Kakahuet Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Ploum ploum les gens ... :) la semaine dernière je suis parti dans le lubéron, lundi matin j avais droit à un msg, ce we je pars dans le verdon, j ai droit à un message.. C est du non sens ???Essaie d'aller dans un endroit ne finissant pas pas "on" et vois si tu reçois un message?En étant plus sérieux, je ne peux que plussoyer les autres avis, elle joue SA partie, elle SE rassure ...Toi tu ne comprends pas, mais elle, elle ne comprends pas ce que tu souhaites et ça, c'est pire...ça veut juste dire qu'elle ne pense qu'à SA gueule sans soucis de savoir si ça t'affecte ou non.A partir du moment où tu lui as notifié clairement que tu ne voulais plus de contact, où est donc le respect qu'elle aurait pour toi ?Elle souhiate simplement garder un faux lien avec toi pour exorciser une sorte de culpabilité malsaine qu'elle aurait... je grossis le trait à dessein mais c'est du genre "je prends des news, je suis une gentille fille car je me préoccupe de savoir s'il va bien"....alors que la vérité est tout autre, même si elle a encore de l'affection pour toi ...C'est malsain et égoïste mais malheureusement banal comme situation.... C'est comme si, moi, demain, je devenais alcoolique (ce qui pourrait arriver d'ailleurs :) ).Meuhhh non ;) t'as encore de la marge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Ploum ploum les gens ... :) la semaine dernière je suis parti dans le lubéron, lundi matin j avais droit à un msg, ce we je pars dans le verdon, j ai droit à un message.. C est du non sens ???Essaie d'aller dans un endroit ne finissant pas pas "on" et vois si tu reçois un message?En étant plus sérieux, je ne peux que plussoyer les autres avis, elle joue SA partie, elle SE rassure ...Toi tu ne comprends pas, mais elle, elle ne comprends pas ce que tu souhaites et ça, c'est pire...ça veut juste dire qu'elle ne pense qu'à SA gueule sans soucis de savoir si ça t'affecte ou non.A partir du moment où tu lui as notifié clairement que tu ne voulais plus de contact, où est donc le respect qu'elle aurait pour toi ?Elle souhiate simplement garder un faux lien avec toi pour exorciser une sorte de culpabilité malsaine qu'elle aurait... je grossis le trait à dessein mais c'est du genre "je prends des news, je suis une gentille fille car je me préoccupe de savoir s'il va bien"....alors que la vérité est tout autre, même si elle a encore de l'affection pour toi ...C'est malsain et égoïste mais malheureusement banal comme situation.... C'est comme si, moi, demain, je devenais alcoolique (ce qui pourrait arriver d'ailleurs :) ).Meuhhh non ;) t'as encore de la marge ! Cc Oui je vais changer de destination, lol, mais je comprends que c est un sentiment de déculpabilisation de sa part, je n ai aucun doute la dessus.. Et je t avoue que son affection je n en veux pas....C vrai que j ai encore des palpitations pour elle, mais je n y pense plus comme avant, je me force à conditionner mon cerveau et j avoue que cela fonctionne.Entre la psy, les potes, les virées et les propos de ma fille qui sont pleins de vérité, que dire.. maintenant je m isole encore pour évacuer de temps en temps...mais ça roule..J ai comme le sentiment qu'elle va réapparaître dans ma vie, je ne sais pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Tu te forces au lieu de laisser filer, c'est bien là le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je pense aussi que tu te forces. C'est d'ailleurs pour ça que je t'avais demandé si tu avais fait cette virée moto par plaisir et envie ou pour TE prouver que tu étais capable de faire des choses (et donc TE forcer à TE conditionner).Je n'ai pas mieux agi que toi (l'histoire de mes sorties tous les soirs, etc) mais je sais aujourd'hui que ça ne servait qu'à retarder le moment où je serais obligée de me poser SEULE, chez moi, pour laisser ma peine et mon chagrin exploser. Et ce n'était pas beau à voir, crois-moi! Mais c'était nécessaire. Tu refuses de lâcher prise complètement. Une(grande) partie de toi croit encore que ton ex va "revenir", non? Personnellement, j'y ai cru longtemps. Elle souhiate simplement garder un faux lien avec toi pour exorciser une sorte de culpabilité malsaine qu'elle aurait... je grossis le trait à dessein mais c'est du genre "je prends des news, je suis une gentille fille car je me préoccupe de savoir s'il va bien"....alors que la vérité est tout autre, même si elle a encore de l'affection pour toi ...C'est malsain et égoïste mais malheureusement banal comme situation....+1Elle n'est ni méchante ni toxique. Mais elle t'empêche de faire ton deuil. Et d'un côté, cela t'arrange aussi. Quand je disais qu'elle jouait sa partie c'est parce qu'elle, elle aimerait garder un lien amical avec toi. Elle ne veut pas que tu ne fasses plus partie de sa vie parce que, oui, tu comptes pour elle. Bien sûr que tu comptes pour elle! Je ne te connais pas mais tu sembles posséder des qualités que beaucoup de femmes aimeraient trouver chez leur partenaire mais aussi que beaucoup de personnes souhaitent trouver chez leurs amis. Et si elle te "perdait" COMPLÈTEMENT, ce serait extrêmement difficile. Mais, et c'est là la seule différence entre toi et elle, c'est que si vous rompiez tout contact, elle s'en remettrait, elle, plus vite que l'inverse. C'est en ça aussi, je pense, que ça t'arrange finalement ses petits sms (même si ça te fait mal aussi). Non honnêtement je n ai pas pensé à bloquer son numéro car je n en voyais pas l utilité dans le sens où je ne la contactais plus, Et maintenant, en vois-tu l'utilité? et changer de nmr serait galère vu que je m en sers pour, à la fois ma profession et ma vie. Taratata!!Je suppose que tu as comme beaucoup de monde aujourd'hui, les sms illimités. Si tu changes de numéro tu n'auras qu'à faire un sms commun à tous tes contacts pour leur signifier ce changement (en n'oubliant pas de l'exclure, elle).J'ai changé de numéro, sincèrement, le plus pénible fut de couper ce "dernier lien" avec mon ex que de prévenir mon répertoire!Mais à toi de voirQuoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi. C'est comme si, moi, demain, je devenais alcoolique (ce qui pourrait arriver d'ailleurs :) ).Meuhhh non ;) t'as encore de la marge !Vrai! Suis à SR + 4 jours sans alcool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Je pense aussi que tu te forces. C'est d'ailleurs pour ça que je t'avais demandé si tu avais fait cette virée moto par plaisir et envie ou pour TE prouver que tu étais capable de faire des choses (et donc TE forcer à TE conditionner).Je n'ai pas mieux agi que toi (l'histoire de mes sorties tous les soirs, etc) mais je sais aujourd'hui que ça ne servait qu'à retarder le moment où je serais obligée de me poser SEULE, chez moi, pour laisser ma peine et mon chagrin exploser. Et ce n'était pas beau à voir, crois-moi! Mais c'était nécessaire. Tu refuses de lâcher prise complètement. Une(grande) partie de toi croit encore que ton ex va "revenir", non? Personnellement, j'y ai cru longtemps. Elle souhiate simplement garder un faux lien avec toi pour exorciser une sorte de culpabilité malsaine qu'elle aurait... je grossis le trait à dessein mais c'est du genre "je prends des news, je suis une gentille fille car je me préoccupe de savoir s'il va bien"....alors que la vérité est tout autre, même si elle a encore de l'affection pour toi ...C'est malsain et égoïste mais malheureusement banal comme situation....+1Elle n'est ni méchante ni toxique. Mais elle t'empêche de faire ton deuil. Et d'un côté, cela t'arrange aussi. Quand je disais qu'elle jouait sa partie c'est parce qu'elle, elle aimerait garder un lien amical avec toi. Elle ne veut pas que tu ne fasses plus partie de sa vie parce que, oui, tu comptes pour elle. Bien sûr que tu comptes pour elle! Je ne te connais pas mais tu sembles posséder des qualités que beaucoup de femmes aimeraient trouver chez leur partenaire mais aussi que beaucoup de personnes souhaitent trouver chez leurs amis. Et si elle te "perdait" COMPLÈTEMENT, ce serait extrêmement difficile. Mais, et c'est là la seule différence entre toi et elle, c'est que si vous rompiez tout contact, elle s'en remettrait, elle, plus vite que l'inverse. C'est en ça aussi, je pense, que ça t'arrange finalement ses petits sms (même si ça te fait mal aussi). Non honnêtement je n ai pas pensé à bloquer son numéro car je n en voyais pas l utilité dans le sens où je ne la contactais plus, Et maintenant, en vois-tu l'utilité? et changer de nmr serait galère vu que je m en sers pour, à la fois ma profession et ma vie. Taratata!!Je suppose que tu as comme beaucoup de monde aujourd'hui, les sms illimités. Si tu changes de numéro tu n'auras qu'à faire un sms commun à tous tes contacts pour leur signifier ce changement (en n'oubliant pas de l'exclure, elle).J'ai changé de numéro, sincèrement, le plus pénible fut de couper ce "dernier lien" avec mon ex que de prévenir mon répertoire!Mais à toi de voirQuoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.Merci Carrie, Oui c est vrai que je me conditionne, mais j ai eu ma période de lâcher prise, durant laquelle, j ai laissé couler mes larmes, j ai perdu toute raison de voir les choses de manière positive.. Aujourd'hui le fait de me conditionner, me permet aussi de me dire qu 'il y a plus grave..de me répéter que je vaux mieux que de me morfondre...Il parait effectivement que j'ai des qualités qui semblent plaire, mais tu vois