Xavier999 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour, voila je me suis décider à venir parler de ma reconquête amoureuse. Mon ex a cassé au bout de 4 ans, nous vivions ensemble, d'ailleurs c'est la troisième fois qu'elle me quitte mais les fois précédente elle était partie de l'endroit ou nous vivions pour retourner chez ces parents et nous gardions contact tous les jours donc je n'ai jamais vraiment senti la rupture mais cette fois çi c'est différent, je m'explique elle est partie en juillet 2015 et nous avons à nouveau garder contact, je lui et même fais un surprise pour son anniversaire en novembre de l’emmener quelques pars, jusque là avec des haut et des bas ça allait mais début décembre elle m'a dit avoir pris une décision suite à une soirée qu'elle avait fait entre copine dans un bar discothèque cad qu'elle voulait qu'on se séparé réellement car elle me disait que je n'étais jamais présent pour elle alors que d'autres personnes l'étaient et qu'elle avait pris ça décision, du coup à partir de ce moment là j'ai été trop mal et j'ai pour la première fois consulté le site jerecupermonex.com + video + lecture de plein d'articles ce dont je n'avais jamais entrepris avant!!! Je me suis remis en question, j'ai avoué mes tords, je ne lui ai plus fais de reproche, j'ai fais deux silence radio (1 semaine et 2 semaines) durant ce silence radio je n'ai eu aucune nouvelles d'elle d'ailleurs depuis décembre elle ne m'a plus jamais envoyer un sms d'elle même, pour les appels n'en parlons même pas et les seuls messages qu'elle m'envoi sont des réponses à mes sms et elle repond brièvement et ne prend pas de mes nouvelles. Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1, je ne me suis pas enervé et j'ai continuer à lui parler comme si de rien n'étais, j’essaye de lui montrer de j'ai changé. mais le fait qu'elle refuse de me voir, ainsi que de parler d'elle est très difficile, les seuls infos que j'ai est qu'elle ne pas très bien et que plus rien ne la rend heureuse (janvier 2016) et que c'est le bordel dans sa vie (février 2016) mais que je lui demande si elle se sent mieux car elle m'avait dit en janvier que plus rien ne la rendait heureuse, elle me répond "j'ai dis ça quand"? ... je ne sais plus quoi penser. Elle ne veux me donner aucun détails sur ça vie, son quotidien et tout ça commence réellement à me faire sentir de plus en plus mal mais je ne lui montre pas. Que faire??? un silence radio? arrêter de lui envoyer des messages ou je lui montre que je veux être présent pour elle. J'ai 30 ans et elle à 24 ans. Nous avons partagé beaucoup de voyages ensemble d'ailleurs nous sommes partis en voyage en septembre alors que nous étions séparé javais à ce moment là tous fais pour rester calme et proche d'elle malgré tous il y a eu une grosse dispute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Salut Xavier999! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 bah oui, un silence radio .... tu ne t'es JAMAIS éloigné d'elle quand il le fallait..Résultat, soit tu la lasses , soit tu la pousses dans les bras de quelqu'un d'autre...Ton travail sur toi est bien mais bien trop récent pour que ça porte ses fruits... laisses toi encore du temps (sans la contacter du tout) et tu verras que tu vas avancer petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour, d'ailleurs c'est la troisième fois qu'elle me quitte Admets que ça commence mal!Pourquoi aviez-vous cassés les deux premières fois? d'ailleurs depuis décembre elle ne m'a plus jamais envoyer un sms d'elle même, pour les appels n'en parlons même pas et les seuls messages qu'elle m'envoi sont des réponses à mes sms et elle repond brièvement et ne prend pas de mes nouvelles. Admets que ça ne continue pas de meilleure manière. Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1. Et, tu en déduis quoi? je ne sais plus quoi penser. Elle ne veux me donner aucun détails sur ça vie, son quotidien et tout ça commence réellement à me faire sentir de plus en plus mal mais je ne lui montre pas. Ben, rien de plus normal.Tu es son ex, pas son pote, et elle a un nouveau copain. Que faire??? Une lobotomie? :) A part un SR pour toi, aller mieux, te reconstruire, apprendre de tes erreurs pour ne pas recommencer le même schéma dans ta prochaine relation, je ne vois pas. Nous avons partagé beaucoup de voyages ensemble d'ailleurs nous sommes partis en voyage en septembre alors que nous étions séparé javais à ce moment là tous fais pour rester calme et proche d'elle malgré tous il y a eu une grosse dispute. C'est très révélateur, ça, tu ne trouves pas?Pourquoi t'accroches-tu autant à cette fille (et aucune réponse du type "mais parce que je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmeuh, c'est la femme de ma viiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee" ne sera acceptée :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Pour le moment, faudrait respecter sa décision.Elle veut rompre. Tu dois rompre. Et rompre, ça veut dire "rompre le contact". C'est pas possible de "rompre" une relation tout en continuant de communiquer comme si de rien n'était.C'est pas sain et, de toute évidence, cela ne vous mène nulle part. Pas étonnant que ce soit le "bordel dans sa vie". Et dans la tienne. Coupe le contact, reconstruis-toi, fais ton deuil. Et qu'elle fasse de même. Dans six mois, vous aviserez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier999 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 bah oui, un silence radio .... tu ne t'es JAMAIS éloigné d'elle quand il le fallait..Résultat, soit tu la lasses , soit tu la pousses dans les bras de quelqu'un d'autre...Ton travail sur toi est bien mais bien trop récent pour que ça porte ses fruits... laisses toi encore du temps (sans la contacter du tout) et tu verras que tu vas avancer petit à petit. Merci d'avoir d'avoir pris le temps de me réponde :)J'ai fais 2 petit silences radio (1semaine et l'autre 2 semaines 1/2), après j'ai proposé un rdv mais elle n'a pas vouluAu deuxième silence radio (du 08 janvier au 25 janvier) elle ma répondu le message suivant:"relis ce que tu m'as ecris hier. Tu ne te rends pas compte que je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que toi. Tout tourne autour de toi et de ce que tu veux. Tu m'as juste saoulée hier et blessée*. En plus tu reviens de nul part comme ça, après 2 semaine sans nouvelles..."* message que je lui avait envoyé le jour précédent: sa ma permis de beaucoup changer, d'ailleurs j'ai repris serieusement la salle de sport, je pense qu'on avait tous les deux besoin d'un "vrai" rupture et j'espère que toi aussi tu auras la possibilité de prendre du recul et savoir si tu as encore envie de me voir ou nonaprès ce message, j'ai essayé de la calmer en lui disant qu'elle avait ces examens d'unif à préparer et que je ne voulais pas la déranger avec nos problèmes pendant cette période voila pourquoi je ne n'ai pas donné de nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bonsoir,Je pense que de son côté tout est très clair, elle t'a quitté, elle a tourné la page.Il n'y que que toi qui cherche a revenir dans sa vie alors qu'elle a était limpide dans ses propos.Si elle souhaitait vraiment garder contact, elle serait plus présente et prendrait la peine de prendre de tes nouvelles sans que tu le sollicites.Je te conseille de faire un vrai SR de plusieurs mois et d'arrêter de penser en terme de couple ou te demander ce que tu pourrais faire pour qu'elle revienne.Sort, fait ta vie comme elle fait la sienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 "relis ce que tu m'as ecris hier. Tu ne te rends pas compte que je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que toi. Tout tourne autour de toi et de ce que tu veux. Tu m'as juste saoulée hier et blessée*. En plus tu reviens de nul part comme ça, après 2 semaine sans nouvelles..." Euh... Et pourquoi tu ne la crois pas? Pourquoi tu ne respecte pas sa décision qui est de ROMPRE votre relation? Elle ne t'en veux pas de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Elle t'en veut parce que tu veux la forcer à faire quelque chose dont elle n'a pas envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier999 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bonjour, d'ailleurs c'est la troisième fois qu'elle me quitte Admets que ça commence mal!Pourquoi aviez-vous cassés les deux premières fois?REPONSE: Pour les même raisons: on arrivait à un stade ou on ne savait plus se parler sans se disputer, beaucoup de reproches, et impossible de régler les problèmes précédents ...Et pour ma part une trop grande jalousie, impossible de faire des soirée entre homme alors que c'était une fois de temps en temps, du coup je n'arrivais pas à m'amuser et décompresser de tous les problèmes d'ailleurs depuis décembre elle ne m'a plus jamais envoyer un sms d'elle même, pour les appels n'en parlons même pas et les seuls messages qu'elle m'envoi sont des réponses à mes sms et elle repond brièvement et ne prend pas de mes nouvelles. Admets que ça ne continue pas de meilleure manière.REPONSE: Lors de la séparation précédente nous avions garder contact + activité. J'avais montré le meilleur de moi même donc on continuait à se parler et pour finir on c'est remis ensemble. elle m'avait même dit "si tu n'étais pas revenu je n'aurais jamais fais le premier pas. pour moi c'était fini". Cela dit je lui ai fais des promesses de changement que j'ai vite oublié car je l'ai RE RE prise pour un acquis mais je reconnais mes tordsPour cette 3ème rupture: Elle m'a dit si tu prend de la distance, je m'éloignerais aussi et ce sera fini définitivement. du coup j'ai peur de prendre trop de distance. Cela dit on s'appelait à nouveau tous les jours + sms et elle me donnait des nouvelles d'elle, me parlait de sa vie et ces problèmes jusqu'au mois de décembre.J'en déduis que pour moi que c'est la première vrai séparation déjà 2 mois, je ne sais pas ce que tu en penses ? Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1. Et, tu en déduis quoi?REPONSE: qu'elle à besoin de se sentir bien / attirante je ne sais plus quoi penser. Elle ne veux me donner aucun détails sur ça vie, son quotidien et tout ça commence réellement à me faire sentir de plus en plus mal mais je ne lui montre pas. Ben, rien de plus normal.Tu es son ex, pas son pote, et elle a un nouveau copain. Que faire??? Une lobotomie? :) A part un SR pour toi, aller mieux, te reconstruire, apprendre de tes erreurs pour ne pas recommencer le même schéma dans ta prochaine relation, je ne vois pas. Nous avons partagé beaucoup de voyages ensemble d'ailleurs nous sommes partis en voyage en septembre alors que nous étions séparé javais à ce moment là tous fais pour rester calme et proche d'elle malgré tous il y a eu une grosse dispute. C'est très révélateur, ça, tu ne trouves pas?Pourquoi t'accroches-tu autant à cette fille (et aucune réponse du type "mais parce que je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmeuh, c'est la femme de ma viiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee" ne sera acceptée :) ) REPONSE: Car on avait beaucoup d'affinité et de points communs en autres les voyages et que ça à été mon premier vrai coup de foudre. Je sais qu'elle m'a aimé très fort et qu'elle a voulu faire des projets de vie avec moi, c'est la première personne dont j'avais 100% confiance, enfin pour moi c'était la femme idéal à mes yeux.Fin novembre nous avions encore passé de très bon moment ensemble, je lui avait fait une surprise pour son anniversaire elle m'a d'ailleurs dit que ça lui avait fait plaisir et que sa lui avait changé les idées.Pour finir je consulte un psy, car je veux m'améliorer, faire une remise en question sur moi même pour devenir meilleur, et ne PLUS JAMAIS refaire les même erreurs. je vais de l'avant Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de repondre, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier999 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Pour le moment, faudrait respecter sa décision.Elle veut rompre. Tu dois rompre. Et rompre, ça veut dire "rompre le contact". C'est pas possible de "rompre" une relation tout en continuant de communiquer comme si de rien n'était.C'est pas sain et, de toute évidence, cela ne vous mène nulle part. Pas étonnant que ce soit le "bordel dans sa vie". Et dans la tienne. Coupe le contact, reconstruis-toi, fais ton deuil. Et qu'elle fasse de même. Dans six mois, vous aviserez. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre :)Je n'arrive pas à couper réellement le contact car je sais que la précédente séparation j'avais procédé de cette manière et cela avait porter ces fruits. Elle me reprochait souvent de ne pas être assez présent quand nous étions ensemble.Elle m'a aussi dit au moment de la séparation: "Au plus tu t"éloigne de moi, au plus je m'éloignerais et définitivement" du coup je crois que j'ai pris peur et que je ne veux pas lâcher prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier999 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bonsoir,Je pense que de son côté tout est très clair, elle t'a quitté, elle a tourné la page.Il n'y que que toi qui cherche a revenir dans sa vie alors qu'elle a était limpide dans ses propos.Si elle souhaitait vraiment garder contact, elle serait plus présente et prendrait la peine de prendre de tes nouvelles sans que tu le sollicites.Je te conseille de faire un vrai SR de plusieurs mois et d'arrêter de penser en terme de couple ou te demander ce que tu pourrais faire pour qu'elle revienne.Sort, fait ta vie comme elle fait la sienne. Merci d'avoir pris le temps de me repondre,J'ai toujours voulu lui montrer que je pouvais changer, je voulais pas qu'elle me quitte en croyant que je m'en foutais et que je changerais pas, que au contraire je voulais changer pour elle et la rendre heureuseJe vais suivre ton/vos conseilsmerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier999 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 "relis ce que tu m'as ecris hier. Tu ne te rends pas compte que je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que toi. Tout tourne autour de toi et de ce que tu veux. Tu m'as juste saoulée hier et blessée*. En plus tu reviens de nul part comme ça, après 2 semaine sans nouvelles..." Euh... Et pourquoi tu ne la crois pas? Pourquoi tu ne respecte pas sa décision qui est de ROMPRE votre relation? Elle ne t'en veux pas de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Elle t'en veut parce que tu veux la forcer à faire quelque chose dont elle n'a pas envie. Merci de ta réponse, ça me fais plaisir d'avoir un avis extérieur, je n'avais pas vu les choses comme ça.Je me suis dis qu'elle avait regardé depuis combien de temps je ne lui avait plus envoyé de message, car elle a exprimé clairement "après plus de 2 semaines sans nouvelles" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Bonjour, Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1. Et, tu en déduis quoi?REPONSE: qu'elle à besoin de se sentir bien / attirante Ah! Moi j'en déduis qu'elle a tourné la page et qu'elle t'annonce simplement - pour que tu la laisses tranquille - qu'elle a rencontré un autre garçon.Quoi qu'il arrive, je trouve ça très bien que tu aies pris le taureau par les cornes et décidé de consulter un professionnel. Pour soigner ta jalousie qui est, soit dit en passant, tout sauf une preuve d'amour, et aussi pour apprendre à combler tes besoins seul, sans remettre ton bonheur dans les mains d'une tierce personne.Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier999 Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2016 Bonjour, Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1. Et, tu en déduis quoi?REPONSE: qu'elle à besoin de se sentir bien / attirante Ah! Moi j'en déduis qu'elle a tourné la page et qu'elle t'annonce simplement - pour que tu la laisses tranquille - qu'elle a rencontré un autre garçon.Quoi qu'il arrive, je trouve ça très bien que tu aies pris le taureau par les cornes et décidé de consulter un professionnel. Pour soigner ta jalousie qui est, soit dit en passant, tout sauf une preuve d'amour, et aussi pour apprendre à combler tes besoins seul, sans remettre ton bonheur dans les mains d'une tierce personne.Bon courage! Du coup tu penses que je n'ai plus aucune chance de la récupérer ? Ou que je dois faire un silence radio et attendre qu'elle sorte du silence?Après avoir réfléchis je me suis rappelé de quelque chose qu'elle m'avait dit quand c'était fini: Si tu tiens à moi prouve le! moi je lui ai dis pas de soucis je vais tous faire. Elle m'a dit j'aimerais que tu puisse mettre ta fièreté de coté pour moi ( que tu serais prêt à me supplier à genoux dans la rue), je lui ai dis que j'en serais capable, elle ma alors dis même si je rencontre qq1 pense tu que tu serais capable de continuer? je lui ai dis ça va être dur mais je le ferais.Je pense que mon obsession viens de là, mais avec le temps je commence à me rapeler des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 février 2016 Partager Posté(e) le 11 février 2016 Je n'ai pas de boule de cristal et suis dans l'incapacité de savoir si elle "reviendra"vers toi un jour ou pas.Je ne connais de l'histoire que ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que tu lui as fait subir ou comment se déroulait la relation.Mais quand je lis une chose du genre "elle aimerait que tu la supplie à genoux dans la rue", moi j'ai plutôt envie de te dire: passe ton chemin!Je ne sens pas de relation très équilibrée entre vous deux. Je sens plutôt une tension du genre domination (quoi que certains aiment ça!).Tu as rendez-vous quand avec ton psy? Je pense que ce serait bien qu'il te donne son avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés