Aller au contenu

Message inattendu après 2 ans sans lui - Que faire?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'y suis finalement allée, et nous nous sommes vus. Au début je ne l'ai pas trouvé à la gare. J'ai appelé et laissé un message vocal, en lui expliquant de manière synthétique cette histoire avec cette fille. Je me suis dit qu'après tout, il fallait aller au bout de la démarche, pour le bien de tout le monde, même si ça doit faire mal. Il m'a rappelé 10 minutes après et on s'est donné rdv. On a parlé, comme si on ne s'était jamais quitté.

C'était il y a seulement quelques heures et j'ai déjà presque tout oublié de ce qu'on s'est dit ; je lui ai demandé qui était cette fille, et pourquoi tout ce grabuge de sa part. Il m'a dit que c'était sa copine, mais qu'elle était folle, lui pas spécialement amoureux mais juste bien avec elle. Et lorsque je lui ai envoyé ce fameux sms où je lui disais l'aimer encore...etc, il le lui a dit. A elle...Donc forcément, la nana a pris ça en plein dans les dents, et c'est donc pour ça qu'elle m'a écrit.

Il m'a dit qu'il lui parlait très souvent de moi, de nous, qu'il ne trouvait pas chez elle ce côté un peu fantaisiste et spontané que j'ai. Bref, il m'a un peu listé ses défauts, mais elle lui apporte une certaine tranquillité. Comme il dit, elle est douce, calme, pas chiante, dit amen à tout, et ça lui convient pour faire sa vie tranquillement.

Il m'a ensuite demandé de lire la conversation que j'avais eu avec elle, ce que j'ai fait. Il m'a dit : "mais elle est complètement cinglée, elle a pété un plomb là. De quel droit elle se permet de t'écrire et de nous arranger un rdv en douce comme ça ?". Bien sûr, j'ai approuvé.

Ensuite la conversation a un peu dévié sur nous, parce que je voulais en venir au vif du sujet, et savoir comment démêler le vrai du faux dans tout ça. Entre ses mails à lui il y a quelques mois, et l'intrusion de cette fille. En clair, je lui ai demandé si un retour entre nous était envisageable. Il fallait que j'ai une réponse claire. Il m'a répondu que non, pas aujourd'hui, car il est trop lancé dans son travail et la réussite de ses projets pour prendre ce "risque" (même s'il n'a pas utilisé ce terme). Je l'ai remercié de me répondre avec franchise, et qu'au moins, même si c'est douloureux, je sais à quoi m'en tenir. C'est dur, ça fait mal, mais c'est clair. Il a ensuite rajouté que ce n'était peut-être qu'une question de temps et que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait.

On s'est quitté avec le sourire, moi en retenant mes larmes jusqu'à ma voiture, vous vous en doutez.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La suite des évènements de mon côté a été de prendre mon ordinateur et d'écrire à sa copine, sans méchanceté, mais pour lui dire que ce qu'elle avait fait n'était pas une bonne chose. Voilà le mail que je lui ai envoyé, et que j'ai également envoyé à mon ex, pour qu'il soit informé de ma démarche. C'était important pour moi, je ne voulais pas que mes propos soient déformés, et j'ai maintenant la sensation d'une boucle un peu bouclée :

"Sache que je trouve ton comportement vraiment puéril et nocif. Tu t'es permise de t'immiscer dans MA vie, de m'immiscer dans VOTRE vie à X et toi, et vos problèmes de couple. Qui ne me regardent en aucun cas.

La moindre des choses, si tu avais eu un peu de tact, aurait été de me dire d'emblée que tu étais sa copine et que tu étais au courant pour le sms. Déjà j'aurais su à quoi m'en tenir, que Lucas était en couple et qu'il n'a en aucun cas envie de revenir avec moi. Ça s'appelle donner de faux espoirs aux gens, en l'occurence à moi, ce que tu as fait.

Jamais je ne me serais permise de faire ça. C'est comme ça que tu l'aimes ton copain ? En le jetant dans les bras de son ex parce que votre relation ne te convient pas ou bat de l'aile ? En spéculant sur ses sentiments pour moi ? Même vis-à-vis de Lucas c'est très déplacé, et en plus tu me demandes de te couvrir et de ne pas dire que tout ça vient de toi.

Retiens bien ça, pour ton bien, et celui de tous : X est un électron libre, seul lui est en mesure de décider si oui ou non nous devons nous remettre ensemble. Toi, tu n'as rien à voir là-dedans.

Tu ne l'aimes pas plus que tout, tu aimes l'image que tu as de lui. Tu es amoureuse, mais tu ne l'aimes pas. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu es un peu jeune pour agir ainsi.

Quoi qu'il en soit, je connais très bien X, le temps ne change rien. Et s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est qu'on essaye de penser à sa place.

Ma belle, ça fait trois ans que j'essaye de me reconstruire de ma rupture avec X. Je l'ai revu cet après midi, c'est comme si on ne s'était jamais quitté. Alors occupe toi de ce qui te regarde avant de prendre des initiatives pour lui, pour moi, ou je ne sais qui. J'ai été assez naïve pour penser que tes paroles déboucheraient sur quelque chose de positif, mais tu dois avoir un souci pour oser tenir de tels propos à une inconnue, sans même en mesurer la portée. Tu mesures la portée des propos que tu m'as tenue depuis hier soir ? L'impact que ça a sur une fille qui aime encore son ex ? Non. Alors je vais te le dire : j'ai mal chaque jour de l'absence de X. Depuis 3 ans. Je me bats tous les jours pour aller de l'avant et être forte. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui parler, juste lui parler. Et je me suis abstenue, par respect pour sa décision.

Alors tes états d'âmes, tes suppositions à deux francs six sous, tes conseils qui ne valent rien et ne reposent que sur du vent, garde les pour toi à l'avenir.

Quant à Lucas, respecte le, et fais preuve d'honneur et de dignité. J'avais le défaut avec lui d'être parfois explosive, parce qu'on s'aimait passionnément. Mais jamais je ne l'aurais trahi comme tu viens de le faire, et j'ai la satisfaction d'avoir été intègre avec lui du début à la fin.

Je t'écris tout ça en pleurant, mais je garde la tête haute, parce que malgré les défauts et travers de X, malgré notre passé parfois difficile, je l'aime profondément, et je l'assume entièrement. Et si son choix est d'être avec toi, je l'aime assez pour respecter ça et l'espérer heureux."

Je viens de passer 24h très particulières.

Alors en soit cette fille t'a juste indiqué où il serait et effectivement c'était le cas. Du reste il lui parle beaucoup de toi à priori, où est son tort ?

Par contre je n'aime pas du tout la manière que tu as eu de foutre la merde dans leur couple et de balancer tout ce que sa copine a pu dire. Encore plus d'envoyer un double du mail à ton ex où tu lui montres bien que tu l'aimes plus qu'elle au passage.

Non cette fille ne m'a pas juste indiqué où et à quelle heure il serait. Elle m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il fallait à tout prix que j'y aille, et que j'étais la seule à pouvoir le rendre heureux. Elle m'a limite supplié d'aller à sa rencontre.

Foutre la merde dans leur couple ? Mais ce n'est que le retour de bâton qu'elle mérite. C'est d'abord lui qui m'a demandé de lire la conversation. Et elle, elle a pas foutu la merde dans ma tentative désespérée de reconstruction ? Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il y ait des conséquences, en l'occurence mon mécontentement.

Je ne montre pas que je l'aime plus qu'elle. Je lui montre, dans un souci de clarté et pour clore le débat, ce que j'ai écrit à son amie. Point. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je met un terme à cette situation en l'informant du fond de ma pensée quant à cette fille. Elle a voulu se la jouer à trois, alors d'accord, on se la joue à trois jusqu'au bout.

Sauf qu'en 1er lieu c'est toi qui a envoyé un message à ton ex... Sans prendre en compte qu'il pouvait très bien être en couple. Du reste on te l'a dit de ne pas espérer quoique ce soit de cette rencontre.

Après, un peu d'empathie, elle a 20ans c'est une gamine qui se fait constamment comparer à toi. Super. Ton ex ne l'aime pas, mais après elle est jeune et malléable alors on s'en contente.

Je me serais aussi abstenue du mail à la jeune fille... Pour moi, cela s'appelle "tirer sur le messager". En fait, tu te "venges" sur elle en déversant ta déception... Si ton ex t'était tombé dans les bras, jamais tu n'aurais songé à lui écrire ce genre de truc.

En fait, elle t'a permis de vider la question et d'en avoir le cœur net... Ainsi, tu vas pouvoir passer à autre chose!

Oui je lui ai envoyé un sms, mais c'est mon droit non ? Ça faisait 3 ans que j'avais envie de lui dire que je l'aimais encore, 3 ans à vivre son manque. J'ai craqué, je suis humaine. La suite des évènements ne m'est pas imputable.

Je n'espérais rien de cette rencontre, hormis le fait de clarifier pour de bon les choses. Voilà, c'est chose faite. Que je pleure est normal je pense, même si je m'y attendais, le mec que j'aime me dit qu'il a une nana et qu'entre nous ce n'est plus possible.

Je n'y peux rien si elle se fait comparer à moi, si nous sommes différentes. De l'empathie non, ce serait mentir si je disais en avoir pour elle. A 20 ans on a assez de recul pour savoir d'une, que les écrits restent, et de deux, qu'ils peuvent faire des dégâts. Elle n'aurait simplement pas dû m'écrire.

MlleBulle je ne sais pas si on peut appeler ça se venger, mais imagine : elle me gonfle d'espoir, de confiance, me dit vas-y fonce il t'aime et tu lui manques....comment rester de marbre quand c'est tout l'inverse qui se produit et que j'apprends de la bouche de mon ex que cette nana, c'est sa copine....

Effectivement, si mon ex m'était tombé dans les bras, je n'aurais pas écrit ça. C'est évident.

J'étais d'accord avec toi au début, mais là non pas sur ce coup. Le SMS fallait reprendre contact avec ton ex et savoir s'il était en couple. Une ex qui revient et sort un "je t'aime" ça peut foutre le dawa pour pas grand chose si la fille est un peu jalouse.

Depuis tout ce temps c'était évident qu'il ait une copine, tu trouves pas ? Et même en sachant ça tu n'as pas hésité à demander s'il n'y avait pas moyen que.

Tout remettre sur le dos de la fille faut pas déconner. En tout cas je souhaite pour elle qu'elle se trouve quelqu'un de mieux au passage !

PS: Elle a raison, tu lui manques à ton ex, il la compare à toi régulièrement.

Après je ne connais pas ton âge, mais une fille de 20ans, désolé mais ce n'est pas mature.

Tu mélanges plein de trucs...

Que tu aies repris contact avec ton ex n'est pas une mauvaise chose. Ça t'a permis d'avoir l'heure juste et t'évites de t'imaginer des scénarios romantiques de reconquête. Tu as essayé, il a refusé, maintenant tu peux passer à autre chose. Même si c'est dur et que ça fait mal.

Sauf que ce n'est pas "l'autre fille" qui est responsable de ta peine. C'est pas de SA faute. Elle n'a pas grand chose à voir là-dedans, même qu'elle souffre aussi de la situation. Elle a agi en fille de 20 ans qui a peur de voir partir son copain. Elle n'avait pas à payer pour le fait que ton ex a refusé ton avance...

Certes, elle a pu te donner un espoir. Mais cet espoir, tu l'avais déjà depuis longtemps. Et tu as fait l'impasse sur le fait que lui, il ne t'a pas répondu...

Enfin bref, je crois que tu la fais payer pour ta déception et c'est humain comme réaction. Essaie juste de ne pas entretenir cette réaction. Le mail est envoyé, tu n'y peux plus rien. Maintenant, mets tes énergies sur toi. Pour passer par-dessus cette déception (et tu y arriveras!) et enfin regarder en avant et trouver ton bonheur ailleurs.

D'un autre côté.. Qui ne tente rien n'a rien.

Clairement, que son ex ait une next, ou pas, je pense que ce n'est pas le soucis de Sharonne. Si ca fait 3ans qu'elle essaye de passer à autre chose, 3ans qu'elle se retient, qu'en plus il lui écrit de temps en temps.. Je pense qu'elle a eu raison de tenter.

Dans ces cas là, c'est un peu "chacun sa merde". J'ai peut être une vision assez horrible pour certains, de la chose hein.

Mais perso, qu'il ait une next ou pas, ça ne m'empêchera pas de lui dire ce que je pense. Il en fera ce qu'il voudra. Si il est vraiment amoureux de sa next, il m'enverra chier et basta. J'aurai tout tenté et je pourrai guérir plus facilement.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'avec sa next il n'est sûrement pas aussi heureux qu'il le prétend..

Sharonne, j'espère juste que tu te remettra assez vite de tout ce beau petit bordel. Soit forte.

Mais comment je pouvais savoir qu'il était en couple ? En quoi cela était si évident qu'il ait une copine ? Le temps n'a rien à voir là dedans. Il aurait très bien pu avoir eu une copine, et en ce moment ne plus en avoir, et en avoir une dans un mois. Aucun rapport. Et oui, copine ou pas copine, ça ne m'empêchera pas de lui dire que je l'aime encore si j'en ai envie.

Je lui souhaite aussi de trouver quelqu'un d'autre que lui, parce que quand ton mec te traite de cinglée ou de folle devant son ex...c'est que quelque chose cloche quand même. Il ne sont même pas amis sur FB.

J'ai 26 ans, et c'est vrai qu'à 20 ans on a tout à apprendre. Mais là c'était le coup de trop. J'ai réagi spontanément, je pense être restée courtoise dans mes écrits, et peut-être que cet épisode lui aura appris à tenir sa langue pour les fois prochaines.

Merci VoilaVoila. Pour le moment j'accuse le coup.

J'ai exactement la même vision des choses que toi : maqué ou pas maqué, si j'ai besoin de lui dire mes sentiments, je le fais, et il est assez grand et intelligent pour en faire ce que bon lui semble. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas, c'est un peu ça le jeu de l'amour...on est jamais en sécurité totale.

MlleBulle a raison. Sans elle tu ne l'aurai pas vu aujourd'hui et tu serai encore dans le doute. C'était un mal pour un bien.

Par contre Sharonne, ne reste pas bloque sur son "on verra avec le temps" ou un truc du genre. Car tu vas encore traîner ta peine longtemps. Part du principe que c'est fini.

Fait tout pour guérir. Si un jour il revient tu aviseras à ce moment là.

Mais ne prends pas ses mots pour argent comptant. Car là il a vu ta peine et à sûrement voulu te faire le moins mal possible. Malheureusement ces mots là font encore plus de mal.

Reconstruit toi. La vie réserve toujours des surprises. Demain tu tomberas peut être sur ton prince charmant et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.