Enzoz750 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je ne remets pas en cause le fait que ça soit une bonne psy ;)Pour te donner un exemple, je voyais une femme, au début. Et puis au bout de quelques temps, j'avais l'impression de tourner en rond, de faire du sur place. Je lui en ai parlé, et elle m'a orienté vers....un collègue masculin :), et effectivement, ça a débloqué des choses.C'était juste une piste!Pour le déclic, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ta "fatigue" de la situation est d'ailleurs plutôt bon signe. Surtout qu ils sont costauds les boeufs, lol, je lui en parlerai demain, et je te tiendrai au jus, merci.... je n'avais jamais eu conscience qu'une rupture puisse etre aussi douloureuse. aussi longue à gérer, avoir autant d'impact sur l 'être humain.. bref.. ce forum est thérapeutique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tu en sortiras grandi, de toutes façons, et plus fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tu en sortiras grandi, de toutes façons, et plus fort! J espère sincèrement, mais j ai bien peur que je mette des barrières pour la prochaine, si elle existe.. :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tu en sortiras grandi, de toutes façons, et plus fort! J espère sincèrement, mais j ai bien peur que je mette des barrières pour la prochaine, si elle existe.. :evil: T'inquiètes. J'ai mis des barrières, mais en communiquant clairement mes angoisses et mes réticences, il a su passer outre, et me rassurer X1000..parce que c'est un gars bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Tu en sortiras grandi, de toutes façons, et plus fort! J espère sincèrement, mais j ai bien peur que je mette des barrières pour la prochaine, si elle existe.. :evil: T'inquiètes. J'ai mis des barrières, mais en communiquant clairement mes angoisses et mes réticences, il a su passer outre, et me rassurer X1000..parce que c'est un gars bien ;) Elle est partie me faisant part de sa peur peur de l engagement, donc j en conclu que malgré tout ce que nous avons vécu de positif, je n'ai pas su la rassurer... je n'étais pas suffisamment bien . :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Et non, sa peur c'est elle même, et la tienne je la lis dans ce que tu dis, je n'étais pas assez rassurant etc... Chacun ses peurs et le problème c'est qu'en général l'autre est juste le miroir de nos propres peurs, et on voit en lui ce que nous redoutons le plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Et non, sa peur c'est elle même, et la tienne je la lis dans ce que tu dis, je n'étais pas assez rassurant etc... Chacun ses peurs et le problème c'est qu'en général l'autre est juste le miroir de nos propres peurs, et on voit en lui ce que nous redoutons le plus... En gros si je comprends bien j ai révélé sa peur de l'engagement, le sentiment amoureux ne révèle justement pas ce type de crainte? Mon psy me dit que quoi que j'ai pu faire ou non cela n aurait rien changé à la situation dans le sens ou la crainte est la pire des émotions, elle inhibe quasiment toute forme d'émotion...bref, je vais positiver quoi qu il en soit, croire qu il existe une petite nana sympa, qui n aura pas de crainte, qui m acceptera comme je suis, un homme de valeur, qui n a qu'une envie rendre une femme heureuse comme j ai pu essayer de le faire pour mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 La crainte inhibe toute émotion et empêche de voir et ressentir les émotions de l'autre. L'autre ne voit que ta crainte et toi tu ne vois que sa crainte, du moins les effets qu'elle produit : la demande permanente d'être rassuré. Et c'est l'étouffement assuré. La crainte est liée directement à la confiance en soi, et tant que l'on n'a pas retrouvé cette confiance et cet amour de soi même la crainte est "malsaine" et pousse à agir à l'inverse de ce que l'on souhaite profondément. Mais tu n'es pas ta peur. Tu es toi-même avec les façades irréelles créées par la peur. Le sentiment amoureux est un révélateur de nos manques et craintes les plus profonds et c'est pour ça que le travail avec un psy va aider à faire la paix avec des événements très anciens remontant parfois à l'enfance. Le psy ne va pas aider à résoudre les problèmes de couple mais les soucis profonds qui ont catalysé les problèmes de couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 oui tu as raison, cette histoire aura révélé certaines phases de son passé qui selon moi ne sont pas réglées dans le sens ou tant que ce ne sera pas fait, elle n avancera pas mais bon ce n est plus mon problème, le réaliser me permet de déculpabiliser. De me dire que je vaux mieux que cela et qu'elle ne me méritait pas. Je vais être égoïste mais je ne lui souhaite aucun bonheur possible, même si ce n est pas très honorable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Non ce n'est plus ton problème en ce qui la concerne. Mais toi aussi tu as probablement des choses à régler, et c'est maintenant qu'il faut agir. De toutes manières quand tu commences à parler à un psy des problèmes de l'autre, c'est immédiatement révélateur des tiens puisque tu ne vois en l'autre que ce qui te fait peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Non ce n'est plus ton problème en ce qui la concerne. Mais toi aussi tu as probablement des choses à régler, et c'est maintenant qu'il faut agir. De toutes manières quand tu commences à parler à un psy des problèmes de l'autre, c'est immédiatement révélateur des tiens puisque tu ne vois en l'autre que ce qui te fait peur... Je comprends surtout que reconquérir son ex n est pas une bonne solution, c est continuer à espérer, continuer à croire en une chimère, et entretenir un mal être qui bien souvent est effectivement présent. Il est vrai que l'idée de ce forum est de discuter les uns avec les autres, mais au final très peu réussissent dans ce chemin de la reconquête, ce que j'ai surtout compris c est que la meilleure des reconquêtes est de se retrouver soi même. Je l'ai aimée, je l'aime toujours, j'en aimerai une autre... peut être... mais ce que je sais surtout, c est ce que je ne veux plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 il y a des moments où la réalité me rattrape, le pouvoir de ce passé qui ronge mes nuits et mes journées, vous savez le fameux " ah si ...." "Pourquoi" " Qu aurais je pu faire pour que ce marche"... et puis on se dit que quoi qu il en soit, peut importe les si, cela aurait été sûrement reculer pour mieux sauter. Malgré tout je continue de l'aimer, je continue d'y penser, je continue de me dire " si seulement...." Je relis les posts et ils sont pleins de vérités, celles que l on ne veut pas voir quand on est concerné ... On fait tout pour l amour de sa vie, enfin du moins celui que l on croit, et je me rends compte que j 'étais le seul à y croire. C est dur je l avoue.. Je suis là tous les jours en ce moment pour m exprimer, m exorciser, l'émotion est en déclin de jour en jour donc c est cool..C est triste de le dire, mais quand je lis certaines des histoires, je me dis que je ne m en sors pas trop mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Enzoz,C'est beaucoup plus simple d'être le conseilleur que l'acteur dans ce genre d'histoire.Tes questionnements sont naturels. Ils disparaîtront avec le temps et un petit peu de volonté. Cette femme je crois que tu l'idéalises un peu-beaucoup. Tu crois qu'elle seule peut te rendre heureux, amoureux mais c'est faux. On n'aime jamais les gens de la même manière, avec la même intensité. Garde ça en mémoire pour tes futures rencontres! Ce que tu as vécu avec Nath, tu ne le revivras jamais. Ni avec elle, ni avec personne d'autre. Tu trouveras mieux - ou pas - mais autre chose, ça c'est sûr! Quand bien même elle "reviendrait" vers toi, arriverais-tu à lui faire confiance?Bonne chance dans tes pérégrinations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamellia. Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Le "conseilleur" n'est pas payeur.Conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 La question est là Enzzoz, si elle revient tu fais quoi ? Avoir peur pendant des années, devoir consulter un Psy de couple pendant des années ? Il faut du temps pour guérir avant le reste ! :/ C'est ta priorité (et la mienne accessoirement ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés