Aller au contenu

Messages recommandés

La dure réalité me rattrape, cette force qui a suivi les premiers jours après la rupture s'estompe, je craque et je me rends compte qu'elle me manque énormément, je ne romps pas le SR, car cela ne sert à rien, je ne suis pas du genre à me morfondre à ses genoux. Je n'ai donc commis aucun interdit, hormis un bonjour lorsque je l'ai croisée avec ses enfants dans la rue.

J'ai beau me dire qu'elle ne m'aimait pas assez, que ses explications sont foireuses, je suis tombé en rangeant le reste de ses affaires, que j'ai jetées d'ailleurs, sur des mots doux, qu'elle m'avait écrit, en en particulier, un contrat d'amour signé par nous lors d'une soirée amusante, et une carte au sein de laquelle elle écrivait "Interdit de sortir de ma vie" .. Dur de revivre ces moments de se replonger dans le passé. Je suis pourtant relativement fort, mais là je perds mes moyens... Je n'ai qu'une envie, celle de la retrouver... Peine perdue ou pas.. Je ne sais pas quoi faire..

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La dure réalité me rattrape, cette force qui a suivi les premiers jours après la rupture s'estompe, je craque et je me rends compte qu'elle me manque énormément, je ne romps pas le SR, car cela ne sert à rien, je ne suis pas du genre à me morfondre à ses genoux. Je n'ai donc commis aucun interdit, hormis un bonjour lorsque je l'ai croisée avec ses enfants dans la rue.

J'ai beau me dire qu'elle ne m'aimait pas assez, que ses explications sont foireuses, je suis tombé en rangeant le reste de ses affaires, que j'ai jetées d'ailleurs, sur des mots doux, qu'elle m'avait écrit, en en particulier, un contrat d'amour signé par nous lors d'une soirée amusante, et une carte au sein de laquelle elle écrivait "Interdit de sortir de ma vie" .. Dur de revivre ces moments de se replonger dans le passé. Je suis pourtant relativement fort, mais là je perds mes moyens... Je n'ai qu'une envie, celle de la retrouver... Peine perdue ou pas.. Je ne sais pas quoi faire..

[quote="Caro4591"]Bonsoir,

Laisse toi du temps, c'est tout ce qu'il te reste. Dis toi que si elle ne t'a pas contacté, c'est qu'elle ne le souhaite pas donc pourquoi te rappeler à son mauvais souvenir si ce n'est pour te torture.[/quote]

je sais bien Caro, les sentiments sont des fois plus forts que la raison, je suis toujours en contact avec mon ex belle famille, nous étions devenus proches, nous nous sommes vus dernièrement et l'émotion a été trop forte.. Alors oui je sais ce que tu vas me dire, de couper les ponts avec mon ex belle famille. Mais nous étions proches, il n'y a aucune prise de partie de leur part même si ils ne comprennent pas eux non plus cette rupture.

Enfin bon...

J'ai eu besoin de m'entretenir avec un thérapeute, je lui ai fait part de mon ressenti, sans enjoliver la chose et sans prise de partie quant aux raisons de cette rupture. Il est formel et m'indique qu'il y a un non dit. Quelque chose qui est soit caché volontairement soit inconsciemment et que le rationnel est devenu secondaire. La peur de l'engagement est une chose, mais évoquer autant de raisons jugées futiles lui semble dépourvu d'une honnêteté évidente.

Bonsoir,

Le thérapeute qui donne son avis sur une personne qu'il n'a jamais rencontrée et avec pour unique appui, le son d'une seule cloche, je ne trouve pas ça super professionnel.
Il devrait s'abstenir car même si ce n'est qu'un ressentit personnel sur votre relation, émanant d'un pro, on a légitimement le droit de la prendre pour un diagnostic.

Rassurez vous il n a pas émis de jugement il a juste confirmé dans l 'absolu ce que je pense.. ce sont des raisons futiles.. A la rigueur moi même j 'aurais préféré entendre, je ne t aime plus car j 'ai rencontré kkun d'autre, au moins les choses sont claires..mais reconnaissez que rester dans le flou n aide pas à avancer..

Justement, ton thérapeute aurait pu (et du) t'aider à avancer malgré ce flou. Parce que oui, c'est tout à fait possible. Et c'est son travail de t'aider à dépasser ça.

Au fond, tu as payé pour te faire dire "vous avez raison, elle est floue, c'est difficile à surmonter"? Et tu as l'impression qu'il t'a aidé?

[quote="MlleBulle"]Justement, ton thérapeute aurait pu (et du) t'aider à avancer malgré ce flou. Parce que oui, c'est tout à fait possible. Et c'est son travail de t'aider à dépasser ça.

Au fond, tu as payé pour te faire dire "vous avez raison, elle est floue, c'est difficile à surmonter"? Et tu as l'impression qu'il t'a aidé?[/quote]

Oui, il m a aidé, la discussion n était pas basée que sur elle, mais j avoue etre omnibulé par un sentiment de non dit, il m a expliqué que je n aurais surement jamais de réponse à cela, et que je devais avancer sans considérer cette question sans réponse comme existentielle et passer outre..

Elle me manque, 3 semaines qu'elle m'a quitté, 3 semaines de galère, 3 semaines de vide... Certains diront que je me complais dans cette situation, d'autres diront bats toi pour elle si tu penses que cela vaut le coup, et d'autres diront enfin réveille toi, elle ne te mérite pas.. J'avoue avoir envie de me battre mais je suis fatigué, qui ne tente rien n'a rien, dois je vivre avec les regrets de ne pas avoir tenté le tout pour le tout.. Sa sœur me dit qu'elle ne devait sans doute pas être prête...Son dernier post sur facebook est " Ne vis pas pour ce que hier t'a enlevé, mais pour ce que te réserve demain", ou un truc de ce genre.. Il ne m'est pas adressé car je suis en mode désactivé, mais c est un paradoxe, hier ne lui a rien enlevé, c est elle qui a retiré "hier" ce que demain aurait pu lui réserver. La retrouver serait ce une chose possible? Modifié par Enzoz750

Enzoz,

Dans la vie, tant qu'on n'a pas rendu son dernier souffle, tout est possible! Mais est-ce que cela vaut le coup de s'acharner, pour souvent ne récolter que des miettes ou se battre contre des moulins à vent?

Cette rupture ne date que de trois semaines, laisse-toi aussi du temps pour pleurer et souffrir. Ce n'est rien trois semaines, surtout que tu avais misé beaucoup sur elle et votre relation.

Personnellement, je pense que cela ne servirait à rien de te "battre" parce que sa décision est réfléchie, quoi qu'on en dise, que tu penses.
Vous deviez juste déménager à 4,5 km si je ne m'abuse. Et elle a fait machine arrière. 450 km, j'aurais pu comprendre mais 4,5 km. Cela ne changeait rien pour la garde de ses enfants. Je pense simplement qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aimait pas suffisamment pour emménager avec toi et créer un foyer. Il n'y a souvent rien à comprendre.

Et arrête d'aller l'espionner sur facebook, c'est à toi que tu fais du mal!

[quote="Carrie007"]Enzoz,

Dans la vie, tant qu'on n'a pas rendu son dernier souffle, tout est possible! Mais est-ce que cela vaut le coup de s'acharner, pour souvent ne récolter que des miettes ou se battre contre des moulins à vent?

Cette rupture ne date que de trois semaines, laisse-toi aussi du temps pour pleurer et souffrir. Ce n'est rien trois semaines, surtout que tu avais misé beaucoup sur elle et votre relation.

Personnellement, je pense que cela ne servirait à rien de te "battre" parce que sa décision est réfléchie, quoi qu'on en dise, que tu penses.
Vous deviez juste déménager à 4,5 km si je ne m'abuse. Et elle a fait machine arrière. 450 km, j'aurais pu comprendre mais 4,5 km. Cela ne changeait rien pour la garde de ses enfants. Je pense simplement qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aimait pas suffisamment pour emménager avec toi et créer un foyer. Il n'y a souvent rien à comprendre.

Et arrête d'aller l'espionner sur facebook, c'est à toi que tu fais du mal![/quote]
je comprends Carrie, mais sincèrement je n'arrive pas à me dire, que malgré toutes ses paroles, ses désirs de vie commune, de vie à deux à long terme, tout soit parti en un rien de temps.. certes la psychologie humaine est bizarre mais quand même..

Sincèrement, je comprends très bien ce que tu peux ressentir. Mais mon expérience me fait dire que cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.

Tu es dans le déni de ta rupture, à te dire "c'est pas possible, c'est un mauvais rêve, elle va forcément revenir". Elle peut revenir, c'est une possibilité. Mais je ne m'accrocherais pas à cette hypothèse à ta place.

Ton thérapeute, s'il ne te l'a pas déjà dit, va te dire que souvent, il n'y a tout simplement rien à comprendre.

Si mon hypothèse de départ est la bonne (mon premier message sur ce fil), je pense tout simplement que ce n'était pas de l'amour qu'elle ressentait pour toi mais la passion de la rencontre. Et quand cette dernière s'éteint - ce qu'elle fait inévitablement à un moment ou à un autre - soit elle se transforme en amour soit en ... rien. Et on quitte le conjoint car on se retrouve face au vide. La passion n'est qu'une illusion de l'amour.

Et il ne faut jamais oublier que ce que l'on dit, pense ou fait à un moment M ne vaut que pour ce moment M, justement. Cela n'augure en rien de l'avenir.

Je suis désolée.

Et voilà, un dimanche ensoleillé, ce satané hasard de la vie me fait la recroiser, elle ne me voit pas car je fais en sorte de continuer ma route, vivement que ma mutation soit prononcée pour que cela n 'arrive plus... J 'en souffre, je l avoue, moi qui suis un battant en temps normal, moi qui ait une profession qui me confronte à tous les problèmes de la société, je suis face à un mur que je n'arrive pas contourner....

Je me sens las, faible, triste, je rumine sur ses dernières paroles, blessantes par leur teneur," J’aimerais tant retrouver l'amour que j'avais pour toi ..... tu es un homme bon....aujourd’hui je ressens de l'affection et de la tendresse mais je ne te désire plus..tu aurais du me remettre en place..."... tout ça pour 4.5 km mais qui final sont un faux prétexte.. j en suis convaincu..je suis déçu, dégoutté et éprouve un énorme sentiment de gâchis...

Laisses toi du temps. Je sais, j'me répète lol

Elle n'en valait sans doute pas la peine. Tu t'es investi, pas elle... Tu mérites mieux !

Tu auras beau ressasser ses paroles, tout ce que tu arriveras à faire c'est te torturer inutilement. Pense plutôt à ce que t'a dit ta fille, elle a vu juste ;)

Mais il faut peut-être en passer par là pour tourner la page :?

[quote="Caro4591"]Laisses toi du temps. Je sais, j'me répète lol

Elle n'en valait sans doute pas la peine. Tu t'es investi, pas elle... Tu mérites mieux !

Tu auras beau ressasser ses paroles, tout ce que tu arriveras à faire c'est te torturer inutilement. Pense plutôt à ce que t'a dit ta fille, elle a vu juste ;)

Mais il faut peut-être en passer par là pour tourner la page :?[/quote]
Je sais Caro, tu es une femme, pourquoi quand vous avez tout ce que vous avez toujours recherché, vous le fuyez quand vous l'avez. Comment a t elle pu me dire toutes ces choses, et me mettre ainsi en confiance alors qu'effectivement je faisais quand même attention de ne pas m'emballer...

Je suis entier, je ne triche pas avec les sentiments, comment a t elle pu me tenir tout ces propos amoureux me dire je t'aime une semaine avant de me quitter, manipuler mes émotions et attendre d'être face à une épreuve, ( mutation ) pour fuir.. Je comprends pas .. Oui elle n'en valait pas la peine comme tu dis... je l'ai surement considérée comme acquise et j'ai peut être moi même laisser couler les choses..

La psychologie humaine est un monde incompréhensible...

[quote]pourquoi quand vous avez tout ce que vous avez toujours recherché, vous le fuyez quand vous l'avez.[/quote] Il y a de multiples raisons et elles prennent souvent leur source dans le vécu de la personne. Certain vont s'évertuer à tout détruire dans leur relation même si ils ont tout juste parce qu'inconsciemment ils pensent ne pas avoir droit au bonheur.

En ce qui la concerne, je pense juste qu'elle n'avait pas la même intensité dans ses sentiments que toi.
[quote]Comment a t elle pu me dire toutes ces choses.[/quote] Ce ne sont que des mots, hélas. Seul les actes comptent.

Arrêtes de cogiter, d'essayer de comprendre ses agissements. Focalises toi sur ta personne, sort, évacue la de ta vie.

Hello,

j'ai décidé, d'essayer de l'oublier définitivement, de ne pas répondre à sa demande de rester amis, je sais que ça va être dur car je risque de la croiser, mais au final l'ignorance est le meilleur des mépris, me dire qu'elle refuse de me suivre pour 4.5 km est énorme, quand on aime on ne compte pas..Je l'aurais suivie au bout du monde si il avait fallu...

Et au final mes amis ont raison pourquoi dois je culpabiliser et me sentir fautif, le problème c est elle et pas moi, je n'ai fait que être aimant, prévenant, amoureux, présent, gentil etc etc, bref il est temps de tourner la page.
merci à tous et à toutes

[quote="Caro4591"]Salut,

Et qui sait, peut-être qu'en prenant tes distances, elle réalisera vraiment ce qu'elle a perdu...[/quote]

Honnêtement Caro, je lui souhaite un jour de regarder dans son retro et de se dire, merde c etait lui, et qu'il ne lui reste que ses yeux pour pleurer..

Quant à moi, je ne suis pas méchant pour un sou, mais je n'ai aucune envie de lui souhaiter le bonheur, je souhaite qu'elle tombe sur le connard de service, qui lui fasse le plus de mal possible ( sans entrer dans l extrême ) ..

Ouais ou ça peut aussi aller très vite, hein! ;)

La phase de choc (ou de déni) est passée.
Tu es en colère, non? Quant au marchandage, tout dépend de ce que l'on entend pas là mais je me rappelle pas y être déjà passée perso!

Phase dépressive: oui et non. Moi, c'est plutôt juste avant la rupture que je suis dépressive :lol: !
Accepte donc d'être triste. Ce n'est pas la fin du monde mais la fin de ton monde (actuel) avec les projets (actuels) que tu avais envie de réaliser avec elle. Prends le temps de digérer tout ça. Tu as le droit d'être triste et de pleurer.

Il ne restera donc ensuite que l'acceptation!

Bon courage!

En même temps, ça sert à quoi d'analyser tout ça ainsi? Chacun a sa propre façon de vivre les choses, pourquoi vouloir y coller une étiquette? Se donner le droit d'être triste et de vivre sa peine, tout à fait. S'y complaire, non.

Parfois aussi, penser à ce qui a de bon dans notre vie, prendre le temps de trouver trois choses positives qu'on a vécues dans la journée, c'est bien aussi...

[quote="MlleBulle"]En même temps, ça sert à quoi d'analyser tout ça ainsi? Chacun a sa propre façon de vivre les choses, pourquoi vouloir y coller une étiquette? Se donner le droit d'être triste et de vivre sa peine, tout à fait. S'y complaire, non.

Parfois aussi, penser à ce qui a de bon dans notre vie, prendre le temps de trouver trois choses positives qu'on a vécues dans la journée, c'est bien aussi...[/quote]

Tu as raison Melle Bulle, les choses positives de la journée, j'y pense, même si des fois elles me paraissent futiles, j'accepte d'être triste, j'accepte de verser des larmes, mais justement je ne veux m'y complaire... comme je l'ai dit plus haut dans le fil de la discussion, comment me complaire dans une situation de tristesse pour quelqu'un qui au final ne m'a donné que des petites raisons sans importance pour mettre fin à notre histoire.

Même si c'était un mauvais passage, on se bat quand on aime, on ne fuit pas, pour des pressions inutiles... mais il est vrai que je n'ai pas encore accepté la situation, je te l'accorde...

Bonjour,

j'ai effectué un coaching avec Estelle de Jrme, une superbe écoute, elle m'a permis de toucher du doigt la particularité de mon histoire, un fin sans raisons particulières, un non dit forcément caché, qui au final ne mérite peut être pas plus mon attention.

Après énormément de temps à coacher des personnes, elle m'annonce n'avoir jamais rencontré une telle situation, je n'entrerai pas dans les détails, car la finalité est la même, elle conclut en m'indiquant de jouer ma dernière carte, je vais suivre ses conseils, mais surtout elle m'explique que vu les raisons invoquées pour la rupture, elle ne mérite peut être pas que je m'y attarde.

la dernière carte du sans regret pour clore une histoire qui ne valait apparemment pas la peine d'être vécue.

Merci Estelle et merci au forum.

Content pour toi si ce coaching t'as fait du bien, c'est là le principal

je tenais juste à rebondir (j'arrête pas en ce moment, faut que je stoppe les gâteaux !!) sur un truc qui me fait toujours tiquer...(peut être à tort) :

"on se bat quand on aime" <== j'ai toujours eu du mal à concevoir ce concept car pour moi l'amour n'est pas un "combat" et quand on aime (des deux côtés) on ne se pose même pas la question, si ?
Donc l'idée de bataille n'a pas lieu d'être...
Ou s'il y a combat c'est que l'un ou l'autre a décroché et donc qu'il n'y a plus assez d'amour, donc que la relation est déséquilibrée et donc non pérenne...

Enfin c'était ma question existentielle du jour (ceci dit, il fait méga beau dehors même si ça caille, jvais faire ma pause, té)

[quote="Kakahuet"]Content pour toi si ce coaching t'as fait du bien, c'est là le principal

je tenais juste à rebondir (j'arrête pas en ce moment, faut que je stoppe les gâteaux !!) sur un truc qui me fait toujours tiquer...(peut être à tort) :

"on se bat quand on aime" <== j'ai toujours eu du mal à concevoir ce concept car pour moi l'amour n'est pas un "combat" et quand on aime (des deux côtés) on ne se pose même pas la question, si ?
Donc l'idée de bataille n'a pas lieu d'être...
Ou s'il y a combat c'est que l'un ou l'autre a décroché et donc qu'il n'y a plus assez d'amour, donc que la relation est déséquilibrée et donc non pérenne...

Enfin c'était ma question existentielle du jour (ceci dit, il fait méga beau dehors même si ça caille, jvais faire ma pause, té)[/quote]
Certes ce n est pas une guerre ou une bataille, quand on aime, on ne se pose pas la question comme tu l indiques, elle ne s'en est pas posée pour ces quelques km en plus, donc elle a du décrocher.... ce n 'est pas ma conception de l'amour...

Bon thé.

Aujourd'hui c est son anniversaire, j avais posé ce we pour être sur de le passer avec elle, de vivre des moments à deux.. Dur de ne pas y penser même si je me rabâche en tete les raisons qu'elle m'a évoquées... Suis tellement déçu de m'être fait avoir, d'avoir l'impression d'avoir cru à une chimère.. de m'être laissé tenter par cette vie de couple ... La vie est souvent synonyme de pleurs et de tristesse, bien que l'inverse soit vrai aussi..mais je méritais mieux...la journée va être difficile.... :(

Mes larmes me submergent, pffff, j en ai marre, de passer par ces moments de hauts et de bas, c est purement invivable.. Je suis fatigué...

Tout le monde me dit que je suis un homme bon, bien en tout, que nombre de femmes auraient aimé être avec moi au moment où je n 'étais pas réceptif, mais aujourd'hui je suis au fond du gouffre pour l'une d 'entre elle qui n'a pas voulu me suivre pour une mutation de merde, des raisons futiles, alors que j'étais moi même, simple, bon et aimant..

Je suis désolé, j'ai juste besoin d'écrire, même si personne ne me lit ce n est pas grave, je hais cette situation, j'ai envie de haïr cette femme mais je n'y arrive pas. Hormis l'incompréhension de la rupture, je n'ai passé que des bons moments avec elle. Certes ses paroles étaient enivrantes quant à notre avenir, mais comme l'une d'entre vous me l'a dit, ce ne sont que des paroles...Les actes reflètent quant à eux une réalité bien triste...je n'ai plus envie de croire en l'amour.. 2016 ne prévoit rien de bon....................quelle honte d 'être dans cet état, j'ai vécu des moments difficiles dans ma profession, confronté à la mort, à la guerre ( vétéran de l’Afghanistan), à la misère humaine, à des crises sociales, etc etc....et la je tombe dans un gouffre pour une femme, je ne me reconnais pas..alors que j'ai toujours traversé ces épreuves la tête haute...un seul être vous manque et tout bascule...

Ma journée est rythmée par des pensées négatives, des larmes, de la tristesse... Rien n'y fait...je suis en colère contre moi même....

Les sentiments ne se contrôlent pas et l'amour est l'un des plus dévastateur dans son genre.

La douleur et la souffrance paraissent insurmontables, elles nous mettent à genou mais on finit toujours par se relever, et tu le sais bien.

Ne cherche pas à aller plus vite que la musique, vis tes émotions, accepte les et tu verras qu'avec le temps elles se feront plus douces.

Et un jour tu te réveilleras le cœur plus léger... Courage.

[quote="Caro4591"]Les sentiments ne se contrôlent pas et l'amour est l'un des plus dévastateur dans son genre.

La douleur et la souffrance paraissent insurmontables, elles nous mettent à genou mais on finit toujours par se relever, et tu le sais bien.

Ne cherche pas à aller plus vite que la musique, vis tes émotions, accepte les et tu verras qu'avec le temps elles se feront plus douces.

Et un jour tu te réveilleras le cœur plus léger... Courage.[/quote]
Je sais Caro, je ne cherche pas à aller trop vite, mais tu vois mes larmes coulent rien qu 'en te répondant, pourquoi tant de souffrances, on dit que l'amour fait mal lorsqu il s'arrête, je fais cette satanée rétrospective de ce que nous avons vécu et de ce qu'il nous restait à vivre, J'essaie de passer outre, mais c est impossible, toutes mes pensées de chaque instant de ces journées, que je trouve de plus en plus longues, sont tournées vers elle.... J'ai déjà le sentiment d'avoir perdu un an de ma vie, et j'en perds encore maintenant ...pffffff

Je donnerai tellement pour me réveiller avec ce cœur léger dont tu me parles. Elle a pris la fuite pour ces 4.5 km, mon dieu que cela allait chambouler son confort de vie comme elle me l a indiqué.... Tu parles... ouaou que c est beau l'amour...j'ai vraiment été pris pour un guignol
Modifié par Enzoz750

[quote="Caro4591"]Ce n'est pas ta 1ere peine de cœur, tu sais bien comment ça se passe et combien c'est dur à surmonter.
Mais tu sais aussi qu'un jour, ça ira mieux et que tu retomberas amoureux d'une autre jeune femme.
Faut être patient même si c'est long, douloureux et chiant...[/quote]
J'avoue que c est la plus douloureuse, tant par son intensité que par son incompréhension...........quand tu romps pour des raisons qui sont connues tu acceptes plus facilement.. Tu vois là c est ce sentiment de non dit, y a un truc qui manque, et j avoue que le deuil en est plus compromis.....

[quote="Caro4591"]Objectivement et honnêtement, qu'est ce que tu dirais à ta fille, si dans quelques années elle rencontre un homme qui la laisse au bout d'un an alors qu'ils avez des projets d'avenir ensemble ?[/quote] Que cet homme ne la méritait pas... Au même tire qu elle ne me méritait pas... Tu as raison caro.. Bien à toi....

[quote="Gillesdharma"]4,5 km... Question marathon pour les JO 2016 on attendra. Dans 4 ans elle arrivera "peut-être" à taper un 4,6 km. N'a pas 3 poumons qui veut.

C'était pour te remonter un peu le moral.

Regarde les étoiles, y en a toujours une qui brille pour nous ! Ne te concentre pas sur celles qui filent.[/quote]

Bien vu Gilles,

A défaut d'un coeur, autant qu'elle ait trois poumons.. J'y ai cru en cette étoile, je l'ai surement vu briller plus que ce qu'elle devait réellement refléter..

Mon ex belle famille me contacte, ( sa sœur et son beau frère ) , ils sont géniaux, adorables et me remontent le moral, mais c est pas évident, ma rupture ne m'engage pas dans l obligation de rester en contact avec eux mais, ils sont devenus des amis, et bien qu'ils ne cautionnent en rien la rupture, ils veulent que je reste dans leur vie...ils me lient à elle, c est ce qui me dérange un peu mais je ne veux pas passer à coté de leur amitié. bien sur je ne la recroiserai pas chez eux, le deal est clair..

J ai envie de la hair, de lui souhaiter le pire, mais bon quel rabais au final, elle ne mérite ni mon amour, ni ma haine, c est lui donner de l'importance..

C'est vrai qu'ils n'y sont pour rien dans sa décision mais effectivement, garder un lien avec ton ex belle famille c'est franchement pas l'idéal pour faire ton deuil.

J'te conseille vraiment de leur expliquer que pour le moment tu dois prendre tes distances avec eux aussi. S' ils sont vraiment des amis ils comprendront et surtout seront toujours là quand ça ira mieux.

Oh ben ça viendra, la haine et tout ce qu'on peut souhaiter d'horrible à l'autre et puis ça passera comme c'est venu.

[quote="Caro4591"]C'est vrai qu'ils n'y sont pour rien dans sa décision mais effectivement, garder un lien avec ton ex belle famille c'est franchement pas l'idéal pour faire ton deuil.

J'te conseille vraiment de leur expliquer que pour le moment tu dois prendre tes distances avec eux aussi. S' ils sont vraiment des amis ils comprendront et surtout seront toujours là quand ça ira mieux.

Oh ben ça viendra, la haine et tout ce qu'on peut souhaiter d'horrible à l'autre et puis ça passera comme c'est venu.[/quote]

Oui, c est sur, ce n est pas facile de les avoir au tél ou de les voir sans penser à mon Ex, ils savent que je souhaite garder quelques distances avec eux, et le comprennent parfaitement. Mes sentiments pour mon ex sont aujourd'hui mitigés, je ne sais même pas si je suis en mesure d'imaginer une reconquête, un oubli définitif, un trait sur le passé. Je ne sais plus si j'étais amoureux d'elle ou finalement de la situation de couple que j'ai peut être eu tendance à idéaliser.

La psychologie humaine est particulière...sincèrement merci à toutes et à tous, vous lire est un réconfort, une mise à l'évidence de choses que l'on ne veut pas voir, on se rend compte que nous ne sommes pas seuls et que malheureusement d'autres histoires sont beaucoup plus graves que celle que l'on peut vivre à titre perso...

Le mieux est de tourner la page, de peut être me laisser vivre une autre histoire, d'oublier cette femme qui n'a pas voulu de moi pour quelques kms par peur de modifier son confort de vie pour quelques minutes de sommeil en moins...L'amour ce n'est pas ça...

Les jours, les nuits, passent, analyse sur analyse, questions sur questions, j'ai décidé de ne pas répondre favorablement à l idée de devenir son ami. J'ai hésité, j'ai pas hésité, j'étais convaincu, pas convaincu... comme vous avez pu le lire...Bref... Comment rester ami avec une femme qui a manqué d'honnêteté en amour. Plus je réalise les motifs évoqués plus je me dis mais merde.....quelle conne.. Y a des choses plus graves dans la vie que 4.5kms,

Pourquoi dois je me triturer le cerveau......pourquoi espérer inconsciemment une reconquête, un retour, des excuses, qu'elle réalise qu'elle s est trompée.. Pffff.. Plus j'en parle autour de moi, en ne faisant état que de ses raisons, plus on me dit mais merde réveille toi.. Sa soeur, me dit de l'oublier, elle l'aime, mais indique qu'elle n'en vaut pas la peine... Qu'elle a gâché une relation pour des futilités couverts sûrement de mensonges ou de non dits.. C est une évidence...Allez tournons la page tant bien que mal.

Merci d avoir été à mon écoute, je vais essayer de ne pas revenir sur le forum pour éviter de trop y penser. Vos conseils ont été utiles, je souhaite beaucoup de retrouvailles à certains et certaines, quant aux autres essayez de faire comme moi... Tournez la page... même si cela ne va pas être facile...

Les questionnements post-rupture sont, jusque dans une certaine mesure, normaux.

Mais faut quand même éviter de les nourrir et de les laisser prendre des proportions démesurées. Et c'est vrai que le forum peut y contribuer si on ne prend pas garde.

Quand tu prends conscience que tu resssasses, tu peux dire "stop. C'est ainsi, je n'y peux rien.". Accepte ce qui est et laisse l'avenir t'amener là où tu dois être.

Bonjour

Oui, c'est le lot de tous, au moins une fois de s'éloigner du forum parce que ça nous fait tourner en boucle sur des choses sur lesquelles on a aucune prise.
par contre, l'intérêt est (si on en a envie) de revenir quelques temps après pour s'apercevoir que "normalement" notre état d'esprit n'est plus le même et on se rend compte que l'on a avancé... tout au moins on a pris du recul sur les choses.

Help,

Je craque, je n'y arrive pas, j ai envie de l appeler, de la revoir, de me dire mais merde, pourquoi, c est super chiant ces revirements psychologiques, je donnerai tellement pour passer à autre chose.

Je vous avoue avoir craqué, je ne pouvais pas ne pas imaginer lui souhaiter son anniversaire après 4 semaines de SR, Carte sans fioritures amoureuses, sans déclaration. Simple .. Je n'attendais pas une réponse et j'ai reçu un sms qui ne laisse rien transparaître " Merci pour cette jolie carte. Je te souhaite plein de bonnes choses, Tu es quelqu'un de bien et tu mérites d'être heureux, j espère que la vie te comblera. Bises"...

En clair passe à autre chose.. Je l'ai bien compris.. Pffffff .. cette sensation d histoire non close me ronge, comme si il me manquait un élément dans cet engrenage...j'essaie mais je n'y arrive pas. Je suis sorti, mais rien n'y fait.... j'ai envie que tout s’arrête...

Tu dis que tu souffres que l'histoire ne soit pas "close". Pourquoi? Qu'est-ce qui, pour toi, n'est pas "clair" dans cette rupture? De quoi aurais-tu besoin pour clore l'histoire?

Comment pourrais-tu, TOI, mettre fin à cette histoire?

Tu pourrais, par exemple, lui écrire une lettre d'adieu? (lettre que tu n'enverras pas, bien entendu!) Ou encore, retourner dans un lieu significatif pour vous deux et lui dire au revoir, dans ta tête? Ou mettre toutes les photos, lettres, souvenirs de votre relation dans une boîte, et ranger cette boîte quelque part en mettant un point final à votre histoire? Ou réécrire votre histoire depuis le début afin de voir où ça a "cassé"...

Finalement, tu dis que "tu n'y arrives pas". Mais tu ne passeras pas par-dessus une rupture difficile en quelques jours! Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Plusieurs semaines, plusieurs mois. Il faut aussi accepter tes émotions telles qu'elles sont, sans chercher à les faire disparaître à tout prix. Plus tu cherche à fuir la tristesse, plus elle va te rattraper. Accepte-là. Vis avec. La tristesse, le chagrin ne vont pas te faire mourir. Ils vont rester en toi pendant un moment puis ils vont s'en aller. Et tu vas être indemne.

[quote="MlleBulle"]Tu dis que tu souffres que l'histoire ne soit pas "close". Pourquoi? Qu'est-ce qui, pour toi, n'est pas "clair" dans cette rupture? De quoi aurais-tu besoin pour clore l'histoire?

Comment pourrais-tu, TOI, mettre fin à cette histoire?

Tu pourrais, par exemple, lui écrire une lettre d'adieu? (lettre que tu n'enverras pas, bien entendu!) Ou encore, retourner dans un lieu significatif pour vous deux et lui dire au revoir, dans ta tête? Ou mettre toutes les photos, lettres, souvenirs de votre relation dans une boîte, et ranger cette boîte quelque part en mettant un point final à votre histoire? Ou réécrire votre histoire depuis le début afin de voir où ça a "cassé"...

Finalement, tu dis que "tu n'y arrives pas". Mais tu ne passeras pas par-dessus une rupture difficile en quelques jours! Il faut du temps pour se remettre d'une rupture. Plusieurs semaines, plusieurs mois. Il faut aussi accepter tes émotions telles qu'elles sont, sans chercher à les faire disparaître à tout prix. Plus tu cherche à fuir la tristesse, plus elle va te rattraper. Accepte-là. Vis avec. La tristesse, le chagrin ne vont pas te faire mourir. Ils vont rester en toi pendant un moment puis ils vont s'en aller. Et tu vas être indemne.[/quote]
Indemne, je ne me reconnais pas, je suis sportif, un compétiteur, je n'ai même plus la force de mettre mes baskets, je suis las de tout, j'en oublie presque d'être un bon pere pour ma fille adolescente qui vit avec moi.

Que dois je clore, comprendre pourquoi tout simplement. J'ai comme le mauvais sentiment qu'elle m'a menti, tout ce que tu m as dit je l'ai fait. J'ai tout jeté, mis les photos sur un DVD, effacé toutes traces de son passage chez moi... SR, sauf pour son anniv..bref....vu la réponse...Rompre par rapport aux excuses qu'elle m'a données, c est irrationnel à mes yeux.....Toutes les femmes avec lesquelles je peux discuter de cela sont d'accord avec moi, sans pour autant que nous soyons proches. J'ai besoin de comprendre.... Bien sur j'ai pensé à l'existence d'un autre homme, et honnêtement si tel avait été le cas, au moins j'aurais compris..

Ne pas me suivre parce que ces 4.5km vont changer son confort de vie comme elle me l'a dit.. C est pas possible..alors oui je me ressasse cela dans la tête pour me dire que si elle a été capable de me dire cela... C est qu'elle ne m a pas aimé. Elle m'a convaincu d'y croire, m'a fait rêver, m'a fait lâcher prise, et tout ça pour laisser cet amour mourir dans mes bras..

Tu n'as pas vraiment le choix que d'accepter que, là maintenant, tu ne vas pas bien. Ça va passer. La vie est faite de hauts et de bas. Là c'est un creux.

As-tu songé à l'éventualité qu'elle n'était pas amoureuse, tout simplement? Quand on n'est pas amoureux, n'est-ce pas une raison suffisante pour rompre? Et sa réponse à ta carte ne démontre-t-elle pas qu'elle n'agit pas comme une femme amoureuse.

Parfois, il arrive qu'il y ait une grande différence entre les sentiments de l'un et de l'autre et c'est ce que je ressens dans tes messages. Tu étais beaucoup plus amoureux qu'elle. Et souvent, quand on sent que l'autre est "à fond" alors que nous, pas vraiment, ça accentue l''inconfort et ça nous donne envie de quitter la relation...

Si c'est trop dur, vas consulter. Mais tu n'as pas le choix de te prendre en charge, de t'occuper de toi. Personne ne va le faire à ta place. Laisse tomber les coachs en "reconquête" et vas voir un psy. C'est de toi qu'il faut t'occuper. Pas d'elle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...