Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enzoz,

C'est beaucoup plus simple d'être le conseilleur que l'acteur dans ce genre d'histoire.

Tes questionnements sont naturels. Ils disparaîtront avec le temps et un petit peu de volonté. Cette femme je crois que tu l'idéalises un peu-beaucoup. Tu crois qu'elle seule peut te rendre heureux, amoureux mais c'est faux. On n'aime jamais les gens de la même manière, avec la même intensité. Garde ça en mémoire pour tes futures rencontres!

Ce que tu as vécu avec Nath, tu ne le revivras jamais. Ni avec elle, ni avec personne d'autre. Tu trouveras mieux - ou pas - mais autre chose, ça c'est sûr!

Quand bien même elle "reviendrait" vers toi, arriverais-tu à lui faire confiance?

Bonne chance dans tes pérégrinations.

Merci Carrie, j avoue que j ai hâte qu'ils disparaissent ces questionnements... le fait qu'elle ne reviendra pas est acquis et effectivement lui faire confiance à nouveau serait difficile dans le sens où je me dirais forcément à quand la prochaine rupture et quand bien même elle pourrait même venir de moi dans le sens où ce sentiment d'inachevé me perturbe. Bref c est ainsi, je retrouverai sûrement quelqu'un ou pas, mais je garderai en tête que je n 'aimerai effectivement plus de la même manière.

La question est là Enzzoz, si elle revient tu fais quoi ? Avoir peur pendant des années, devoir consulter un Psy de couple pendant des années ? Il faut du temps pour guérir avant le reste ! :/ C'est ta priorité (et la mienne accessoirement ^^)

Slt Nico, comme je le disais à Carrie, j'ai acquis le fait qu'elle ne reviendra pas, même si je lis à travers certaines histoires qu'elle peut ressurgir au moment où je m y attends le moins.

Elle me contacte par sms de temps à autres mais je sais que c est uniquement pour se déculpabiliser pour se dire ça y est il va mieux, j ai l esprit tranquille. Il y a 15 jours elle me dit qu elle ne peut me fermer ni me laisser une porte ouverte, c est du non sens.... Soit elle l'est soit elle ne l'est pas.. Bref donc je ne suis pas sa marionnette, je suis maître des mes exigences et de ma vie. donc depuis plus rien.

Je suis certes encore amoureux, mais pas de celle qu'elle est aujourd'hui mais de celle qui était heureuse avec moi. Son image de ce jour ne me correspond pas.

Elle veut pas te fermer la porte alors avance, reconstruis toi et oui tu as raison au moment ou tu toqueras à une porte pour t'engager dans une nouvelle relation, que tu l'auras oubliées, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de chance qu'elle revienne vers toi. C'est toujours comme ça quand elles ont encore des sentiments, malheureusement.

Avances, y a rien d'autre à faire. Je parle pour toi comme pour moi, car je suis exactement dans le même état que toi. On a pas le choix !

C'est toujours comme ça quand elles ont encore des sentiments, malheureusement.

J'aimerais juste rebondir sur ça.

Que mets-mettez tu/vous derrière ce mot, "sentiment"?

On n'aime jamais les gens pour les mêmes raisons. On n'aime jamais les gens de la même façon.

On n'aime jamais de la même manière, et on n'aime plus à 50 ans comme on aimait à 20, 30 ou 40 ans. L'expérience permet de mûrir si on sait s'arrêter quelques instants dessus. Et de s'améliorer normalement sur le choix du partenaire.

J'ai souvent dit sur le forum qu'on ne "tombe" pas amoureux. En tout cas, ce n'est pas ma définition de l'amour (mais je peux me tromper). Selon moi, l'amour est un choix assumé d'entrer en relation avec cette personne parce qu'elle nous correspond. Quand on parle de "tomber" c'est un peu comme si c'était un accident. Et cela me gêne. Car si on ne choisit pas de "tomber" malade, on choisit, par contre, son partenaire et la place qu'on souhaite lui donner dans notre vie. En tout cas dans une relation que l'on souhaite pérenne et harmonieuse. Et une relation se travaille, on l'oublie souvent!

Quant à la question des ex qui reviennent, tout dépend de comment ils reviennent et des raisons pour lesquelles ils reviennent. Et, en face, de la capacité que chacun a à pardonner, oublier, redonner sa confiance.

Derrière le mot sentiment, le mot sentiment amoureux.

S'il y a encore un peu d'amour alors ça peut permettre à la personne indécise (consciemment ou pas) d'envisager la possibilité de retenter l’expérience ou non. Il est vrai qu'on ne tombe pas amoureux, on se met juste à ce poser des questions, jusqu’à ce que l'idée chemine et amène à reconnaître ce que l'on ressent. C'est tout un mécanisme. On tombe amoureux comme on arrête d'être amoureux, c'est une longue réflexion, on pèse le pour et le contre.

Je suis d'accord avec toi pour les raisons qui peuvent amener un ex à revenir. Comme pour les raisons qui poussent l'autre à accepter le retour du largueur.

De mon côté, je n'ai pas pardonné, je n'ai pas oublier et je n'ai plus confiance. Je serai incapable de me remettre avec elle dans cet état là =) Et c'est peut être aussi définitif pour elle que pour moi au final ! =)

Je ne pense pas qu'elle ait encore des sentiments pour moi, de l affection, de la tendresse, mais plus de sentiment amoureux, et je ne veux pas de sa tendresse ou de sa pitié parce qu elle a entendu que je passais par une période délicate.

Je suis d accord avec ta définition de l amour Carrie, et aujourd'hui j ai conscience que je n avais pas de place dans sa vie. A ce jour je ne souhaite pas son retour car comme indiqué plus haut elle ne correspond plus à mon idéal, et effectivement suis pas sur de pouvoir pardonner. Je suis entier, je lui aurais décroché la lune, enfin tout du moins j aurais essayé, comme me dit ma fille du haut de ses 16 ans 1/2..." Papa, elle n'a pas fait un dixième pour toi de ce que tu as fait pour elle"... Quand je lui demande pourquoi tu ne m as pas dit cela avant, elle me répond parce que tu étais heureux... j étais surtout aveugle...

Je trouve ta fille, du haut de ses 16 ans et demi, très mature!

Et je pense aussi parfois que c'est très bien de se rendre compte par soi-même de la toxicité des gens (le terme est un peu fort, je parle ici de manière générale, je ne pense pas que ton ex était toxique) qui nous entourent.

Il y a des gens que je ne "sens" pas (souvent parce qu'ils ont fait des crasses) et, il y a quelques années, j'avais tendance à mettre en garde les personnes qui les côtoyaient. Jusqu'au moment où j'ai compris que c'était aux personnes en question de se rendre compte par elles-mêmes que l'autre n'était pas si bien intentionné que ça.

Pour ta fille, tant qu'elle te voyait heureux, tout allait bien (dans un couple, il y en a souvent un qui "aime" davantage que l'autre, et si les deux y trouvent leur compte et sont respectueux l'un envers l'autre, il n'y a pas de problème). Après, ça s'est gâté et je trouve pour ma part cela mieux que tu te sois rendu compte seul que Nath n'était tout simplement pas la fille qui te convenait (même si je suis sûre qu'aujourd'hui encore, au moment où tu liras ces quelques lignes, tu te diras "mais siiiiiiiiiiiii, bien sûr qu'elle me convenait!" :D )

Reconstruis-toi et laisse ensuite la chance à une femme d'entrer en relation avec toi. Mais ce ne sera pas Nath. Et tu sais quoi? Tant mieux ;) !

Je trouve ta fille, du haut de ses 16 ans et demi, très mature!

Et je pense aussi parfois que c'est très bien de se rendre compte par soi-même de la toxicité des gens (le terme est un peu fort, je parle ici de manière générale, je ne pense pas que ton ex était toxique) qui nous entourent.

Il y a des gens que je ne "sens" pas (souvent parce qu'ils ont fait des crasses) et, il y a quelques années, j'avais tendance à mettre en garde les personnes qui les côtoyaient. Jusqu'au moment où j'ai compris que c'était aux personnes en question de se rendre compte par elles-mêmes que l'autre n'était pas si bien intentionné que ça.

Pour ta fille, tant qu'elle te voyait heureux, tout allait bien (dans un couple, il y en a souvent un qui "aime" davantage que l'autre, et si les deux y trouvent leur compte et sont respectueux l'un envers l'autre, il n'y a pas de problème). Après, ça s'est gâté et je trouve pour ma part cela mieux que tu te sois rendu compte seul que Nath n'était tout simplement pas la fille qui te convenait (même si je suis sûre qu'aujourd'hui encore, au moment où tu liras ces quelques lignes, tu te diras "mais siiiiiiiiiiiii, bien sûr qu'elle me convenait!" :D )

Reconstruis-toi et laisse ensuite la chance à une femme d'entrer en relation avec toi. Mais ce ne sera pas Nath. Et tu sais quoi? Tant mieux ;) !

Merci pour tes différents posts Carrie car ils me motivent, sincèrement..

J espère laisser une nouvelle chance à une nana sympa, qui me fera vibrer, en tout cas je veux y croire.

Ma fille est une petite femme, que j élève seul, avec les valeurs qui sont les miennes, mais je lui laisse son juge arbitre, je la guide simplement.. Mon métier en a fait un être très indépendant avec une force de caractère impressionnante, tout ça pour dire, qu effectivement elle fait preuve d'une maturité qui m'étonne chaque jour, elle me booste, m engueule et me dit tout ce qu'elle ressentait à propos de Nath. Ses mots sont les suivants : Jusqu'à aujourd'hui je sais que j ai tout fait pour pourrir tes relations car tu es mon papa, quand tu as rencontré Nath j'ai pris sur moi car je te voulais heureux et moi je grandissais, mais je ressentais qu'elle ne t aimait pas autant que toi tu pouvais l'aimer, je ne voulais rien te dire, car à travers mes yeux d'adolescente, je n'avais pas d expérience mais juste un ressenti, elle n'était pas pour toi, je m excuse d'avoir eu raison mais je voulais, pour une fois, que tu sois heureux, j ai voulu y croire pour toi même si dans le fond je savais que j avais raison.

Intuition féminine, voilà pourquoi je garde le cap..

Elle veut pas te fermer la porte alors avance, reconstruis toi et oui tu as raison au moment ou tu toqueras à une porte pour t'engager dans une nouvelle relation, que tu l'auras oubliées, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de chance qu'elle revienne vers toi. C'est toujours comme ça quand elles ont encore des sentiments, malheureusement.

Avances, y a rien d'autre à faire. Je parle pour toi comme pour moi, car je suis exactement dans le même état que toi. On a pas le choix !

Tu as raison Nico, avançons... de toute façon, le passé restera le passé, l alchimie elle est là, ou pas... Aujourd'hui elle n a plus lieu d'être..

Bien à toi

A défaut d'avoir une amoureuse, tu as une fille au top, et ça....ca vaut tout l'or du monde!

Tu as raison, mais un jour ma fille s en ira, et bien que je ne regrette rien quant aux sacrifices que j ai fait pour elle, elle fera sa vie sans regarder en arrière, ce qui est normal...et moi je serais peut être seul...

A défaut d'avoir une amoureuse, tu as une fille au top, et ça....ca vaut tout l'or du monde!

Tu as raison, mais un jour ma fille s en ira, et bien que je ne regrette rien quant aux sacrifices que j ai fait pour elle, elle fera sa vie sans regarder en arrière, ce qui est normal...et moi je serais peut être seul...

Un mec comme toi ne sera jamais seul.

:bisou:

Un mec comme toi ne sera jamais seul.

:bisou:

C est gentil, je me le souhaite, car comme dirait l autre, je le vaux bien..lol, je ne connais pas ton histoire, je vais aller voir ce qu il en est mais je te souhaite ce qu il y a de mieux...