Enzoz750 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 De toute façon je pense que les coaching ne sont la que pour alimenter de faux espoirs, leur intention est sûrement bonne, mais la reconquête amoureuse dans le sens où la femme s en va est vouée à l’échec dans 95% des cas. Les hommes reviennent plus facilement car ils partent souvent sur un coup de tête, alors que les femmes agissent de manière réfléchie et quand leur décision est prise c est souvent irréversible.. Donc oui il y a sûrement eu une différence dans nos sentiments, je suis un imbécile d'y avoir cru, j aurais du m en rendre compte.. bref...elle n a pas réglé les problèmes avec son passé j'en ai payé les pots cassés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Sauf que ce qui est arrivé est arrivé. Et qu'il te reste à regarder en avant. C'est pas en ressassant éternellement les mêmes idées que tu vas avancer. As-tu envisagé de consulter un psy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 J'avoue que dans ce genre de problématique, un psy ne peut pas faire de mal. Ça permet d'y voir plus clair. J'ai une préférence pour les psychanalystes, mais c'est selon chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 [quote="MlleBulle"]Sauf que ce qui est arrivé est arrivé. Et qu'il te reste à regarder en avant. C'est pas en ressassant éternellement les mêmes idées que tu vas avancer. As-tu envisagé de consulter un psy?[/quote] Non, mais je l 'envisagerai, j'ai besoin de faire un travail sur moi même, comprendre certaines choses..je n'ai plus envie de souffrir de la sorte.. J'ai vécu par choix pendant des années célibataire, à vivre au jour le jour sans souffrance, à passer sûrement à coté de belles rencontres par crainte de souffrir.. Je vais revenir à ce mode vie, il évite toute souffrance inutile...ce n est pas ma conception de la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Souvent, quand on a le sentiment de rester "bloqué" dans une situation, c'est un signe qu'il faut creuser davantage... Peut-être que la situation réactive quelque chose? Je pense pour ma part que la souffrance, la tristesse, ça fait partie de la vie. C'est impossible de se couper de toute souffrance. Et d'ailleurs, pourquoi? Pourquoi refuser à tout prix une émotion normale, humaine, même saine? La tristesse, le chagrin sont ce qui nous ramènent à notre humanité, à notre sensibilité. C'est en souffrant qu'on apprend à se trouver, à se guérir. C'est en pleurant qu'on naît, qu'on grandit. Pourquoi vouloir occulter ainsi quelque chose de normal, qui fait partie de la vie et qui te prouve que tu es un être humain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Mon humanité me fait dire qu'elle ne m'a jamais aimé, c est une évidence, elle ne peut pas avoir été amoureuse; c'est selon moi impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Tu as sans doute raison... D'un autre côté, l'amour n'est pas blanc ou noir... Il y a des centaines de nuances. Elle pouvait être "bien" avec toi et avoir envie de voir si ça pourrait évoluer vers quelque chose de plus fort, mais ça n'a pas été le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 [quote="MlleBulle"]Tu as sans doute raison... D'un autre côté, l'amour n'est pas blanc ou noir... Il y a des centaines de nuances. Elle pouvait être "bien" avec toi et avoir envie de voir si ça pourrait évoluer vers quelque chose de plus fort, mais ça n'a pas été le cas.[/quote] Quel plaisir de te lire ! Ta plume a la douce saveur des premiers bourgeons printaniers. Dis moi, "Bulle"... Es-tu plutôt Malabar ou Aulit-wood cheville gun ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Gilles, MIssBulle te l'a dit sur un autre fil: tu es là pour aider, pour t'amuser, ou pour te "moquer"? (ces 3 items n'étant pas incompatibles...tu as la série "papotages" pour ça) Kakahuèt est le seul modérateur "actif" , il ne peut pas tout "voir" ni tout "suivre" sur ce forum et y faire la "police" nécessaire,... mais ça marche bien justement grâce à la bonne volonté de tous! il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, à condition que tout le monde respecte tout le monde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 (modifié) Je pense simplement qu'elle a idéalisé une situation dans laquelle elle se sentait bien, mais ce n'était pas de l'amour. Cela m'aide à l'oublier, je ne m'en suis pas convaincu, c est simplement que j'analyse les évidences et c est ce qui en ressort. Je suis quand même déçu de m'être laissé berné, d'y avoir cru comme un adolescent malgré mes 43ans.. et d'y laisser des plumes... J'ai forcément repensé à l'idée de reconquête mais sur quelle base, mon amour ne suffit pas, vu que le sien est inexistant c est peine perdu et effectivement peut être qu'une autre femme est quelque part à attendre que nos chemins se croisent. Je l'espère...... Modifié le 6 mars 2016 par Enzoz750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 [quote="Paige"]Gilles, MIssBulle te l'a dit sur un autre fil: tu es là pour aider, pour t'amuser, ou pour te "moquer"? (ces 3 items n'étant pas incompatibles...tu as la série "papotages" pour ça) Kakahuèt est le seul modérateur "actif" , il ne peut pas tout "voir" ni tout "suivre" sur ce forum et y faire la "police" nécessaire,... mais ça marche bien justement grâce à la bonne volonté de tous! il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, à condition que tout le monde respecte tout le monde....[/quote] On va pleurer en se torturant les méninges sur... Je peux faire du texte vachement instructif pour nos compères mais bon... Y a les psys pour ça. Malgré tout je prend tes remarques au sérieux et me mettrai un tronc là où je pense pour calmer mes ardeurs ludistico-maniaques. C'est un terme psy ça ???? Hein Paaaiiiige. Freud n'a qu'à bien se tenir, j'ai toujours rêvé de créer un terme psy bien à MOIIIII, PAAIIIIIIIGEUUUU... Merci "Paige", je t'aime euh atta je réfléchis (cirage de neurones). Oui c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Toujours est il que c est sympa à vous tous de m'avoir mis face à l'évidence, celle que l'on ne veut pas accepter, de biens tristes histoires sont sur ce forum, biens plus dramatiques que la mienne, voire identiques, mais au final, Essayer de reconquérir le coeur de son ex est une très belle recette pour perdre son temps, surtout, pour basculer la progression de son développement personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 [quote="Enzoz750"]Toujours est il que c est sympa à vous tous de m'avoir mis face à l'évidence, celle que l'on ne veut pas accepter, de biens tristes histoires sont sur ce forum, biens plus dramatiques que la mienne, voire identiques, mais au final, Essayer de reconquérir le coeur de son ex est une très belle recette pour perdre son temps, surtout, pour basculer la progression de son développement personnel.[/quote] C'est l'essentiel Enzo. Si tu ris un peu plus aujourd'hui. Au final c'est mieux qu'hier et ce sera encore mieux demain. Bien à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Comme tu dis Gilles, même si j'avoue ne pas rire vraiment, mais je vaux mieux que cela, ça par contre j'en suis sur. Sans aucune prétention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Merci à tous... biz biz, je vais essayer de ne pas revenir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Mais pourquoi? Si ça te fait du bien, tu écris. Si non, tu n'écris pas. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Oui je sais mais comme je te l'avais dit précédemment, le fait d'y revenir fait aussi un peu trop penser à son ex et je crois que j'aimerais tout faire pour la zapper..... Je me rends compte à travers vos posts qu'elle m'a menti, ou tout du moins qu'elle a omis de dire toute la vérité, vous êtes tous unanimes à ce sujet... et la logique conforte vos propos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Et si tu orientais les discussions de ce fil sur toi plutôt que sur ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 C est pas bête, mais que dire, je vous ai fait part de mes souffrances, de mes impressions, d'une partie de ma vie, je pourrais effectivement parler de mon mode de vie actuel mais je pense que je suis dans tout ce qu'il ne faut pas faire après une rupture, non pas dans le sens des interdits, mais de mes attitudes. Je ne suis pas moi et j'ai du mal à me retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Fais des projets. Parle de ce que tu voudrais mettre en place pour aller mieux. De ce que tu veux changer dans ton rythme de vie. Fais des listes. Décris le "toi" que tu aimerais être. Qu'est-ce qui manque à ta vie actuelle et que tu aimerais ajouter? Plus de sport? Plus d'amis, de sorties? Qu'est-ce qui est en trop et que tu aimerais