celine0101 Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 ... pas forcément pour le reconquérir, mais pour reprendre contact pour savoir ... soit le contact est positif et je tente la reconquête, soit c'est négatif et là je saurai définitivement à quoi m'en tenir.J'ai envisagé toutes les possibilités, et je me suis préparée à l'échec, de toute façon ça ne peut pas être pire que juste après la rupture.Je voulais l'appeler ce soir, après 25 jours de sr. Je sais vous allez me dire que c'est peu, mais il faut savoir qu'on ne s'est pas quitté car étouffés mais plutôt le contraire, alors j'ai peur que trop de temps de silence soit plus négatif que bénéfique.Je voulais donc l'appeler, lui demander comment il va, parler de tout et de rien, mais pas lui demander une rencontre, et voir comment il réagit à cet appel, cette "perche" que je lui tends.Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Salut celine0101! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Je comprend ton besoin, si vraiment tu veux le faire je ne vois pas pourquoi il faudrait t'en dissuader, surtout si tu es consciente que ca puisse être un échec..Soit ce sera amical et enthousiaste, soit il sera froid, distant et pas bavard. Dans tout les cas il faut éviter que ca tourne au reglement de compte ou que vous reparlier de la rupture!J'éspère de tout coeur que cet appel se passera bien et te soulagera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Pareil, moi aussi je te conseille de l'appeler si tu le sens comme ça. Tu ne veux pas lui proposer un rdv? Remarque, tu peux aviser lors de la conversation si ça se déroule bien ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine0101 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 disons que j'ai peur que le rendez-vous ça soit trop ... je vais y réfléchir jusqu'au soir, je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'après le site non, mais ne faut-il pas adapter légèrement les conseils à son histoire propre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine0101 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 je le fais si tu le fais loll non bon sérieusement, combien de temp de sr toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Tant que vous n'êtes pas prêt (abdication, lâcher prise, zen intérieur), il est vain de rompre le SR, la probabilité d'y retourner étant très élevée.Il faut aller au bout du SR, c'est très dur, je suis le 1er à le savoir, mais si tu as tenu jusqu'à présent tu peux encore faire quelques pas. Et n'est-ce pas agréable de se redécouvrir, de ressentir les nouvelles forces qui nous irriguent de l'intérieur ? Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Céline et bretonbrest, ne précipitez pas les choses. Vous êtes prêts et alors? Si vous avez peur que vos ex prennent mal votre SR alors je crois que vous n'êtes pas encore totalement prêts.Je suis prête également, et ce, je crois bien depuis le premier jour du SR total. Et je compte finir au moins ce mois de SR, sinon plus. Si mon ex prend mal mon silence, JE M'EN FICHE ROYALEMENT.Pourquoi? Ce sont eux qui nous ont quitté non? Ils ont suffisamment d'esprit pour comprendre qu'on a besoin de se retrouver seul pour pouvoir se reconstruire. On répond à leurs messages si ils l'envoient par inquiétude? Et même si on reste bref, ils savent qu'on est toujours vivant et peuvent supposer qu'on a besoin d'espace. C'est le juste retour des choses.S'ils font la tête, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même, nous on leur dira non, s'ils ne croient pas ce ne sera sûrement pas à nous de les implorer pour leur faire changer d'avis. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Exactement !Qu'ils prennent mal ou non notre silence, c'est leur problème. Ils nous ont demandé notre avis quand ils sont partis? Non ! On a subi. Et bien là c'est pareil ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine0101 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 je sais bien que c'est parce que je craque... je comprends bien ce que vous me dites mais j'ai pas dutout l'impression que ça me fait du bien, en fait ça me fait bcp de bien jusqu'à ce qu'une toute petite chose de négative m'arrive et là je retombe chaque fois un peu plus bas, et si j'ai envie de le contacter c'est peut être parcequ'inconsciemment j'ai envie qu'il m'envoie ballader une bonne fois pour toute pour me reprendre en main pour de bon, je sais pas.est-ce que vous penseriez différemment en sachant que c'est moi qui ai dit stop et pas lui??bon sur ce, jvais prendre mon vélo et rouler pr me défouler j'en ai bien besoin :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 je sais bien que c'est parce que je craque... je comprends bien ce que vous me dites mais j'ai pas dutout l'impression que ça me fait du bien, en fait ça me fait bcp de bien jusqu'à ce qu'une toute petite chose de négative m'arrive et là je retombe chaque fois un peu plus bas, et si j'ai envie de le contacter c'est peut être parcequ'inconsciemment j'ai envie qu'il m'envoie ballader une bonne fois pour toute pour me reprendre en main pour de bon, je sais pas.est-ce que vous penseriez différemment en sachant que c'est moi qui ai dit stop et pas lui??bon sur ce, jvais prendre mon vélo et rouler pr me défouler j'en ai bien besoin :s Dans ce cas ton SR est une marque de respect envers lui. Tous les 2 vous aviez besoin de faire le point, il n'a a pas à se faire la tête parce que l'autre ne donne pas signe de vie pendant quelques temps. Lui aussi fait pareil de son côté, alors il faut savoir respecter cela. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine0101 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 non non je pense pas qu'il fait la tête et ça limite je m'enfou, justement qu'il rale ça lui fera les pieds :twisted: , je me disais seulement que le temps creuse la distance entre nous et évidemment c'est pas ce que je veux ... :D moi le "contact" je le vois comme se divisant en deux possibilités : soit c'est positif et tout doucement on peut envisager de se revoir (reconquête) soit c'est négatif et là je me fais une raison définitive (et je tourne la page et passe à autre chose)vraiment trop compliqué tout ça, en plus me suis fait mal en vélo je me suis fais une côte que j'aurai jamais imaginé grimper en une fois mais me suis répétée "je te hais je te hais je te hais gros nul gros nul gros nul je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver" et suis arrivée au dessus 8-), ça fait du bien qd même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realist Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 ...je me demande si c'est vraiment à nous de rompre le SR.Au moment où on décide dans notre coin comme ça un beau jour qu'on va rappeler notre ex parce qu'on a battu notre record de 33 jours, en quoi sait-on que ça va l'intéresser?On se fait des films, non ?D'autant plus que si pendant toute cette période il/elle ne s'est pas manifesté, ça veut tout dire..Pour moi le SR est, outre pour nous reconstruire, une période test qui permet de savoir si on leur manque, s'ils regrettent et s'ils rappellent.Mais si pas signe de leur part, c'est qu'ils sont très bien sans nous, malheureusement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 ...je me demande si c'est vraiment à nous de rompre le SR.Au moment où on décide dans notre coin comme ça un beau jour qu'on va rappeler notre ex parce qu'on a battu notre record de 33 jours, en quoi sait-on que ça va l'intéresser?On se fait des films, non ?D'autant plus que si pendant toute cette période il/elle ne s'est pas manifesté, ça veut tout dire..Pour moi le SR est, outre pour nous reconstruire, une période test qui permet de savoir si on leur manque, s'ils regrettent et s'ils rappellent.Mais si pas signe de leur part, c'est qu'ils sont très bien sans nous, malheureusement.. lol ça dépend, imagine que notre ex suit également les conseils du site... :D Et puis ils peuvent respecter notre SR car il savent qu'ils nous ont fait souffrir et ne souhaite pas le faire à nouveau en gardant contact avec nous.Mais c'est vrai pour certaines situations il ne faut pas leurrer non plus... «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine0101 Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 ben ou trop fier pour nous contacer en se rendant compte quon vis sans eux ... le mien venait me parler sur msn à chaque connexion avant que je le bloque ... nous on est pas bien sans eux mais on les contacte pas non plus donc on peut pas savoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés