Aller au contenu

Message inattendu après 2 ans sans lui - Que faire?

Messages recommandés

Elle : Parce que je l'aime plus que tout mais je ne le rend pas autant heureux que toi.

Il est perdu et se questionne ...

Voilà je t'ai cité ces deux passages, tu savais avant d'y aller que c'était sa copine. Elle ne le rend pas heureux et il te l'a confirmé. Et s'il la compare systématiquement à toi, oui il est normal qu'elle en vienne au fait qu'il est perdu et se questionne.

Après bon "chacun sa merde" oui, c'est une mentalité à la con mais soit.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

je donne juste mon avis mais je trouve que c'était assez fou qu'elle t'écrire pour te proposer un rendez vous avec ton ex. Au début j'aurais penser à un coup monté de la part de sa next mais au final il s'est avéré vrai.

Elle était pas obligé de le faire et malgré tout elle a fait sa. Peut être qu'elle voyait qu'il était attaché à toi ( enfin de son point de vue c'est peut être comme sa ). Elle trouvais peut être qu'il était pas assez attentionné envers elle et qu'il parlait de toi...

Sa peut être super blessant de recevoir un mail comme sa car au final elle a voulus t'aider et c'est surement partit d'un très bon fond de sa part et assez sincère.. si elle avait pas fait ce geste, peut être que tu n'aurais pas du tout eu contact avec ton ex, enfin c'est comme sa que je vois les choses

Je suis du côté de Sharonne, je me mets facilement à sa place et c'est normal de lâcher ses nerfs sur la personne qui a organisé le RDV sans le résultat espéré. Mais bon il ne fallait pas s'attendre à une fin romanesque de toute cette histoire sinon ça aurait été lui qui t'aurais répondu directement.

A ta place j'en tirerai un bilan plutôt positif, il a l'air d'avoir un bon souvenir de toi même si ça fait un peu "je dis non mais je te garde sous le coude au cas où".

Pour ce qui est de sa copine actuelle, elle voulait se rassurer en voyant s'il allait refuser en organisant un tel RDV je pense puisqu'elle a raison de s'inquiéter s'il parle souvent de toi.

Elle peut très bien l'aimer plus que tout et n'être que son ex. Comme c'est un peu mon cas d'ailleurs, et pourtant on n'est pas ensemble. Donc non, je ne savais pas que c'était sa copine.

VoilaVoila son "on verra avec le temps" je le prends avec énoooormééément de recul :) Je sais qu'il dit ça pour adoucir la chose, arrondir les angles, ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Il m'a demandé si j'avais refait ma vie, je lui ai dit que non, que j'étais célibataire depuis 3 ans, avec deux petites aventures entre temps mais que je ne qualifierai pas de couple. J'aurais pas dû, une fois de plus, mais je lui ai dit que je ne me sentais pas à ma place avec un autre garçon. Et que chaque matin en me levant, j'avais l'impression de passer à côté du mec avec qui je devrais être. C'est vraiment mon ressenti, et ça fait un mal de chien.

@pissenlit,

Je n'ai pas lu ton histoire donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour toi. "Chacun sa merde" c'est sûrement une mentalité à la con comme tu le dis. Mais ça reste, je pense, la chose la plus véridique dans ce genre de moment.

Je ne vais pas raconter ma vie sur ce topic. Mais l'ex de mon ex savait que j'étais là et à tout fait pour le récupérer, quand j'ai eu un coup de mou avec mon ex-ex, je savais qu'il était plus ou moins avec quelqu'un mais ça ne m'a pas empêcher de lui dire ce que je pensais ressentir sur le moment...

Bref, je pense que c'est humain de se donner les moyens d'essayer d'avoir ce que l'on veux, même si il y en a une autre.

@VoilaVoila Oui c'est même carrément humain. C'est une mentalité à la con pour Pissenlit, mais si demain Pissenlit ton patron te propose une promotion mais que pour ça il doit virer un de tes collègues, tu dis "non c'est mal" et tu t'assois sur la hausse de salaire qui va avec ? Je ne sais pas pour toi, mais pas moi en tout cas.

J'aime particulièrement le dicton "C'est pas un goal qui empêchera de marquer un but". C'est peut-être moche, pas très bisounours, mais si mon ex est démaquable, je n'aurai aucun scrupule à le retrouver si c'est possible.

mais si demain Pissenlit ton patron te propose une promotion mais que pour ça il doit virer un de tes collègues, tu dis "non c'est mal" et tu t'assois sur la hausse de salaire qui va avec ?

Oui je refuserai dans ce cas là !

Et VoilaVoila, pour mon histoire bah figure toi que lorsqu'elle s'était recasée je lui ai demandé si ça ne dérangeait pas son copain qu'on se parle et j'ai limité mes conversations. Ca n'a duré qu'au final 4 semaines... Et lors de sa rupture j'étais là pour en parler avec elle.

Après chacun fait comme il l'entend.

Ce que tu décris est tout à fait normal.

Mais, à l'heure actuelle, l'obstacle à une reprise de relation avec ton ex n'est PAS cette fille. C'est LUI qui ne veut pas. Elle, elle n'a rien à voir dans sa décision.

C'est même très rabaissant pour toi car il te dit clairement: Je ne l'aime pas cette fille mais je la préfère quand même à toi. Perso, c'est mon ex que j'aurais envoyé promener, pas la fille!

@IWillSurvive la fille a juste pété un câble, comme me l'a dit mon ex. Elle eu un coup de panique, elle s'est dit ça y est c'est mort je suis en train de le perdre. Bah ma belle, je crois que c'est déjà fait, et que c'est pas des trucs comme ça qui arrangeront ton cas.

Mais comme dit MlleBulle, et j'y avais pas pensé avant, c'est rabaissant pour moi au final. Mais d'un autre côté il raisonne plus en termes de "c'est pratique, elle est pas chiante, dans la même ville, jeune et docile, et toi je connais déjà tes défauts et t'habites à 2h de chez moi"...plutôt qu'en termes de sentiments.

Et complètement ok avec toi encore, l'obstacle n'est pas elle mais lui..Il me l'a dit dans les yeux "Je suis égoïste, même carrément égoïste, et ça m'arrange".

DOUCHE FROIDE

Hello,

J'ai parcouru un peu ton post et ce qui en ressort à mon sens c est que cette fille est victime de ton ex (tout comme toi tu l es 3 ans plus tard).

T imagines, aujourd'hui tu viens d apprendre que ton ex reste avec sa next par pur confort. Et elle même doit le savoir.... le vit probablement tous les jours. Elle n aurait effectivement pas du s immiscer mais qui n a jamais commis d'interdit pire que cela par amour?

Tu devrais te remettre en SR strict pour réussir à oublier cet homme qui me paraît bien égoïste, car au final, deux femmes auront eu à souffrir par sa faute.

@Sabri75 tu as parfaitement résumé la situation : il fait souffrir 2 femmes. Certes je lui ai envoyé le sms, mais quel besoin avait-il de le dire à sa copine et de lui en lire le contenu ? Je trouve ça hyper sadique.

@Axiome, nous sommes restés 4 ans ensemble. C'est peu et beaucoup à la fois, mais c'est surtout qu'on était très fusionnel. Et la passion, ça passe ou ça casse. J'ai essayé avec d'autres garçons, de mon âge ou un peu plus âgés, la trentaine, mais tôt ou tard, ça finit par me déprimer, et me faire chier. Mais vraiment jusqu'à me sentir mal et à demander au mec de partir, parce que ça me file limite une crise d'angoisse. Et dans ces moments là, je veux juste pleurer avec mon ex au téléphone et lui dire "reviens s'il te plaît, j'en peux plus là".

Et voilà, je chiale à nouveau. Une vraie pisseuse.

Je trouvais le sms de la fille très louche mais finalement je me dis la pauvre...

Elle se retrouve avec un mec qui n'est "pas spécialement amoureux", qui lui parle souvent de sa relation avec son ex, un mec qui raconte qu'elle ne le fais pas vibrer...

Et ensuite toi tu l'allumes dans ton mail, tu la rabaisse, tu spécules toi aussi sur ce qu'elle peux ressentir

Tu ne l'aimes pas plus que tout, tu aimes l'image que tu as de lui. Tu es amoureuse, mais tu ne l'aimes pas. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu es un peu jeune pour agir ainsi.

J'ai l'impression que tu es en train de vouloir semer le doute dans la tête de cette fille et au final de foutre la merde dans leur couple.

"Quoi qu'il en soit, je connais très bien X, le temps ne change rien. Et s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est qu'on essaye de penser à sa place." "Je l'ai revu cet après midi, c'est comme si on ne s'était jamais quitté"

Quant à Lucas, respecte le, et fais preuve d'honneur et de dignité. J'avais le défaut avec lui d'être parfois explosive, parce qu'on s'aimait passionnément.

Tu veux la rabaisser en lui disant tout ça ?

Tu mesures la portée des propos que tu m'as tenue depuis hier soir ? L'impact que ça a sur une fille qui aime encore son ex ?"

Je pense que non. Elle ne s'était pas imaginé que ça puisse avoir un tel impact sur toi.

Je me serais excusée auprès d'elle d'un tel emportement.

@Sabri75 tu as parfaitement résumé la situation : il fait souffrir 2 femmes. Certes je lui ai envoyé le sms, mais quel besoin avait-il de le dire à sa copine et de lui en lire le contenu ? Je trouve ça hyper sadique.

Faut pas voir ça comme sadique. Je trouve cela honnête d'être transparent avec sa copine et de lui faire part que son ex l'avais recontacté.

Edit : Je pense que cette jeune fille avait aussi besoin d'être fixé avec lui. Ainsi, faire retourner son mec avec une ex, ça lui aurait permet de mettre à terme à leur histoire, et de tourner la page pour elle.