé beaucoup il en parlé souvent de ne pas pouvoir m'emmener en weekend au resto etc .. je tentée comme je pouvais de le rassuré "que j'en avais pas besoin" qu'on le fera des qu'il aura du travail ... son ex et mère de sa fille qui lui en a fait bavé ... elle réclamer la garde exclusif de leur fille "en gros qu'il disparaisse suite a leurs séparations qui et pourtant son choix a elle" et a déposée des plaintes plus ou moins loufoque ... en décembre il a obtenu une garde alterner et samedi il a était convoqué au poste de police suite aux plaintes de son ex et il sont tout les deux convoqués le 9 mai devant un juge depuis quelques temps je le sent pas bien un peu submerger par ses problèmes je tentée un peu maladroitement de lui venir en aide mais je ni arrivée pas ..

samedi tout de suite après sa convocation il et venu chez moi, tout ce passé bien, il était tendre affectif, doux comme a son habitude, la journée de mardi était superbe, mais dans la soirée ma fille a fait une crise (un caprice) terrible, moi je me suis mise en colère, on a calmé le jeux il a pas mal discuté avec elle, lui a dit : tu devrait mieux te comporté avec ta maman l'écoutée ect !

il lui a donner une pièce de 1 euro, a fait les devoirs avec elle, et lui a racontée une histoire il lui a dit c'est moi qui m’occupe de toi ce soir tu a fatiguée ta maman !

il ma rejoint dans le canapé, c'est allongé sur mes genoux et a somnolé jusqu’à que je décide d'allé au lit, on s'embrasse je lui dit bonne nuit a tout de suite, est là il ma jeter un regard qui avait l'air préoccupé et triste enfin vraiment pas bien j'ai senti que quelque chose n'allé pas, cela ma préoccupée j'ai voulu le rejoindre dans le salon avec une tenue sexy pour lui changé les idées"aussi pour moi", ou alors le rejoindre pour tenté de discuté avec lui !

mon instinct me disait que cela n'allé pas pour lui mais la fatigue fut la plus forte et je suis tombée comme une masse et a 4 h du matin je me suis réveillée et j'ai vu qu'il n'était pas a coté de moi je me suis dis sur le coup il c'est endormi dans le canapé, donc je vais au salon pour lui dire de venir ce couché, mais il n'y avais personne !!

imaginé un peu le choc de voir qu'il était parti alors que je dormais :( deux heurs plus tard j'ai trouvée un mot qui dit : j'ai décidé de renter cette nuit . je suis parti sur un coup de tete ne pensé pas te l'annoncer comme ça mais je pense pas continuer notre relation, trop de chose font que c'est compliqué pour entreprendre une relation sérieuse entre nous. prend bien soin de toi et de ta fille "qu'il a signé par son prénom" ...

il n'y a pas un pardon pas un désolé comme si c’était normal de partir en pleine nuit comme un voleur ... je suis triste en colère qu'il ne mes pas parlé et qu'il est préféré me fuir tout de suite après ma découverte je les inondé d'appel et de texto jusqu'a 8h "entre 6h et 8h" du matin mais j'ai arrêtée depuis et je ne tente plus de le contacté je suis encore sou le choc abasourdi comme anesthésiée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut sandrine42000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Sandrine,

Je pense que ton homme est avant tout submergé par ses problèmes:

- le divorce ou séparation qui ne se passe pas bien
- la garde de l'enfant qui ne se passe pas bien non plus (pour preuve la convocation devant le juge)
- sa situation professionnelle et financière
- sa dépression...

Et là, il n'arrive peut-être pas à se projeter plus en avant, de peur que ça recommence, l'impression qu'il ne voit pas d'avenir.

Tu parles de "dépression" mais c'est une vraie maladie. A-t-elle été diagnostiquée comme telle? Parce qu'il a besoin de consulter si c'est bien le cas.

Mis à part ça, tu te demandes sûrement que faire. Je n'ai pas de réponse à te donner si ce n'est en effet d'arrêter de lui envoyer des messages ou de l'appeler. De prendre aussi le temps de pleurer. Et de prendre soin de toi.

Je suis désolée de ta souffrance et de la façon dont il a rompu avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile ce que tu vis.

Mais cela ne sert à rien de t'accrocher à lui et de l'inonder d'appels. S'il est parti en pleine nuit ainsi, c'est qu'il n'avait pas le courage de te donner des explications rationnelles. Il ne le fera pas davantage aujourd'hui, ni dans les prochains jours.

Prends soin de ta douleur, de ta peine. Cherche du réconfort auprès d'amis proches ou de ta famille, de gens qui t'aiment et sont là pour toi.

Mais tu dois comprendre que lui, il n'est pas en mesure d'être là pour toi. Il n'est pas en mesure de te donner les réponses que tu aimerais avoir.

Accepte de ne pas avoir ces réponses pour le moment. Certaines vont venir en temps et lieu.

Mais donne-toi le droit d'avoir de la peine et de pleurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sandrine42000"]oui il a eu un traitement suite a cela, mais il n'avait pas vu de spécialiste juste son généraliste[/quote] C'est là aussi que le bât blesse! C'est très bien qu'il ait demandé de l'aide à son généraliste mais ce dernier aurait dû, selon moi, l'orienter vers un confrère psychiatre car il n'y a qu'un psychiatre qui est médicalement capable de prendre en charge la dépression. C'est une vraie maladie et le mal du siècle dans les pays dits développés.

Ton ex a besoin de vider son sac. A un professionnel qui n'aura pas d'affect avec lui et lui répondra en tant que professionnel.

Toi, tu n'étais ni sa mère ni sa thérapeute.

Il faut en effet accepter, pour le moment en tout cas, de ne pas avoir de réponses aux questions que tu te poses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il viens de m'envoyez un message qui me dit.

salut, je suis conscient que je n'ai pas fais les choses dans les rèlges et croit moi je ne veux pas te faire du mal , même si cela n'est pas évident, je suis parti sur un coup de tête et j'ai fais un choix.
je ne reviendrais pas la dessus.
je dois prendre soin de ma fille et de moi.

je vous souhaite du bonheur pour la suite.
pardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient à ce que l'on te disait: pour le moment en tout cas, il n'est pas en capacité de t'en dire davantage et de répondre à tes questions. Il n'en sera peut-être jamais capable, la vie te répondra.

Je trouve cela "bien" qu'il te demande pardon même si tu dois prendre ce message très brutalement dans la figure.

Comment te sens-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un truc qui m'a fait beaucoup de bien quand je l'ai lu:

La façon dont les gens te traitent dépend de ce qu'ils sont EUX, pas de ce que tu es.

Le fait que quelqu'un te traite mal n'a rien à voir avec TA valeur à toi.

Si cet homme t'a quittée, et l'a fait de cette façon, c'est parce que LUI était incapable d'être en relation avec toi. Ce n'est pas parce que tu n'étais pas assez ceci ou trop cela.

Une rupture amoureuse est souvent vue comme une grosse claque dans notre estime de soi. Mais il ne faut pas que son comportement atteigne ta valeur profonde.

Et non, je ne trouve pas qu'il te reproche quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sandrine42000"]oui mais bon c'est le travaille de deuil qui me fera comprendre ça
mais la j'en suis a faire des crises de larme en voyant les torchons qu'il ma offert pfff c'est très très con sérieusement[/quote]
Qu'Est-ce qui est très très con? Que tu aies de la peine parce qu'il t'a quittée?

Pourquoi c'est con?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="MlleBulle"][quote="sandrine42000"]oui mais bon c'est le travaille de deuil qui me fera comprendre ça
mais la j'en suis a faire des crises de larme en voyant les torchons qu'il ma offert pfff c'est très très con sérieusement[/quote]
Qu'Est-ce qui est très très con? Que tu aies de la peine parce qu'il t'a quittée?

Pourquoi c'est con?[/quote]
ce que je trouve con c'est de pleurée devant des torchons mais oui mon chagrin et normal :( ... pfff j'ai quitté le père de ma fille il y a 7 ans après 12 ans de vie commune et de malheur et la a presque 42 ans je me retrouve seule comme une m.... j'ai une angoisse de finir seule :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques surtout de confiance en toi à mon avis...

Et sinon, c'est précisément ce genre de petits détails (des cadeaux, des vêtements, des torchons) qui font pleurer après une rupture. C'est quand on se remémore le quotidien, les bons moments avec l'autre qu'on mesure la perte et qu'on a mal.

Ça vient tout juste d'arriver, donne-toi une chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je manque de confiance en moi c'est une certitude et j'ai une peur de l'abandon ma mère ma brutalement abandonnée alors que j'avais 13 ans je suis rentrée de l'école avec mes petits frères et il n'y avais plus rien plus de meuble plus de mère, très franchement ce que ma fais mon ex ça me revoie quelque part a mon enfant et mon traumatisme et tout le boulot que j'ai pue faire jusque là pour avoir confiance en moi tombe en désuétude .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était absolument horrible de chercher dans l'appartement et de voir qu'il n’était plus là ... va me falloir me reconstruire et faire comme dans la vidéo qui ma menée ici s'imaginer que nous vivrons seule pour le reste de sa vie et faire une liste de tout ce qu'on peu faire seule etc pour exorciser cette peur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMDR, c'est un type de thérapie brève. C'est basé sur le principe que le corps a la possibilité de s'auto-guérir des traumatismes qu'il a subis dans le passé.

Quand on souffre dans le présent à cause d'un traumatisme passé (comme toi, la rupture d'aujourd'hui vient raviver ton abandon quand tu étais petite), l'EMDR aide à faire le "pont" entre ces deux événements et à te guérir.

Ça marche assez bien quand tu sais à quel événement ancien est reliée ta douleur actuelle. Et que tu choisis un thérapeute "certifié" (un psychologue). En général, tu as besoin de quelques séances pour voir une différence et aller mieux. Ce n'est pas une thérapie qui dure plusieurs mois.

Ça peut faire beaucoup de bien dans des situations "d'urgence" comme celle que tu vis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="MlleBulle"]Je crois que celle-ci pourrait te convenir.

Tu as une petite fille blessée au fond de toi. C'est à toi d'en prendre soin et de la consoler. Cela s'apprend, avec un bon thérapeute.

Je suis passée par là. Je sais à quel point ça fait mal.

Bon courage.[/quote]
merci beaucoup de tes messages et écoute cela fait du bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrine,

Comment te sens-tu aujourd'hui?

Concernant ce dernier message, je t'encourage à immédiatement couper tout lien (virtuel ici) avec ton ex car c'est à toi que tu fais du mal. Tu retournes le couteau dans la plaie qui est encore en plus bien béante. Tu te fais du mal pour rien, tu vas t'imaginer 10 000 choses et tu vas commencer à tout interpréter (je suis passée par là aussi, comme beaucoup).

Force-toi à ne plus aller sur les réseaux sociaux où tu risques d'avoir de ses nouvelles. Te sens-tu capable d'y arriver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila son message : Comme je te l ai dit je suis parti sur un coup de tête, je ne voulais pas te l annoncer devant ta fille non plus. Ce qui est fait et fait,je m en excuse. Tu es quelqu'un un de bien, je le pense sincèrement. Je pensais avoir des sentiments pour toi seulement faut croire qu après la relation avec la mère de ma fille, cela mes donnés un cœur de pierre tellement elle m'a détruit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il viens de m'appeler par ce que je lui es donner la date de mon rdv à la pmi il m'a appelé directement il m'avait ne pas l'air de savoir que j'étais enceinte je lui avais pourtant envoyé un message la nuit ou il a disparu mais comme je les supprimer après envoi et que certains n'avais pas fonctionner c'est possible j'ai découvert cette grossesse la semaine dernière et que je savais pas comment lui en parler il m'a dit ça ne change pas la situation mais faut qu'on en parle qu'il ne va pas fuir ses responsabilités etc et il m'a dit à plus tard je vais à la CAF mais moi j'ai mon rdv j'ai décidée d'avorter et je ne veux plus lui parler l'entendre c'est trop dur pour moi comment faire ? Modifié par sandrine42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert ma grossesse la semaine dernière et j'avais aussi tôt appeler ma pmi ou j'ai était suivi ... Et puis une rdv presque deux semaines plus tard donc dans dix jours maintenant .

Du je suis bien enceinte malheureusement ce qui complique beaucoup de chose .
Mais la j'ai parlé au tel avec lui il était tout gentil et c'est une torture je ne veux plus l'entendre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"][quote="MlleBulle"] Tu es vraiment enceinte ou c'était pour le faire réagir? Étrange que tu n'en parles pas dans ton premier post...[/quote] Moi aussi je trouve cela étrange.
Je crois même que c'est la première chose que j'aurais spécifiée. Mais soit![/quote]
Par ce que c'est dur d'en parler et d'y pensé que je ne voulais pas que cela rentre en ligne de compte cela n'a fait pas rester un homme au contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un accident enfin disons que je ne prend pas la pilule lui ce contenter de se retire enfin vous voyais .

je pensée qu'il avait reçu mon message de la nuit de son départ et je trouvée ça dingue que lui lui ne m'en parle pas , mais par contre la nuit de son départ mon message était bien et bel pour lui faire du mal cas c'est clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'honnêteté de le reconnaître!

En même temps, je vais jouer un peu la mèredonneusedeleçons, mais à vos âges, vous saviez quand même que ça risquait d'arriver... La méthode du "retrait", quand même!

Et toi, que souhaites-tu par rapport à cette grossesse? Puis, vous êtes deux dans l'histoire maintenant (toi et ton ex je veux dire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Carrie007"][quote="sandrine42000"]Et puis je ne vous en ai pas parlée par honte je ne voulais pas que vous pensiez qu'il m'avait abandonner par ce que je suis enceinte..[/quote] Tu crois qu'on aurait pu te juger pour ça? Qu'on se serait dit "la pauvre fille, quelle idiote!"?

Au contraire...[/quote]
Disons que j'ai vue certaines chose sur certains forum qui commence par "doc" :roll: j'en ai vu plus d'une juger critiquer etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux forum en doc...

Je ne dis pas que dans tout avis il n'y a pas de jugement (je pense qu'il doit m'arriver de juger ou de me montrer jugeante, sans le vouloir forcément) mais pour ma part j'essaie (et je dis bien "j'essaie") d'être la plus objective possible.

Pour ta grossesse et l'interruption éventuelle de cette dernière, je ne peux absolument pas me mettre à ta place et te donner un avis dans la mesure où ça te regarde toi (c'est toi qui va subir) et, dans une autre mesure, lui aussi puisqu'il est au courant. Lui, sans parler de vous deux, que veut-il? Ce serait bien que vous puissiez en parler, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout sandrine que tu ne peux pas rester seule face à tout ça.

Il serait important pour toi que tu entreprennes une démarche sérieuse avec un bon thérapeute... Le plus rapidement possible. Si tu as à traverser une rupture brutale, une ivg, c'est important d'avoir quelqu'un à qui te confier. Le forum a ses limites! Et tu dois pouvoir continuer à t'occuper de ta fille... Elle a besoin de sa maman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé au tel tout a l'heur et lui il dit ça ne changera pas la situation mais de toute façon c'est trop tôt au bout de six mois pour faire un enfant et en plus la situation fait que mais faut qu'on parle un peu plus et même au delà de la séparation il es au chômage et moi aussi donc même si il n'aurait pas pris cette décision de séparation ont n'aurait pas était en situation favorable a la venu d'un enfant et en plus de ça j'ai 41 ans je me vois plus dans les couches les nuits blanches a mon age et puis surtout quand l'enfant n'aura que 20 ans moi j'ai aurai 61 ans faut aussi pensée a plus tard ce projeter et voir les conséquences de tel ou tel décision .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...