Kakahuet Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Le plus difficile dans cet absence et ce silence c'est de ne pas savoir si on représente encore quelque chose pour l'autre...... Ah l'égo .... je pense que lorsque tu auras franchi le cap de la souffrance pure, tu comprendras une chose fondamentale...Une relation qui a compté dans notre vie est toujours "présente" en nous .. c'est une vérité ...Alors oui tu représenteras toujours quelque chose pour elle , c'est certain, MAIS le fait de te poser la question (on se l'est tous posé ) t'empêches d'avancer correctement...Un jour tu auras un déclic, et tu te diras "mais pourquoi je ME fais autant de mal à penser à ça alors qu'elle fait SA vie de son côté?" et là tu auras "gagné" la partie contre toi même ....perso moi ça m'est arrivé en voiture en partant au boulot, un jour je me suis dit ça "je me morfond dans des pensées tristes voire malsaines pendant qu'elle vit ce qu'elle a à vivre, à quoi ça sert au final ?' Depuis ce jour là (il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine ^^) je me suis repris en main et j'ai commencé par faire mon deuil, accepter la situation et compris qu'il fallait que je vive d'abord pour moi avant de vivre pour les autres...Étonnamment, j'ai eu un poids qui s'en est allé ...moi qui souffrait du dos , tiens bizarre c'est passé comme ça ... (quand on dit "en avoir plein le dos" ce n'est pas qu'une expression) et depuis je suis heureux dans ma vie, d'abord seul puis en aillant eu quelques aventures et enfin en trouvant la personne qui me convenait parfaitement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nschum10 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2016 Bonsoir,oui je commence à essayer de faire des choses pour moi (même je trouve le temps longs et avec la météo de ces jours ça n'aide pas...).Hier soir un peu avant minuit elle m'a envoyé un sms pour me demander comment c'était passé mes entretiens. On a échangé deux trois sms. Une chose qui va peut être vous paraître idiote mais maintenant elle finit ses sms par "bisous". Ce n'est pas grand chose mais elle ne le faisait plus...Sinon j'ai appris qu'elle avait contacté deux psy pour l'aider à aller mieux. Son ex (avec qui elle est resté 7 ans) est de retour dans la région avec sa copine (elle ne regrette pas du tout son histoire) et le fait de voir son bonheur (via des amis communs) la rendre très mal car elle, elle ne va pas bien. J'essaye d'avancer comme je peux. Ce soir je vais manger chez une amie ça va me faire du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 le fait de voir son bonheur (via des amis communs) la rendre très mal car elle, elle ne va pas bien. Elle regrette encore son histoire sinon ça ne lui ferait ni chaud ni froid.Perso, mon ex (ex) pour laquelle j'ai mis 1 an et demi à me relever s'est mariée entre temps. ça ne me fait ni chaud ni froid et j'arrive même à aller sur sa page et voir ses photos de marié pour tester et ça me laisse indiférent totalement. Alors que moi même je suis encore célibataire. La, je sais que je ne regrette pas l'histoire et que je suis passé à autre chose.Donc, je dirai juste prend en considération qu'elle a encore une forme de "sentiments" pour son ex et tant qu'elle sera comme ça elle ne pourra rien t'apporter de bon ni construire quelque chose de sain avec toi ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nschum10 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Oui je me rends compte et elle aussi (de ce que je sais). C'est pour cela qu'elle souhaite voir un psy. Après le plus dur dans tout ça c'est qu'elle ne me demande pas de nouvelles, j'ai l'impression de n'être plus grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés