Aller au contenu

Rupture aprs 7 ans de relation Aidez moi svp


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.


Voila mon histoire : Je sors d'une relation de 7ans avec mon ex qui a bientôt 22 ans et moi bientôt 24 ans.

Nous nous sommes donc rencontrés jeunes à 15 et 17 ans. Nos avons vécu une relation ultra fusionnelle et même si j'y reviendrai, il est possible que cela est joué dans la balance.

Nos deux premiers années ont été vécu à distance de 200Km. On se voyait le week-end, les vacances scolaires, etc.

On est parti très vite en vacances ensembles, en 7 ans on a visité plus d'une dizaine de pays.

Au bout de 2 ans j'ai pu me rapprocher d'elle grâce à mes études et 1 ans après mon arrivée dans sa ville, on s'installait ensemble.


Nous avons vécu des moments merveilleux et nous étions fusionnels au possible.

Avec les années, nous avons pris de la maturité mais on avait plein de chose en commun, un projet de vie, une vision des choses relativement similaire et en même temps juste assez de points de vue différents pour que ça reste vivant :) .

J'ai vécu deux années plus difficile dernièrement, les études me plaisaient moins et j'ai eu du mal à m'intégrer dans ma nouvelle fac. Depuis deux ans, je me renfermais un peu, moi qui est constamment mis en avant pour mon relationnelle et ma sociabilité. Je me suis renfermais en partie par facilité, je n'avais quasi plus que des amis en commun avec elle.

Et puis arriva l'été dernier: première été où je n'ai pas travaillé par manque de motivation (je m'en suis bien voulu après deux mois sans rien faire c'est long). Elle, cependant, faisait son premier stage professionnel dans lequel elle s'est bcp épanouie. Elle y a a trouvé, je dirais comme, un nouvel intérêt, une nouvelle curiosité, le business, l'entrepreneuriat que j'adorais avant elle sont devenu ses passions. On s'est retrouvé en décalage.


De plus, il y avait le fait qu'on partait chacun dans un pays différents en Janvier 2016 pour 6 mois (un semestre erasmus) Ecosse et Irlande. On s'était dit que ce ne serait pas compliqué (pas trop de distance, des avions pas chère, etc, une durée raisonnable).

Depuis plusieurs mois elle était moins agréable, moins disponible pour moi et je crois que c'était pareil de mon côté. Comme je l'ai dit plus haut on était fusionnel, voir très fusionnel et le décalage créé l'été dernier nous a mis dans une impasse, on ne communiquait plus, on ne se regardait plus vraiment. En faisant rien de l'été, je pense que je l'ai déçu.


En Novembre dernier soit 2 mois avant de partir en Erasmus, elle me quitte juste après une engueulade. C'était déjà arrivé qu'elle menace mais là je savais que c'était sérieux. Elle est parti vivre chez une amie et n'est jamais revenu. En partant, elle m'a dit plusieurs choses que j'ai accepté parce que c'était vrai tout simplement :

" j'ai besoin de savoir si tu me manques", " je suis plus aussi fière de toi qu'auparavant", "j'ai besoin de vivre autre chose", " ne nous mettons pas un voile devant les yeux, ça ne marche plus, plus comme avant".


Une fois parti, moi j'ai choisi d'essayer de rebondir, revoir des amis, sortir bcp trop, boire un peu trop, essayer de combler quoi. J'allais plutôt bien à la surprise de tout le monde. En effet, tout le monde pensait que j'allais tomber par terre, parce que j'étais comme on dit dans le jargon en "dépendance affective" (mon bonheur perso dépendait d'elle à 100%).

Elle par contre durant les 2 premiers mois à choisi la haine et la colère pour je ne sais quelles raisons, hormis le fait qu'on voyait les mêmes amis et qu'elle a eu du mal à accepter que c'était aussi mes amis. Et je crois aussi qu'elle a eu du mal sur mes réactions plus positives que ce qu'elle avait "prévu".


Au début, je lui écris pour lui dire je l'aimais qu'elle devait revenir, qu'on pouvait pas faire l'un sans l'autre. J'ai fais ça une dizaine de jour. Et puis j'ai arrêté, simplement parce que ça ne servait à rien et puis le fait de partir en erasmus rendait la réconciliation plutôt difficile : se remettre ensemble avant de partir paraissait impossible même si j'avais envie d'y croire...

En décembre elle a déménagé, je l'ai croisé à ce moment là, elle était en pleure, pas évident de faire ses cartons je pense et puis je sentais qu'elle était mal. D'ailleurs tous nos amis me l'ont dit elle est malheureuse, elle essaye de faire paraître le contraire parce qu'elle a une fierté encore plus grande que la mienne, mais d'après eux elle est pas heureuse en tout cas.

Puis je l'ai eu téléphone et comme si on avait besoin d'un clash pour avancer on s'est bien engueulé mais bien, très bien, elle m'a dit des trucs dures juste pour me faire du mal. Et moi à ce moment là au bout de la discussion je lui ai demandé si elle m'aimait encore. Mauvais timing évidemment puisqu'après une engueulade comme ça personne ne dirait à personne "bien sure de toute mon âme". Donc elle m'a dit "je ne t'aime plus".

Ça m'a fait avancé un peu même si la véracité de ses propos était douteuse.


Voila un peu plus d'un mois que je suis parti. Je n'ai pas vraiment fait de SR ou par à-coup ( 2/3 semaines par-ci par-la).

Je lui ai réécris il y a une semaine pour lui souhaiter une bonne installation dans son pays erasmus. Elle ma répondu avec un message clinique du genre "merci et bonne continuation" (trop clinique à mon gout je l'a connais).

On s'est réécris ce weekend et elle m'a répondu plus gentiment, on a échangé quelques sms et puis elle m'a dit "honnêtement j'ai pas envie qu'on s'écrive tous les jours ni régulièrement" je lui ai dit ok je comprend, mais comment tu te sens, est ce que je te manque? Est ce que tu as ouvert ma lettre?. Je sais je ne n'aurais pas due. Elle m'a répondu que je ne lui manquais pas et qu'elle n'avait pas envie de parler d'elle. Puis elle m'a bloqué sur whatsapp...


Concernant la lettre, je ne sais toujours pas si elle l'a lu. Je l'avais écrite avant de partir il y a un peu plus d'un mois.

Je dresse simplement un bilan, pas de lamentation, pas de reviens stp. Juste un bilan et une conclusion sur le fait que je sais que cette rupture est nécessaire car elle nous apprend à vivre par nous même, et de se connaître seul face au monde. C'est ce que je fais en ce moment mais c'est dure.


Je sais que je vais mieux, que je suis en phase de reconstruction, j'ai accepté même si des fois ça me revient en pleine poire sans prévenir.

Cependant, je l'aime comme un fou et pour moi c'est la bonne. Je sais pas ce qu'elle pense et je sais que rien n'est envisageable avant septembre prochain. Alors que dois je faire? Qu'en pensez vous? Pourrais-je la récupérer? Est ce juste un moment d'égarement?


Merci d'avoir lu un pavé aussi énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Luckyman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne peut te dire si c'est possible ou pas de la récupérer... De son côté, elle semble avoir tourné la page et souhaiter vivre autre chose.


Tu sais, c'est très rare que des couples qui se sont connus à 15 ans finissent leur vie ensemble. Et en ce sens, je crois que ce serait très positif pour toi que tu regardes autour de toi, que tu t'ouvres au reste du monde.


Je te dirais donc d'oublier l'idée de la reconquête jusqu'en septembre. De toute façon, tu dis que rien n'est envisageable avant cette période. Donc, mets le projet de côté pour le moment.


Et vis ta vie de ton côté. Rencontre des gens, des filles, apprends à te connaître, à te trouver. Là maintenant, tu ne vois qu'elle et tu crois qu.aucune autre fille ne pourra jamais te plaire mais crois-moi, c'est faux. Avec le temps, tu vas découvrir d'autres qualités chez les filles qui peuvent te plaire, tu vas arrêter d'idéaliser ton ex.


Et, dans plusieurs mois, tu verras où tu en es par rapport à toi et à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luckyman,


Tout d'abord, je trouve que ton pseudo est très optimiste, ce qui me semble positif !


Pour le reste, je pense un peu comme Mlle Bulle, qu'il est rare qu'un couple s'étant rencontré jeune tienne toute une vie... maintenant, il y a un cap dur à passer pour toi car une petite partie de ta personnalité s'est aussi construite avec cette fille, un peu comme si elle faisait partie de toi.

Et vos chemins semblent se séparer, mais peut-être y verras-tu plus clair d'ici quelques temps ?


Pour sa part, ça semble clair, et je crois aussi que c'est à entendre... et quand on est amoureux, souvent, on ne veut pas entendre ( ou bien, on ne peut pas !).


Bon courage, en tous cas, et ... pense à bien ouvrir tes yeux et tes oreilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shoshannah et MlleBulle,


Tout d'abord, merci pour votre réponse, votre aide et votre soutien.


Aujourd'hui, je vous lis et ça fait à la fois mal et à la fois du bien.


Oui, vous avez raison, il faut que j'avance, que je m'ouvre au monde. C'est ce que je suis entrain de faire même si ce n'est pas évident...


Vous croyez vraiment qu'elle a tourné la page? Enfin je veux dire on ne peut pas mettre 7 ans de relation dans un placard. Comme le dis Shoshannah, elle fait parti de ma personnalité mais je fais aussi parti de la sienne.

Ce n'est pas un problème de sentiment avant tout c'était une nécessité pour justement s'ouvrir au monde et vivre autre chose...

Vous dites qu'elle semble avoir tourné la page, mais je l'a connais, elle souhaite juste connaitre autre chose vivre différemment, elle ne veut plus être en couple pour l'instant.


Oui, il faut certainement que j'avance et que je me repose la question en septembre. C'est dure d'avancer, de passer cette étape. Aujourd’hui je me retrouve confronter à une grande partie de moi qui dit " allez avance, tu vas voir que tu peux largement être heureux sans elle donc oublie passe à autre chose et arrête de l'aimer" et puis il y a un truc qui me mets en colère au fond qui chuchote "tu l'aimes hein, hein tu peux pas sans elle, tu y arrives pas, normal elle te rendait heureux maintenant y te restes quoi...".

C'est horrible comme sensation c'est comme vouloir se lever d'une chaise mais on se rend compte après qu'on est attaché.


Et puis j'ai l'impression d'être seul, de ne pas me connaitre, de ne pas pouvoir aller vers les autres. Voila plus d'un mois que je suis en Ecosse je rencontre du monde mais rien ne fais vraiment du bien, rien ne me pousse à aller plus loin avec les gens que je rencontre.


C'est dure, j'ai du mal à avoir de l'espoir. Et quand on me dit tu verras ça ira.. je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'image de la chaise me semble tout à fait exact.

Pas évident à accepter, mais pendant un certain temps, on est comme divisé en deux à l'intérieur de soi.


Moi, ça me fait penser à l'état grippal : prendre quelques médicaments, et attendre que ça passe car rien à faire, il y a un délai minimum de quelques jours avant qu'on aille mieux ; et pour la rupture, même chose : un délai minimum, sauf qu'on ne sait pas combien de temps au juste ça va prendre, et la difficulté est peut-être là aussi.

Après, il suffit d'un déclic, et pourquoi pas, une nouvelle rencontre pour qu'on s'aperçoive qu'après tout, l'autre n'est pas non plus la seule personne qui existe au monde, ni la plus belle, etc...


Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'aurai du lire vos réponses avant de répondre... car oui c'était pour son ego et rien que pour ça. Mais je comprend pas elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments, que je lui manquais mais qu'elle était sûre ne plus m'aimer et qu'on se remettrait jamais ensemble...


Du coup j'ai écris un petit truc que je souhaite vous faire lire. Je sais pas encore si je vais lui envoyer. Disons que j'en ai marre de subir et je crois qu'il est temps de couper les ponts :


"Je me doute que ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire, mais je crois qu'il vaut mieux l'entendre et y réfléchir quand même.

J'ai l'impression que tu cherches à te rassurer et à moi eh bien ça fait juste beaucoup de mal.

Voilà comment je vois les choses : comme tu es un peu paumée, tu te tournes vers la personne qui te connait le mieux, qui est rassurante pour toi, et que tu sais toujours intéressé. Moi.

Ça te permet de rebooster ton ego, de te faire plaindre et en même temps de te rassurer dans ta nouvelle vie, car maintenant tu sais que tu as le choix.

Je me rends bien compte qu'il y a peut-être beaucoup de choses inexactes dans ce que je viens et vais dire, que c'est une pure extrapolation mais je crois que ça tourne autour de ça.

Le fait de m'avoir dit que je te manquais n'est sans doute pas aussi machiavélique que ça.

C'est peut-être simplement ce que tu ressens vraiment, là maintenant, ou même depuis qu’on est plus ensemble.

Le problème que tu as, c’est qu’il te reste à savoir si c'est un manque amoureux, nostalgique, ou même de proximité. Je veux dire, il y a plein de mauvaises raisons de retourner vers moi comme la facilité, le besoin de te rassurer ou encore la volonté de partager une petite chose avec moi, comme avant. Dans une relation longue comme notre histoire, je crois qu'on développe de la tendresse du respect, et des habitudes. Se quitter d'un coup, comme ça c'est sortir de sa zone de confort, pour toi comme pour moi. Alors un moment de moins bien, dans un élan de nostalgie on oubli toutes les raisons pour lesquelles on s'est séparés quelques mois plus tôt. Et alors on s’écrit. Et toi tu retrouves ton Thomas qui t’attends et qui t’aime. Puis on retrouve les problèmes, les engueulades, les discours...


Bref, je te manque, horriblement. Tu me manques, horriblement. Ok, mais malheureusement d’après toi ça ne suffit pas. Voilà le fond de ma pensée tu as craqué, et tu craqueras peut être encore. Mais aujourd’hui j’ai atteint le jour où mon ego en a marre et où que je me rends compte que tu ne fais plus rien pour mériter mon amour et que je mérite au moins quelqu'un qui sache que c'est moi qu'elle veut.

Il faut que tu saches ce que tu veux Tiph, car moi aujourd’hui je suis persuadé qu’on pourrait se remettre ensemble parce qu’on a besoin l’un de l’autre, qu’on a beaucoup muri, qu’on apprend de ses erreurs et que putain il faudrait être con pour ne pas se donner une deuxième chance surtout vu ce qu’on a vécu. Dans le cas où tu es sûre de toi, je crois qu’il est temps que je te dise adieu et que nos chemins ne se recroisent jamais. Je ne veux plus qu’on parle et je ne veux plus entendre parler de toi. Je ne peux plus entendre parler de toi. Je te souhaite cependant d’être heureuse dans ta vie.

Je te laisse un peu de temps pour répondre bien évidemment je te demande rien de concret rien qui te fasse dire des choses que tu ne penses pas mais d’être honnête avec moi et surtout avec toi-même et de penser à plus loin, d’y croire ou de ne pas y croire, de réfléchir profondément à tes sentiments et à tes souhaits."


Voila qu'en pensez vous, Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 650 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...