la remise en question est là aussi pour me dire que finalement être un homme bien, avec des valeurs ne sert pas toujours. Et je te rejoins sur plusieurs choses notamment sur le fait qu'elle aura plus de facilité pour passer à autre chose....Je lui ai apporté tout ce dont elle espérait au moment où nous étions ensemble, elle s en est lassée quand même, un amour, un confident, un amant, un homme présent pour ses deux enfants, son chat etc etc...bref, j ai sûrement été trop gentil, même si il parait que nous ne le sommes jamais assez ...Et c est un plaisir également d 'échanger avec toi.. Modifié le 24 mai 2016 par Enzoz750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Tu te forces au lieu de laisser filer, c'est bien là le problème. Cc,J ai laissé filer, aujourd'hui j essaie aussi de me conditionner l esprit pour ne plus penser à elle..Automotivation, positive attitude, j ai eu ma période canapé, lit, à pleurer, à me poser toutes les questions du monde qui au final sont restées sans réponses... Maintenant je me lève le matin et je me dis que je suis un chouette type, que mes valeurs sont ce qu'elles sont, que j aime la vie, que je suis fier d'être le papa que je suis, et même si j avoue que mon boulot ne me donne plus entière satisfaction quant à ce que j'en attends, et surtout ce qu'il représente aux yeux de la sté, ben je garde la peche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 J'ai beau me levé et me dire que je suis quelqu'un de bien, je me réveil quand même bien seul donc bon à un moment ça commence à gonfler ce sentiment d'abandon ! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Enzo, j'entends dans ce que tu exprimes un point sur lequel tu pourrais te focaliser pour y réfléchir, le fait que tu dises qu'être une bonne personne ne sert pas toujours. Tu y crois sincèrement ? Évidemment que ça sert ! Pour toi d'abord d'avoir la fierté d'être un type bien, et c'est enormissime ! Et dans une relation aussi. Forcément ! Alors oui c'est encore plus compliqué quand un type bien se fait lourder, c'est injuste et c'est ce que tu vis en ce moment. Tu es un type bien mais tu as peur, et ça s'entend quand tu dis que tu as tout fait pour elle, et j'ai fait comme toi... Tu as énormément donné pour qu'elle te rassure en retour, c'est comme ça que je l'entends. Et quand elle s'en va c'est injuste au vu de ce que tu lui as donné. Tu n'étais pas trop gentil, tu n'étais pas rassuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Ca reste injuste de faire autant d'efforts, de croire en des valeurs quand au final tu te retrouves dans la boue. Y a de quoi avoir la haine, je pense que ça nous fou tout aussi en boule. Y en a raz le cul !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Oui nico, tu peux avoir de la haine mais ça ne changera rien au fait qu'il faille trouver ce qui te pousse à faire tant d'efforts, à donner tant. Parce que le reste de ta vie et de tes relations futures dépend de ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Et c'est une priorité bien plus haute que de répondre à tes questions qui la concernent elle, mais le déni c'est ça aussi, je cherche la paille dans l'œil du voisin sans voir la poutre dans les miens. Et ça faitfait peur de prendre conscience qu'on a peut être une belle poutre dans l'œil... J'en sais quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je sais pourquoi j'ai donné autant, ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle ne l'a pas vu avant que je lui dise tout ce qu'il s'est passé. Les nanas sont pas sensées être hyper sensible aux petites attentions, au fait de se sentir en sécurité normalement ? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Enzo, j'entends dans ce que tu exprimes un point sur lequel tu pourrais te focaliser pour y réfléchir, le fait que tu dises qu'être une bonne personne ne sert pas toujours. Tu y crois sincèrement ? Évidemment que ça sert ! Pour toi d'abord d'avoir la fierté d'être un type bien, et c'est enormissime ! Et dans une relation aussi. Forcément ! Alors oui c'est encore plus compliqué quand un type bien se fait lourder, c'est injuste et c'est ce que tu vis en ce moment. Tu es un type bien mais tu as peur, et ça s'entend quand tu dis que tu as tout fait pour elle, et j'ai fait comme toi... Tu as énormément donné pour qu'elle te rassure en retour, c'est comme ça que je l'entends. Et quand elle s'en va c'est injuste au vu de ce que tu lui as donné. Tu n'étais pas trop gentil, tu n'étais pas rassuré. CcSurement, dans le fond, il est possible que j ai toujours eu peur de la perdre alors que tout me semblait acquis; peut être un peu trop car au final c est là que tu te rends compte que rien n est jamais acquis. Maintenant je ne suis pas fier ou non d être un type bien, je suis simplement l homme que je suis. Il est vrai qu'à force d 'entendre toutes ses paroles, à me dire qu'elle était heureuse, que j 'étais l homme de sa vie, que je la comblais, en tous points et pour au final me faire lourder comme un moins que rien, car la peur de l'engagement a pris le dessus, ouaou, c est super réducteur.. Mais bon c est la vie.. Comme beaucoup me l ont écrit y a des choses nettement plus grave même si les blessures du coeur semblent insurmontables, il faut s en convaincre et surtout le réaliser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Enzo, j'entends dans ce que tu exprimes un point sur lequel tu pourrais te focaliser pour y réfléchir, le fait que tu dises qu'être une bonne personne ne sert pas toujours. Tu y crois sincèrement ? Évidemment que ça sert ! Pour toi d'abord d'avoir la fierté d'être un type bien, et c'est enormissime ! Et dans une relation aussi. Forcément ! Alors oui c'est encore plus compliqué quand un type bien se fait lourder, c'est injuste et c'est ce que tu vis en ce moment. Tu es un type bien mais tu as peur, et ça s'entend quand tu dis que tu as tout fait pour elle, et j'ai fait comme toi... Tu as énormément donné pour qu'elle te rassure en retour, c'est comme ça que je l'entends. Et quand elle s'en va c'est injuste au vu de ce que tu lui as donné. Tu n'étais pas trop gentil, tu n'étais pas rassuré.+1C'est une piste, ça: as-tu "tout" fait pour elle pour t'assurer son amour ou l'as-tu fait par réel plaisir? (remarque que ça peut être un peu des deux aussi).Et, messieurs, nous aussi, les femmes, on peut avoir l'impression (certainement fausse, du moins j'ose l'espérer) que vous préférez être avec une nana qui vous casse les couilles, plutôt que de vous les caresser; que vous préférez courir après une nana qui vous a fait des crasses ou qui vous dit "nonnnnn, pas maintenant, plus tard je serai peut-être prête", plutôt que d'apprécier la nana sympa, qui rigole, râle un peu certes parfois, sur qui vous pouvez compter si une merde vous arrive, qui est à vos côtés...Tout ça pour dire de ne pas faire de généralités sur les hommes, les femmes. Je pense être une femme bien, sans aucune modestie. Et pourtant je pense aussi que ça m'a déjà desservi. Le comble, non? Et bien? Tant pis! Enzoz, NicoYo (et les autres), soyez contents et fiers d'être des mecs "biens". Comme je suis heureuse d'être une femme fidèle et fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Enzo, j'entends dans ce que tu exprimes un point sur lequel tu pourrais te focaliser pour y réfléchir, le fait que tu dises qu'être une bonne personne ne sert pas toujours. Tu y crois sincèrement ? Évidemment que ça sert ! Pour toi d'abord d'avoir la fierté d'être un type bien, et c'est enormissime ! Et dans une relation aussi. Forcément ! Alors oui c'est encore plus compliqué quand un type bien se fait lourder, c'est injuste et c'est ce que tu vis en ce moment. Tu es un type bien mais tu as peur, et ça s'entend quand tu dis que tu as tout fait pour elle, et j'ai fait comme toi... Tu as énormément donné pour qu'elle te rassure en retour, c'est comme ça que je l'entends. Et quand elle s'en va c'est injuste au vu de ce que tu lui as donné. Tu n'étais pas trop gentil, tu n'étais pas rassuré.+1C'est une piste, ça: as-tu "tout" fait pour elle pour t'assurer son amour ou l'as-tu fait par réel plaisir? (remarque que ça peut être un peu des deux aussi).Et, messieurs, nous aussi, les femmes, on peut avoir l'impression (certainement fausse, du moins j'ose l'espérer) que vous préférez être avec une nana qui vous casse les couilles, plutôt que de vous les caresser; que vous préférez courir après une nana qui vous a fait des crasses ou qui vous dit "nonnnnn, pas maintenant, plus tard je serai peut-être prête", plutôt que d'apprécier la nana sympa, qui rigole, râle un peu certes parfois, sur qui vous pouvez compter si une merde vous arrive, qui est à vos côtés...Tout ça pour dire de ne pas faire de généralités sur les hommes, les femmes. Je pense être une femme bien, sans aucune modestie. Et pourtant je pense aussi que ça m'a déjà desservi. Le comble, non? Et bien? Tant pis! Enzoz, NicoYo (et les autres), soyez contents et fiers d'être des mecs "biens". Comme je suis heureuse d'être une femme fidèle et fiable. Je l ai fait par pur plaisir car c était naturel et non forcé, heureux de nos échanges, de nos projets de tout en fait. Bref ca c'était avant...J ai connu avant Nath, une casse couille notoire, et c est clair que je n en veux plus.. Je l'ai vite oubliée d'ailleurs...lol.. Les caresses sont finalement plus agréables...Carrie t as pas un clone..lol.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés