Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dur-dur, comme t'ont dit les copines, ton ex va sûrement mal en effet, et alors? ton ex a sûrement été très mal dans votre couple AVANT de te quitter et tu ne l'as pas vu, (ce n'est pas un reproche vous êtiez deux!) et alors?

ce qu'on cherche à te dire, c'est que PEU IMPORTE les raisons du passé, c'est le passé...

aucun espoir de reconquête actuellement (tu le dis toi-même)

donc soit tu t'enfermes dans l'espoir, tu le laisses (l'espoir) mener ta vie , et ainsi, tu le laisses te gâcher de précieuses années (tu n'as qu'une vie, comme chacun d'entre nous, rappelle-t'en bien)

soit tu acceptes de lâcher prise, de faire le deuil de ton ex couple et de sa rupture et tu VIS. Ce qui n'empêche nullement de garder une porte ouverte si ton ex songeait à revenir. L'espoir doit être dans un endroit caché et inaccessible de ton coeur, il ne doit pas remplacer ton coeur ni ta vie

comme je dis toujours, j'"espère" gagner au loto, pour autant, je n'attends pas de gagner au loto pour (bien) vivre ma vie!

Tu n'as pas de 3ème voie, tu n'as que les deux précédentes. Fais le bon choix!

Courage!

Le SR est la seule et unique solution "viable".

Tu ne connais pas l'avenir.

Est-ce qu'elle va mal? Est-ce un "mal-être temporaire"? Est-ce qu'elle va avoir envie, un jour, de reprendre quelque chose avec toi? Est-ce que TU vas avoir envie, un jour de reprendre quelque chose avec elle?

Toutes ces questions sont légitimes mais il est impossible d'y répondre pour le moment.

Et vu les circonstances, tu dois d'abord surmonter la rupture et te reconstruire.

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma tite pierre à l'édifice.

Pour ma part, j'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, qu'effectivement sa décision a été mûrement réfléchie.

Le désir ne disparait pas du jour au lendemain d'un coup de baguette magique.

Scuciter du désir chez l'autre ça s'entretien, hein. Ce n'est pas quelque chose d'immuable, ça se travaille.

Elle a sans doute lancé des signaux mois après mois que tu n'as pas capté ou simplement refusé de voir.

Résultat le désir diminu inexorablement puis disparait laissant place au mieux à l'indiférence, au pire à du dégoût.

Le jeu en ligne était un moyen de focaliser son attention sur autre chose jusqu'à ce qu'elle soit prête à sauter le pas de l'annonce. Mais aussi un "lieu" où se réfugier pour ne plus penser à ces problèmes de couple.

On ne divorce pas pour un flirt en ligne. On rencontre d'abord l'autre, si affinité on consomme et on commence une histoire. Ensuite seulement, on décide de divorcer.

Mais là, ce n'est pas le cas. Le souci vient vraiment de votre couple je pense. Vu la rapidité avec laquelle se sont enchainés les événements, celà démontre une volonté de sa part de vraiment passer à autre chose et de tirer un trait sur le passé.

Il est trop tard pour ce battre, hélas. Son choix est fait et tu l'as validé en actant le divorce par consentement mutuel, d'où la rapidité.

Je ne pense pas qu'elle fasse une quelconque dépression. Elle encaisse juste le contre coup de sa décision. Une nouvelle vie est a créée. Elle doit tout recommencer seule. Je pense que tout le monde serait chamboulé dans un tel contexte.

Bref, laisse là vivre. Peut-être que l'éloignement sera bénéfique à l'un et à l'autre, qui sait...

Je pense que vous avez sans doute raison et bien qu elle m ait affirmer qu elle ne se poser aucune question un mois avant l idee devait deja germer quelque part.Dans son dernier sms elle dis se sentir perdu mais sans dout es ce la perspective d une nouvelle vie qui s ouvre.J aimerai tellement que ce sois un coup de folie mais bon je ne peut qu admettre les faits.

Profite de cet éloignement pour analyser ce qu'il s'est passé et essaye de comprendre pourquoi elle en est arrivé à ne plus avoir de désir.

Il y a peut-être des efforts à faire côté garde-robe, coiffure, poids, mauvaises habitudes, hygiène de vie, etc...

Si tu souhaites un éventuel retour de sa part, le SR est obligatoire et tu entames un travail sur toi pour être "prêt" si jamais elle revient.

Le titre de ton post est bien choisi dis donc!

Ça me parrait en effet brutal!

Je n'ai rien pour te conseiller mais je souhaitais t'apporter un petit message de soutient car ton histoire me touche !

J'espere que les enfants n'ont pas trop subis cette séparation soudaine et que tu es capable de gérer le quotidien et surtout que tu es entouré pour au moins t'aider pour le quotidien?

Bon courage à toi

Bonjour je reviens vous tenir au courant.J ai demarrer mon silence radio tant bien que mal mais nous sommes obligé de communiquer pour les enfants.Je ne fais que repondre poliment a ses textos la seul fois ou je lui ai envoyer un sms elle m rappele dans la seconde et j ai toujours l impression qu elle s attendais a ce que je lui pose des questions ce que je ne fais absolument pas bien sur.

Hier elle est passer a l maison me ramener des affaires,j ai etait froid et bref et 5 minutes apres etre parti elle m a rappelé en me disant que si ca me gener elle passerait plus. J ai rien repondu.Meme si mes chances sont infimes j ai décidé de me battre! Devrais-lui demandais de limiter les contact en pretextant que ca me gene dans ma reconstruction personnelle ce qui me permettrait d ameliorer mon sr?

Hier elle est passer a l maison me ramener des affaires,j ai etait froid et bref et 5 minutes apres etre parti elle m a rappelé en me disant que si ca me gener elle passerait plus. J ai rien repondu.Meme si mes chances sont infimes j ai décidé de me battre! Devrais-lui demandais de limiter les contact en pretextant que ca me gene dans ma reconstruction personnelle ce qui me permettrait d ameliorer mon sr?

Bravo!! Le "mieux" est l'ennemi du bien et comme je dis souvent, parfois, des silences sont bien plus explicites que des mots. Ton accueil "distancé" montre très bien ta prise de distance pour le coup, il est inutile à mon avis de lui dire "hé, tu vois je prends de la distance hein donc ne viens plus" pour le coup, ça ferait "coup monté"

pour l'instant du moins

maintenant si madame ne fait aucun effort pour RESPECTER ta prise de distance, oui, il sera nécessaire de mettre les choses au point, mais pour le moment, elle a l'air de l'avoir "entendu"

courage!

Merci caro pour l info j ai bien lu et appris beaucoup.Je vais parler de ma situation regulierement.Cette semaine j ai les enfants et du coup je me sens bien mieux!Je tiens bon mon sr ,elle ne m a d ailleur pas donner de signe de vie non plus.Je l ai juste eu au tel pour lui passer les enfants.J ai trouver bizarre qu elle n ai pas eu l initiative d appeler les enfants ca ne lui ressemble pas.Je lui ai fait la remarque et elle a repondu qu elle n osait pas.Je lui ai demandais ensuite si elle prenait ses marques chez ses parents elle m a dit oui.Ma deuxieme questions a etait de savoir si elle se sentait mieux elle m a repondu non a partir de la j ai couper court a la conversation pour ne pas me perdre en raisonnement ! Mais je pense que son mal etre est d ordre materielle._.