Aller au contenu

Reconquête amoureuse... je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

En réalité je n'ai jamais trouvé ça normal de lui donner un heure à laquelle je devais renter. Quand je lui demandais pourquoi? elle me disait de 1. je n'ai pas confiance en toi et de 2. tu as une femme qui t'attend à la maison, un homme qui respecte ça femme pense à rentrer et dire quand il rentre et ne passe pas la nuit dehors. Ou est la vérité? Que faire quand on est en couple et que l'on veux sortir entre pot?

mes erreurs du début de la relation: Ce que j'ai fais au début qu'on était ensemble est que je sortais avec mes amis je lui disais chez qui qui j'allais mais je ne lui disais pas ou et quand je rentre et avec qui j'étais.

On a déjà eu la possibilité de faire des soirées avec mes amis, mais elle n'arrivait pas à trouver de point commun avec eux et du coup elle s'ennuyait, pour ma part je me suis toujours bien entendu avec mes amis.

Au fait je pense encore à quelque chose: elle m'a donné la possibilité d'avoir un chien car je les adores. ça ma fais fort plaisir qu'elle face ça, surtout que je savais qu'elle en avait peur ( je pensais que ça allait passer avec le temps ). J'ai fais l'erreur que quand je rentrais de mon travail je disais bonjour à mon chien + jouer avec lui avant de dire bonjour à mon ex. pourquoi? car mon chien m'attendais à coté de la porte et mon ex arrivait après. Elle a été très faché et ma demandé pourquoi un animal passe avant moi??? du coup quand je rentrais je ne caressais mon chien que après avoir dis bonjour à mon ex.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En réalité je n'ai jamais trouvé ça normal de lui donner un heure à laquelle je devais renter. Quand je lui demandais pourquoi? elle me disait de 1. je n'ai pas confiance en toi et de 2. tu as une femme qui t'attend à la maison, un homme qui respecte ça femme pense à rentrer et dire quand il rentre et ne passe pas la nuit dehors. Ou est la vérité? Que faire quand on est en couple et que l'on veux sortir entre pot?

Ben si elle n'avait pas confiance en toi, il était peut être temps de savoir pourquoi et de s'expliquer là dessus...

La confiance mutuelle est le ciment du couple...perso ma chérie sort de son côté, moi du mien et on sort aussi ensemble et je n'y vois (et elle non plus) aucun problème.... Quand tu as confiance, chacun peut vivre ce qu'il souhaite, à condition que cela n'empiète pas non plus sur la vie du couple.

mes erreurs du début de la relation: Ce que j'ai fais au début qu'on était ensemble est que je sortais avec mes amis je lui disais chez qui qui j'allais mais je ne lui disais pas ou et quand je rentre et avec qui j'étais.

Dis comme ça, on dirait que tu préférais être avec tes amis que ta copine ...Etonnant, surtout au début de la relation, on préfère passer le plus de temps possible avec celle qu'on aime, non ?

On a déjà eu la possibilité de faire des soirées avec mes amis, mais elle n'arrivait pas à trouver de point commun avec eux et du coup elle s'ennuyait, pour ma part je me suis toujours bien entendu avec mes amis.

Normal, ce sont tes amis (si tu ne t'entendais pas avec eux ça ne rimerait à rien ^^) ... Mais tu lui en as parlé? savoir exactement pourquoi et essayer d'arrondir les angles, est ce que vous sortiez tous les deux seuls aussi ? elle a des amis aussi je suppose, comment tu te comportais avec eux ? tu sais une relation c'est aussi (surtout) des compromis....

Au fait je pense encore à quelque chose: elle m'a donné la possibilité d'avoir un chien car je les adores. ça ma fais fort plaisir qu'elle face ça, surtout que je savais qu'elle en avait peur ( je pensais que ça allait passer avec le temps ). J'ai fais l'erreur que quand je rentrais de mon travail je disais bonjour à mon chien + jouer avec lui avant de dire bonjour à mon ex. pourquoi? car mon chien m'attendais à coté de la porte et mon ex arrivait après. Elle a été très faché et ma demandé pourquoi un animal passe avant moi??? du coup quand je rentrais je ne caressais mon chien que après avoir dis bonjour à mon ex.

Et tu te poses la question ? ... tu ne trouves pas sa réaction normale?

Enferme une journée un chien dans un coffre, quand tu ouvriras le coffre ton chien ne te fera pas la gueule, bien au contraire, alors que si tu enfermes ta copine ..... :)

Tu vois ce que je veux dire? une relation de couple ça s'entretient , un animal c'est différent, (surtout un chien qui est dépendant au possible)

Bonjour les garçons (Carrie et les garçons :mrgreen: ),

Ben si elle n'avait pas confiance en toi, il était peut être temps de savoir pourquoi et de s'expliquer là dessus...

La confiance mutuelle est le ciment du couple...perso ma chérie sort de son côté, moi du mien et on sort aussi ensemble et je n'y vois (et elle non plus) aucun problème.... Quand tu as confiance, chacun peut vivre ce qu'il souhaite, à condition que cela n'empiète pas non plus sur la vie du couple.

:-1

En effet, pourquoi n'avait-elle pas confiance en toi?

Lui avais-tu donné des raisons de ne pas avoir confiance en toi ou alors était-ce dû à un passé amoureux non cicatrisé (trompée par le passé notamment)?

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais quel âge avez-vous?

Concernant les sorties sans elle, je ne trouve pas que tu fais mal sauf si bien sûr tu le fais tous les soirs sans la prévenir et sans passer aussi du temps avec elle. C'est important de se ménager des temps qu'à deux.

Et elle, celui lui arrivait-il de faire des soirées entre copines?

Dis comme ça, on dirait que tu préférais être avec tes amis que ta copine ...Etonnant, surtout au début de la relation, on préfère passer le plus de temps possible avec celle qu'on aime, non ?

En fait je ne comprends pas trop Xavier... Ce serait bien de nous éclairer un peu.

Autant je pense qu'il est essentiel de passer du temps en dehors du couple, autant, et ça revient à ce que je disais plus haut, c'est également essentiel de passer du temps avec son amoureux/se.

Comment te comportais-tu au début de la relation?

Normal, ce sont tes amis (si tu ne t'entendais pas avec eux ça ne rimerait à rien ^^) ... Mais tu lui en as parlé? savoir exactement pourquoi et essayer d'arrondir les angles, est ce que vous sortiez tous les deux seuls aussi ? elle a des amis aussi je suppose, comment tu te comportais avec eux ? tu sais une relation c'est aussi (surtout) des compromis....

J'ai les mêmes questionnements que Kakahuet.

Comment se comportaient tes amis vis à vis d'elle? Et toi étais-tu différent quand vous voyiez tes amis?

Et les siens?

Parce que ça joue aussi. Perso, j'ai été très bien accueillie par les amis de mon homme et c'est indéniablement un plus dans la relation car j'ai toujours plaisir à les voir et je sais que je vais passer un bon moment.

Penses-tu qu'elle cherchait à"t'enfermer" uniquement dans une relation où tu serais tout pour elle et elle tout pour toi?

Enferme une journée un chien dans un coffre, quand tu ouvriras le coffre ton chien ne te fera pas la gueule, bien au contraire, alors que si tu enfermes ta copine ..... :)

Tu vois ce que je veux dire? une relation de couple ça s'entretient , un animal c'est différent, (surtout un chien qui est dépendant au possible)

:lol: J'pense à un truc, là, désolée, HS...

Oui, oui, je préfère aussi que mon amoureux me fasse un bisou à MOI d'abord plutôt qu'une caresse à son chien ou...

-On passait beaucoup de temps ensemble au début de la relation, d'ailleurs on s’arrangeait toujours pour se voir le plus possible. mais elle n'avait pas beaucoup d'ami à l'époque et du coup on restait souvent ensemble. Maintenant quand je vais voir son profil facebook elle en a plein, qui lui laisse plein de commentaires!!!

-Pourquoi n'avait t'elle pas confiance en moi, car au début de la relation j'ai menti sur plein de petites choses sur moi même (ex: je sais faire la cuisine, alors que je m'en sors pas trop, ...) je lui ai aussi caché des choses

Mon nos age moi j'ai 30 et elle 24.

Quand je sortais c'étais très rarement (1 fois tous les 3 mois environ) et (1 fois par semaine une activité sportive entre amis)

Elle ne sortait quasi jamais, elle n'avait pas beaucoup d'amie, et quand elle sortait elle rentrait toujours avant minuit.

On passait très très souvent des soirée juste à deux, on fesait des activités ensemble

Elle me reprochais souvent de ne pas m’intéresser assez a elle, d’être égocentrique

Modifié par Xavier999

enfin toutes ces bêtises m'on fait grandir, j'ai pris beaucoup de recul et malgré tous j'ai toujours envie de la récupérer, je sais vous allez me dire ça ne sert à rien mais je peux pas oublié 4 ans.

Je suis en SR depuis 1 semaine et aucune nouvelle d'elle, que faire? attendre qu'elle m'envoi un message, si elle ne me vois pas elle ne sera jamais que j'ai changé, que j'ai mûri, que j'ai compris mes erreurs? peut être qu'elle se dit "il ne changeras jamais" ou peut être qu'elle ne pense même plus a moi et qu'elle est concentré sur sa nouvelle relation? Comment peut on se mettre aussi facilement à nouveau en couple alors qu'elle sort d'une relation de 4 ans avec moi ??? je n'arrive pas à le comprendre ....

Bonjour les garçons (Carrie et les garçons :mrgreen: ),

:-1

En effet, pourquoi n'avait-elle pas confiance en toi?

Lui avais-tu donné des raisons de ne pas avoir confiance en toi ou alors était-ce dû à un passé amoureux non cicatrisé (trompée par le passé notamment)?

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais quel âge avez-vous?

Concernant les sorties sans elle, je ne trouve pas que tu fais mal sauf si bien sûr tu le fais tous les soirs sans la prévenir et sans passer aussi du temps avec elle. C'est important de se ménager des temps qu'à deux.

Et elle, celui lui arrivait-il de faire des soirées entre copines?

En fait je ne comprends pas trop Xavier... Ce serait bien de nous éclairer un peu.

Autant je pense qu'il est essentiel de passer du temps en dehors du couple, autant, et ça revient à ce que je disais plus haut, c'est également essentiel de passer du temps avec son amoureux/se.

Comment te comportais-tu au début de la relation?

J'ai les mêmes questionnements que Kakahuet.

Comment se comportaient tes amis vis à vis d'elle? Et toi étais-tu différent quand vous voyiez tes amis?

Et les siens?

Parce que ça joue aussi. Perso, j'ai été très bien accueillie par les amis de mon homme et c'est indéniablement un plus dans la relation car j'ai toujours plaisir à les voir et je sais que je vais passer un bon moment.

Penses-tu qu'elle cherchait à"t'enfermer" uniquement dans une relation où tu serais tout pour elle et elle tout pour toi?

:lol: J'pense à un truc, là, désolée, HS...

Oui, oui, je préfère aussi que mon amoureux me fasse un bisou à MOI d'abord plutôt qu'une caresse à son chien ou...

Jeudi j'ai été chez ma psy et elle ma fait me rendre compte que je n'arrivais pas à dire ce que je penssais vis à vis d'une situation. Je t'explique, j'ai dis à ma psy que mon ex m'avais annoncé qu'elle avait rencontrer qq1, elle m'a demandé comment j'avais réagis et je lui ai repondu j'ai fais comme si de rien n'étais car je ne voulais pas enerver

mon ex et lui montrer que je pouvais garder mon calme dans un situation ou d'habitude j'aurais péter un plomb. Ma psy m'a alors demandé ce que j'avais ressenti lorsque que mon ex m'avais annoncé qu'elle avait rencontré qq1, je

lui ai dis que j'avais éprouvé de la tristesse, de la colère, de la trahison et que je ne pourrais plus la reconquérir. Ma psy m'a alors dis pourquoi ne pas lui avoir dis ce que tu ressentais sans t’énerver et sans être indifférent. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à dire ce que je pense et que d'ailleurs je n'ai jamais sus lui dire ce que je penssais ( à mon ex ).

Voilà j'ai pensé envoyé un texto à mon ex pour lui dire ce que j'ai ressentis quand elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré qq1, peut être que si je lui dis ce que je pense elle vera un changement ou alors elle me dire clairement qu'elle ne veux plus jamais me parler. avant de faire quoi que ce soit je voulais t'en parler

d'avance merci et bonne journée

Bonjour, je viens parler ici car sa fait deux jours que je ne vais pas très bien. les événement en quelques lignes:

-Elle part de l'appartement ou on vivait ensemble (juillet 2015) on continue à se parler et se voir très souvent malgrès pas mal de disputes et de bons moments.

-On pars en vacance 1 semaine ensemble, on se tiens la main, on fait comme si on etait toujours ensemble mais elle garde une certaine distance malgrès tout (pas de bisous)(septembre 2015)

-Elle décide de ne plus se voir car elle trouve que nous ne sommes ni des amis ni ensemble mais qu'on peut toujours se telephoner, elle veux qu'on garde contact téléphonique + sms (octobre 2015)

- Je lui fais un surpise pour son anniversaire ( journée en allemagne ) tous ce passe super bien, je fais tous pour qu'elle passe une bonne journée ( novembre 2015 )

- Elle décide après une soirée entre copine dans un bar discothèque de mettre un terme a cette relation, elle ne veux pas me parler (elle me dit que je ne suis pas présent pour elle alors que des inconnus le sont)(elle me dit aussi qu'elle se rend compte qu'elle plait aux autres garçon) et decide de venir chercher ces dernière affaires qui lui restait dans l'appartement d'ailleurs j'ai fais les aller retour avec elle pour lui ramener toutes ces affaires chez ces parents car je lui devais bien ça, je ne voulais pas terminer cette relation en étant mauvais ( interdit: j'ai beaucoup pleuré ce jour là, je l'ai supplié ) (décembre 2015).

- Depuis décembre 2015, elle ne m'a plus solliciter, plus aucun message d'elle même par contre elle répondait à mes sms.

- j'ai fais 2 silences radios ( 1 semaine et 2 semaine )

- Janvier 2015 elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un (quand? je ne sais pas je ne lui ai pas demandé) j'ai fais comme si de rien n'étais je ne l'ai pas insulté, je ne me suis pas faché j'ai continuer à lui parler calmement.

- Aujourd'hui je suis à 2 semaines et 2 jours de silence radio et je commence vraiment à craquer... je me dis que si elle voulais avoir de mes nouvelles elle m'enverait un message... mais rien du tous... aucun message... je ne comprend pas après 4 ans de vie ensemble comment peut on oublié une personne (sentimentalement je parle).

- Je me suis excusé mais elle n'a jamais accepter mes excuses, j'ai beau rencontré d'autres filles, je n'arrive pas à passer à autre chose...

enfin voilà je craque, j'ai dur...

Ce qui es aussi assez dur est de continuer à vivre dans l'appartement qu'on a crée ensemble, tous les meubles ont les a choisis ensemble, en passant des rideaux au tapis de sol à la peinture... je ne peux pas déménager car j'ai acheter cette appartement... que faire quand on vis dans un lieu plein de souvenir?

Bonjour,

Effectivement, tu vires les souvenirs dans un carton et tu refais la déco et la dispo des meubles. Bref que cet appart te ressemble et que le "nous" ne te saute plus au visage à chaque pas que tu fais dedans.

Aujourd'hui je suis à 2 semaines et 2 jours de silence radio et je commence vraiment à craquer... je me dis que si elle voulais avoir de mes nouvelles elle m'enverait un message... mais rien du tous... aucun message... je ne comprend pas après 4 ans de vie ensemble comment peut on oublié une personne (sentimentalement je parle).

2 semaines c'est pas lourd, je sais bien que pour toi c'est énorme mais 15 jours ça n'a pas vraiment d'effet sur l'autre.

Et puis c'est un peu normal qu'elle ne prenne pas de nouvelle de toi si elle a quelqu'un dans sa vie.

C'est dur mais il faut que tu te fasses une raison et que tu avances, ressasser ne fait pas progresser :|

2 semaines c'est pas lourd, je sais bien que pour toi c'est énorme mais 15 jours ça n'a pas vraiment d'effet sur l'autre.

Et puis c'est un peu normal qu'elle ne prenne pas de nouvelle de toi si elle a quelqu'un dans sa vie.

C'est dur mais il faut que tu te fasses une raison et que tu avances, ressasser ne fait pas progresser :|

Merci caro pour ton message :) je tiens le coup je ne casserais pas mon silence radio mais j'espère qu'elle prendra de mes nouvelles mais j'ai quand même du mal à comprendre que moi je n’arrête pas de penser a elle ( en 4 ans on a fait beaucoup de chose ensemble, alors le moindre, lieux, objet, film, nourriture, ... me fait penser à elle), et elle non

Pourquoi veux-tu aller si vite, Xavier?

Le chagrin, ça peut prendre du temps, nous ne sommes pas tous égaux face à ça.

Et tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ton ex. Et tu ne le sauras jamais.

Tu es en plein dans la rumination, à tenter de trouver le petit truc qui a tout fait basculer et que tu aurais pu/dû voir. Mais cela ne sert à rien si ce n'est te rendre malheureux.

Tu écris que tu aimerais qu'elle prenne de tes nouvelles. Pourquoi?

Je viens de penser un détail dont je ne n'avais pas encore parlé et j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus: pendant la séparation elle m'envoyait souvent des textes venant d'internet pré fait et souvent écris en anglais, vu que je ne parle pas anglais je devais chaque fois faire la traduction par internet, à la longue j'en avais marre car parfois les textes étaient assez long et je ne prenais plus la peine de les traduires dans l'immédiat, elle me disait que c'était le mal être qu'elle ressentait, pourquoi ne pas me l'avoir dis avec ces mots?

Je sais je me torture sans doute, mais j’essaye de comprendre

Je sais je me torture sans doute, mais j’essaye de comprendre

pour avoir lu tout le fil de conversation d'une traite, je vais te dire, c est elle qui te torture...

Tout ce que tu as raconté sur ton ex me donne l'image d'une MEGA princesse insatisfaite chronique, qui, comme l a dit kakahuet je crois, cherche plus un papa qu'un conjoint, et qui de ce fait réagirait probablement mieux si tu l envoyais bouler qu'en continuant à t'échiner en mode "soumis".

Mais dans tous les cas on dirait vraiment une fille qui a des soucis d'autorité, tu connais son enfance? elle a eu des problèmes, manque d'affection, parents divorcés, ou au contraire une éducation trop stricte qui peut amener à un manque de confiance et une difficulté à extérioriser ses sentiments...

Bref, ça ne va pas t'aider, mais comme les autres je vais te dire que malheureusement, sur le long terme tu seras mieux sans elle... Elle est un puits sans fond qui demandera toujours plus en terme d'affection, preuves de fidélité, etc...

Enfin je dis ça, tout reste hypothétique, basé sur tes description, je ne l ai jamais vu en vrai ;)