réduire? L'alcool? Clope? Addiction à ton ex? Qu'aimerais-tu conserver? Pas obligé de tout écrire ici mais simplement de changer ton focus. Quand tu dis que tu fais "tout ce qu'il ne faut pas faire", c'est peut-être en parlant de tout ça que tu recevras des conseils qui t'aideront à aller mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Oui, je me délaisse, non je ne bois, pas, oui j'étais un sportif accompli, c est à peine si je remets une paire de basket, mes amis, j'avoue en être un peu déçu, mais c est de ma faute dans le sens où je n'accepte pas leur perche tendue; Professionnellement, me lever le matin est une plaie vu les nuits que je passe, et le pire dans toute cette situation, est que je délaisse ma fille. J'ai beau essayer mais rien n'y fait. Cette addiction à mon ex, je n'en veux plus... j'aimerai retrouver ma joie de vivre, mes passions, mes envies... mais je n'y arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Tu n'iras pas mieux comme par magie. Tu vas aller mieux quand tu vas faire des actions concrètes en ce sens. Quand tu vas arrêter de ressasser et que tu vas regarder en avant. Petit pas par petit pas. Tu dors mal? Va à la pharmacie chercher de la mélatonine ou un autre truc naturel comme Euphytose. Tu vas te faire un petit programe d'entraînement. Tu sais certainement que le sport est salutaire contre l'anxiété et les insomnies. Tu n'as aucune raison de ne pas aller courir, même juste vingt minutes. Tous les jours, tu vas t'efforcer de faire au moins un truc qui te fait du bien. Une promenade, un coup de fil, n'importe quoi en autant que cela te fasse du bien. Et si vraiment tu n'arrives pas à faire quoi que ce soit, alors tu vas aller consulter. Mais quand on est adulte, on doit apprendre à s'occuper de soi-même, à se prendre en charge. Personne ne va le faire à ta place et c'est pas en répétant "oui mais j'ai pas envie" que ça va s'arrager... Commence déjà par faire une liste de choses qui te font du bien, d'activités agréables. Et ensuite, bah force-toi un peu. Va déjà prendre l'air, sortir marcher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 C est vrai que je ressasse, c est vrai que je cherche, on parle de deuil quand on a trouvé réponse à ses questions, l'acceptation est bénéfique quand on sait pourquoi.. Alors oui je me voile sûrement la face, oui si elle n est pas amoureuse ou si elle ne l'a pas été c est forcément de ma faute. Mais pourquoi autant faire croire à l'autre que c était le cas.. La colère est là, je m'en veux de me laisser aller, alors qu'elle continue sa vie comme si je n'avais jamais existé, je m'en veux d'avoir cru en cette femme qui finalement vient de détruire une partie de ma vie... Donc oui j'aimerais faire ces choses, mais je n'en trouve ni le désir, ni le besoin, et ni le bénéfice.. j'en viens même à en vouloir à ma fille d'être une femme... donc tout ça est grave et prend des proportions qui n'ont pas lieu d'être... J'en ai conscience, mais rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 (modifié) Alors vas voir un psy. En ce qui me concerne, non, je ne crois absolument pas qu'il faille "savoir pourquoi" pour faire son deuil. Un enfant qui meurt d'un cancer à trois ans, tu crois que sa mère va finir par "savoir pourquoi"? Un fils qui tombe sous les bombes d'un terroriste? Il y a une raison pour ça selon toi? Une femme qui fait un AVC à 34 ans en laissant un petit bébé même pas sevré? Pardon d'être dure mais des gens arrivent à se remettre d'événements autrement plus horribles et insensés qu'un chagrin d'amour. Alors si tu n'y arrives pas, c'est que quelque chose coince et que tu devrais consulter. D'ailleurs, tu en parlais toi-même la semaine dernière... Tu as fait des démarches en ce sens depuis? Modifié le 6 mars 2016 par MlleBulle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Je n en ressens pas le besoin... il va me dire quoi de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 C'est cirer un mouton dans le désert là... Il va pas bien, c'est un fait. Il pourrait aller voir un psy, c'est une hypothèse. Par contre comme dit Bulle le psy t'aiderait à aller mieux, c'est une certitude. Ou alors fais toi un thé zen sur l'Himalaya, ça c'est la classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bon alors continue de ressasser et de geindre sur le fait que ton ex t'a quitté, si c'est ce dont tu as envie... Moi perso, les caliméros me laissent complètement insensible. Je préfère les gens qui regardent leur douleur dans les yeux et font tout pour la dépasser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Sérieusement Enzo, ça fait 13 pages que tu répètes les mêmes trucs. Tu n'avances pas d'un iota. Et tu ne veux rien faire de concret en ce sens. Ne vas pas voir de psy si tu ne veux pas mais fais quelque chose. N'importe quoi mais quelque chose. Elle va pas revenir. Mais toi, tu ne vas pas mourir. Tu n'as qu'une vie, tu as une fille dont tu te fiches complètement... Tu vas faire quoi s'il t'arrive quelque chose de grave? Ta vie est en train de te filer entre les doigts et toi, tu restes là à la regarder filer... Pardon d'être dure mais c'est navrant. Surtout quand il n'y a rien de grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Tu as raison, c est navrant, il est temps d'en finir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Tu sais que tu n'es pas obligé de la nourrir, ta peine? Quand tu réalises que tu ressasses, que tu te poses des questions inutiles, tu peux dire "Stop. Elle est partie parce qu'elle n'était pas amoureuse, point". Et maintenant, qu'est-ce que je peux faire pour aller mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Mettre un terme à tout cela......................................si je ne suis pas en mesure de garder l être aimé à mes cotés, je n'ai au final plus aucune raison d'être. Slt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Et ce genre de pensée, selon toi ce n'est pas une raison suffisante de consulter un professionnel? Vas chercher de l'aide. Pense à ta fille. Et vas lire le post de Funky sur le fil de Cedric "envie d'en finir"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Exister... fin d existence...le terme est là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 bonjour, Je reviens vers vous, pour m excuser dans un premier temps et pour vous dire, que selon mon psy, je vais pas trop mal, que cette femme n était pas pour moi, les raisons sont ce qu'elles sont, mais je n'avais pas à culpabiliser bref... je continue de le voir.. Je suis tombé en dépression, le terme est qualifié, cela fait bizarre à entendre, mais bon c est ainsi, on va essayer d avancer. Je n ai plus aucun contact avec elle, comme si je n avais jamais existé dans sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 :-1 :-Bra Tu as fait le premier pas vers le reste de ta vie... Gardes toujours en mémoire que la vie et belle malgré les malheurs que l'on peut subir, mais si en plus on s'accable de chagrin, cela ne fait rien avancer... Or comme la Terre tourne, la vie en fait de même, tout est en mouvement et tout peut évoluer... En tous cas, c'est très bien d'avoir pris l'initiative de consulter et surtout que ça t'ait apporté un peu de sérénité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 c est pas encore ca, car je pense encore malheureusement tous les jours à elle, elle me manque encore, mais bon, la terre tourne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour Enzoz. Je sais ce que tu vis,et ce que tu peux ressentir. On est comme bloqué. La mienne a fuit plusieurs fois la relation aprés m.avoir innondée de projet,de belles paroles. C est la 3 ème fois qu elle est partie en 2 ans et demi. Les explications,je n en ai pas non plus,juste de la fuite et des : "On est different,tu as une forte personnalité,je n ose pas te dire les choses de peur que" ..."Je n arrive pas à me projeter" puis la fuite...Alors que 3 semaines avant nous organisions et avions reservé des vacances ensemble avec ses petits loups cet été...Et aussi apres avoir voulu m offrir une bague,gravée...C est un choc.Un traumatisme... Mais on les a les explications au fond de nous,même si elles ne sont peut être pas à la virgules prêtes,on le sait que si elles nous aimaient réellement ou si elles savaient "aimer" ,elles s efforceraient de trouver des solutions,des compromis,communiquer pour ne pas détruire la relation ou la laisser tomber. Je commence à me dire,meme si c est tres difficile,que ce que j ai vécu,est un feu de paille,une illusion que l on s est fabriqué de toute piece...Que ca ne peut pas être de l amour,juste de l attachement,une sorte de passion qui maquille la réalité. Sauf que la réalité,c est qu une fois que la passion du début,ou apres les retrouvailles,il ne reste plus rien... La personne qui fuit ne ressent plus de passion,donc elle se sent pas bien...Croyant que l on est responsable de ce qui ne va pas chez elle,de ce qu elle ressent. Alors que ce n est pas forcément le cas. Du moins dans mon cas à moi. Je ne sais pas si la mienne reviendra me parler,mais ce que je sais,c est qu il y a un moment ou l on ne peut rien faire. On ne peut pas aimer pour 2. On a pas de prise sur ça. Imagine toi,qu elle revienne vers toi,que tu lui fasse confiance,que ca reparte,et elle recommencera à refaire la même chose,elle aura peur,et te fuira. Ta vie,comme la mienne...n est pas programmée pour souffrir. Si on s attache à elles,qui nous font mal,c est qu il y a un vide en nous. Je suis mal depuis plus de 22 jours,et pour etre honnete depuis longtemps,car ce n est pasla 1ere fois qu elle me fait ça...Mais commence à te poser cette question. J espere que ce que je t ai écrit te parlera un petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Hello Paros, Oui merci pour tes mots, j en suis bientôt à deux mois, et je n espère plus son retour, enfin du moins il ne serait pas raisonnable, elle a fuit elle fuira encore, et vu les raisons qu'elle m'a évoquées, je mérite mieux que cela, la difficulté a été de chercher à les comprendre, c est malheureusement peine perdue. J en souffre encore, j essaie de ne pas y penser... mais bon...bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 26 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Un peu de nouvelles, je sais que je vais surement me faire engueuler par certains d'entre vous mais voilà, après presque deux mois de rupture, j'ai envoyé à mon ex un cadeau pour son fils âgé de 8 ans, pour son anniversaire, à ma grande surprise elle m'a invité à venir le lui remettre en main propre.. Bref entre temps j ai eu droit à quelques explications dont voici le contenu : J ai compris beaucoup de choses depuis que l on s est séparé, je sais que le problème vient de moi.le fait de vivre chez toi m a complètement fait perdre pieds.je sais aujourd'hui que je ne pourrai jamais vivre chez quelqu'un j ai besoin de me sentir rassurée donc d être sur 1 bien commun mais pas : chez l autre.beaucoup de détails m ont gènes et ça a fait boule de neige. Bref voilà , j étais très contente de te voir sourire hier soir à la télé. Je souhaite que tu sois heureux et que tu trouves quelqu un d équilibré à tes côtés. Je suis passé dans un reportage TV et j'ai eu ce sms le lendemain...et ensuite elle m'a invité à passer pour l'anniversaire de son fils.. j'ai hésité à m'y rendre puis au final j'y suis allé.. dur de la voir, quelques contacts verbaux et cordiaux puis j'ai décidé de partir ... A chaque fois elle se rabaisse et me souhaite une rencontre... je suis perdu alors que cela allait mieux... Je suis idiot, à vos claviers pour m’engueuler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 [quote="Enzoz750"]Un peu de nouvelles, je sais que je vais surement me faire engueuler par certains d'entre vous mais voilà, après presque deux mois de rupture, j'ai envoyé à mon ex un cadeau pour son fils âgé de 8 ans, pour son anniversaire, à ma grande surprise elle m'a invité à venir le lui remettre en main propre.. Bref entre temps j ai eu droit à quelques explications dont voici le contenu : J ai compris beaucoup de choses depuis que l on s est séparé, je sais que le problème vient de moi.le fait de vivre chez toi m a complètement fait perdre pieds.je sais aujourd'hui que je ne pourrai jamais vivre chez quelqu'un j ai besoin de me sentir rassurée donc d être sur 1 bien commun mais pas : chez l autre.beaucoup de détails m ont gènes et ça a fait boule de neige. Bref voilà , j étais très contente de te voir sourire hier soir à la télé. Je souhaite que tu sois heureux et que tu trouves quelqu un d équilibré à tes côtés. Je suis passé dans un reportage TV et j'ai eu ce sms le lendemain...et ensuite elle m'a invité à passer pour l'anniversaire de son fils.. j'ai hésité à m'y rendre puis au final j'y suis allé.. dur de la voir, quelques contacts verbaux et cordiaux puis j'ai décidé de partir ... A chaque fois elle se rabaisse et me souhaite une rencontre... je suis perdu alors que cela allait mieux... Je suis idiot, à vos claviers pour m’engueuler..[/quote] Personne ne va t'engueuler Enzoz, tu t'engueules et tu es bien puni tout seul malheureusement :( ton expérience te prouve "juste" que chaque nouveau contact rouvre une blessure toujours à vif et ne la fait...nullement revenir. Ca lui permet juste à elle de se libérer de la culpabilité qui lui restait. "je suis contente de te voir bonne mine" ==> à traduire par: ouf tu t'es remis de la rupture, je n'ai plus à me sentir coupable les explications qu'elle t'a données==> ouf, j'ai réussi à m'expliquer: j'ai mis la pierre dans son jardin. Bref, si toi tu te sens plus mal (ce qui est compréhensible), elle, doit se sentir beaucoup mieux grâce à toi! repasse en SR tout de suite et si elle te recontacte, dis lui très sincèrement...la vérité: "je pensais aller suffisamment bien pour te voir en simple amie, ce n'est pas le cas, je me suis trompé, je dois reprendre de la distance pour me reconstruire" comme je dis toujours, il n'y a aucune honte à dire à qqu'un "je t'aime", ce qui est "humiliant" c'est de dire "aime-moi!!" Courage Enzoz! et ne te flagelle pas! pas de double peine hein, tu souffres bien assez comme ça! courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Re Suite à ma présence à l anniversaire de son fils, elle m a envoyé un message, m indiquant que cela avait été dur pour elle, qu'elle avait tout fait pour cacher son émotion pour que cela ne se voit pas mais qu'elle était très touchée par ma présence. On s est revu à deux reprises pour enfin mettre des mots sur notre rupture, et m a fait expliqué qu'elle avait simplement flippé quant à l idée d'une vie commune en étant chez l'autre et non pas chez nous. Elle aurait voulu un bien commun, et non l'idée d’être dépendante de l'autre et une fois cela en tête la panique a pris le dessus sur tout le reste. Bref..; Elle me demande du temps car ses sentiments sont confus.. Je ne suis pas dans la reconquête, on se voit, si l’opportunité se présente mais je ne suis pas dans la demande, elle a été la première à me contacter suite à cette explication...en me demandant si cela allait... je suis resté distant mais je ne sais pas si je dois être entreprenant ou laisser faire les choses...bref.. est ce une bonne chose au final? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 [quote="Enzoz750"]...bref.. est ce une bonne chose au final?[/quote] Non mais tu le sais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je sais Kakahuet, les émotions nous ramènent au sens primitif mais j avoue que j avais besoin de comprendre. Meme si beaucoup d entre vous m ont dit que souvent il n y a rien à comprendre, au moins, je sais maintenant.. On verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bonjour, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, pour vous remercier d'avoir lu mes lignes, bien que nombre d'entre vous m'aient dit de ne rien espérer, j'ai renoué contact avec mon ex au bout de deux mois. Nous avons recréé des moments complices, et forcément je me suis mis à espérer. Elle m'a indiqué les apprécier mais qu'il lui fallait du temps que tout était confus. Elle m'a invité à passer une journée avec ses enfants, en fait on devait se voir mais uniquement en fin d’après midi car j'avais convenu d'une surprise pour eux, avec son accord, soirée cirque.. Et au final nous avons passé la journée complète. Le lendemain après midi, elle m'invite chez elle, pour y passer un moment avec les enfants. Je n'ai pas fait les choses trop vite, mais j'avoue que j'ai du mal à gérer, nous nous sommes vus aussi bien sur mon initiative que sur la sienne. Et depuis notre dernier moment à deux, dimanche dernier elle m'a demandé si on pouvait aller boire un café en bord de mer, je ne l'ai plus revue, cela fera une semaine demain. J'ai cependant eu un sms de sa part Mardi soir pour me demander comment j'allais, il s en est suivi une conversation humoristique.. Mais depuis plus rien.. Je ne souhaite pas être dans la demande, donc je n'envoie rien pour éviter d'être intrusif..je me suis peut être fait un scénario qui au final n'aboutira pas. C est chaud...je me reconstruis, je vois un psy.. j 'avance, et maintenant j 'ai l impression de reculer à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Coucou Enzoz personne ne te juge! On donne des conseils qu'on pense bons pour aller mieux mais bien sûr chacun fait comme il peut. .. on te deconseillait de revoir ton ex, non pas par ego, ou par fierté mais justement pour que tu puisses avancer. La tête dans le guidon personne ne peut réfléchir. .. là tu es gentiment en train de tomber dans la friendzone...à mon avis pour ton bien tu peux sans te fâcher ni être désagréable ,juste lui dire que c'est trop douloureux pour toi. .. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 [quote="Paige"]Coucou Enzoz personne ne te juge! On donne des conseils qu'on pense bons pour aller mieux mais bien sûr chacun fait comme il peut. .. on te deconseillait de revoir ton ex, non pas par ego, ou par fierté mais justement pour que tu puisses avancer. La tête dans le guidon personne ne peut réfléchir. .. là tu es gentiment en train de tomber dans la friendzone...à mon avis pour ton bien tu peux sans te fâcher ni être désagréable ,juste lui dire que c'est trop douloureux pour toi. .. Courage![/quote] Je sais Paige que personne ne juge, mais comme tu dis je crois entrer dans cette fameuse Friend zone et je n en veux pas, je ne peux pas la regarder comme une amie c est impossible, j ai connu des amours différents dans ma vie mais jamais à ce point là, mais malheureusement malgré mes efforts je n'arrive pas à me la sortir du crane. Pourtant j 'ai pris les choses en main, et la revoir avec son regard, ses émotions et ce que j'ai peut être interprété, est difficile à gérer. Pourtant à maintes reprises je lui ai demandé de répondre à la question " si tu ne m aimes plus dis le" et je m en irai sans me retourner, elle n'en a pas été capable... C est dur de se dire que cette histoire est sûrement finie alors qu un sentiment d'inachevé est évident..mais bon .. d'autres y sont parvenus, je me dis pourquoi pas... Mais je sais d'ores et déjà que la souffrance risque d'être au rendez vous..et crois moi j aimerais bien croire en autre chose...mais je ne vais pas la recontacter pour le moment...j'ai un genou à terre mais pas les deux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Personne ne te demande de l'oublier. ..bien sur qu'elle ne te dira jamais qu'elle ne t'aime plus. C'est très violent de dire ça à quelqu'un. ..sans compter le petit plaisir (conscient ou pas) de te garder sous le coude. ..Il est aussi très probable qu'elle t'aime. ..beaucoup! Mais elle n'est plus amoureuse de toi. Elle est là, la nuance. Son affection dure et durera très certainement mais le sentiment amoureux lui est parti. Et pour elle, l'histoire est au contraire bien achevée ...c'est toi qui est encore amoureux qui refuse de la laisser se terminer..et c'est humain! Mais les faits sont malheureusement là Mets toi en sr complet déjà tu reprendras un peu d'air et ensuite tu verras si tu lui manques amoureusement parlant. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 [quote="Paige"]Personne ne te demande de l'oublier. ..bien sur qu'elle ne te dira jamais qu'elle ne t'aime plus. C'est très violent de dire ça à quelqu'un. ..sans compter le petit plaisir (conscient ou pas) de te garder sous le coude. ..Il est aussi très probable qu'elle t'aime. ..beaucoup! Mais elle n'est plus amoureuse de toi. Elle est là, la nuance. Son affection dure et durera très certainement mais le sentiment amoureux lui est parti. Et pour elle, l'histoire est au contraire bien achevée ...c'est toi qui est encore amoureux qui refuse de la laisser se terminer..et c'est humain! Mais les faits sont malheureusement là Mets toi en sr complet déjà tu reprendras un peu d'air et ensuite tu verras si tu lui manques amoureusement parlant. ..[/quote] Merci, C est que je fais, je me refuse, difficilement certes, à la contacter, mais je l'ai déjà fait pendant deux mois, donc pas de soucis avec ça, Mais tu sais j'aurais sincèrement préféré qu'elle me dise je ne t aime plus.. même si c est violent.....j'aimerais lui manquer amoureusement parlant, mais je n'y crois plus... Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Je comprends que tu aurais préféré. ...si tu savais tout ce que je préférais moi dans ma vie. .;) On n'a d'action que sur soi malheureusement. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzoz750 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Oui, Mais je pense avoir enfin compris que je me rattachais à une chimère, il fallait que je passe par là...je sais que je ne retomberai plus amoureux car, je ne le veux plus, je suis entier et aimant, aujourd'hui l'amour est un sentiment qui est synonyme de souffrance, et il en sera désormais ainsi.. Ce sera mon action sur moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés