Aller au contenu

Il a rompu après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Et lorsque ses parents seront plus âgés et ne seront plus en mesure d'habiter leur maison, tu envisages quoi?

Et pour vos enfants? Est-ce qu'il est prévu qu'ils habitent avec vous à l'âge adulte?

Avec les questions culturelles comme celles-là, il faut bien tout envisager car il s'agit de valeurs profondes inculquées depuis des générations...

Est-ce qu'il serait envisageable de trouver une nouvelle demeure, peut-être plus grande, pour cohabiter avec les parents sans te sentir "chez-eux"?

Sinon, au vu de ce que tu écris, s'il est très attaché à l'idée de cohabiter avec ses parents, je doute fort qu'il soit satisfait de la proposition d'aller habiter à côté...

À moins que ce ne soit temporaire? Du genre "on prend un appart pas loin, le temps de trouver nos repères et de se construire un "chez-nous" avec notre petite famille, et dans quelques années, on prend une grande maison pour recevoir tes parents vieillissants...

Qu'en penses-tu?

Dans ta famille, vous n'avez pas cette "tradition" d'héberger les parents?

Et lorsque ses parents seront plus âgés et ne seront plus en mesure d'habiter leur maison, tu envisages quoi?

Et pour vos enfants? Est-ce qu'il est prévu qu'ils habitent avec vous à l'âge adulte?

Avec les questions culturelles comme celles-là, il faut bien tout envisager car il s'agit de valeurs profondes inculquées depuis des générations...

Est-ce qu'il serait envisageable de trouver une nouvelle demeure, peut-être plus grande, pour cohabiter avec les parents sans te sentir "chez-eux"?

Sinon, au vu de ce que tu écris, s'il est très attaché à l'idée de cohabiter avec ses parents, je doute fort qu'il soit satisfait de la proposition d'aller habiter à côté...

À moins que ce ne soit temporaire? Du genre "on prend un appart pas loin, le temps de trouver nos repères et de se construire un "chez-nous" avec notre petite famille, et dans quelques années, on prend une grande maison pour recevoir tes parents vieillissants...

Qu'en penses-tu?

Dans ta famille, vous n'avez pas cette "tradition" d'héberger les parents?

Oui on a aussi cette tradition chez moi aussi ,j'ai même mon oncle qui habite avec ma grand mère (il est célibataire ) .

Je n'ai rien contre accepter la cohabitation avec eux si sa deviens une nécessité ,par ce que j'imagine que sa pourrai être la meme chose si on parlais de mes propre parents ; mais d'apres ce que je comprend de lui il voit plutôt l'inverse de ce que tu vien de dire "MlleBulle" ; je m'explique : il serait avec l'idée de cohabiter maintenant avec ses parents et apres on verra de quoi l'avenir sera fait , sachant que j'ai deja un future appartement ( logement sociale ) mais sa va prendre un moment pour pouvoir y habiter .

Seulement quand je parle de sa j'ai une réponse vague de sa part , il voudrai qu'on se marie dans un future proche ,habiter avec ses parents puis on verra ..... c'est ce "on verra " qui me fou une peur bleue !

Vous me direz peut etre que c'est un manque de confiance en lui ,mais sa ne me rassure pas non plus de ne pas savoir ou on vas ....surtt que ses parent comme tu dit vont prendre de l'age c'est une réalité et on sera encore plus obliger d’être a leur cotés .

Et tu lui as expliqué tout ça?

Est-ce que vous vous êtes déjà posés tous les deux, autour d'une tasse de thé, pour discuter de votre avenir?

Oui plein de fois : on partage les mêmes envies d'avoir des enfants de voyager ...etc mais a propos de l'endroit ou on allaient vivre ensemble je vous ai dit que c'étai moi qui avait changer d'avis et je n'ai pas oser le lui dire clairement c'est pour sa que le jour ou on a parler de ça sa a fait se désaccord .

il y a cependant une chose que je ressentais un peut avant c'est le fait d'etre un peut plus ambitieuse que lui ,je ne sais pas si ça a un rapport aussi avec tt ce qui se passe mais je suis aussi une personne qui aime bien planifier les choses et de vouloir toujours avancer vers le meilleur .

Je parlais surtout de votre "mode de vie" commun...

Si vous êtes tous les deux restés sur votre position mutuelle depuis la rupture, il est inutile de tenter de reprendre contact.

Mais si, de ton côté, tu vois les choses différemment et que tu peux lui proposer un compromis, pourquoi pas?

Il faut savoir qu'ici en Algérie les vies de couples sont déja tres difficiles du point de vue culturel ,religieux et tout ça , et on a traverser des périodes difficiles pour rester ensemble tt se temps .

Ce que je vous ai dit en haut étai le compromis que je lui ai proposer , il a refuser et depuis on se parle plus il ne veut plus me parler et je suis dans état ou je m'en veut ou je pleur tt le temps je suis tt le temps ailleurs dans mn boulo ...Bref un état pas possible , et je m’inquiétè de son etat aussi , on a jamais supporter d’être séparer plus une semaine , demain sa en fera 3