Aller au contenu

Comment avancer malgré un passé douloureux?

Messages recommandés

Respecte-toi là-dedans.

Si tu ne te sens pas prête, ne le fais pas.

Par contre, tu pourrais peut-être renouer le contact tranquillement, doucement? Par exemple, plutôt que de vous voir, pourquoi ne pas commencer par vous écrire? À la fréquence qui TE convient. Et ensuite, tu pourrais passer aux appels téléphoniques, doucement. L'avantage de l'écrit, c'est que tu pourrais choisir de lire le message au moment qui te conviendrait à toi, quand tu serais prête. Et tu réponds aussi quand tu es prête. Du coup, tu apprivoises la chose doucement, à ton rythme. La rencontre pourrait venir beaucoup plus tard, si ça se passe bien.

Qu'est-ce que tu en penses?

Oui , tu as tout à fait d'accord .. Je pensais pareil .. il doit voir ma grand mère ce week-end je verrais ce qui ce dira .

Mais écrire à ma grand mère oui .. mais mon père sa sert a rien je pense il est pas dans ce genre de chose ..

Qu'est ce que je pourrais écrire à ma grand mère :/ je sais pas trop

Tu peux sans doute leur expliquer (à ton père et ta grand-mère)... Leur dire que c'est beaucoup pour toi d'avoir repris contact avec ton père, que ça te bouleverse et que tu dois faire les choses doucement... Leur expliquer que tu aimerais les voir mais que tu as besoin d'y aller progressivement...

S'ils ne veulent pas écrire, il y a le téléphone qui est moins "gros" qu'une rencontre en personne...

L'important c'est de t'écouter. Je trouve ça très bien que tu écrives à ta grand-mère! tu peux lui écrire, dans ta lettre, que ça te ferait plaisir qu'elle te réponde et que tu aimerais échanger avec elle... Après tout, ça dépend de ce que tu as à lui dire...

Ton psy pourrait sans doute t'aider dans tout ça...