Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, je me délaisse, non je ne bois, pas, oui j'étais un sportif accompli, c est à peine si je remets une paire de basket, mes amis, j'avoue en être un peu déçu, mais c est de ma faute dans le sens où je n'accepte pas leur perche tendue; Professionnellement, me lever le matin est une plaie vu les nuits que je passe, et le pire dans toute cette situation, est que je délaisse ma fille. J'ai beau essayer mais rien n'y fait. Cette addiction à mon ex, je n'en veux plus... j'aimerai retrouver ma joie de vivre, mes passions, mes envies... mais je n'y arrive pas...

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'iras pas mieux comme par magie. Tu vas aller mieux quand tu vas faire des actions concrètes en ce sens. Quand tu vas arrêter de ressasser et que tu vas regarder en avant.

Petit pas par petit pas.

Tu dors mal? Va à la pharmacie chercher de la mélatonine ou un autre truc naturel comme Euphytose.

Tu vas te faire un petit programe d'entraînement. Tu sais certainement que le sport est salutaire contre l'anxiété et les insomnies. Tu n'as aucune raison de ne pas aller courir, même juste vingt minutes.

Tous les jours, tu vas t'efforcer de faire au moins un truc qui te fait du bien. Une promenade, un coup de fil, n'importe quoi en autant que cela te fasse du bien.

Et si vraiment tu n'arrives pas à faire quoi que ce soit, alors tu vas aller consulter.

Mais quand on est adulte, on doit apprendre à s'occuper de soi-même, à se prendre en charge. Personne ne va le faire à ta place et c'est pas en répétant "oui mais j'ai pas envie" que ça va s'arrager...

Commence déjà par faire une liste de choses qui te font du bien, d'activités agréables. Et ensuite, bah force-toi un peu. Va déjà prendre l'air, sortir marcher....

C est vrai que je ressasse, c est vrai que je cherche, on parle de deuil quand on a trouvé réponse à ses questions, l'acceptation est bénéfique quand on sait pourquoi.. Alors oui je me voile sûrement la face, oui si elle n est pas amoureuse ou si elle ne l'a pas été c est forcément de ma faute. Mais pourquoi autant faire croire à l'autre que c était le cas.. La colère est là, je m'en veux de me laisser aller, alors qu'elle continue sa vie comme si je n'avais jamais existé, je m'en veux d'avoir cru en cette femme qui finalement vient de détruire une partie de ma vie...

Donc oui j'aimerais faire ces choses, mais je n'en trouve ni le désir, ni le besoin, et ni le bénéfice.. j'en viens même à en vouloir à ma fille d'être une femme... donc tout ça est grave et prend des proportions qui n'ont pas lieu d'être...

J'en ai conscience, mais rien n'y fait...

Alors vas voir un psy.

En ce qui me concerne, non, je ne crois absolument pas qu'il faille "savoir pourquoi" pour faire son deuil.

Un enfant qui meurt d'un cancer à trois ans, tu crois que sa mère va finir par "savoir pourquoi"?

Un fils qui tombe sous les bombes d'un terroriste? Il y a une raison pour ça selon toi?

Une femme qui fait un AVC à 34 ans en laissant un petit bébé même pas sevré?

Pardon d'être dure mais des gens arrivent à se remettre d'événements autrement plus horribles et insensés qu'un chagrin d'amour. Alors si tu n'y arrives pas, c'est que quelque chose coince et que tu devrais consulter.

D'ailleurs, tu en parlais toi-même la semaine dernière... Tu as fait des démarches en ce sens depuis?

Modifié par MlleBulle

Sérieusement Enzo, ça fait 13 pages que tu répètes les mêmes trucs. Tu n'avances pas d'un iota. Et tu ne veux rien faire de concret en ce sens.

Ne vas pas voir de psy si tu ne veux pas mais fais quelque chose. N'importe quoi mais quelque chose. Elle va pas revenir. Mais toi, tu ne vas pas mourir. Tu n'as qu'une vie, tu as une fille dont tu te fiches complètement... Tu vas faire quoi s'il t'arrive quelque chose de grave? Ta vie est en train de te filer entre les doigts et toi, tu restes là à la regarder filer...

Pardon d'être dure mais c'est navrant. Surtout quand il n'y a rien de grave.

• 2 semaines après...

bonjour,

Je reviens vers vous, pour m excuser dans un premier temps et pour vous dire, que selon mon psy, je vais pas trop mal, que cette femme n était pas pour moi, les raisons sont ce qu'elles sont, mais je n'avais pas à culpabiliser bref... je continue de le voir.. Je suis tombé en dépression, le terme est qualifié, cela fait bizarre à entendre, mais bon c est ainsi, on va essayer d avancer. Je n ai plus aucun contact avec elle, comme si je n avais jamais existé dans sa vie.

:-1 :-Bra

Tu as fait le premier pas vers le reste de ta vie...

Gardes toujours en mémoire que la vie et belle malgré les malheurs que l'on peut subir, mais si en plus on s'accable de chagrin, cela ne fait rien avancer...

Or comme la Terre tourne, la vie en fait de même, tout est en mouvement et tout peut évoluer...

En tous cas, c'est très bien d'avoir pris l'initiative de consulter et surtout que ça t'ait apporté un peu de sérénité !