Aller au contenu

Messages recommandés

C'est vrai qu'ils n'y sont pour rien dans sa décision mais effectivement, garder un lien avec ton ex belle famille c'est franchement pas l'idéal pour faire ton deuil.

J'te conseille vraiment de leur expliquer que pour le moment tu dois prendre tes distances avec eux aussi. S' ils sont vraiment des amis ils comprendront et surtout seront toujours là quand ça ira mieux.

Oh ben ça viendra, la haine et tout ce qu'on peut souhaiter d'horrible à l'autre et puis ça passera comme c'est venu.

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai qu'ils n'y sont pour rien dans sa décision mais effectivement, garder un lien avec ton ex belle famille c'est franchement pas l'idéal pour faire ton deuil.

J'te conseille vraiment de leur expliquer que pour le moment tu dois prendre tes distances avec eux aussi. S' ils sont vraiment des amis ils comprendront et surtout seront toujours là quand ça ira mieux.

Oh ben ça viendra, la haine et tout ce qu'on peut souhaiter d'horrible à l'autre et puis ça passera comme c'est venu.

Oui, c est sur, ce n est pas facile de les avoir au tél ou de les voir sans penser à mon Ex, ils savent que je souhaite garder quelques distances avec eux, et le comprennent parfaitement. Mes sentiments pour mon ex sont aujourd'hui mitigés, je ne sais même pas si je suis en mesure d'imaginer une reconquête, un oubli définitif, un trait sur le passé. Je ne sais plus si j'étais amoureux d'elle ou finalement de la situation de couple que j'ai peut être eu tendance à idéaliser.

La psychologie humaine est particulière...sincèrement merci à toutes et à tous, vous lire est un réconfort, une mise à l'évidence de choses que l'on ne veut pas voir, on se rend compte que nous ne sommes pas seuls et que malheureusement d'autres histoires sont beaucoup plus graves que celle que l'on peut vivre à titre perso...

Le mieux est de tourner la page, de peut être me laisser vivre une autre histoire, d'oublier cette femme qui n'a pas voulu de moi pour quelques kms par peur de modifier son confort de vie pour quelques minutes de sommeil en moins...L'amour ce n'est pas ça...

Les jours, les nuits, passent, analyse sur analyse, questions sur questions, j'ai décidé de ne pas répondre favorablement à l idée de devenir son ami. J'ai hésité, j'ai pas hésité, j'étais convaincu, pas convaincu... comme vous avez pu le lire...Bref... Comment rester ami avec une femme qui a manqué d'honnêteté en amour. Plus je réalise les motifs évoqués plus je me dis mais merde.....quelle conne.. Y a des choses plus graves dans la vie que 4.5kms,

Pourquoi dois je me triturer le cerveau......pourquoi espérer inconsciemment une reconquête, un retour, des excuses, qu'elle réalise qu'elle s est trompée.. Pffff.. Plus j'en parle autour de moi, en ne faisant état que de ses raisons, plus on me dit mais merde réveille toi.. Sa soeur, me dit de l'oublier, elle l'aime, mais indique qu'elle n'en vaut pas la peine... Qu'elle a gâché une relation pour des futilités couverts sûrement de mensonges ou de non dits.. C est une évidence...Allez tournons la page tant bien que mal.

Merci d avoir été à mon écoute, je vais essayer de ne pas revenir sur le forum pour éviter de trop y penser. Vos conseils ont été utiles, je souhaite beaucoup de retrouvailles à certains et certaines, quant aux autres essayez de faire comme moi... Tournez la page... même si cela ne va pas être facile...

Les questionnements post-rupture sont, jusque dans une certaine mesure, normaux.

Mais faut quand même éviter de les nourrir et de les laisser prendre des proportions démesurées. Et c'est vrai que le forum peut y contribuer si on ne prend pas garde.

Quand tu prends conscience que tu resssasses, tu peux dire "stop. C'est ainsi, je n'y peux rien.". Accepte ce qui est et laisse l'avenir t'amener là où tu dois être.

Bonjour

Oui, c'est le lot de tous, au moins une fois de s'éloigner du forum parce que ça nous fait tourner en boucle sur des choses sur lesquelles on a aucune prise.

par contre, l'intérêt est (si on en a envie) de revenir quelques temps après pour s'apercevoir que "normalement" notre état d'esprit n'est plus le même et on se rend compte que l'on a avancé... tout au moins on a pris du recul sur les choses.

Help,

Je craque, je n'y arrive pas, j ai envie de l appeler, de la revoir, de me dire mais merde, pourquoi, c est super chiant ces revirements psychologiques, je donnerai tellement pour passer à autre chose.

Je vous avoue avoir craqué, je ne pouvais pas ne pas imaginer lui souhaiter son anniversaire après 4 semaines de SR, Carte sans fioritures amoureuses, sans déclaration. Simple .. Je n'attendais pas une réponse et j'ai reçu un sms qui ne laisse rien transparaître " Merci pour cette jolie carte. Je te souhaite plein de bonnes choses, Tu es quelqu'un de bien et tu mérites d'être heureux, j espère que la vie te comblera. Bises"...

En clair passe à autre chose.. Je l'ai bien compris.. Pffffff .. cette sensation d histoire non close me ronge, comme si il me manquait un élément dans cet engrenage...j'essaie mais je n'y arrive pas. Je suis sorti, mais rien n'y fait.... j'ai envie que tout s’arrête...

Tu dis que tu souffres que l'histoire ne soit pas "close". Pourquoi? Qu'est-ce qui, pour toi, n'est pas "clair" dans cette rupture? De quoi aurais-tu besoin pour clore l'histoire?

Comment pourrais-tu, TOI, mettre fin à cette histoire?

Tu pourrais, par exemple, lui écrire une lettre d'adieu? (lettre que tu n'enverras pas, bien entendu!) Ou encore, retourner dans un lieu significatif pour vous deux et lui dire au revoir, dans ta tête? Ou mettre toutes les photos, lettres, souvenirs de votre relation dans une boîte, et ranger cette boîte quelque part en mettant un point final à votre histoire? Ou réécrire votre histoire depuis le début afin de voir où ça a "cassé"...

Finalement, tu dis que "tu n'y arrives pas". Mais tu ne passeras pas par-dessus une rupture difficile en quelques jours! Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Plusieurs semaines, plusieurs mois. Il faut aussi accepter tes émotions telles qu'elles sont, sans chercher à les faire disparaître à tout prix. Plus tu cherche à fuir la tristesse, plus elle va te rattraper. Accepte-là. Vis avec. La tristesse, le chagrin ne vont pas te faire mourir. Ils vont rester en toi pendant un moment puis ils vont s'en aller. Et tu vas être indemne.

Tu dis que tu souffres que l'histoire ne soit pas "close". Pourquoi? Qu'est-ce qui, pour toi, n'est pas "clair" dans cette rupture? De quoi aurais-tu besoin pour clore l'histoire?

Comment pourrais-tu, TOI, mettre fin à cette histoire?

Tu pourrais, par exemple, lui écrire une lettre d'adieu? (lettre que tu n'enverras pas, bien entendu!) Ou encore, retourner dans un lieu significatif pour vous deux et lui dire au revoir, dans ta tête? Ou mettre toutes les photos, lettres, souvenirs de votre relation dans une boîte, et ranger cette boîte quelque part en mettant un point final à votre histoire? Ou réécrire votre histoire depuis le début afin de voir où ça a "cassé"...

Finalement, tu dis que "tu n'y arrives pas". Mais tu ne passeras pas par-dessus une rupture difficile en quelques jours! Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Plusieurs semaines, plusieurs mois. Il faut aussi accepter tes émotions telles qu'elles sont, sans chercher à les faire disparaître à tout prix. Plus tu cherche à fuir la tristesse, plus elle va te rattraper. Accepte-là. Vis avec. La tristesse, le chagrin ne vont pas te faire mourir. Ils vont rester en toi pendant un moment puis ils vont s'en aller. Et tu vas être indemne.

Indemne, je ne me reconnais pas, je suis sportif, un compétiteur, je n'ai même plus la force de mettre mes baskets, je suis las de tout, j'en oublie presque d'être un bon pere pour ma fille adolescente qui vit avec moi.

Que dois je clore, comprendre pourquoi tout simplement. J'ai comme le mauvais sentiment qu'elle m'a menti, tout ce que tu m as dit je l'ai fait. J'ai tout jeté, mis les photos sur un DVD, effacé toutes traces de son passage chez moi... SR, sauf pour son anniv..bref....vu la réponse...Rompre par rapport aux excuses qu'elle m'a données, c est irrationnel à mes yeux.....Toutes les femmes avec lesquelles je peux discuter de cela sont d'accord avec moi, sans pour autant que nous soyons proches. J'ai besoin de comprendre.... Bien sur j'ai pensé à l'existence d'un autre homme, et honnêtement si tel avait été le cas, au moins j'aurais compris..

Ne pas me suivre parce que ces 4.5km vont changer son confort de vie comme elle me l'a dit.. C est pas possible..alors oui je me ressasse cela dans la tête pour me dire que si elle a été capable de me dire cela... C est qu'elle ne m a pas aimé. Elle m'a convaincu d'y croire, m'a fait rêver, m'a fait lâcher prise, et tout ça pour laisser cet amour mourir dans mes bras..

Tu n'as pas vraiment le choix que d'accepter que, là maintenant, tu ne vas pas bien. Ça va passer. La vie est faite de hauts et de bas. Là c'est un creux.

As-tu songé à l'éventualité qu'elle n'était pas amoureuse, tout simplement? Quand on n'est pas amoureux, n'est-ce pas une raison suffisante pour rompre? Et sa réponse à ta carte ne démontre-t-elle pas qu'elle n'agit pas comme une femme amoureuse.

Parfois, il arrive qu'il y ait une grande différence entre les sentiments de l'un et de l'autre et c'est ce que je ressens dans tes messages. Tu étais beaucoup plus amoureux qu'elle. Et souvent, quand on sent que l'autre est "à fond" alors que nous, pas vraiment, ça accentue l''inconfort et ça nous donne envie de quitter la relation...

Si c'est trop dur, vas consulter. Mais tu n'as pas le choix de te prendre en charge, de t'occuper de toi. Personne ne va le faire à ta place. Laisse tomber les coachs en "reconquête" et vas voir un psy. C'est de toi qu'il faut t'occuper. Pas d'elle.

De toute façon je pense que les coaching ne sont la que pour alimenter de faux espoirs, leur intention est sûrement bonne, mais la reconquête amoureuse dans le sens où la femme s en va est vouée à l’échec dans 95% des cas. Les hommes reviennent plus facilement car ils partent souvent sur un coup de tête, alors que les femmes agissent de manière réfléchie et quand leur décision est prise c est souvent irréversible..

Donc oui il y a sûrement eu une différence dans nos sentiments, je suis un imbécile d'y avoir cru, j aurais du m en rendre compte.. bref...elle n a pas réglé les problèmes avec son passé j'en ai payé les pots cassés...

Sauf que ce qui est arrivé est arrivé. Et qu'il te reste à regarder en avant. C'est pas en ressassant éternellement les mêmes idées que tu vas avancer.

As-tu envisagé de consulter un psy?

Non, mais je l 'envisagerai, j'ai besoin de faire un travail sur moi même, comprendre certaines choses..je n'ai plus envie de souffrir de la sorte.. J'ai vécu par choix pendant des années célibataire, à vivre au jour le jour sans souffrance, à passer sûrement à coté de belles rencontres par crainte de souffrir.. Je vais revenir à ce mode vie, il évite toute souffrance inutile...ce n est pas ma conception de la vie...

Souvent, quand on a le sentiment de rester "bloqué" dans une situation, c'est un signe qu'il faut creuser davantage... Peut-être que la situation réactive quelque chose?

Je pense pour ma part que la souffrance, la tristesse, ça fait partie de la vie.

C'est impossible de se couper de toute souffrance. Et d'ailleurs, pourquoi? Pourquoi refuser à tout prix une émotion normale, humaine, même saine?

La tristesse, le chagrin sont ce qui nous ramènent à notre humanité, à notre sensibilité. C'est en souffrant qu'on apprend à se trouver, à se guérir. C'est en pleurant qu'on naît, qu'on grandit. Pourquoi vouloir occulter ainsi quelque chose de normal, qui fait partie de la vie et qui te prouve que tu es un être humain?