Elieza Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Non t'inquiètes. Mon histoire ne vaut plus rien.Mais sans ici, je ne serais peut être pas celle que je suis aujourd'hui, alors? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Et voilà, un petit we en solo, mode évasion, moto et virée seul dans les gorges du Verdon, j avoue que ce n était pas facile à chaque instant, il m est arrivé de craquer dans cette solitude. J ai parlé avec ma fille avant de prendre cette décision, et elle m a simplement dit va papa, je sais que tu en as besoin..J avais besoin de me ressourcer, mais l être humain est ainsi fait, dès qu'il est seul il ressasse et le monde des "Si" revient au galop... quelques larmes ont glissé sur mes joues au bord du lac de ste croix.. mais bon...Au plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Bonjour Enzoz,As-tu fait cette petite virée par réelle envie/réel plaisir ou pour te prouver que tu en étais capable? Parce que, tu sais, parfois, il n'y a pas de mal à ruminer sur le canapé toute la journée si c'est ce dont tu as besoin. Il ne faut juste pas que ces moments prennent trop de place ou durent sur une longue période.Après ma rupture, je suis sortie tous les soirs: j'ai pris des cours de salsa, moi qui n'aime pas particulièrement danser; j'allais voir des films inintéressants au ciné juste pour me "vider" la tête; je voyais des gens que je n'appréciais par forcément pour ne pas être seule et avoir l'impression que mon existence avait un sens, ... Jusqu'au jour où mon corps a dit STOP et où j'ai dû rester chez moi pour me reposer et commencer, donc, à évacuer ma peine. A te lire, j'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'une partie de toi refuse encore cette peine, cette tristesse. Que comme tu es un bonhomme, un militaire qui plus est, un vrai, un dur, tu n'as pas le droit de te montrer faible, triste. Que tu dois te prouver que tu sais rebondir. Mais la vraie faiblesse serait selon moi de masquer totalement ce que tu ressens. Encore une fois, je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais je ressens une sorte de SOS dans ton dernier message.Et j'en suis désolée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Bonjour Enzoz,As-tu fait cette petite virée par réelle envie/réel plaisir ou pour te prouver que tu en étais capable? Parce que, tu sais, parfois, il n'y a pas de mal à ruminer sur le canapé toute la journée si c'est ce dont tu as besoin. Il ne faut juste pas que ces moments prennent trop de place ou durent sur une longue période.Après ma rupture, je suis sortie tous les soirs: j'ai pris des cours de salsa, moi qui n'aime pas particulièrement danser; j'allais voir des films inintéressants au ciné juste pour me "vider" la tête; je voyais des gens que je n'appréciais par forcément pour ne pas être seule et avoir l'impression que mon existence avait un sens, ... Jusqu'au jour où mon corps a dit STOP et où j'ai dû rester chez moi pour me reposer et commencer, donc, à évacuer ma peine. A te lire, j'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'une partie de toi refuse encore cette peine, cette tristesse. Que comme tu es un bonhomme, un militaire qui plus est, un vrai, un dur, tu n'as pas le droit de te montrer faible, triste. Que tu dois te prouver que tu sais rebondir. Mais la vraie faiblesse serait selon moi de masquer totalement ce que tu ressens. Encore une fois, je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais je ressens une sorte de SOS dans ton dernier message.Et j'en suis désolée. CcC est un analyse objective, le SOS est lancé, il est vrai que je suis parti sur un coup de tête histoire de me dire que je pouvais le faire. Mais une fois la réalité en face, seul sur ma moto, seul lors des pauses, seul lors des repas, seul lors du coucher, cette solitude était pesante...triste et difficile à gérer.Je refuse en partie cette peine, car malheureusement j 'aime encore cette femme, et mon coeur ne s en défait pas même si je pense réussir à l écarter de mon esprit de plus en plus. Je ne masque pas ce que je ressens, même si je dois garder la tête haute, j ai simplement peur de cette solitude sentimentale et je me suis laissé aller à mes pleurs là ou personne ne pouvait me voir...Je rebondirai, je le sais.. même si une partie de moi a du mal à le croire...Ne sois pas désolée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Et n'aurais-tu pas un vrai ami/une vraie amie qui pourrait te réconforter, avec qui tu pourrais te laisser aller même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Et n'aurais-tu pas un vrai ami/une vraie amie qui pourrait te réconforter, avec qui tu pourrais te laisser aller même? Cc, tu vois, cet épisode de ma vie m aura permis de savoir sur qui je peux compter, et il appert malheureusement que je vais devoir faire le tri dans mes amis.. J en ai un très bon qui me soutient depuis le début, mais tu sais je le laisse aussi respirer pour qu'il ne partage pas mon mal être au quotidien, quant aux autres " Amis" j 'en ai fait mon compte...Mais celui dont je te parle, me réconforte, on se voit presque tous les jours, on fait du sport, on se fait des petites bouffes.. et effectivement heureusement que je l'ai...Bref.. Ça va aller, je le sais, il faut que je réussisse à m'en convaincre... Tu vois je viens de recevoir un msg de Nath, je ne m y attendais pas, elle me demande comment s est passé mon we évasion moto, elle a du le savoir par des relations communes, bref.. Je n'ai pas répondu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Et je te conseillerais de ne pas y répondre. Parce qu'à chaque fois que tu envoies/réponds à un message, tu donnes l'information à ton cerveau "elle est encore dans ma vie, à sa place". Et elle sera à sa place lorsque tu arriveras à la caser dans le coin "jolis souvenirs/affection/tendresse" de ton cerveau.C'est comme si, moi, demain, je devenais alcoolique (ce qui pourrait arriver d'ailleurs :) ), que je devais totalement arrêter de boire de l'alcool pour essayer d'aller mieux, et que je m'autorisais un verre de temps en temps. Mon foie ne me dirait pas merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Et je te conseillerais de ne pas y répondre. Parce qu'à chaque fois que tu envoies/réponds à un message, tu donnes l'information à ton cerveau "elle est encore dans ma vie, à sa place". Et elle sera à sa place lorsque tu arriveras à la caser dans le coin "jolis souvenirs/affection/tendresse" de ton cerveau.C'est comme si, moi, demain, je devenais alcoolique (ce qui pourrait arriver d'ailleurs :) ), que je devais totalement arrêter de boire de l'alcool pour essayer d'aller mieux, et que je m'autorisais un verre de temps en temps. Mon foie ne me dirait pas merci... Pas mal le comparo avec l alcoolisme, mais je ne comprends pas son intérêt à mon égard, je ne l appelle pas, je n envoie pas de sms, la semaine dernière je suis parti dans le lubéron, lundi matin j avais droit à un msg, ce we je pars dans le verdon, j ai droit à un message.. C est du non sens ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Chaque message que tu reçois te fait l'effet d'une dose. Lui as tu demandé de te respecter et de cesser les messages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Elle, elle y trouve du sens. Et je ne suis pas dans sa tête (personne d'ailleurs) et ne peux donc pas interpréter son intention (si intention il y a).Je suis d'accord avec etpourtant: lui as-tu demandé de cesser les messages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Oui dans le sens ou je lui ai dit de ne pas m 'envoyer de message amical car je ne souhaitais pas rester son ami car mes sentiments n'étaient pas ceux d'un ami. Sa soeur lui a dit également de couper les ponts avec moi.. Par contre, cela ne me fait pas l'effet d'une dose ou autre, c est juste que je ne comprends pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Elle veut pas te perdre mais elle veut pas t'aimer donc bon ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Donc elle ne respecte pas tes choix. Faut appeler un chat un chat. Et toi tu as le droit de lui dire que tu as besoin de respect, voire de la bloquer. Je sais,c'est un grand pas à franchir mais chaque message te remet des moulinettes en route dans la tête et tu n'as pas besoin de ça en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Comme dirait ma copine Paige, elle joue sa partie. C'est exactement ce qu'écrit NicoYo: elle ne veut pas te perdre dans sa vie (c'est si bon d'avoir quelqu'un comme toi, de fiable, d'aimant près de soi) mais ne veut pas être non plus en couple avec toi. Elle se montre égoïste car elle ne peut certainement pas faire autrement. As-tu pensé à bloquer son numéro, voire à, toi, changer de numéro de téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Elle joue sa partie?? Non honnêtement je n ai pas pensé à bloquer son numéro car je n en voyais pas l utilité dans le sens où je ne la contactais plus, et changer de nmr serait galère vu que je m en sers pour, à la fois ma profession et ma vie. Bref, je vous rassure je ne suis pas spécialement perdu ou dans le doute.. je voulais juste comprendre par rapport à vos impressions....Bref, la psychologie humaine.. aie aie aie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés