Aller au contenu

Messages recommandés

Elle me manque, 3 semaines qu'elle m'a quitté, 3 semaines de galère, 3 semaines de vide... Certains diront que je me complais dans cette situation, d'autres diront bats toi pour elle si tu penses que cela vaut le coup, et d'autres diront enfin réveille toi, elle ne te mérite pas.. J'avoue avoir envie de me battre mais je suis fatigué, qui ne tente rien n'a rien, dois je vivre avec les regrets de ne pas avoir tenté le tout pour le tout.. Sa sœur me dit qu'elle ne devait sans doute pas être prête...Son dernier post sur facebook est " Ne vis pas pour ce que hier t'a enlevé, mais pour ce que te réserve demain", ou un truc de ce genre.. Il ne m'est pas adressé car je suis en mode désactivé, mais c est un paradoxe, hier ne lui a rien enlevé, c est elle qui a retiré "hier" ce que demain aurait pu lui réserver. La retrouver serait ce une chose possible? Modifié par Enzoz750

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enzoz,

Dans la vie, tant qu'on n'a pas rendu son dernier souffle, tout est possible! Mais est-ce que cela vaut le coup de s'acharner, pour souvent ne récolter que des miettes ou se battre contre des moulins à vent?

Cette rupture ne date que de trois semaines, laisse-toi aussi du temps pour pleurer et souffrir. Ce n'est rien trois semaines, surtout que tu avais misé beaucoup sur elle et votre relation.

Personnellement, je pense que cela ne servirait à rien de te "battre" parce que sa décision est réfléchie, quoi qu'on en dise, que tu penses.

Vous deviez juste déménager à 4,5 km si je ne m'abuse. Et elle a fait machine arrière. 450 km, j'aurais pu comprendre mais 4,5 km. Cela ne changeait rien pour la garde de ses enfants. Je pense simplement qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aimait pas suffisamment pour emménager avec toi et créer un foyer. Il n'y a souvent rien à comprendre.

Et arrête d'aller l'espionner sur facebook, c'est à toi que tu fais du mal!

Enzoz,

Dans la vie, tant qu'on n'a pas rendu son dernier souffle, tout est possible! Mais est-ce que cela vaut le coup de s'acharner, pour souvent ne récolter que des miettes ou se battre contre des moulins à vent?

Cette rupture ne date que de trois semaines, laisse-toi aussi du temps pour pleurer et souffrir. Ce n'est rien trois semaines, surtout que tu avais misé beaucoup sur elle et votre relation.

Personnellement, je pense que cela ne servirait à rien de te "battre" parce que sa décision est réfléchie, quoi qu'on en dise, que tu penses.

Vous deviez juste déménager à 4,5 km si je ne m'abuse. Et elle a fait machine arrière. 450 km, j'aurais pu comprendre mais 4,5 km. Cela ne changeait rien pour la garde de ses enfants. Je pense simplement qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aimait pas suffisamment pour emménager avec toi et créer un foyer. Il n'y a souvent rien à comprendre.

Et arrête d'aller l'espionner sur facebook, c'est à toi que tu fais du mal!

je comprends Carrie, mais sincèrement je n'arrive pas à me dire, que malgré toutes ses paroles, ses désirs de vie commune, de vie à deux à long terme, tout soit parti en un rien de temps.. certes la psychologie humaine est bizarre mais quand même..

Sincèrement, je comprends très bien ce que tu peux ressentir. Mais mon expérience me fait dire que cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.

Tu es dans le déni de ta rupture, à te dire "c'est pas possible, c'est un mauvais rêve, elle va forcément revenir". Elle peut revenir, c'est une possibilité. Mais je ne m'accrocherais pas à cette hypothèse à ta place.

Ton thérapeute, s'il ne te l'a pas déjà dit, va te dire que souvent, il n'y a tout simplement rien à comprendre.

Si mon hypothèse de départ est la bonne (mon premier message sur ce fil), je pense tout simplement que ce n'était pas de l'amour qu'elle ressentait pour toi mais la passion de la rencontre. Et quand cette dernière s'éteint - ce qu'elle fait inévitablement à un moment ou à un autre - soit elle se transforme en amour soit en ... rien. Et on quitte le conjoint car on se retrouve face au vide. La passion n'est qu'une illusion de l'amour.

Et il ne faut jamais oublier que ce que l'on dit, pense ou fait à un moment M ne vaut que pour ce moment M, justement. Cela n'augure en rien de l'avenir.

Je suis désolée.

Et voilà, un dimanche ensoleillé, ce satané hasard de la vie me fait la recroiser, elle ne me voit pas car je fais en sorte de continuer ma route, vivement que ma mutation soit prononcée pour que cela n 'arrive plus... J 'en souffre, je l avoue, moi qui suis un battant en temps normal, moi qui ait une profession qui me confronte à tous les problèmes de la société, je suis face à un mur que je n'arrive pas contourner....

Je me sens las, faible, triste, je rumine sur ses dernières paroles, blessantes par leur teneur," J’aimerais tant retrouver l'amour que j'avais pour toi ..... tu es un homme bon....aujourd’hui je ressens de l'affection et de la tendresse mais je ne te désire plus..tu aurais du me remettre en place..."... tout ça pour 4.5 km mais qui final sont un faux prétexte.. j en suis convaincu..je suis déçu, dégoutté et éprouve un énorme sentiment de gâchis...

Laisses toi du temps. Je sais, j'me répète lol

Elle n'en valait sans doute pas la peine. Tu t'es investi, pas elle... Tu mérites mieux !

Tu auras beau ressasser ses paroles, tout ce que tu arriveras à faire c'est te torturer inutilement. Pense plutôt à ce que t'a dit ta fille, elle a vu juste ;)

Mais il faut peut-être en passer par là pour tourner la page :?

Laisses toi du temps. Je sais, j'me répète lol

Elle n'en valait sans doute pas la peine. Tu t'es investi, pas elle... Tu mérites mieux !

Tu auras beau ressasser ses paroles, tout ce que tu arriveras à faire c'est te torturer inutilement. Pense plutôt à ce que t'a dit ta fille, elle a vu juste ;)

Mais il faut peut-être en passer par là pour tourner la page :?

Je sais Caro, tu es une femme, pourquoi quand vous avez tout ce que vous avez toujours recherché, vous le fuyez quand vous l'avez. Comment a t elle pu me dire toutes ces choses, et me mettre ainsi en confiance alors qu'effectivement je faisais quand même attention de ne pas m'emballer...

Je suis entier, je ne triche pas avec les sentiments, comment a t elle pu me tenir tout ces propos amoureux me dire je t'aime une semaine avant de me quitter, manipuler mes émotions et attendre d'être face à une épreuve, ( mutation ) pour fuir.. Je comprends pas .. Oui elle n'en valait pas la peine comme tu dis... je l'ai surement considérée comme acquise et j'ai peut être moi même laisser couler les choses..

La psychologie humaine est un monde incompréhensible...

pourquoi quand vous avez tout ce que vous avez toujours recherché, vous le fuyez quand vous l'avez.

Il y a de multiples raisons et elles prennent souvent leur source dans le vécu de la personne. Certain vont s'évertuer à tout détruire dans leur relation même si ils ont tout juste parce qu'inconsciemment ils pensent ne pas avoir droit au bonheur.

En ce qui la concerne, je pense juste qu'elle n'avait pas la même intensité dans ses sentiments que toi.

Comment a t elle pu me dire toutes ces choses.

Ce ne sont que des mots, hélas. Seul les actes comptent.

Arrêtes de cogiter, d'essayer de comprendre ses agissements. Focalises toi sur ta personne, sort, évacue la de ta vie.

Hello,

j'ai décidé, d'essayer de l'oublier définitivement, de ne pas répondre à sa demande de rester amis, je sais que ça va être dur car je risque de la croiser, mais au final l'ignorance est le meilleur des mépris, me dire qu'elle refuse de me suivre pour 4.5 km est énorme, quand on aime on ne compte pas..Je l'aurais suivie au bout du monde si il avait fallu...

Et au final mes amis ont raison pourquoi dois je culpabiliser et me sentir fautif, le problème c est elle et pas moi, je n'ai fait que être aimant, prévenant, amoureux, présent, gentil etc etc, bref il est temps de tourner la page.

merci à tous et à toutes

Salut,

Et qui sait, peut-être qu'en prenant tes distances, elle réalisera vraiment ce qu'elle a perdu...

Honnêtement Caro, je lui souhaite un jour de regarder dans son retro et de se dire, merde c etait lui, et qu'il ne lui reste que ses yeux pour pleurer..

Quant à moi, je ne suis pas méchant pour un sou, mais je n'ai aucune envie de lui souhaiter le bonheur, je souhaite qu'elle tombe sur le connard de service, qui lui fasse le plus de mal possible ( sans entrer dans l extrême ) ..

Ouais ou ça peut aussi aller très vite, hein! ;)

La phase de choc (ou de déni) est passée.

Tu es en colère, non? Quant au marchandage, tout dépend de ce que l'on entend pas là mais je me rappelle pas y être déjà passée perso!

Phase dépressive: oui et non. Moi, c'est plutôt juste avant la rupture que je suis dépressive :lol: !

Accepte donc d'être triste. Ce n'est pas la fin du monde mais la fin de ton monde (actuel) avec les projets (actuels) que tu avais envie de réaliser avec elle. Prends le temps de digérer tout ça. Tu as le droit d'être triste et de pleurer.

Il ne restera donc ensuite que l'acceptation!

Bon courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...