Aller au contenu

Messages recommandés

Et peut-être que tu n'as pas vécu la relation de la même façon.

Tu la pensais idyllique alors que de son côté elle prenait juste les bons moments qui se présentaient sans s'investir réellement. Comme je dis toujours, "avec la langue on fait beaucoup de choses..." mais dans les actes....

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense comme les autres...

Tant qu'il n'était question que de passion, de feu d'artifice et de plaisir, votre histoire lui convenait.

Mais elle a fuit à toutes jambes dès qu'il a été question d'engagement plus sérieux, là où l'amour aurait normalement dû prendre la place de la passion. Ce mois de décembre plus difficile, votre projet d'emménager ensemble, tout ça ce sont des occasions où elle aurait pu te "choisir" dans le but de construire quelque chose. Mais elle n'en a pas eu envie.

Comme dit Carrie, elle t'appréciait sans doute mais ne t'aimait pas assez pour faire le choix de continuer et d'aller plus loin.

J'ai eu le même soucis : au moment de s'installer ensemble flippe et la personne s'enfuit en courant .. comme le dit bien carrie la personne ne devait pas t'aimer assez même si toi tu donnes énormément. En tout cas c'est ce que je me dis, mais ne t'en fais pas d'autres seront ravies de faire des choses concrètes avec toi parce que là on peut appeler ça que des profiteuses qui le regretteront sûrement . Face à ce cas un long SR s'impose je pense

Merci les filles,

Je vous avoue que je pense comme vous, ma fille du haut de ses 16 et demi, me met face à la même évidence, en me disant papa, si elle t avait vraiment aimé elle ne se serait posé aucune question... Bref,

Elle me demande à ce que l on reste amis, car elle veut garder contact avec ce passif à deux qui était selon ses mots au top, qu'elle me trouve exceptionnellement formidable et bon,et qu'elle serait heureuse que nous devenions amis.. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée, elle m'a viré de sa vie autant que cela reste ainsi. Non?

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la proposition d'amitié n'a d'existence que pour faire passer la pilule.

Qu'elle culpabilise moins de ce qu'elle a fait. Mais elle prendra également la poudre d'escampette en estompant les contacts au fur et à mesure.

Pendant qu'elle vivra sans mal la transition, toi, tu souffriras un max.

Donc AMITIE AVEC UNE EX A PROSCRIRE !!

Ta fille a bien résumé la situation.

De toute façon, c'est impossible de passer directement de "couple" à "amis". Surtout alors que toi, tu n'acceptes pas la séparation.

Il est indispensable de couper les ponts pendant un bon bout de temps, histoire que tu fasses ton deuil et que vous fassiez tous les deux le point sur ce que vous voulez vraiment.

Ce ne sont pas tous les "ex" qui font de bons amis.

Donc, pour le moment, c'est impossible. Dis-lui que des amis, tu en as. Et que tu verras dans quelques mois ou années si c'est possible d'être ami avec elle mais que pour le moment, c'est non.

Je n en suis pas au stade de pas accepter la séparation, dans l'absolu je n ai pas le choix, je cherche juste à la comprendre, je reste cartésien, nul n’appartient à personne et rien ne st jamais acquis, mais j aime comprendre les choses d'autant plus que j estime que ses explications sont bidons.. Ce qui est d'autant plus gênant dans le cadre d'une amitié, si elle n est pas honnête avec moi en amour, pourquoi le serait elle en amitié..

Je pense que ces arguments partent d'un bon sentiment, celui de ne pas te faire souffrir mais c'était assez brouillon, faut l'avouer.

Le "je ne t'aime pas pour envisager plus avec toi" est franchement un peu trop abrupte mais quand on a vraiment aimé l'autre, ou pas d'ailleurs, on se doit d'être honnête et de dire les choses sans laisser de place à l'ambiguïté et on est surtout capable d'y mettre les formes.

Je me suis inscrite sur le site juste pour te répondre Enzo. Moi, j'ai eu la situation inverse.Pour être brève, j'ai connu un militaire et on a débuté une histoire qui s'est révélée progressivement magnifique. Quelques mois plus tard, il devait être muté à plus de 6000km…tu as bien pas 4,5km mais 6000km …hé bien, notre histoire a continué malgré tout. L'amour que je lui portais était assez fort pour pouvoir faire l'effort (qui n'en était pas un) d'être avec l'homme que j'aimais. C'est pour cela que je pense effectivement comme les autres que malheureusement, elle n'a pas assez de sentiments pour toi. Les choses se seraient faites naturellement. Et c'est là malheureusement que l'on voit la différence énorme, abyssale même entre les mots et les actes. Seuls les actes comptent et quelques soient ses mots, ses paroles aujourd'hui, elle n'est juste pas/plus avec toi et n'envisage plus rien…à part une ridicule amitié qui n'a hélas aucun sens…à mon avis.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...