Aller au contenu

Reconquête amoureuse... je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Je n'ai pas de boule de cristal et suis dans l'incapacité de savoir si elle "reviendra"vers toi un jour ou pas.

Je ne connais de l'histoire que ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que tu lui as fait subir ou comment se déroulait la relation.

Mais quand je lis une chose du genre "elle aimerait que tu la supplie à genoux dans la rue", moi j'ai plutôt envie de te dire: passe ton chemin!

Je ne sens pas de relation très équilibrée entre vous deux. Je sens plutôt une tension du genre domination (quoi que certains aiment ça!).

Tu as rendez-vous quand avec ton psy? Je pense que ce serait bien qu'il te donne son avis.

Le prochain rdv est le 18, mais j'ai déjà eu plusieurs séance avant ça.

J'ai toujours eu beaucoup de fierté, voila pourquoi je crois qu'elle à dis ça, j'ai pris la décision après avoir lu tout vos messages de commencer un silence radio dès maintenant à durée beaucoup plus longue, ou tu crois que je dois me mettre une durée limite?

merci de prendre le temps de lire mes messages

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, et cela n'engage que moi, le silence radio (ou SR) est par essence définitif, donc sans date butoir. Mais ça, c'est moi!

Et pour certains, certaines situations, je peux réviser mon jugement.

Pour le moment, il me semble primordial que tu t'occupes de toi et de ta jalousie. Si tu peux en parler, sur quoi portent tes séances avec le psy?

Je te mets ci-dessous le lien du thread de Geckette sur le SR. A lire absolument:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html#p427365

Au temps pour moi, j'avais mal lu!

Tu as écrit dans un de tes messages: "pour ma part, une grande jalousie..." J'ai cru que tu parlais de toi mais en fait tu parlais d'elle. En relisant, je me suis aperçu de mon erreur!

Quoi qu'il en soit, quels sujets abordes-tu avec ton psy? (si tu veux bien en discuter, bien sûr).

Ok, il me semblait bien je ne me suis jamais vu comme jaloux ;)

- Pour les sujets que j'abordes avec mon psy je préfère garder ça pour moi, j'espère que tu comprendras ;)

Mais en gros je parles de tous les problèmes qui se sont passé avec mon ex et que je ne veux plus reproduire ça avec une autre, que je veux changer, plus pour elle mais pour moi.

Mon ex ne me donnait que très peu d'amour, elle a toujours eu du mal avec ça car elle n'en a pas eu beaucoup quand elle etait plus jeune, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ça, car j'ai l'impression que je lui donnait beaucoup (en amour) mais que je n'avais jamais grand chose en retour. Ou alors peut être que cette situation me plaisait, je crois que j'ai grand besoin de me retrouver seul pour réflechir à tous ça

Pour les sujets que j'abordes avec mon psy je préfère garder ça pour moi, j'espère que tu comprendras ;)

Mais en gros je parles de tous les problèmes qui se sont passé avec mon ex et que je ne veux plus reproduire ça avec une autre, que je veux changer, plus pour elle mais pour moi.

Bien sûr que je comprends ;) ! C'est personnel comme engagement, c'est juste que je suis curieuse et au cas où tu aurais aimé développer ici!

Et en effet, cette thérapie tu la fais avant tout (uniquement même) pour toi!

Mon ex ne me donnait que très peu d'amour, elle a toujours eu du mal avec ça car elle n'en a pas eu beaucoup quand elle etait plus jeune, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ça, car j'ai l'impression que je lui donnait beaucoup (en amour) mais que je n'avais jamais grand chose en retour. Ou alors peut être que cette situation me plaisait, je crois que j'ai grand besoin de me retrouver seul pour réflechir à tous ça

Tu tiens quelque chose à creuser ici.

Tout dépend de ce que tu attends de l'autre dans une relation. Si tu es quelqu'un qui souhaite recevoir beaucoup de "manifestations" d'amour, tu devras trouver une femme qui saura, juste parce qu'elle est ainsi, te montrer son amour.

Après, attention à ce petit travers, un peu pervers, de penser ou croire que l'amour c'est donnant-donnant.

On "donne" de l'amour gratuitement, sans attendre de retour (même si ça fait plaisir :D ).

Par contre, si c'est très déséquilibré, c'est qu'il y a une sorte de problème dans la relation.

A la lecture de tous tes messages (et à le relecture que c'est elle qui souffre de jalousie), j'ai l'impression qu'elle te demande beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle exige presque que tu combles ses failles. Qu'en penses-tu?

Bon courage dans tes réflexions!

A la lecture de tous tes messages (et à le relecture que c'est elle qui souffre de jalousie), j'ai l'impression qu'elle te demande beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle exige presque que tu combles ses failles. Qu'en penses-tu?

Bon courage dans tes réflexions!

Effectivement, je l'ai toujours pensé tous bas, j'avais l'impression de faire un effort (difficile pour moi) mais ce n'étais jamais bon, chaque fois il y avait d'autres effort à apporter, mais je continuais malgrès tous avec quelques péttage de cable de temps en temps car je n'en pouvais plus

Mon ex était très exigeante avec elle même, et je crois qu'elle voulait aussi l'être avec moi

Par contre une chose que je n'ai jamais réussis à faire c'est la rassurer quand elle était pas bien, quand elle était triste je n'arrivais jamais ou très rarement à la faire aller mieux ... bien au contraire je la rendais encore plus mal qu'avant... pourtant je t'assure j'ai tous essayé, la prendre dans mes bras... elle ne voulait pas de contact physique quand elle était faché / l'écouter parler sans rien dire ... "pourquoi tu dis rien ça me frustre" / l'écouter et répondre en même temps / sortir faire un tour / lui proposer de faire des choses qu'elle aime bien ... enfin j'ai mis beaucoup d'énergie mais sans jamais n'avoir eu de "récompense" et quand je lui demandais quoi faire pour qu'elle aille mieux, comment je dois m'y prendre, elle me répondait tu dois me connaitre et savoir de toi même comment t'y prendre, tu dois me dire ce que j'ai envie d'entendre.

d'ailleurs dans notre rupture quand on se parlait toujours, elle pensait toujours aux choses négative que j'ai faites jamais aux choses positive (jamais jamais jamais), j'ai toujours eu l'impression que je fessais plus de mauvais que de bon. elle m'a même un jour dis "Tu est capable du meilleur mais trop souvent du pire" ... Pour ma part c'était l'inverse je ne voyais que du positif chez elle, pour moi elle m'aidait à devenir meilleur et ce qu'elle fesait c'était pour mon bien ... mais à force es ce que je n'étais pas occuper à devenir la personne qu'elle voulait que je sois???

Bonjour Xavier,

Par contre une chose que je n'ai jamais réussis à faire c'est la rassurer quand elle était pas bien, quand elle était triste je n'arrivais jamais ou très rarement à la faire aller mieux ... bien au contraire je la rendais encore plus mal qu'avant... pourtant je t'assure j'ai tous essayé, la prendre dans mes bras... elle ne voulait pas de contact physique quand elle était faché / l'écouter parler sans rien dire ... "pourquoi tu dis rien ça me frustre" / l'écouter et répondre en même temps / sortir faire un tour / lui proposer de faire des choses qu'elle aime bien ... enfin j'ai mis beaucoup d'énergie mais sans jamais n'avoir eu de "récompense" et quand je lui demandais quoi faire pour qu'elle aille mieux, comment je dois m'y prendre, elle me répondait tu dois me connaitre et savoir de toi même comment t'y prendre, tu dois me dire ce que j'ai envie d'entendre.

Te rends-tu compte de ce que tu écris?

Cette fille cherchait un papa, pas un amoureux. Et encore...

Elle ne communiquait pas et refusait de communiquer.

C'est comme si je faisais la gueule à mon amoureux parce qu'il me fait des pâtes à manger alors que j'aurais voulu manger du riz! Si je ne le lui dis pas, il ne peut pas deviner!

Je pense qu'elle a des choses à régler de son côté.

Toi aussi pour comprendre pourquoi tu l'as laissé faire si longtemps et que tu te sentes coupable (je ressens de la culpabilité de ton côté à la lecture de ces quelques lignes).

Bonjour Xavier,

Te rends-tu compte de ce que tu écris?

Cette fille cherchait un papa, pas un amoureux. Et encore...

Elle ne communiquait pas et refusait de communiquer.

C'est comme si je faisais la gueule à mon amoureux parce qu'il me fait des pâtes à manger alors que j'aurais voulu manger du riz! Si je ne le lui dis pas, il ne peut pas deviner!

Je pense qu'elle a des choses à régler de son côté.

Toi aussi pour comprendre pourquoi tu l'as laissé faire si longtemps et que tu te sentes coupable (je ressens de la culpabilité de ton côté à la lecture de ces quelques lignes).

Bonsoir, carrie007,

Pour moi je pense qu'elle arrivait à communiquer avec moi, le problème venait surtout quand elle étais triste ou déprimé, alors là je n'ai jamais réussis à la consoller vraiment, j'ai tous essayé et à force je perdais mes moyens à l'idée de savoir qu'elle était triste ( ex: je finissais mon boulot le soir, je fessais exprès de traîner pour rentrer le plus tard possible car je n'en pouvais plus de me sentir incapable de l'aidée).

Autres choses, quand je sortais le soir pour faire une soirée entre mec, c'était pour elle très difficile à gérer, elle créait une dispute avant que je parte, si je l'ignorais elle cassait des trucs, me fessait des menaces ou m'insultais de gamins. Il fallait que je lui donne une heure à laquelle je rentre, mais je ne pouvais pas rentrer trop tard. Hors je finis toujours mon travail entre 19h00 et 20h00. Enfin j'avais du mal à decompresser de ma semaine surtout que je lui donnait une heure et que pour finir je ne la respectais pas... Elle à toujours paniquer à l'idée que je sois de sortie et surtout elle n'arrivait pas à s'endormir tant que je n'etais pas rentré.

Sinon je voulais savoir pourquoi et qu'es qui ta fais pensé qu'elle cheche un papa et non un amoureux ?

Effectivement je me sens très coupable, pour moi, elle est partie à causes de mes nombreuses erreur. Quand la relation était finie elle m'a même dis "va te trouver un conne qui va accepter toutes tes conneries"

Toi aussi pour comprendre pourquoi tu l'as laissé faire si longtemps.

J'ai eu le coup de foudre pour cette personne, j'ai toujours voulu me battre pour lui montrer que je l'aimais et j'étais sur que un jour je trouverais la soltion ou que les choses allait changer...

Enfin j’essaye de me recontruire, je sais que je suis égocentrique et je fais des exercice pour ne plus l'être car je suis convaincu que si je ne l'aurais pas ou moin été les choses aurait surement tourné autrement.

Cela dit, je ne veux pas lâcher, je veux changer pour moi et surtout j'ai toujours un petit espoir qu'un jour elle reviendra

+1 avec Carrie (bean) :)

Par contre moi j'aime les pâtes !!!! :)

Une fille (comme un gars) qui répond "tu dois savoir comment t'y prendre" dénote une absence totale de communication au préalable.

Je pense que vous aviez de gros soucis de comms et ce n'est jamais bon dans un couple.

Bonjour kakahuet :)

D'après toi, comment avoir une communication "normal" dans un couple?

Peut on tous ce dire?

C'est une vaste question :)

La communication est avant tout un échange, on est d'accord? dans ton histoire, du moins dans ce que tu écris, je ne vois pas de réelle communication mais plutôt des choses à sens unique ...

Communiquer c'est justement arriver à trouver les mots qui peuvent "parler" à l'autre lorsqu'on a quelque chose à dire (et on a toujours quelque chose à raconter à une personne à laquelle on tient, soit dit en passant ....)

"Pour moi je pense qu'elle arrivait à communiquer avec moi" <== pour toi seulement, mais je ne pense pas que vous avez le même modèle de communication

"le problème venait surtout quand elle étais triste ou déprimé, alors là je n'ai jamais réussis à la consoler vraiment" <== lorsqu'on est "amoureux" de quelqu'un il est aussi (mais pas que) un soutien pour l'autre, donc soit elle ne voulait pas ton soutien et par conséquent elle n'avait pas de réel amour pour toi, soit tu étais très maladroit, ou plutôt désynchronisé avec elle...

"Autres choses, quand je sortais le soir pour faire une soirée entre mec, c'était pour elle très difficile à gérer, elle créait une dispute avant que je parte, si je l'ignorais elle cassait des trucs, me fessait des menaces ou m'insultais de gamins." <== là ce n'était pas un papa qu'elle cherchait mais elle jouait le rôle de la maman et c'est moche dans un couple ...

As tu passé des soirées avec tes potes ET avec elle? comment ça s'est passé?

"Il fallait que je lui donne une heure à laquelle je rentre, mais je ne pouvais pas rentrer trop tard. Hors je finis toujours mon travail entre 19h00 et 20h00. Enfin j'avais du mal à decompresser de ma semaine surtout que je lui donnait une heure et que pour finir je ne la respectais pas... Elle à toujours paniquer à l'idée que je sois de sortie et surtout elle n'arrivait pas à s'endormir tant que je n'etais pas rentré." <== ma grand mère faisait la même chose ...quand j'avais 18 ans ...

"Sinon je voulais savoir pourquoi et qu'es qui ta fais pensé qu'elle cheche un papa et non un amoureux ?" <== parce que l'amour c'est tout sauf tout ce que tu décris ....

"Effectivement je me sens très coupable, pour moi, elle est partie à causes de mes nombreuses erreur. Quand la relation était finie elle m'a même dis "va te trouver un conne qui va accepter toutes tes conneries"" <== tu es "coupable" uniquement de ne pas avoir trouvé la bonne personne... franchement tu te rends compte de ce genre d'actes et de propos qu'elle tient (bon ok on a que ton côté de l'histoire) ....

Que tu ais fait des erreurs, sûrement, on en a tous fait un moment donné et c'est la que la communication entre en scène...

Sans communication , explication et vision des choses claires pour tous les deux, pas de pérennité possible pour le couple...

Donc au final, ne regrettes rien, tu te serais encore plus épuisé à courir après du vent ...

(bon ok on a que ton côté de l'histoire) ....

Oui tu as raison mais ce que j'ai décris là, était pour moi les plus gros problèmes. Elle n'a jamais eu confiance en moi, voilà pourquoi elle me demandais tous ça.

On a eu énormément de bon moment passé ensemble et j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut couper les ponts du jour ou lendemain après avoir passé 4 ans ensemble, surtout qu'on habitait ensemble, on ne c'est plus vu, entendu, deplus je lui ai souhaiter tous le meilleur pour la suite, je me suis excusé, remis en question, je vais voir un psy pour que ça aille mieux et malgré tous ça elle ne veux plus rien savoir??? pourquoi tourner la page aussi vitte alors que peut de temps avant elle me montrait qu'elle tenait à moi...

Bonjour,

Kakahuet a tout dit, et très bien dit.

Je vais juste te citer les passages qui m'ont sauté aux yeux à la lecture de ton message:

je n'ai jamais réussis à la consoller vraiment (...)

je n'en pouvais plus de me sentir incapable de l'aidée (...)

Autres choses, quand je sortais le soir pour faire une soirée entre mec, c'était pour elle très difficile à gérer, elle créait une dispute avant que je parte, si je l'ignorais elle cassait des trucs, me fessait des menaces ou m'insultais de gamins (...)

Il fallait que je lui donne une heure à laquelle je rentre, mais je ne pouvais pas rentrer trop tard (...)

Effectivement je me sens très coupable, pour moi, elle est partie à causes de mes nombreuses erreur. Quand la relation était finie elle m'a même dis "va te trouver un conne qui va accepter toutes tes conneries"

Quasiment tout ton message en fait!

Essaie de le relire avec un oeil extérieur. Imagine que ce soit quelqu'un du forum ou un de tes amis qui raconte ça, qu'en penserais-tu? Qu'en dirais-tu?

Imaginerais-tu que cette personne qui raconte ceci est dans une relation sympathique, agréable, où il y a de la joie et de la bonne humeur, où il y a de l'amour et de la confiance, bref les ingrédients nécessaires à ce qu'une relation soit harmonieuse et puisse devenir pérenne?

Tu te remets en question, c'est très bien. Pour une prochaine relation. Mais ne t'auto-flagelle pas inutilement.

Tu n'es pas mauvais parce que tu voulais faire une soirée entre potes.

Tu n'es pas mauvais parce que tu avais des loisirs en dehors d'elle.