Elieza Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Tu ne l'oublieras pas, tu feras juste ta vie sans. Un jour, elle appartiendra au passé. Tu penseras peut-être à elle avec tendresse mais c'est tout.Quand j'ai rencontré mon amoureux actuel, j'étais déjà "guérie" de mon histoire avec mon ex. Je ne l'aimais plus - en tout cas plus de la même manière, je garde une infinie tendresse pour lui - et pourtant il m'arrivait encore de penser à lui, souvent. Même si je savais que je ne retournerais jamais avec lui. Et j'avais gardé, dans mon portable, ses derniers textos. Que j'ai effacés peu de temps après avoir rencontré l'homme avec qui je suis aujourd'hui. J'avais rencontré des hommes depuis mon ex mais c'est quand mon coeur s'est emballé à nouveau pour quelqu'un que j'ai réussi à classer définitivement mon ex dans la case souvenirs. Et effacer ces derniers messages (que je ne lisais jamais d'ailleurs) c'était comme ouvrir une nouvelle page de ma vie, que mon nouvel homme en fasse d'ailleurs partie ou pas. :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je ne l'oublierai pas, je ferai ma via sans, je fais l'erreur de répondre encore à ses sms même si ils se font de plus en plus rares et à chaque fois je replonge.. bref je tente des relations pansements pour passer à autre chose mais au final je me sens mal à l aise dans les bras d'une autre, c est pas très cool, je sais ( Pour info je dis quand même que je ne cherche rien ), coucher avec une femme et penser à une autre..pas top.. Sortez vos fusils...Il faut que je me décide à couper tous contacts, n est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ça me semble évident.Et aussi, que tu apprennes à rester SEUL et à faire ton bonheur seul. Y a pas que l'amour et les relations sentimentales dans la vie. Cultive les autres aspects de ta vie: Boulot, amis, activités, sport...Pars en voyage. Fais des projets. Apprends une nouvelle langue. Joue de la guitare. Fais de la moto... Bref, deviens un mec au top, mène une vie qui te fait vibrer. Trouve ta voie. Pas grave s'il n'y a pas de femme dans ta vie pendant quelques mois ou quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Il faut que tu te détaches impérativement, elle t'empêche de faire ton deuil ! Je pense qu'il n'y a pas de mal à voir d'autres personnes pour l'oublier, mais il faut impérativement que tu sois clair avec les partenaires afin d’éviter de leur faire du mal.Courage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 J ai conscience du fait que de couper les ponts est ce qu il y a de mieux à faire, mais j avoue que je ne m y résigne pas, ma psy me demande de faire la même chose, je ne prends pas l initiative de l appeler ou autre.. depuis notre dernier rencard que je n aurais jamais du organiser.. bref.. Pour Mlle Bulle, oui je vis je bouge, je vois des potes, je pars en we, moto, je pense etre un mec au top, enfin du moins je l étais mais tu vois j ai tellement vadrouillé, qu'aujourd'hui je souhaite vibrer pour une belle histoire.Nico, j 'ai mené une vie de célibataire endurci par choix avant elle donc j ai toujours été clair avec les femmes que je pouvais rencontrer, donc pas de culpabilité, aucun sentiment n est arrivé avant cette satanée rencontre avec Nath, bref... aujourd'hui je vois d'autres femmes, il parait que je plais, et que la séduction n est pas un pb, mais là j'avoue que je me sens mal à l aise, et il est hors de question que je fasse du mal car j'en connais le prix de la douleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je comprends que tu aies envie de construire une histoire avec une femme mais tu n'as pas le choix d'accepter que là, maintenant, ce n'est pas possible. Ça va arriver, mais ce ne sera pas avec ton ex. Par "mec au top", j'entends "par rapport à TES valeurs à toi". L'important est de vivre une vie qui te plait, tout en acceptant ce qui n'est pas de ton ressort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je comprends que tu aies envie de construire une histoire avec une femme mais tu n'as pas le choix d'accepter que là, maintenant, ce n'est pas possible. Ça va arriver, mais ce ne sera pas avec ton ex. Par "mec au top", j'entends "par rapport à TES valeurs à toi". L'important est de vivre une vie qui te plait, tout en acceptant ce qui n'est pas de ton ressort. J avais compris pour mec au top, loin de moi l idée de prétention, j'ai effectivement mes valeurs et je fais en sorte de les respecter,quant à mon ex j 'ai bien compris que ce ne sera pas avec elle, petit sniff quand même. J'aurai une question pour vous mesdames, je l'avais recontactée après deux mois de SR, Bref nous nous sommes revus, soirée hyper sympa et on conclut avec l idée de se revoir, non pas pour former un couple,bien qu'elle n 'était pas contre l'idée mais qu'il lui fallait du temps. On s est revu, puis un soir un elle m annonce ne plus avoir de sentiment amoureux, mais ne pas être en mesure de me fermer complètement la porte vu ce que nous avions vécu? Ça veut dire quoi sincèrement. Depuis je ne l'ai plus revue, c 'était il y a 15 jours. Et hier elle m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles car elle a su que j 'étais parti en we avec ma fille...C est bizarre cette histoire, d ou ce petit coup de blues aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 J'aurai une question pour vous mesdames, je l'avais recontactée après deux mois de SR, Bref nous nous sommes revus, soirée hyper sympa et on conclut avec l idée de se revoir, non pas pour former un couple,bien qu'elle n 'était pas contre l'idée mais qu'il lui fallait du temps. On s est revu, puis un soir un elle m annonce ne plus avoir de sentiment amoureux, mais ne pas être en mesure de me fermer complètement la porte vu ce que nous avions vécu? Ça veut dire quoi sincèrement. Depuis je ne l'ai plus revue, c 'était il y a 15 jours. Et hier elle m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles car elle a su que j 'étais parti en we avec ma fille...C est bizarre cette histoire, d ou ce petit coup de blues aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a fort a parier qu'elle t'aime "bien", tu as l'air d'ailleurs d'être un homme bien et c'est toujours agréable pour une femme de savoir qu'un homme "bien" est dans les parages.Je pense que cette idée de "temps", c'est pour noyer le poisson, ne pas te faire de mal.Pour te préserver je ne peux que t'encourager a garder tes distances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Pour ma part, je crois que c'est absolument IMPOSSIBLE de passer instantanément de "couple" à "potes", "amis" ou quoi que ce soit d'autre.Surtout lorsqu'un des deux (toi en l'occurrence) souffre de la rupture et a encore des sentiments pour l'autre. C'est souvent une façon d'atténuer la douleur de la rupture mais cela n'est aucunement viable à long terme.DONC, on en revient encore et toujours au même point: Coupe les ponts avec elle. Fais VRAIMENT ton deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Merci, Elieza et Mlle BulleJe sais bien que de passer de couple à pote c est impossible, c est une évidence, ma psy me dit de couper les ponts, je le fais de manière progressive, je n'envoie aucun message, ni appel, mais vous voyez j 'avais honnêtement le sentiment d'aller mieux, de me remettre petit à petit, et voilà que je me retrouve à nouveau dans la tourmente et comme tu dis Mlle BULLE, je dois VRAIMENT faire mon deuil, je reviens de temps à autres vous parler car j 'ai l impression que seules les personnes qui sont sur ce forum peuvent me comprendre sans me juger. Dans ma vie, les gens comprennent ce qu'ils veulent et me jugent comme étant "Faible", alors qu'ils avaient l habitude de me voir en tant que leader..Je ne souhaite aucun mal à qui que ce soit mais me juger aussi facilement m'a quelque peu anéanti également. je souffre encore de son absence, de l' idée qu'elle n est plus à moi, si je puis dire, car nul n'appartient à personne, mais vous m aurez compris... bref... demain j 'ai rdv avec ma psy, j appréhende car au final j ai l impression que les séances précédentes, ont été effacées, j 'ai juste besoin d'un déclic.. et de temps comme vous dites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Hello, les séances se suivent et ne se ressemblent pas, par moment on a l'impression de progresser, et ensuite de régresser. C'est normal, on est dans des moments de gros chamboulements émotionnels, le tout est d'accepter d'être moins bien de temps en temps, et de bien regarder vers l'avant en se disant que l'on ne fait que progresser au final. Je comprends que ce ne soit pas tous les jour simples, les hauts et bas sont épuisants moralement, mais c’est le "prix à payer" pour un jour ressentir ce "déclic". Courage, tiens bon la barre, ça va tanguer mais après la tempête la mer se calmera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Tu sais, si vraiment tu as l'impression de stagner avec ta psy, tu devrais peut être penser à....en changer...Une thérapie réussie, c'est aussi une rencontre entre la patient et le thérapeute, et ça ne fonctionne pas toujours. Si tu ne constates pas d'amélioration dans quelques séances, poses toi quand même la question.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ola, Elieza et Etpourtant..Je pense qu 'il s'agit d'une bonne psy, les premiers rdv m'ont fait du bien moi qui n'avais jamais fait une telle démarche estimant que je n'en avais pas eu besoin jusqu'à maintenant. Mais il est vrai que le fait d'avoir eu des news de mon ex, j 'ai eu l impression de faire marche arrière. Je parle, je mets des mots sur cette histoire, j en parle avec ma fille qui en a ramassé les pots cassés, alors que je ne le faisais pas.. Bref.. je tangue comme tu dis "etpourtant", j'essaie de tenir la barre mais effectivement je n'ai pas encore eu ce déclic...et j 'en suis fatigué.. même si j ai conscience que des choses biens plus graves arrivent chaque jour dans ce monde qui nous entoure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je ne remets pas en cause le fait que ça soit une bonne psy ;)Pour te donner un exemple, je voyais une femme, au début. Et puis au bout de quelques temps, j'avais l'impression de tourner en rond, de faire du sur place. Je lui en ai parlé, et elle m'a orienté vers....un collègue masculin :), et effectivement, ça a débloqué des choses.C'était juste une piste!Pour le déclic, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ta "fatigue" de la situation est d'ailleurs plutôt bon signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés