Aller au contenu

Message inattendu après 2 ans sans lui - Que faire?

Messages recommandés

Help tout le monde, je suis dans une situation digne d'un polar.
Mon ex m'a quittée il y a environ 2 ans et 9 mois. Entre temps, on a eu deux échanges de 3/4 mails à 2 mois d'intervalle, l'été dernier, et c'est tout.
Hier je n'avais pas le moral du tout, et j'ai craqué, pour la première fois depuis tout ce temps. Je me suis dis "minse, j'en peux plus de garder tout ça pour moi, je sais qu'il ne reviendra pas mais j'ai besoin de lui dire".
Voilà l'objet du crime : "Tu me manques X. Je n'arrive pas à t'oublier même après tout ce temps. J'ai besoin de te le dire, tu es le seul.Je t'aime"
Je n'ai pas eu de réponse, mais je n'en attendais pas non plus.

C soir, alors que j'allais éteindre mon ordi, je reçois un mail FB d'une fille que je ne connais pas mais qui le connait visiblement, et qui m'écrit : "X sera demain à 15h30 à la gare de X ... Si j'étais toi j'y serais...
Et s'il te plaît ... Je ne t'ai rien dit :) "

AU SECOURS, comment interpréter ce bazar ? Qu'en pensez vous, que feriez-vous à ma place s'il vous plaît ?
C'est hyper perturbant, je ne la connais pas, elle sait qui je suis d'après son mail, et elle sait dans quelle ville je me trouve, alors que mon compte FB est ultra sécurisé....
HELP PLEEEAAASE

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir!
2 options : soit il s'agit de sa copine, soit il s'agit d'une amie à qui il a pu parler de ton message.
Enfin, si c'était sa copine, elle aurait pu tout simplement faire une "crise de jalousie" en te disant qu'ils étaient en couple etc non?
Bizarre...
Et tu ne lui as pas demandé qui elle était etc? Je suppose qu'elle n'a pas répondu?

Oui carrément, si j'avais été sa copine, et dans le même cas de figure, j 'aurais effectivement envoyé un mail ou sms en disant "écoute on est ensemble, laisse tomber".
Et lui ne m'a pas répondu non plus, s'il avait une copine, je crois qu'il m'aurait tenu un peu le même langage "Ecoute je suis désolée, je ne veux pas te blesser mais oublie, je suis avec quelqu'un en ce moment".

Curieuse que je suis, à ta place j'irai ^^
Mais à voir, si tu sais que ça te ferait vraiment du mal de le voir avec quelqu'un, il ne vaut mieux pas je ne sais pas..
Enfin vraiment, c'est bizarre qu'elle débarque de nul part.. Peut être un faux compte créé par quelqu'un, pour t'envoyer un message de manière anonyme?

Son compte existe depuis un bout de temps, il y a des trucs qui datent de plusieurs années..Moi aussi je suis curieuse, j'ai envie d'y aller mais la question qui tourne en boucle dans ma tête c'est : "pourquoi il ne faut pas qu'il sache que ça vient d'elle ?" >> Alors dans ce cas comment je pourrais lui expliquer que j'étais au courant de sa présence à tel lieu et telle heure ?

Bah écoute, personne ici ne va pouvoir te dire exactement de quoi il en retourne...

Ou bien tu décides d'aller jusqu'au bout de cette histoire et d'aller voir, ou bien tu décides de ne pas prendre le risque et de t'abstenir. Tout dépend de ta personnalité, ton ressenti, etc.

Tu peux aussi décider d'attendre, voir s'il va finir par répondre à ton message...

Écoute-toi.

J'ai plusieurs plans en tête :
- J'attends qu'il soit dans son train, en début d'après-midi, et je lui envoie une capture d'écran du mail de la fille en lui demandant ce dont il s'agit au juste (par sms).
- J'attends demain sans bouger, la nana m'aura peut-être répondu d'ici là.
- Je l'appelle, directement, dans le calme et posément, pour lui demander ce que c'est que cette histoire.
- Ou je prends le risque d'y aller franco, sans chercher à comprendre, et au pire j'aurais perdu une heure ou deux...

Comme vous dites les filles, moi je suis encore amoureuse de lui...j'ai pas envie que ça m'envoie encore 6 pieds sous terre ces histoires. Je crois que le mieux est que je m'adresse à lui avant tout, car c'est forcément lui qui a parlé de mon sms à cette personne. Et peut-être a t il émis l'envie de me revoir suite à ce sms, je n'en sais rien. Et va savoir, la nana n'est peut-être qu'une pote et veut arranger le coup. J'en sais foutrement rien.

a ta place j irais sinon tu te poseras tjs la question ! au moins tu seras fixee, mm si ca peut faire mal ... ou pas !
vu la tournure je dirais que c est une amie , il lui a parle du message et considere qu il t aime peut etre encore , donc que ca serait l occasion de se rabibocher !!! mais tu le saura jms si tu n y vas pas !

IWillsurvive pourquoi tu n'irais pas ?
Mailyc c'est ce qui me turlupine aussi, j'ai peur d'avoir des remords dans 3 jours et de me dire "si j'avais su je serais au moins allée voir"...J'ai tellement peur d'avoir mal, que ce soit un gros traquenard pour me "punir" de lui avoir envoyé ce sms.
C'est certain, il lui a parlé de mon sms. C'est sûr, en même pas 24h les deux faits s'enchaînent.
Mais pourquoi elle ne veut pas qu'il sache que c'est elle nom de d***? Admettons on se revoit, comment va-t-il comprendre que je suis au courant de son arrivée ? Elle a pas tout dit cette fille.

Oh la la moi j'irai c'est sûr...tout en sachant que c'est une idée de merde hein!

Je suis d'accord avec IWS (Coucou la puce!), fais toi accompagner, ne serait-ce que pour la jouer "quoi? moi ici pour toi? taratata, je me balade avec ma copine" et toc tu roules une pelle à ta copine! quoi? je m'enflamme? ben quitte à faire qu'on est dans un polar, je la joue à fond !! ;-)

j'irai c'est sûr ! tu t'imagines ne pas y aller, en fait?? et trainer tes questions toute une vie???

Ceci dit une fois que tu y seras allée et qu'il ne se sera rien passé (genre il est même pas là) tu ne feras pas l'économie de la vraie bonne question, à savoir: pourquoi n'arrives-tu pas à faire le deuil d'une relation faite de deux ans?

Courage!

parce qu il pensait vmt pas qu elle allait te contacter , donc le fait que tu dises que c est elle peut etre qu elle peut perdre son amitie ou sa confiance ... apres elle se doute bien que si tu vas le voir y a bien qqun qui ta donne l info ! vas y et tu verras bien ! trop de question sans reponses sinon

Ahah Falkor ton histoire de bombe m'a tuée! (désolée mauvais jeu de mots)

BON, y'a du NOUVEAU. La fille m'a répondu, et comment dire....elle me fait plus de peine qu'autre chose. Bref, voilà le bébé :

Elle : Parce que je l'aime plus que tout mais je ne le rend pas autant heureux que toi. Je t'en prie prend soin de lui. Si tu n'aimes vraiment que lui, fait attention à lui et j'espère que ton seul objectif sera qu'il soit l'homme le plus heureux du monde.
Il ne doit pas savoir que c'est moi qui t'aie donné l'information parce que j'ai juste envie qu'il se rende compte qu'il t'aime par lui même. Comme si vous vous croisiez par hasard.

J'espère que tu comprends ma démarche et que tout se passera bien pour vous.

Stp dis moi que tu y seras ... C'est très important pour moi ... Il faut que tu y sois aujourd'hui ... Il est perdu et se questionne ... C'est le bon moment pour vous 2 ... Voilà ... Je sais pas quoi te dire à par bonne chance ... Je t'aurais bien donné son numéro mais il saurait que ça viendrait de moi ...

Voilà voilàààà, une belle, douce et calme journée qui se profile à l'horizon.

Là je sais plus quoi dire, je suis juste sur le cul. Je pensais avoir tout vu avec lui, mais non. Trois ans après ça continue.

La nana me répond : "Je sais pas si je peux lui dire ... J'en peux plus de cette situation ... Qu'il fasse ce qu'il veut ... Il va te répondre ... Peut être pas aujourd'hui ... Mais il va te parler.
Il a juste besoin de réfléchir ... Et ce n'est pas forcer le destin de se parler en face à face ... Tu sais tout voilà ... Je suis désolée d'être froide mais je suis déjà pas très bien en ce moment et là ce qu'il vient de me faire c'est trop ... Donc c'est juste pour te dire réellement ce que je ressens et te dire qu'il est libre."

J'ai envie de lui dire "bah écoute, c'est vos histoires, votre problème, moi j'ai rien à voir là-dedans".

Cette maturité et clarté dans son message, c'est fou ! Et tellement rare, que j'en aurais presque des doutes.

Vas-y tu n'as rien à perdre. Tu peux même y aller seul et dès que tu l'apperçois, tu l'abordes. Il sera tellement surpris, qu'il ne se posera même pas la question de savoir ce que tu fais ici, ensuite tu lui propose d'aller boire un café ou un verre pour discuter tranquillement. Si il te demande ce que tu faisais là, tu lui dis que tu raccompagnais une amie jusqu'à son train.
Modifié par WillSun

[quote="Sharonne"]Tenbu_hou_rin pourquoi un tel propos ? C'est quoi ton argument ?[/quote] Le fait qu'elle aime sûrement bien plus ton ex que toi en le laissant partir que toi qui lui envoies un message pulsionnel à cause du manque.

Le fait que cette jeune femme essaie a priori de t'aider et que la première chose à laquelle tu penses, c'est à la trahir.

Le fait qu'elle ait le courage de se dévoiler sincèrement alors que tu es dans la stratégie minable pour en prendre un maximum et protéger ton petit ego.

Si c'est vrai, elle est à un niveau de conscience que tu n'es pas prête d'atteindre.
Si c'est un piège, tant mieux, ça te fera les pieds.
[quote="Mixailovitch"]Avoir un tel esprit de sacrifice (je parle de sa next) si c'est pas du chiqué, c'est... Impressionnant.[/quote] Les femmes c'est 99% de Sharonne et 1% de femmes comme la next.
"L'humain est humain comme la poule vole" Céline
[quote="Pissenlit"]Et surtout quelle personne saine d'esprit ferait ça ?[/quote] Quelle personne saine d'esprit voudrait trahir une personne qui essaie de t'aider ?
C'est la majorité de l'humanité qui n'est pas saine d'esprit, et qui souffre en conséquence.

tenbu_hou_rin Tu débarques de nulle part comme ça et tu ne connais pas le quart de la moitié de mon histoire avec ce garçon. Des messages pulsionnels de manque de sa part, je peux te dire que j'en ai reçu un paquet de sa part.

Mais d'où j'essaie de la trahir ? C'est quoi cette histoire de trahison ? J'essaie de comprendre, de m'assurer que tout ça est bien vrai. Oh ça fait 3 ans que je suis sans nouvelle du bonhomme, et là sa next m'envoie des messages auxquels jamais je ne me serais attendue, surtout pas en ce moment.

Ma stratégie minable pour en prendre un maximum et protéger mon ego ? Mais t'as un souci pour être aussi remonté contre quelqu'un que tu ne connais même pas et qui vient chercher de l'aide sur ce forum.
En gros je suis une grosse connasse parce que je ne dis pas non à sa demande, et que je ne renvois pas mon ex dans les filets de cette fille. Soit, si tu veux.

[quote="Sharonne"]tenbu_hou_rin Tu débarques de nulle part comme ça et tu ne connais pas le quart de la moitié de mon histoire avec ce garçon. Des messages pulsionnels de manque de sa part, je peux te dire que j'en ai reçu un paquet de sa part.[/quote] Je n'en doute pas. Pour te préférer à sa next, si elle dit vrai, il doit être une sacrée merde aussi.
[quote]Mais d'où j'essaie de la trahir ? C'est quoi cette histoire de trahison ? J'essaie de comprendre, de m'assurer que tout ça est bien vrai. Oh ça fait 3 ans que je suis sans nouvelle du bonhomme, et là sa next m'envoie des messages auxquels jamais je ne me serais attendue, surtout pas en ce moment.[/quote] Ce n'est pas toi qui voulait envoyer une copie d'écran du mail ?
Qui voulait tout lui balancer?
[quote]Ma stratégie minable pour en prendre un maximum et protéger mon ego ? Mais t'as un souci pour être aussi remonté contre quelqu'un que tu ne connais même pas et qui vient chercher de l'aide sur ce forum. [/quote] Je t'apporte toute l'aide que je peux, en ce moment même.
[quote]En gros je suis une grosse connasse parce que je ne dis pas non à sa demande, et que je ne renvois pas mon ex dans les filets de cette fille. Soit, si tu veux.[/quote] En aucun cas je ne dis cela. Si tu veux y aller, vas-y. Si tu ne veux pas y aller, n'y vas pas. Si tu décides d'y aller, et qu'il te demande comment tu savais qu'il était là, réponds une connerie du genre "mon petit doigt".
Quelque soit ta décision, assume-la.

[quote="Sharonne"]Elle me fait pitié dans le sens que j'ai de la peine pour elle, c'est pas humain ça comme réaction ?
Alors toi qui a l'air de mieux gérer la situation, tu ferais quoi à ma place ? Vas-y, je t'écoute.[/quote]
La pitié et la peine c'est pas la même chose et pour ma part je ne ressent ni l'un ni l'un, mais de l'admiration envers cette [b]femme[/b], qui a eu le courage de prendre cette décision, de laisse son nombril de côté et de penser avant tout à ce que son homme veut, plutôt qu'a ses propre besoins. Une belle preuve de maturité, que tu n'as visiblement pas.

[quote="Sharonne"]Ok, donc je suis une merde, et mon ex est aussi une merde de me préférer à elle. Voilà, tout est dit, merci d'être passé.[/quote] C'est incroyable de ne pas prendre en compte la totalité des critiques et de se victimiser à ce point. Pourtant elles sont constructive et pleine de bon sens. Tu es vraiment immature.