Aller au contenu

Reconquête amoureuse... je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Je sais je me torture sans doute, mais j’essaye de comprendre

pour avoir lu tout le fil de conversation d'une traite, je vais te dire, c est elle qui te torture...

Tout ce que tu as raconté sur ton ex me donne l'image d'une MEGA princesse insatisfaite chronique, qui, comme l a dit kakahuet je crois, cherche plus un papa qu'un conjoint, et qui de ce fait réagirait probablement mieux si tu l envoyais bouler qu'en continuant à t'échiner en mode "soumis".

Mais dans tous les cas on dirait vraiment une fille qui a des soucis d'autorité, tu connais son enfance? elle a eu des problèmes, manque d'affection, parents divorcés, ou au contraire une éducation trop stricte qui peut amener à un manque de confiance et une difficulté à extérioriser ses sentiments...

Bref, ça ne va pas t'aider, mais comme les autres je vais te dire que malheureusement, sur le long terme tu seras mieux sans elle... Elle est un puits sans fond qui demandera toujours plus en terme d'affection, preuves de fidélité, etc...

Enfin je dis ça, tout reste hypothétique, basé sur tes description, je ne l ai jamais vu en vrai ;)

Bonjour kylarstern, merci d'avoir pris le temps de tous lire.

Alors pour répondre à ta question, elle à eu une éducation très strict de plus son père ne lui à pas donné beaucoup d'affection.

Pour moi c'est l'inverse, j'ai eu une éducation assez cool je n'ai pas eu beaucoup d'interdiction et du coup elle m'a appris beaucoup de choses sur la vie car c'est la première personne avec qui j'ai commencer à vivre en appartement avant je vivais chez mes parents.

Quel aurait été la meilleur réaction à adopter avec elle?

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais je me torture sans doute, mais j’essaye de comprendre

4 semaines de silence radio, je vis des journée super ou je me rend compte de beaucoup de choses,, je vois des amis, ma famille, je m'occuper de moi, je continue la musculation, mais je vis aussi des journée noir comme aujourdhui ou je me dis que je ne veux pas la laisser partir de mes souvenirs.

Je fais de nouvelles rencontres, mais rien n'y fait

J'ai toujours cette infime espoir d'avoir un message d'elle, j'espère que la haine qu'elle avait pour moi à disparu et qu'elle prenne de mes nouvelles...

enfin je me sentais pas bien, je suis venu poser un petit message

Je crois que j'ai du mal à avancer, car je lui ai présenter mes excuses sur les choses que j'ai faites, je lui avait même écris un email, je lui ai souhaiter le meilleur pour la suite, fais mes adieu mais j'ai parlé à un mur.

J'aurais aimé qu'elle me dise je t'excuse et je te souhaite le meilleur pour la suite ... mais rien sauf des mechancheté " je n'ai pas été assez présent, ... je n'ai plus à être présent maintenant" bcp de reproche quoi

Je crois avoir besoin qu'elle me dise adieu si c'est ce qu'elle veux vraiment

Je crois que j'ai du mal à avancer, car je lui ai présenter mes excuses sur les choses que j'ai faites, je lui avait même écris un email, je lui ai souhaiter le meilleur pour la suite, fais mes adieu mais j'ai parlé à un mur.

J'aurais aimé qu'elle me dise je t'excuse et je te souhaite le meilleur pour la suite ... mais rien sauf des mechancheté " je n'ai pas été assez présent, ... je n'ai plus à être présent maintenant" bcp de reproche quoi

Bonjour Xavier

pardonne moi je m'incruste sur ton fil car ton dernier message m'interpelle, par les parties "en gras"..

tu veux, tu souhaites, tu as besoin de...et elle? elle aussi a ses voeux, ses souhaits, ses besoins et il est tout à fait normal et sain qu'elle fasse passer ceux-là avant...les tiens, aussi douloureux soit-il pour toi de l'entendre et de le vivre...

elle ne te doit absolument rien..et quand on dit pardon à quelqu'un, on doit le dire pour nous, pour se sentir moins mal nous, mais pas du tout dans l'espoir d'être pardonné...et encore moins dans le BESOIN d'être pardonné...

avec ta présentation de pardon, tu as mis une pierre dans son jardin, elle peut la garder, t'en envoyer une nouvelle, ou te balancer ta pierre à la gueule, bref, une fois la pierre mis dans le jardin de l'autre, elle ne t'appartient plus, toi, tu as juste eu le choix de choisir ta pierre et de la déposer dans son jardin, le reste est son choix à elle.

Même chose pour ses adieux, tu as besoin de ses adieux mais elle elle ne veut pas te le dire. donc on fait quoi? on la cloue au mur jusqu'à ce qu'elle dise adieu? on se roule par terre en poussant des hurlements et en tapant du pied jusqu'à ce qu'elle dise adieu? ou on prend acte qu'elle ne veut pas dire adieu et on fait sa vie, seul, en avançant et en lâchant prise sur les "je veux" ?....

je sais que c'est dur, crois-moi, mais ta survie, passe par toi et uniquement toi, courage

Bonjour Xavier

pardonne moi je m'incruste sur ton fil car ton dernier message m'interpelle, par les parties "en gras"..

tu veux, tu souhaites, tu as besoin de...et elle? elle aussi a ses voeux, ses souhaits, ses besoins et il est tout à fait normal et sain qu'elle fasse passer ceux-là avant...les tiens, aussi douloureux soit-il pour toi de l'entendre et de le vivre...

elle ne te doit absolument rien..et quand on dit pardon à quelqu'un, on doit le dire pour nous, pour se sentir moins mal nous, mais pas du tout dans l'espoir d'être pardonné...et encore moins dans le BESOIN d'être pardonné...

avec ta présentation de pardon, tu as mis une pierre dans son jardin, elle peut la garder, t'en envoyer une nouvelle, ou te balancer ta pierre à la gueule, bref, une fois la pierre mis dans le jardin de l'autre, elle ne t'appartient plus, toi, tu as juste eu le choix de choisir ta pierre et de la déposer dans son jardin, le reste est son choix à elle.

Même chose pour ses adieux, tu as besoin de ses adieux mais elle elle ne veut pas te le dire. donc on fait quoi? on la cloue au mur jusqu'à ce qu'elle dise adieu? on se roule par terre en poussant des hurlements et en tapant du pied jusqu'à ce qu'elle dise adieu? ou on prend acte qu'elle ne veut pas dire adieu et on fait sa vie, seul, en avançant et en lâchant prise sur les "je veux" ?....

je sais que c'est dur, crois-moi, mais ta survie, passe par toi et uniquement toi, courage

Bonjour Paige, merci d'être intervenu, ce que tu me dis me parait tous à fais logique mais je n'ai plus mes idées en place.

Le silence radio me fait passer par de très bon moments mais aussi parfois par des moments très difficile...

Je meurs d'envie de la recontacter pour se fixer un rendez vous et qu'on puisse se dire en face à face que la relation est vraiment terminé, car j'ai toujours un petit espoir ...

Je meurs d'envie

ben j ai envie de dire: crève en silence (radio) :p

ok plus sérieusement, suis le conseil que tout le monde te donne: NON!!!!!! tu ne la contact pas... ni pour une chaussette qu'elle aurait oublié, ni parce qu'une pub à la télé t as fais penser à elle, ni parce que tu penses avoir "besoin" de son accord pour tourner la page. Tout ça ce sont des excuses et encore des excuses pour céder.

Tout ce que ça fera, de la recontacter, quelle que soit la phrase, la formulation et la raison c est te heurter à un mur ET passer pour le dernier des sans couilles.

SR, SR et SR meme si t as l'impression d'avoir un cancer au coeur tellement ça fait mal.

Je suis pas un gros macho, mais je connais (plus ou moins) les règles du jeu, et je n'ai jamais contacté mon ex depuis notre rupture, je me suis toujours contenter de répondre de façon cordial et brève quand c est elle qui me contactait et en laissant passer un bon délai, et pourtant ça me coûte... 5 mois après la rupture il m arrive encore de pleurer, je suis pas plus en pierre que toi MAIS je me fais violence et suis intransigeant sur le SR, et oui ça fait vraiment vraiment mal

Et si dans qq jours l envie semble à nouveau insurmontable, reviens lire les messages de Paige, les miens, et bottes toi le cul, la contacter de toi meme = NON NON et NON!!!!

Le fait est que tu ne souhaites pas réellement avancer... cela peut se comprendre, mais bon...

Tu me fais penser à Pierre Richard dans un film (la chèvre sûrement) où il est sur son lit d'hôpital et fait semblant de mourir pour avoir une réaction de son présumé fils... tu vois ce que je veut dire? non ?

Juste que lorsqu'on fait ses adieux, on le fait pour SOI et non pour attendre un retour de l'autre (comme en amour on donne sans attendre de retour aussi)

T'aurais pas aimé qu'elle te dise aussi "ah ben tiens j'ai un billet pour NYC et je sais pas quoi en faire tu le veux?"

Là dans tes paroles, ce n'est que ton égo qui parle...tu es vexé comme un pou et dieu sait qu'un pou vexé c'est chiant comme la mort...

L'adieu que tu attends , d'abord tu l'as déjà eu même si il n'est pas formalisé et tu sais qu'il ne faut pas attendre quoique ce soit de quelqu'un qui s'est barré quand même non ?

Bah voilà. C'est pour ça que tu vas mal. Parce que tu mets toutes tes énergies à attendre, espérer, demander quelque chose qui dépend D'ELLE et non de toi.

Tu aimerais qu'elle te dise ceci, tu aimerais qu'elle fasse cela... Sauf que le monde (le sien) ne tourne pas autour de ton petit nombril. Les actions qu'elle pose, elle les pose pour elle, pour son bien à elle.

Tu dois réfléchir à ce que toi, tu peux faire pour aller mieux.

Et ne te fais pas d'illusions, même si elle te disait "c'est fini, adieu", tu continuerais sans doute à entretenir un tas de pensées pour te dire que "tu l'as forcée à te dire ça mais au fond elle ne le pensait pas vraiment" ou "peut-être qu'elle va changer d'idée dans quelques mois", etc. Tu comprends? C'est faux de penser que ton mieux-être passe par une parole qu'elle pourrait te dire.

C'est à TOI de mettre fin à cette relation dans ton esprit. C'est à TOI d'intégrer l'idée que c'est fini. C'est à TOI de lui faire tes adieux dans ta tête. Peu importe ce qu'elle dit ou ne dit pas, ce qu'elle fait ou ne fait pas. C'est TOI qui a le contrôle de ta vie et qui décide où tu veux aller. Alors comme dit Kakahuet, tu ne tournes pas la page parce que tu ne veux pas la tourner. Tu t'accroches à des facteurs extérieurs qui n'ont pas lieu d'être.

• 2 semaines après...
Je meurs d'envie
Et si dans qq jours l envie semble à nouveau insurmontable, reviens lire les messages de Paige, les miens, et bottes toi le cul, la contacter de toi meme = NON NON et NON!!!!

Je suis venu relire vos messages car je n'étais pas très bien, mais je tiens le coup je vais beaucoup mieux mais parfois je vais très mal. Le pire se sont les souvenirs agréable...

MERCI A TOUS ET TOUTES d'être là pour moi

Oui, je connais bien, je suis en plein dedans aussi (comme beaucoup) et on on subit tous la meme chose... les doutes, les souvenirs agréables (qui donnent envie de retourner à la relation passée), l'envie de craquer le SR, la colère souvent suivie de la tristesse, etc... c est normal, et très difficile à supporter.

Tiens bon