Falkor Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Ben tu es une option pour lui, pas vraiment une fille avec qui il peut être. Et, tu n'as pas envie d'être une option je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2016 Oh que non... Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il persiste à garder contact. Il a pourtant des amis, des meilleurs amis, il a du charme donc sûrement que des filles sont sur lui, ses études lui plaisent etc. Pourquoi revenir autant, proposer une amitié, alors qu'on habite à des km l'un de l'autre et qu'on ne se voit même plus depuis 7 mois quoi... Si c'était 1 fois, j'aurais dit ok, mais là ça fait la 4ème fois, il se prend des vents d"amitié à chaque fois. Est-ce que je dois le confronter sur ce que je ressens,notamment à propos d'avoir l'impression d'être une option ? Son retour me rend à la fois heureuse, confuse et triste. J'ai pris assez de recul pour voir qui il est, mais peut-être que j'ai trop cet espoir au fond de moi qui me souffle " il va revenir pour te prouver que c'est toi qu'il veut et pas une autre " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Je crois vraiment que tu ne mets pas tes énergies sur les bonnes questions...Ta réflexion ne devrait pas porter sur "pourquoi il persiste à garder contact" mais plutôt "pourquoi ça t'atteint, pourquoi TOI tu n'arrives pas à dire non à cette pseudo-relation?"Je pense que si tu renonçais vraiment à lui, il pourrait ramper à tes pieds, ça ne te ferait ni chaud ni froid. Et je pense aussi que ta réponse est dans la dernière phrase de ton dernier post. Tu n'as absolument pas fait ton deuil. Et tu penses qu'il va un jour t'offrir ce que tu désires. Mais je pense que c'est illusoire. Il ne changera jamais. Ce qu'il a à t'offrir, c'est ça. Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Pour être certain,il faut recommencer..Il n'y a que ça qui puisse vraiment te faire ouvrir les yeux.Aprés...Garder contacte comme il le fait ne signifie pas qu il a l envie de tout mettre à plat et vivre une belle histoire.Mais si tu veux des réponses à tes question,fonce...À mon avis,tu auras la réponse assez vite si tu retentes quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2016 MlleBulle : A vrai dire, je me pose des questions des 2 côtés "pourquoi il revient" et "pourquoi je n'arrive pas à dire non", je n'ai jamais vraiment remis en question mes sentiments (enfin, je veux dire que personnellement je sentais que je le voulais encore), je sais que je n'arrive pas à tourner la page de façon définitive. Mais je sais que je me fais du mal, en pensant à cette illusion qu'il va revenir. Parce que je sais d'avance que même s'il revenait, ça aurait 90% de chances pour que ça foire, à cause de son caractère/comportement et/ou de mon incapacité à lui pardonner totalement ses fautes. Je sais déjà que rien que le fait d'être en contact me rend méfiante, pas très naturelle, alors bon...Je n'ai pas renoncé c'est vrai, en réalité j'ai tout occulté, j'ai "abandonné" l'idée sans vraiment le faire jusqu'au bout. Son retour m'apporte à chaque fois de bons et mauvais souvenirs, et je retombe dans la nostalgie. Pour le moment, je ne me sens pas tant affectée que ça, je suis énormément prise par ma formation j'y pense vraiment que le soir (heureusement), mais je commence déjà à prendre mes distances pour y voir plus clair et faire un bilan de cette première semaine de contactParos92 : Je sais que garder contact ne signifie pas qu'il veut forcément recommencer. Dans un message je lui ai dit que je ne savais pas où j'en étais par rapport à mes sentiments, " Peut être que toi tu n'as plus de sentiments pour moi et que tu es sur que je suis une amie à tes yeux, mais moi je ne sais pas, je ne pensais même plus à tout ça jusqu'à ce qu'on se reparle. La tu fais resurgir notre passé, alors que ça fait des mois que c'est terminé ". Il m'a juste répondu qu'il n'avait pas envie de me perdre encore une fois. S'il voulait recommencer, il aurait saisi la perche... Je reste juste perplexe quant à son comportement, se peut-il vraiment que ses motivations soient sincères ? Ou me garde-t-il sous le coude au cas où ?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Je crois que tu as un regard lucide sur la situation... J'ai vécu sensiblement la même chose que toi. Je crois que tu dois comprendre que c'est sa façon de fonctionner et qu'il ne changera pas. Il va toujours revenir ainsi. Et toi, tu vas toujours "espérer plus" de ces contacts. Mais il ne te donnera jamais "plus". C'est à toi de rompre cette relation. Lui ne le fera jamais.Et pour pouvoir réellement rompre, il faut que tu sois CONVAINCUE qu'il ne t'apportera jamais ce dont tu as besoin. C'est donc important pour toi de bien définir ce que tu attends d'une relation amoureuse, ce que tu souhaites vivre, ce dont tu as besoin pour être heureuse. Tu dois aussi comprendre que, objectivement, lui ne pourra jamais te donner ça. Et une fois que tu auras fait le lien entre tes besoins et son incapacité à les combler, tu vas devoir choisir de couper le lien. Et pour ce faire, tu n'auras pas vraiment le choix (je pense) que de prendre la ligne dure pour un bout de temps et de le bloquer. Pour vraiment faire ton deuil. Pour répondre à ta dernière question, je crois qu'il est "sincère" dans le sens où il ne cherche pas délibérément à te faire du mal. Il ne se dit pas "tiens! je vais rappeler LMano, ça va la faire galérer, gniak gniak gniak!" Il ressent sans doute un "besoin" de t'appeler de temps à autre MAIS cela ne veut aucunement dire qu'il veut s'engager avec toi, se mettre en couple et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 J'ai ce regard lucide, grâce à ma prise de recul depuis plusieurs mois.. Mais ce recul qui me perd moi même, je SAIS tout ce qu'il m'a fait subir, ce n'est pas la première fois qu'il fait des allées et venues comme ça, néanmoins on s'accroche autant l'un à l'autre. La différence entre lui et moi, c'est que je ne le retiens pas, je le laisse partir... Lui ne me laisse pas partirOui, tu as très bien cerné la situation ! Est-ce que tu as été dans ce cas toi aussi ? Est-ce que ton ex revenait tout le temps aussi ?J'attend beaucoup de choses d'une relation, je sais ce que je veux, et il est vrai qu'il n'a comblé qu'une partie de mes besoins. Il n'est pas du genre à communiquer par exemple, or pour moi c'est très important, lui ne fait que fuir ou fait l'autruche... Il a des défauts, comme tout le monde, mais voila quoi je n'arrive pas à me dire ce n'est pas un mec pour moi, pourtant ça fait 7 mois qu'on s'est éloigné...Le problème c'est mon "coeur" qui déconne aha, je suis pourtant de nature raisonnable, mais ce mec est un vrai coup de coeur, j'ai énormément de mal à lui dire NON, à couper les ponts le temps que je fasse un réel deuil. La preuve, quand je l'ai bloqué en décembre, je voulais vraiment en finir avec tout ça, mais le manque a été pire que tout, et j'ai fini par le débloquer juste pour voir son mur... Il faut qu'il y ait un déclic plus fort, mais je ne sais pas comment le déclencher, peut être que cela se fera tout seul ?!Je n'ai pas dit que me recontacter signifiait qu'il voulait s'engager mais je ne comprend pas ce besoin de retourner vers moi pour me donner des nouvelles, de m'en demander puis de me reproposer une amitié. J'ai arrêté d'essayer de le comprendre mais c'est étrange à mes yeux, c'est le seul ex à m'avoir fait çaDurant mes jours d'absences sur le forum, on s'est reparlé, avec détachement de toutes émotions pour ma part mais en gardant un certain humour qui nous conduit à avoir beaucoup de délires ensemble. A un moment donné, lors d'un délire, il me parle "d'herbergement" et de "calin", que j'ai soigneusement évité aha. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, en réalité j'ai peur qu'il me prenne pour une roue de secours en attendant d'avoir une copine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés